AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????

Aller en bas 
+8
Dimitri
malice
Galak
bleusaille
Illyan
moulefrite
Maxence
stecky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ???? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 00:56

je complèterais en disant qu'il n'y a pas "un" poulies, mais des types différents, lié à leurs poulies ou cames.
A cames, ça pousse un max, mais par contre, tu as pendant la majeure partie de la traction (qui se fait d'un coup à l'inverse du classique) un max de puissance, et une action de la démultiplication très courtes vers le "mur", la fin de la traction. Selon les arcs, ce temps sous traction plus long peut être difficile. Ensuite, pour le confort en début, une vallée très courte peut surprendre.
par contre, à cames, tu gagnes en vitesse, en puissance restituée le fait de passer autant de temps de traction avec beaucoup de puissance.

de même, on a des arcs à entre axe très court, ou des très grands. Perso, j'ai tiré longtemps un grand browning (44 ou 45 pouces d'entre axe, je crois), poulies assez rondes, 54 lbs. Quand j'ai changé pour mon turbohawk, entre axe 32, cames, 54 lbs, j'ai redécouvert certains muscles. Là, par exemple, si je "m'installe " trop dans mon tir et que je ne maintiens pas une traction suffisante, ce fripon cherche à me "rembobiner" subrepticement ... Ca ne m'arrivait pas avec le browning.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ???? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 01:47

stecky a écrit:

Attention, il faut diviser par 2 cette mesure réalisée avec le peson, ça donne, pour les branches 30 livres à mon allonge.albino

De quoi tu parles ??????????



stecky a écrit:



Sinon, je pense aller chez Top Archerie à Argenteuil, quelqu'un connait ???


Oui, c'est une bonne archerie de la région parisienne www.toparcherie.com


Dernière édition par nishiz le Sam 18 Fév 2012, 01:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ???? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 10:35

Que dire de plus que les potos ?

Je reviens sur un point qui a été déjà évoqué: le plaisir.

Si tu vois un arc qui te tente, je sais c'est très subjectif mais à intégrer réellement: prends-le.

Tu auras du plaisir à avoir ce truc qui te tente, du plaisir à le sortir, du plaisir à essayer de la dominer à le maitriser et t'améliorer avec: que du bon. Fonce!
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ???? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 15:29

Si tu veut faire un test je suis a ta dispo .

Le CTS de chennevieres sur marne tu connait ??

Mon arc fait 28" d'allonge 53 lbs Gaucher,si ca te branche tu me MP pour un rdv/essai cheers
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ???? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 22:32

maverickrou a écrit:
Si tu veut faire un test je suis a ta dispo .

Le CTS de chennevieres sur marne tu connait ??

Mon arc fait 28" d'allonge 53 lbs Gaucher,si ca te branche tu me MP pour un rdv/essai cheers

Merci pour la propale Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ???? - Page 2 080402co
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compound pour debuter
» Quel compound pour bien débuter en cible?
» Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€
» Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?
» Arc pour bien débuter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: