AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Center shot

Aller en bas 
+7
nishiz
hardtokill
maverickrou
Maxence
Illyan
Vincent
Zorg
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Center shot Empty
MessageSujet: Center shot   Center shot EmptyMar 13 Mar 2012, 17:55

salut a tous
j'ai bien fouiller le forum ainsi que moulte recherche sur notre amis GOOGLE mais pas moyen de trouver un site français qui vend des appareil de type center shot
comment cela se fait? personne n'utilise cet appareil qui me parait fabuleux pour le réglage du RF ?
quelqu'un a un tuyau a me donner?

a++ et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyMar 13 Mar 2012, 18:03

Amusant, j'ai donc été joueur:

http://www.letiralarc.fr/index.php?option=com_sobi2&sobi2Task=sobi2Details&catid=8&sobi2Id=386&Itemid=55

Et quand tu suis le lien vers le site:

c'est mort, y a plus rien, donc pas étonnant.
En plus je ne suis pas sûr qu'il ait distribué son truc, ni qu'une archerie le vendait. De mémoire c'était en direct ... mais bon ma mémoire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyMar 13 Mar 2012, 18:05

Perso j'ai toujours fait à l'oeil (repère avec la corde, l'axe de l'arc et les branches), et c'est précis, mais je vois pas quel appareil permet de faire ça !! confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyMar 13 Mar 2012, 18:32

oui le KF introuvable en France par contre EXE me semble t'il en fait un aussi mais je l'ais vu sur des site aux US mais aucune trace en France

a VINZ c'est un laser que tu visse sur les deux vis du RF et tu l'aligne sur la corde (vu que l'appareil est d'un équerrage parfait il est donc aligné a la corde et a l'axe des branches et ainsi tu peut réglé avec encore plus de précision ton RF
oui moi aussi je le fait a l'oeil mais tu sait l'oeil est parfois trompeur (je vois sa tout les jours au boulot) et rien de plus efficace qu'un outils adapter au besoin que l'on recherche

donc personne n'a sa chez lui c'est vraiment bizarre je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyMar 13 Mar 2012, 19:15

J'ai vu quelque part deux petits appareils sympa pour le réglage primaire de l'arc, composé de deux niveaux, un pour la corde, un pour la flèche, qui permettent le réglage vertical du center shot (visible sur la vidéo sur les D-loop sur le blog Center-shot), mais c'est dispo aux USA...faut retrouver le fabricant et surtout un magasin qui le vend et l'exporte.

Ensuite, le KF center shot n'est apparemment pas une panacée, pas mal en sont revenus...disons que ça, plus le test papier, plus un back walk et ton arc est réglé...mais pas seulement un seul des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyMar 13 Mar 2012, 19:26

vincent_74500 a écrit:
oui le KF introuvable en France par contre EXE me semble t'il en fait un aussi mais je l'ais vu sur des site aux US mais aucune trace en France

a VINZ c'est un laser que tu visse sur les deux vis du RF et tu l'aligne sur la corde (vu que l'appareil est d'un équerrage parfait il est donc aligné a la corde et a l'axe des branches et ainsi tu peut réglé avec encore plus de précision ton RF
oui moi aussi je le fait a l'oeil mais tu sait l'oeil est parfois trompeur (je vois sa tout les jours au boulot) et rien de plus efficace qu'un outils adapter au besoin que l'on recherche

donc personne n'a sa chez lui c'est vraiment bizarre je trouve


peut être, mais les tests effectué ou plutot les tirs qui s'en suivent montrent clairement si le réglage et correct ou pas !! Cool
Mais si il n'y a pas grand monde qui s'en sert, c'est qu'il y a une raison !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyMar 13 Mar 2012, 19:42

Le KF Center Shot a toujours confirmé mes tests papiers et walk back sur mes anciens arcs Hoyt.
Depuis, comme mes réglages sont bons, je n'utilise plus l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyMar 13 Mar 2012, 19:43

Bonsoir

Pour ma part j'ai celà http://easyeyearchery.com/collections/eze-center-lta/products/eze-center-laser-tuning-aid effectivement ca règle très bien, mais ca ne fait pas tout.

Il faut aussi affiner le réglage au tir.

Pour la fourniture en france il suffit de le demander à une grande archerie parisienne qui le fait sur commande, ou ici aussi http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=93

Y'en a surement d'autres mais bon je suis pas payé pour faire la pub Question enfin pas beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyMar 13 Mar 2012, 20:03

vendée85 je te remercie pour ton lien car oui c'est celui la dont je parlait EZE et non pas EXE autant pour moi
tu en est content de cet appareil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyMar 13 Mar 2012, 20:24

Très content, surtout pour m'apercevoir que les poignées se vrillent, sinon ca fonctionne bien.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyMar 13 Mar 2012, 21:07

Illyan a écrit:
J'ai vu quelque part deux petits appareils sympa pour le réglage primaire de l'arc, composé de deux niveaux, un pour la corde, un pour la flèche, qui permettent le réglage vertical du center shot (visible sur la vidéo sur les D-loop sur le blog Center-shot), mais c'est dispo aux USA...faut retrouver le fabricant et surtout un magasin qui le vend et l'exporte.

Le fabriquant c'est lui : http://www.rsbowvise.com/

Et tu trouve ca chez : http://www.bowhunterssuperstore.com/rs-archery-m-175.html?osCsid=cb50e21b2595f51cae65722ec88d6670
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyMar 13 Mar 2012, 22:30

sinon t'as ce center shot
Revenir en haut Aller en bas
hardtokill
Fleche Noire
Fleche Noire
hardtokill


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : Namur - Belgique
Matériel : Mathews Z7xt
Date d'inscription : 27/06/2009

Center shot Empty
MessageSujet: a propos du center shot   Center shot EmptyMer 14 Mar 2012, 09:14

Une technique toute simple et qui permet de déjà dégrossir le travail...

cfr petit lien vers le forum de chez Martin.



voir ici
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyMer 14 Mar 2012, 10:03

Top Archerie en région parisienne propose le réglage avec le KFC, peut être pourront ils te renseigner.

http://www.toparcherie.com/index.php?option=com_content&task=view&id=48&Itemid=1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyMer 14 Mar 2012, 22:41

hardtokill a écrit:
Une technique toute simple et qui permet de déjà dégrossir le travail...

cfr petit lien vers le forum de chez Martin.



voir ici

ça c'est super merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyJeu 15 Mar 2012, 11:01

Bonjour,

nous avons un KF à la compagnie, j'ai jamais trop compris son fonctionnement, (j'avais même posé des questions à son sujet lors de mon arrivé sur le forum) mais c'est vrai que je n'ai pas fait d'effort.

Pour l'utiliser le mieux c'est quand même d'être deux (même si on y arrive tout seul), un qui arme et l'autre qui surveille le comparateur, car le système est sensible à la manière d'armer surtout quans tu régle en latéral, et quand ce n'est pas bon l'aiguille s'affole assez vite et fait plusieurs tours. Il faut aussi une flèche sans pointe et en bon état, sinon tu vérifie surtout la rectitude du tube.
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyJeu 15 Mar 2012, 12:29

salut

moi j'ai les 2 Rolling Eyes , le KFC de karsenty qui ce fixe sur l'extension du viseur le reglage prend un peu de temps,le repose flèche ne doit pas bouger pendant le test(donc pour un effaçable le bloquer en position haute, et pour un à lame bien la bloquer aussi).il faut armer l'arc pour faire les règlages , avoir une fèche non coupée pour qu'elle dépasse de la fenètre d'arc( chiant pour les grandes allonges)

le easy eye laser center est par contre plus facile à utiliser, seul bemol il faut enlever la platine du viseur pour visser leE E laser, donc faut pas avoir des tetes de vis foirées, positionner le laser sur la corde à l'emplacement de l'encoche et faire suivre le point rouge sur le long du milieu du tube , ce truc ne sert que pour regler le centre de poussée ,pas le détalonnage.

pour les 2, valider avec le teste papier

je me sert que du eye laser , le point rouge amuse beaucoup mes chats(chat sert au moins à ça) cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyJeu 15 Mar 2012, 12:49

norbert a écrit:
salut

moi j'ai les 2 Rolling Eyes , le KFC de karsenty qui ce fixe sur l'extension du viseur le reglage prend un peu de temps,le repose flèche ne doit pas bouger pendant le test(donc pour un effaçable le bloquer en position haute, et pour un à lame bien la bloquer aussi).il faut armer l'arc pour faire les règlages , avoir une fèche non coupée pour qu'elle dépasse de la fenètre d'arc( chiant pour les grandes allonges)

le easy eye laser center est par contre plus facile à utiliser, seul bemol il faut enlever la platine du viseur pour visser leE E laser, donc faut pas avoir des tetes de vis foirées, positionner le laser sur la corde à l'emplacement de l'encoche et faire suivre le point rouge sur le long du milieu du tube , ce truc ne sert que pour regler le centre de poussée ,pas le détalonnage.

pour les 2, valider avec le teste papier

je me sert que du eye laser , le point rouge amuse beaucoup mes chats(chat sert au moins à ça) cat cat cat



La différence entre les 2, c'est que le KFC fait un réglage "dynamique", c'est à dire qu'il valide le déplacement de ta flèche.

Le Eye Laser ne te donne que l'alignement statique au repos ou arc bandé mais ne te dis pas si ta flèche se déplace en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyJeu 15 Mar 2012, 12:52

nishiz a écrit:
ne te dis pas si ta flèche se déplace en ligne.

Et elle ne le fait pas...
Car ton écarteur de câbles entre en jeu par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:25

Je suis allé sur le site Martin. Il me semble que cette méthode indique le center shot dans l'axe des branches. Or, l'axe de poussée n'est pas dans l'axe des branches mais décalé pour tenir compte de l'emplacement de l'axe des poulies de corde qui n'est pas dans l'axe des branches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:05

ba oui la methode sur le site de martin parait très bien mais comme tu dit il ne tiens pas compte du décalage de l'axe des poulies sur certain arc
c'est pour sa que a mon avis les petit apareil du type du EYE me parait assé pratique pour dégrossir les reglages ou alors le jenre de de fléche qui faut laser a 360degrés peut etre bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:18

EZE
EYE
EXE


quel sera le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:31

Maxence a écrit:
nishiz a écrit:
ne te dis pas si ta flèche se déplace en ligne.

Et elle ne le fait pas...
Car ton écarteur de câbles entre en jeu par exemple.



J'ai déja vu un réglage sur un mathews avec un KFC ou le déplacement du comparateur en latéral n' exédait pas 1/10 de mm. geek



Pour ceux que ça intéresse , voici un lien d'un club où la doc est dispo :

http://www.arcbazancourt.netne.net/reglagearcpoulie/kfcs-manuel-fr-v1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:56

pierrolet a écrit:
Je suis allé sur le site Martin. Il me semble que cette méthode indique le center shot dans l'axe des branches. Or, l'axe de poussée n'est pas dans l'axe des branches mais décalé pour tenir compte de l'emplacement de l'axe des poulies de corde qui n'est pas dans l'axe des branches.

vincent_74500 a écrit:
ba oui la methode sur le site de martin parait très bien mais comme tu dit il ne tiens pas compte du décalage de l'axe des poulies sur certain arc
c'est pour sa que a mon avis les petit apareil du type du EYE me parait assé pratique pour dégrossir les reglages ou alors le jenre de de fléche qui faut laser a 360degrés peut etre bien aussi

Si vous lisiez mieux: il s'agit d'une méthode rapide pour pré-régler le center-shot, du moins trouver sa position statique...ce que vous dites est de plus pas forcément valable sur tout les arcs du marché.

Certains ont les poulies presque dans l'axe des branches, d'autres comme mon ancien Pantera avait la corde qui passait pile dans le milieu du center shot (la corde était de biais).

Vous faites ce montage, vous calez la hauteur, vous calez la flèche contre la cordelette, pour compenser l'éventuel décalage (n'exagérons rien, il n'y a pas 1 m non plus lol) et ensuite, test papier, back walk, KFC (pour se remplir la panse ^^), pifomètre laser à compensation de Coriolis...bref ce que vous utilisez...

Ne condamnez pas de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:00

la Terre n'est pas ronde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Center shot Empty
MessageSujet: Re: Center shot   Center shot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Center shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Center shot
» Center shot PSE
» Center shot
» KF Center Shot
» Center shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: