AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies) Empty
MessageSujet: Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies)   Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies) EmptyVen 17 Fév 2012, 11:49

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaît le nom de cet appareil ?
ça fonctionne comme une pompe.

(vu sur Youtube ici -> https://www.youtube.com/watch?v=-k9nxHjIe4k )

Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies) Captur24

Je connais déjà le Safedraw de Vibracheck -> http://www.flickr.com/photos/glc_photos/3076074489/, mais ce modèle à fixer sur l'arc ne m'intéresse pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies) Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies)   Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies) EmptyVen 17 Fév 2012, 13:10

Oui c'est un "Firing Line". Normallement toute archerie qui se respecte en à un pour faire tester les décocheurs, mais rarement à la vente. C'est Saunders qui fabrique ça. Ca vaut dans les 90€.

ca te permet de "sentir" le décocheur au contact et tester la sensibilité de décoche, mais y'a pas la résistance du mur ni les sensations de l'arc en tension.

Une soluce qui marche bien : un élastique de stretching acheté chez décat pour 5€ les 3, un bout de cordelette pour faire un D-Loop, et en avant Guingamp ! C'est certainemetn ce qui se rapproche le plus des sensations arc en main.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies) Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies)   Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies) EmptyVen 17 Fév 2012, 13:34

Merci beaucoup Galak pour la réponse à ma question.
Tu as raison, le problème sera sûrement l'absence de résistance suffisante à l'allonge et l'absence de "mur". (90 euros pour ça, c'est plutôt "moyen" !)
J'ai vu ça aussi qui semble pas mal -> http://morintrainer.ca/morintrainer_plus_fr.php
mais les simples élastiques vendus en archerie peuvent éventuellement suffir. (à voir)
Merci et bonnes flèches à toi;
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies) Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies)   Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies) EmptyVen 17 Fév 2012, 13:37

Le Morin Trainer n'est jamais qu'une formalisation du systeme D constitué par l'élastique. Sur le principe c'est la même chose, ca permet de placer correctement le bras sans crisper le poignet et d'avoir la sensation de résistance.

Avec un peu d'inventivité, on peux même simuler un mur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies) Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies)   Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies) EmptyVen 17 Fév 2012, 13:47

Gil092 a écrit:
Merci beaucoup Galak pour la réponse à ma question.
Tu as raison, le problème sera sûrement l'absence de résistance suffisante à l'allonge et l'absence de "mur". (90 euros pour ça, c'est plutôt "moyen" !)
J'ai vu ça aussi qui semble pas mal -> http://morintrainer.ca/morintrainer_plus_fr.php
mais les simples élastiques vendus en archerie peuvent éventuellement suffir. (à voir)
Merci et bonnes flèches à toi;
Gilles

oui, cependant les élastiques vendus en archerie se trouvent bien moins chers par ailleurs.
c'est fou ce que certains accessoires basiques, avec un autocollant "adapté au Tir à l'arc", peuvent prendre une valeur ajoutée.
Bon, après, faut bien que nos archeries fassent leur beurre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies) Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies)   Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies) EmptyVen 17 Fév 2012, 14:47

Tu prends de l'élastique à sandows et c'est quasi la même chose.
Personnellement j'utilise un sandows qui était initialement prévu pour faire du lancer de modéle réduit de planeur (depuis j'ai mis des moteurs électriques sur mes modèles). J'en ai à peu prêt 6 métres attaché en une boucle. Je m'en sert à l'échauffement en regroupant en 3 boucles et pour simuler la décoche en regroupant 6 boucles.

J'ai aussi un système qui ressemble au Morin trainer, mais une sangle qui s'accroche au pied avec un élastique et qui oblige à résiter à la traction pour renforcer le bras d'arc. J'ai ajouté une Dloop et une corde (entre poignée et Dloop) pour limiter la longueur et simuler un mur.

Nous avons au club un collègue Kiné ostéo à la retraite qui utilise un simple sandow pour ses échauffements et qui nous expliquait que dans son parcours professionnel il a souvent détourné des accessoires plutôt que d'acheter l'equivalent commercial destiné au professionnel. Il a en pariculier bricolé un bandoir pour arc classique à partir d'une béquille qui manque pas d'allure et d'ingéniosité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies) Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies)   Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoire pour entraînement à la décoche (poulies)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repose fleche Arc a poulie pour décoche manuel
» Choix de l'arc pour mon passage en Poulies
» Stabilisation latérale pour arc à poulies
» Stabilisation pour arcs à poulies
» arc à poulies pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: