AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 sf carbon pro + uukha ex1

Aller en bas 
+4
parkingmo
vdb-22
Illyan
pascal22
8 participants
AuteurMessage
pascal22
Nouveau!
Nouveau!
pascal22


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : bretagne
Matériel : Nexus + branche uukha 70/34 + ace + x7 2314
Date d'inscription : 04/11/2011

sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyVen 04 Nov 2011, 18:39

Bonsoir,

Je me présente ,archer depuis 1 an j'ai commencé les concours en salle en octobre avec une moyenne de 517 points.
J'ai acheté en début d'année un td4 d'occasion maintenant je réfléchie a une nouvelle config.
J'aimerais une sf pro carbon + des branches uukha ex1 70/36.

Quand penser vous?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyVen 04 Nov 2011, 18:43

pascal22 a écrit:

Quand pensez vous?

parfois le mardi entre 11H et 11H19
Revenir en haut Aller en bas
pascal22
Nouveau!
Nouveau!
pascal22


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : bretagne
Matériel : Nexus + branche uukha 70/34 + ace + x7 2314
Date d'inscription : 04/11/2011

sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyVen 04 Nov 2011, 18:47

klaki a écrit:
pascal22 a écrit:

Quand pensez vous?

parfois le mardi entre 11H et 11H19

Merci pour cette réponse rapide qui me conforte dans mon choix.

Mais sinon caen pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyVen 04 Nov 2011, 19:47

klaki a écrit:
pascal22 a écrit:

Quand pensez vous?

parfois le mardi entre 11H et 11H19

Je ne pensais pas que tu pensais autant de temps Rolling Eyes

pascal22 a écrit:
klaki a écrit:
pascal22 a écrit:

Quand pensez vous?

parfois le mardi entre 11H et 11H19

Merci pour cette réponse rapide qui me conforte dans mon choix.

Mais sinon caen pensez vous?

En Bretagne on pense pas, on est pas équipé pour sf carbon pro + uukha ex1 1

Pour ta question je ne m'y connais pas en classique, mais j'ai un archer au club qui tire avec une poignée W&W carbone et des branches Uukha et l'ensemble est d'un excellent rendement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
vdb-22
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : lannion (22)
Matériel : previal, axcell, pierce
Date d'inscription : 08/02/2011

sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyVen 04 Nov 2011, 19:56

Il ne faut pas se vexer pascal par les réponses humoristique des archers de ce site Wink

Mais va y prend les tes uukha x1 : tu fera pte fais plus que 517 en compétition avec ca ( au lieu de faire 3 ou 4 fois d'affilé 517 ...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyVen 04 Nov 2011, 20:43

Illyan a écrit:
klaki a écrit:
pascal22 a écrit:

Quand pensez vous?

parfois le mardi entre 11H et 11H19
Je ne pensais pas que tu pensais autant de temps Rolling Eyes

oui mais uniquement les mardis de Septembre des années bissextiles


Illyan a écrit:

Pour
ta question je ne m'y connais pas en classique, mais j'ai un archer au
club qui tire avec une poignée W&W carbone et des branches Uukha et
l'ensemble est d'un excellent rendement

Comme Ilyan, Jsuis pas ingénieur en arc classique et je ne peux te dire combien de point(s) tu pourrais gagner mais cet ensemble est esthétiquement sympa, et il te donnera l'impression de changer de siècle.. et si ça te plait, y'a pas de mal à se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyDim 06 Nov 2011, 09:26



Illyan a écrit:
... et il te donnera l'impression de changer de siècle.. et si ça te plait, y'a pas de mal à se faire plaisir !

Surtout venant d un td4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Reponse   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyDim 06 Nov 2011, 13:10

Bonjour,
le TD4 a été un arc remarquable, surtout pour Hoyt, qui a réussit à le faire vivre très longtemps, les études et les moules pour sa fabrication ont du être largement amortis.

Bon courage à toi puisque tu débute et surtout amuse toi en tirant quelque soit ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
pascal22
Nouveau!
Nouveau!
pascal22


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : bretagne
Matériel : Nexus + branche uukha 70/34 + ace + x7 2314
Date d'inscription : 04/11/2011

sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyLun 07 Nov 2011, 19:14

Salut ,

je pense commencer par changer mes branches pour des ex1 et ensuite la poignée .
Il faut que je rappel robin archery pour savoir si il les ont en stock en 36# mr Mosser était en livraison ce soir.

Je vous tiens au courant..

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: reponse   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyLun 07 Nov 2011, 19:26

Bonsoir,
tu va monter des Ukha sur ta poignée TD4 ?
faudra que tu nous dises ce que çà donne.
Revenir en haut Aller en bas
pascal22
Nouveau!
Nouveau!
pascal22


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : bretagne
Matériel : Nexus + branche uukha 70/34 + ace + x7 2314
Date d'inscription : 04/11/2011

sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyLun 07 Nov 2011, 19:33

Tu pense que au niveau rendu ça donnera pas grand choses
voir d'abimer la poignée??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: réponse   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyLun 07 Nov 2011, 20:59

Je n'en ai pas la moindre idée, c'est juste des générations différentes de matériel et je me posais la question de savoir ce que çà pouvait donner, mais sans vouloir te faire peur.
Je suis à peu près convaincu qu'il va y'avoir des réponses
Revenir en haut Aller en bas
parkingmo
Fleche Noire
Fleche Noire
parkingmo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Haute Patate !
Matériel : Classique & Poulie
Date d'inscription : 28/11/2009

sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyLun 07 Nov 2011, 21:39

On a déjà vu des inno power sur des radians, et ca marche impec...
Revenir en haut Aller en bas
pascal22
Nouveau!
Nouveau!
pascal22


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : bretagne
Matériel : Nexus + branche uukha 70/34 + ace + x7 2314
Date d'inscription : 04/11/2011

sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptySam 12 Nov 2011, 12:38

bonjour,

Mon chois est fait ce seras poignée sf forged + bleue et branches uukha hx10 de 68" ,J' hésite encore
pour la puissance.En ce moment je tir des vector carbon faom de 70"/36 là comme je vais sur du 68" je
me demande si je prend dans la logique des 68/34 ou comme les uukha hx10 sont plus souple je tente le 68/36.

Si vous avez un avis je suis preneur aussi.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptySam 12 Nov 2011, 18:07

Les branches sont géniales.
Le matos SF c'est très cheap (les poignée forgée me paraissent bien quand même), sinon il vaut mieux payer plus ou taper dans l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyMer 16 Nov 2011, 11:23

pascal22 a écrit:
bonjour,

Mon chois est fait ce seras poignée sf forged + bleue et branches uukha hx10 de 68" ,J' hésite encore
pour la puissance.En ce moment je tir des vector carbon faom de 70"/36 là comme je vais sur du 68" je
me demande si je prend dans la logique des 68/34 ou comme les uukha hx10 sont plus souple je tente le 68/36.

Si vous avez un avis je suis preneur aussi.

à bientôt.

Attention les UUKHA HX 10 et EX1 sur poignée SF Forged cognent beaucoup!! Le bruit est braiment désagréable et les bons réglages difficiles à obtenir. Je parle en connaissance de cause et pas seulement pour moi mais aussi au nom de deux collègues qui ont vraiment un arc qui fait beaucoup de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
pascal22
Nouveau!
Nouveau!
pascal22


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : bretagne
Matériel : Nexus + branche uukha 70/34 + ace + x7 2314
Date d'inscription : 04/11/2011

sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyMer 16 Nov 2011, 17:18

Bah c'est déjà commander alors il faut espérer qu'avec la forged + ce soit différent
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyMer 23 Nov 2011, 19:31

Désolé, j'arrive un peu tard pour le débat puisque je crois que ta commande est passée...
Bon, simplement, je tire avec un SF Pro Carbon et de EX1, depuis mars dernier. Pour être très clair, il s'agit d'une association très agréable.

Les branches sont déjà très techniques, mais elles ne sont pas aussi exigeantes que des HX ou UX qui imposent une technique quasi parfaite pour faire profiter de toutes leur qualités.
La poignée est très confortable, la main se positionne toute seule sur le grip, et on se sent à l'aise immédiatement. Avec les EX1, je ne ressent que très peu de vibrations, et l'ensemble reste, finalement, assez léger pour mes petits bras pas musclés.
Seuls poinst un peu négatisf, c'est le repose flèche livré avec la poignée : c'est un véritable destructeur de plumes, je l'ai enfin changé pour un simple mais efficace AS. De même, de petites traces blanches apparaissent sur le vernis des branches, je vais prendre quelques photos et les envoyer à Uukha pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes, mais je n'ai pas de réelles inquiétudes.

Pour info, avec cette configuration, j'ai tiré à 531 ce dimanche en salle, et les flèches un peu éloignées... n'étaient pas dues à l'arc, c'est sûr !
enfin, j'espère qu'avec ta configuration tu te sentiras aussi à l'aise que moi avec la mienne et que tu prendras autant de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
pascal22
Nouveau!
Nouveau!
pascal22


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : bretagne
Matériel : Nexus + branche uukha 70/34 + ace + x7 2314
Date d'inscription : 04/11/2011

sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:47

Bonjour ,

J'attends ma livraison qui ne devrais plus tarder demain ou samedi (j'espère).
Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions et mon ressenti sur cette configuration.
Je pense que de toute façons il y aura surement une grosse différence par rapport un ma DT4 qui
fait quand même du bon boulot.

A bientôt.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:01

cool
Revenir en haut Aller en bas
pascal22
Nouveau!
Nouveau!
pascal22


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : bretagne
Matériel : Nexus + branche uukha 70/34 + ace + x7 2314
Date d'inscription : 04/11/2011

sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyVen 25 Nov 2011, 17:37

Salut a tous,

sf carbon pro + uukha ex1 Dance2 Mon colis parti hier de Wuilbaut archerie est arrivé ce matin.
Très belle poignée bleue sf forged plus ,une paire de branche uukha hx10 68/36 .
Une fois monté déjà une différence de poids par rapport a ma td4, grip plus petit sur la forged + mais très agréable prise en main.
Vivement l'entrainement de ce soir.

Je vous donnerais plus de détails mais je suis déjà très emballer.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyVen 25 Nov 2011, 19:46

la première séance de tir, c'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal22
Nouveau!
Nouveau!
pascal22


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : bretagne
Matériel : Nexus + branche uukha 70/34 + ace + x7 2314
Date d'inscription : 04/11/2011

sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptySam 26 Nov 2011, 18:22

salut,

Alors voila hier soir premier entrainement avec mon nouveau joujou :Poignée sf forged + bleue
Branche uukha hx10 68/36
clicker beter
bb as compétition.

Les branches sont extra vraiment facile a tirer, 2 heures de tir et aucune fatigue ressentie malgré mes flèches trop longue donc obliger de forcer pour passer le clicker.Il faut que je retire 1 cm et se seras parfait je pense.

La poignée très légère et très belle ,l'ensemble fait un joli bruit le seul petit bémol serait le grip pas très large une question d'habitude je suppose.

En tout cas vraiment content après ses premières volées.a confirmer sur les scores.

Vraiment a conseillé.

@ bientot

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyLun 03 Sep 2012, 15:57

Donc je profite du sujet car je viens d'acheter des branches Uukha EX1 70-32 montée sur une carbon pro.

Précédemment j'avais des branches bois-fibre de verre samick privilege de 70-28.

Donc première impression au niveau de la finition c'est bien mais vraiment sans plus.

Je les monte sur la poignée et là misère les vis de réglage de puissance me marquent les branches! J'ai remarqué ce problème sur la poignée lorsque les vis sont au maximum. Je décide donc de les mettre au minimum soit dévissé de 6 tours. Ce qui devrait donner une puissance de 32 livres ou un peu plus a mon allonge. Avant a mon allonge j'étais a 31.5 au peson. Après quelques flèches je me rend compte que je suis nettement plus à l'aise lors du passage du clicker et effectivement les branches sont souples. Donc je suis agréablement surpris.

Il ne me reste plus qu'à finir mes réglages et voir ce que ca donne niveau résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 EmptyMer 05 Sep 2012, 09:06

Alors après quelques nouveaux réglages pour mieux adapter la puissance, je suis a 35 livres à mon allonge et je s'ai guère l'impression d'avoir à forcer plus.

Lors de la décoche le bruit est beaucoup plus feutré, par contre les vibrations dévisse la tête de mon viseur, pourtant en mais je ne ressens quasiment aucune vibrations.

Par contre mes tubes étaient trop rigide pour mon ancienne puissance, je pensais que quelques livres en plus aideraient à réduire la différence entre flèche empennée et tube sans plume et au final aucune différence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sf carbon pro + uukha ex1 Empty
MessageSujet: Re: sf carbon pro + uukha ex1   sf carbon pro + uukha ex1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sf carbon pro + uukha ex1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbon foam ou carbon type UUKHA
» Poignée Uukha Uprolite et Branches Uukha ux100
» Formula Carbon 840 ou Carbon ACE
» UUKHA
» SAV Uukha au top !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: