AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avis et conseils pour un débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Avis et conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Avis et conseils pour un débutant   Avis et conseils pour un débutant EmptyLun 12 Déc 2011, 19:10

Bonjour à tous,

J’ai repris le tir à l’arc récemment et je découvre le site.

Pour m’équiper j’ai pensé au « PSE supra 2011 » en 40-50# et 29 d’allonge ou un arc équivalent et plutôt en occasion.

Je suis preneur de tous les avis et conseils pour un achat.

Merci pour votre aide.cheers
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Avis et conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour un débutant   Avis et conseils pour un débutant EmptyLun 12 Déc 2011, 19:14

Salut,

que comptes tu pratiquer comme discipline ?

Le PSE est un bon choix, meilleur rapport qualité prix, que ce soit pour la cible ou le parcours




Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Avis et conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour un débutant   Avis et conseils pour un débutant EmptyLun 12 Déc 2011, 19:23

je suis plutôt branché cible pour l'instant....après je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Avis et conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour un débutant   Avis et conseils pour un débutant EmptyLun 12 Déc 2011, 20:24

J' ai lu beaucoup de bien du supra.

mon experience de PSE se limite à un jour pour le moment, (VTEC Hoyt jusqu'à samedi); ceci dit prise en main rapide et agréable, plus en tout cas que le bowtech captain qu'on m'a prêté une séance...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Avis et conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour un débutant   Avis et conseils pour un débutant EmptyLun 12 Déc 2011, 21:36

Je confirme le PSE est un excellent choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Avis et conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour un débutant   Avis et conseils pour un débutant EmptyLun 12 Déc 2011, 23:59

Le PSE SUPRA 23011 est un arc facile à maîtriser et qui semble assez polyvalent.
Mon fils l'utilise en 40/50 (réglé à 43 je crois) pour une allonge actuelle (sic) de 27", avec des X7 en 23/14 et pointes inox, repose flèche AS Monorest. L'armement semble relativement doux, le mur est marqué et net pour lui. Je n'ai pas l'impression que la flèche sorte particulièrement rapidement, mais sa trajectoire est très rectiligne, et mon fils a une assez belle régularité en cible. Un avantage considérable à mes yeux de cet arc est la grande plage de réglage de l'allonge : de 26 à 31 je crois (vu la croissance accélérée de mon "petit", c'est pas un luxe !)
Seul petit défaut constaté pour l'instant : la corde, qui n'en finit pas de "se faire" avec pour inconvénient que la visette se désaxe légèrement au fur et à mesure des tirs (je pense que les contraintes à cette puissance un peu mini, restent trop faibles pour "faire" rapidement la corde).

Quoi qu'il en soit, tu pourras trouver divers tests de cet arc sur le net, et tous le positionnent comme un bon rapport qualité prix, et comme un arc techniquement accessible ui pourra sans problème suivre les progrès de l'archer en compétition. A voir le plaisir que prend mon fils avec, je ne peux que le recommander !

Je crois qu'il y a en ce moment une promo sur un pack avec cet arc à un tarif intéressant (mais pas le chois de la couleur, vérifier pour la puissance...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis et conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour un débutant   Avis et conseils pour un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et conseils pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un débutant poulie
» Conseils pour un débutant en poulie
» Avis poignée (et ensemble) débutant
» Demande de conseils en matériels pour débutant.
» Avis pour un kit classique debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: