AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Center shot

Aller en bas 
+7
nishiz
hardtokill
maverickrou
Maxence
Illyan
Vincent
Zorg
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Center shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:05

klaki a écrit:
la Terre n'est pas ronde

Shocked Hérétique!!!!

Au bucher!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Center shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:39

Illyan a écrit:
klaki a écrit:
la Terre n'est pas ronde

Shocked Hérétique!!!!

Au bucher!!!!!
Yavé longtemps................. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Center shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:42

le prochain sera en ETE
Center shot - Page 2 1

bon bref on s'en fou tout sa pour dire que oui c'est pas si mal pour un pré-réglage et que oui sa ne fait pas tout (loin de la)
donc en gros j'ais bien compris une chose sa ne sert a rien il vaut mieux y faire a l'oeil+ test papier et en plus sa coûte moins chère cheers cheers

au passage pouvez vous renseigné ma pauvre ingratitude mais c'est quoi un "back walk"?? Embarassed Center shot - Page 2 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Center shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:55

vincent_74500 a écrit:
le prochain sera en ETE
Center shot - Page 2 1

bon bref on s'en fou tout sa pour dire que oui c'est pas si mal pour un pré-réglage et que oui sa ne fait pas tout (loin de la)
donc en gros j'ais bien compris une chose sa ne sert a rien il vaut mieux y faire a l'oeil+ test papier et en plus sa coûte moins chère cheers cheers

au passage pouvez vous renseigné ma pauvre ingratitude mais c'est quoi un "back walk"?? Embarassed Center shot - Page 2 Boulet

Une méthode de validation des réglages:

Tu règle ton viseur à une distance FIXE (exemple 20m)
Tu tires tes flèches de 5m à 40 m de 5 en 5
Il faut qu'elles restent dans l'axe vertical (bien sur elles descendront un brin)

Ca valide le centre horizontal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Center shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 12:27

on peut meme tirer une fleche sans plume (certains diront que sur un poulie ça sert à rien) et bien si le tube est pile poil ,il ira jouer avec les flèches plumées (ou vanes) na ,c'est ce que je fais aussi, sur mon pemier mathews,c'etait un Q1 la corde etait aussi un peu en biais, pas tres gènant en fin de compte ,normalement les fabriquants d'arc donne en gros sur leur modele, la mesure du center shot, il y a une certaine marge , donc à mon avi , si on est en dehors de cette marge ,c'est surement que le tube n'est pas adapté,manque pas grand chose des fois , mais et cela n'engage que moi, on peut avoir un teste papier nickel et pas forcément un bon groupement en cible cela arrive parfois , on peut avoir une petite déchirure au teste papier et etre tres bien grouper en cible ,dans le réglage , la façon de décocher ou de tenir son grip a une tres grande influence, sur les groupements en cible , une encoche qui pince un peu trop sur la corde peut aussi foiré un test. donc surtout réglage de base car des fois on se prend beaucoup la tete , car en gros quand c'est pas l'arc c'est surtout le tireurCenter shot - Page 2 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Center shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 14:13

Illyan a écrit:
pierrolet a écrit:
Je suis allé sur le site Martin. Il me semble que cette méthode indique le center shot dans l'axe des branches. Or, l'axe de poussée n'est pas dans l'axe des branches mais décalé pour tenir compte de l'emplacement de l'axe des poulies de corde qui n'est pas dans l'axe des branches.

vincent_74500 a écrit:
ba oui la methode sur le site de martin parait très bien mais comme tu dit il ne tiens pas compte du décalage de l'axe des poulies sur certain arc
c'est pour sa que a mon avis les petit apareil du type du EYE me parait assé pratique pour dégrossir les reglages ou alors le jenre de de fléche qui faut laser a 360degrés peut etre bien aussi

Si vous lisiez mieux: il s'agit d'une méthode rapide pour pré-régler le center-shot, du moins trouver sa position statique...ce que vous dites est de plus pas forcément valable sur tout les arcs du marché.



Certains ont les poulies presque dans l'axe des branches, d'autres comme mon ancien Pantera avait la corde qui passait pile dans le milieu du center shot (la corde était de biais).

Vous faites ce montage, vous calez la hauteur, vous calez la flèche contre la cordelette, pour compenser l'éventuel décalage (n'exagérons rien, il n'y a pas 1 m non plus lol) et ensuite, test papier, back walk, KFC (pour se remplir la panse ^^), pifomètre laser à compensation de Coriolis...bref ce que vous utilisez...

Ne condamnez pas de suite...

D'autant que sa colle bien avec la méthode de préréglage donnée par
martin ou le center shoot semble se situer au quasi milieu de la poignée si si ca
m'avais surpris aussi lorsque j'avais mon shadowcat mais c'est comme ça
peut etre du au cam lean ?
Center shot - Page 2 ScreenShot005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Center shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 16:27

nishiz a écrit:
Top Archerie en région parisienne propose le réglage avec le KFC, peut être pourront ils te renseigner.

http://www.toparcherie.com/index.php?option=com_content&task=view&id=48&Itemid=1


no comment .....
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Center shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 18:33

pierrolet a écrit:
Je suis allé sur le site Martin. Il me semble que cette méthode indique le center shot dans l'axe des branches. Or, l'axe de poussée n'est pas dans l'axe des branches mais décalé pour tenir compte de l'emplacement de l'axe des poulies de corde qui n'est pas dans l'axe des branches.

Il me semble...Je ne condamnais pas. Loin de moi cette intention.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Center shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 00:00

norbert a écrit:
on peut meme tirer une fleche sans plume (certains diront que sur un poulie ça sert à rien) et bien si le tube est pile poil ,il ira jouer avec les flèches plumées (ou vanes) na ,c'est ce que je fais aussi, sur mon pemier mathews,c'etait un Q1 la corde etait aussi un peu en biais, pas tres gènant en fin de compte ,normalement les fabriquants d'arc donne en gros sur leur modele, la mesure du center shot, il y a une certaine marge , donc à mon avi , si on est en dehors de cette marge ,c'est surement que le tube n'est pas adapté,manque pas grand chose des fois , mais et cela n'engage que moi, on peut avoir un teste papier nickel et pas forcément un bon groupement en cible cela arrive parfois , on peut avoir une petite déchirure au teste papier et etre tres bien grouper en cible ,dans le réglage , la façon de décocher ou de tenir son grip a une tres grande influence, sur les groupements en cible , une encoche qui pince un peu trop sur la corde peut aussi foiré un test. donc surtout réglage de base car des fois on se prend beaucoup la tete , car en gros quand c'est pas l'arc c'est surtout le tireurCenter shot - Page 2 Vieux

Entièrement d'accord avec tout ça.

D'ailleurs JP DELOCHE qui n'est pas une brèle dit exactement la même chose sur son blog :

JP DELOCHE a écrit:


Sur Mathews, l'écartement de lame par rapport à la fenêtre d'arc est généralement compris entre 21 et 24 mm. Chez Hoyt, entre 19 et 23 mm.

Le test papier est bon quand la déchirure est parfaite, ou presque (-5mm).

Une excellente sortie de flèche ne conditionne pas forcément un bon groupement de flèches à longue distance. Il vous faudra dégrossir par le test papier et ensuite affiner le réglage en cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Center shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 10:55

nishiz a écrit:
norbert a écrit:
on peut meme tirer une fleche sans plume (certains diront que sur un poulie ça sert à rien) et bien si le tube est pile poil ,il ira jouer avec les flèches plumées (ou vanes) na ,c'est ce que je fais aussi, sur mon pemier mathews,c'etait un Q1 la corde etait aussi un peu en biais, pas tres gènant en fin de compte ,normalement les fabriquants d'arc donne en gros sur leur modele, la mesure du center shot, il y a une certaine marge , donc à mon avi , si on est en dehors de cette marge ,c'est surement que le tube n'est pas adapté,manque pas grand chose des fois , mais et cela n'engage que moi, on peut avoir un teste papier nickel et pas forcément un bon groupement en cible cela arrive parfois , on peut avoir une petite déchirure au teste papier et etre tres bien grouper en cible ,dans le réglage , la façon de décocher ou de tenir son grip a une tres grande influence, sur les groupements en cible , une encoche qui pince un peu trop sur la corde peut aussi foiré un test. donc surtout réglage de base car des fois on se prend beaucoup la tete , car en gros quand c'est pas l'arc c'est surtout le tireurCenter shot - Page 2 Vieux

Entièrement d'accord avec tout ça.

D'ailleurs JP DELOCHE qui n'est pas une brèle dit exactement la même chose sur son blog :

JP DELOCHE a écrit:


Sur Mathews, l'écartement de lame par rapport à la fenêtre d'arc est généralement compris entre 21 et 24 mm. Chez Hoyt, entre 19 et 23 mm.

Le test papier est bon quand la déchirure est parfaite, ou presque (-5mm).

Une excellente sortie de flèche ne conditionne pas forcément un bon groupement de flèches à longue distance. Il vous faudra dégrossir par le test papier et ensuite affiner le réglage en cible.



Diau a parlé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Center shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Center shot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Center shot
» Center shot
» Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee
» Center shot
» KF Center Shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: