AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nombre de licencié par pays.

Aller en bas 
+2
Barre de lion
triskell56-59
6 participants
AuteurMessage
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Nombre de licencié par pays. Empty
MessageSujet: Nombre de licencié par pays.   Nombre de licencié par pays. EmptyDim 18 Mar 2012, 08:15

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un classement mondial des pays par nombre de licencié au tir à l'arc.
Connaissez vous un lien ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

Nombre de licencié par pays. Empty
MessageSujet: Re: Nombre de licencié par pays.   Nombre de licencié par pays. EmptyDim 18 Mar 2012, 10:48

Non, je n'en connais pas.

La France est en tête de ce classement avec un peu plus de 65 000 licenciés.
Je crois me rappeler qu'il y a environ 30 000 licenciés en Angleterre.
Environ 2 000 archers en Corée du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Nombre de licencié par pays. Empty
MessageSujet: Re: Nombre de licencié par pays.   Nombre de licencié par pays. EmptyDim 18 Mar 2012, 11:33

J'avais en tête 80 000 pour la France. C'est ce qui est dit par un membre de la fédération lors du voyage en Corée. (vidéo "le secret coréen").

Par contre pour les autre pays, je trouve cela épatant si la France est en tête derrière des poids lourd comme la Russie, la Chine et les USA.
Pourtant je ne trouve pas que la fédé fasse beaucoup de lobbying. Peut être me trompe je.
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

Nombre de licencié par pays. Empty
MessageSujet: Re: Nombre de licencié par pays.   Nombre de licencié par pays. EmptyDim 18 Mar 2012, 11:37

Ce qui est compté, c'est le nombre d'archers licenciés à une fédération affiliée à la WAF.

Pour le cas des USA, il y a plusieurs fédérations, et surtout beaucoup de gens pratiquent le tir à l'arc pour chasser, et pas dans une optique sportive. Ils ne sont donc pas licenciés.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Nombre de licencié par pays. Empty
MessageSujet: Re: Nombre de licencié par pays.   Nombre de licencié par pays. EmptyDim 18 Mar 2012, 13:21

Barre de lion a écrit:
Ce qui est compté, c'est le nombre d'archers licenciés à une fédération affiliée à la WAF.

Pour le cas des USA, il y a plusieurs fédérations, et surtout beaucoup de gens pratiquent le tir à l'arc pour chasser, et pas dans une optique sportive. Ils ne sont donc pas licenciés.

Ayant discuté de ça avec un importateur français, il m'avait dit que les chiffrs pour les USA estimaient le nombre d'archers comme étant compris entre 6 à 10millions. Ce qui comprend les différentes fédérations, les chasseurs et autres possesseurs d'arcs qui les achètent en divers commerces...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Nombre de licencié par pays. Empty
MessageSujet: Re: Nombre de licencié par pays.   Nombre de licencié par pays. EmptyDim 18 Mar 2012, 14:38

Zorg a écrit:
Barre de lion a écrit:
Ce qui est compté, c'est le nombre d'archers licenciés à une fédération affiliée à la WAF.

Pour le cas des USA, il y a plusieurs fédérations, et surtout beaucoup de gens pratiquent le tir à l'arc pour chasser, et pas dans une optique sportive. Ils ne sont donc pas licenciés.

Ayant discuté de ça avec un importateur français, il m'avait dit que les chiffrs pour les USA estimaient le nombre d'archers comme étant compris entre 6 à 10millions. Ce qui comprend les différentes fédérations, les chasseurs et autres possesseurs d'arcs qui les achètent en divers commerces...

Rien que pour les chasseurs à l'arc ( majoritairement en compound ) , je crois que c'est au moins 2.5 millions aux USA... De toutes façons, ces chiffres ne sont guère significatifs: Entre le choix d'un sport de masse et de loisir comme chez nous ou ne licencier qu'une élite totalement axée sur la compétition de haut niveau comme en Corée, rien à voir... Si les résultats étaient proportionnels au nombre de licenciés, la France devrait monopoliser les titres mondiaux ou olympiques depuis des années...

En France, ne pas oublier non plus qu'il y a d'autres structures de Tir à l'Arc que la FFTA : FFTL, UFOLEP, FSGT, Handisport, Fédérations de Chasseurs à l'Arc, etc.. En y ajoutant les pratiquants occasionnels ou non inscrits dans aucune association, on estime le nombre d'archers en France autour de 200 000.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Nombre de licencié par pays. Empty
MessageSujet: Re: Nombre de licencié par pays.   Nombre de licencié par pays. EmptyDim 18 Mar 2012, 15:03

Et avec ça, on arrive pas à garder le français en langue officielle à la WAF ( déjà rien que le nom...) mais bon... comme quoi les chiffres des fois...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 34
Localisation : Lorient
Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma
Date d'inscription : 11/11/2007

Nombre de licencié par pays. Empty
MessageSujet: Re: Nombre de licencié par pays.   Nombre de licencié par pays. EmptyLun 19 Mar 2012, 00:12

Barre de lion a écrit:
Non, je n'en connais pas.

La France est en tête de ce classement avec un peu plus de 65 000 licenciés.
Je crois me rappeler qu'il y a environ 30 000 licenciés en Angleterre.
Environ 2 000 archers en Corée du Sud.

La FFTA a dépassé les 71 000 licenciés cette année !
Revenir en haut Aller en bas
http://asal.tiralarc.free.fr/
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

Nombre de licencié par pays. Empty
MessageSujet: Re: Nombre de licencié par pays.   Nombre de licencié par pays. EmptyLun 19 Mar 2012, 00:38

edouard a écrit:
Barre de lion a écrit:
Non, je n'en connais pas.

La France est en tête de ce classement avec un peu plus de 65 000 licenciés.
Je crois me rappeler qu'il y a environ 30 000 licenciés en Angleterre.
Environ 2 000 archers en Corée du Sud.

La FFTA a dépassé les 71 000 licenciés cette année !

Et l'information vient de ??
Les derniers chiffres officiels que j'ai trouvé de la FFTA font état de 66000 licenciés (dossier de presse 2011/2012). Comme le chiffre est tout rond, c'est vraisemblablement un peu moins :p.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Nombre de licencié par pays. Empty
MessageSujet: Re: Nombre de licencié par pays.   Nombre de licencié par pays. EmptyLun 19 Mar 2012, 09:05

Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Contenu sponsorisé





Nombre de licencié par pays. Empty
MessageSujet: Re: Nombre de licencié par pays.   Nombre de licencié par pays. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de licencié par pays.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de flèches
» nombre de tours sur un apex 7
» Nombre de flèches par semaine
» Entrainement nombre de flèches tirées et progression
» Nombre de doigts en action avec un décocheur à rotation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: