AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trouvé sur mon pare-brise

Aller en bas 
+3
chris13310
Zorg
Illyan
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise EmptyVen 07 Oct 2011, 20:19

l'autre jour, je revenais de balade, et j'ai trouvé un prospectus sur mon pare-brise

Trouvé sur mon pare-brise Photoftf

Original
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise EmptyVen 07 Oct 2011, 21:14

Shocked

Hoyt et compagnie peuvent aller se rhabiller, ils ont l'arc ultime!!!

Même si Darton est une marque ayant glané ses lettres de noblesse...

Et pour la vitesse, il suffit d'aller voir sur les autres site: Mathews MR6, Bowtech destroyer 350...et même le Bear Carnage qui sort à 345 fps et 7" de band...pour un One Cam

Original, mais trop parfait pour être honnête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise EmptyVen 07 Oct 2011, 21:20

Darton.... la marque qui a écourté la vie du GTO.

Spécialité Darton: le procès ( y a pas que Elite qui y a eu droit ... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise EmptyVen 07 Oct 2011, 21:36

Une petite archerie familiale de Bourgogne qui importe simplement Darton...Mais tu étais dans le région Klaki??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise EmptyVen 07 Oct 2011, 22:01

J'étais dans le massif du Pilat
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise EmptySam 08 Oct 2011, 09:41

Illyan a écrit:
Shocked

Hoyt et compagnie peuvent aller se rhabiller, ils ont l'arc ultime!!!
Même si Darton est une marque ayant glané ses lettres de noblesse...
Et pour la vitesse, il suffit d'aller voir sur les autres site: Mathews MR6, Bowtech destroyer 350...et même le Bear Carnage qui sort à 345 fps et 7" de band...pour un One Cam
Original, mais trop parfait pour être honnête



Concernant les chiffres, on sait que la plupart des marques bidonnent plus ou moins outrageusement les vitesses et parfois souvent les poids de leurs arcs, ce qui rend toute comparaison objective difficile, voire impossible... Voir notamment les tests sur le dernier numéro de CHARC qui sont assez révélateurs, en particulier sur les performances scandaleusement surévaluées de BEAR...



DARTON ayant eu le flair de déposer une foultitude de brevets, c'est vrai que la plupart des arcs actuels lui doivent un peu quelque chose !



Alors pourquoi ne pas tirer avec une marque légendaire et qui a en plus l'avantage d'être disponible chez nous ? Même si, une fois de plus, tous les arcs de beaucoup de marques se ressemblent de plus en plus par le look et les choix techniques et se distinguent surtout par leur manque d'originalité..

Pour tirer ''différent'', il ne va bientôt plus rester que l'ONEIDA ou ses dérivés !
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise EmptySam 08 Oct 2011, 09:45

chris13310 a écrit:
Illyan a écrit:
Shocked

Hoyt et compagnie peuvent aller se rhabiller, ils ont l'arc ultime!!!
Même si Darton est une marque ayant glané ses lettres de noblesse...
Et pour la vitesse, il suffit d'aller voir sur les autres site: Mathews MR6, Bowtech destroyer 350...et même le Bear Carnage qui sort à 345 fps et 7" de band...pour un One Cam
Original, mais trop parfait pour être honnête



Concernant les chiffres, on sait que la plupart des marques bidonnent plus ou moins outrageusement les vitesses et parfois souvent les poids de leurs arcs, ce qui rend toute comparaison objective difficile, voire impossible... Voir notamment les tests sur le dernier numéro de CHARC qui sont assez révélateurs, en particulier sur les performances scandaleusement surévaluées de BEAR ou les poids fantaisistes des MATHEWS...



DARTON ayant eu le flair de déposer une foultitude de brevets, c'est vrai que la plupart des arcs actuels lui doivent un peu quelque chose !



Alors pourquoi ne pas tirer avec une marque légendaire et qui a en plus l'avantage d'être disponible chez nous ? Même si, une fois de plus, tous les arcs de beaucoup de marques se ressemblent de plus en plus par le look et les choix techniques et se distinguent surtout par leur manque d'originalité..

Pour tirer ''différent'', il ne va bientôt plus rester que l'ONEIDA ou ses dérivés !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise EmptySam 08 Oct 2011, 10:06

chris13310 a écrit:
Illyan a écrit:
Shocked

Hoyt et compagnie peuvent aller se rhabiller, ils ont l'arc ultime!!!
Même si Darton est une marque ayant glané ses lettres de noblesse...
Et pour la vitesse, il suffit d'aller voir sur les autres site: Mathews MR6, Bowtech destroyer 350...et même le Bear Carnage qui sort à 345 fps et 7" de band...pour un One Cam
Original, mais trop parfait pour être honnête



Concernant les chiffres, on sait que la plupart des marques bidonnent plus ou moins outrageusement les vitesses et parfois souvent les poids de leurs arcs, ce qui rend toute comparaison objective difficile, voire impossible... Voir notamment les tests sur le dernier numéro de CHARC qui sont assez révélateurs, en particulier sur les performances scandaleusement surévaluées de BEAR...



DARTON ayant eu le flair de déposer une foultitude de brevets, c'est vrai que la plupart des arcs actuels lui doivent un peu quelque chose !



Alors pourquoi ne pas tirer avec une marque légendaire et qui a en plus l'avantage d'être disponible chez nous ? Même si, une fois de plus, tous les arcs de beaucoup de marques se ressemblent de plus en plus par le look et les choix techniques et se distinguent surtout par leur manque d'originalité..

Pour tirer ''différent'', il ne va bientôt plus rester que l'ONEIDA ou ses dérivés !

On est d'accord sur le point de la vitesse (presque tout les arcs de 6" tapent dans cette plage là)...Je respecte darton car il s'agit d'une des légendes de l'Archerie (comme Hoyt USA, Martin Archery, Bear Archery...)...mais trop d'éloges tue l'éloge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
viny l'ourson
Fleche Noire
Fleche Noire
viny l'ourson


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : La hyôt .
Matériel : un peu de tout ....
Date d'inscription : 16/06/2011

Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise EmptySam 08 Oct 2011, 11:41

pourquoi tant de jugement critique alors qu'il faut de tout pour faire un monde;

chaque archer est différent alors acceptons les arcs différents.

Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise EmptySam 08 Oct 2011, 11:46

viny l'ourson a écrit:
pourquoi tant de jugement critique alors qu'il faut de tout pour faire un monde;

chaque archer est différent alors acceptons les arcs différents.

Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311

AMEN !!!!!

http://mpbarcherie.fr/darton-ds-4500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise EmptySam 08 Oct 2011, 11:54

viny l'ourson a écrit:
pourquoi tant de jugement critique alors qu'il faut de tout pour faire un monde;

chaque archer est différent alors acceptons les arcs différents.

Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311

Trouvé sur mon pare-brise Bravo Trouvé sur mon pare-brise Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise EmptySam 08 Oct 2011, 13:39

viny l'ourson a écrit:
pourquoi tant de jugement critique alors qu'il faut de tout pour faire un monde;

chaque archer est différent alors acceptons les arcs différents.

Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311 Trouvé sur mon pare-brise 897311

Attention, je n'ai absolument rien contre Darton!!!

Je suis le premier à défendre les marques dites "mineures" face aux Majors, Et les arcs ne manquent pas de charme...

J'ai juste trouvé que la pub en étalait un peu trop (sans remettre nullement en cause le sérieux et la compétence de l'archerie, distribuer une marque unique tend à prouver là la connaissance de la dites marque).

Keep cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise EmptySam 08 Oct 2011, 15:44

un archer du club de la chappel thecle a un darton ds3800 de 2010.

je l'ai pris dans les mains, franchement bof, on dirai qu'il a été coupé au couteau, il me fait penser a une citroen bx.

un arc plutôt orienté vraiment chasse que tir nature et 3d.

avant il avait un hoyt maxxis 35 et c'est points ont vraiment dégringolé avec le darton.

fred21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise EmptyDim 09 Oct 2011, 16:22

Illyan a écrit:


On est d'accord sur le point de la vitesse (presque tout les arcs de 6" tapent dans cette plage là)...Je respecte darton car il s'agit d'une des légendes de l'Archerie (comme Hoyt USA, Martin Archery, Bear Archery...)...mais trop d'éloges tue l'éloge



Il suffit de lire n'importe quel catalogue de grande marque pour constater qu'ils ne lésinent pas sur les superlatifs et qu'ils sont tous les plus beaux, les meilleurs et j'en passe... La publicité est là pour faire vendre, pas pour informer le client, ça se saurait !



Ceci dit, qu'une société puisse être rentable en France en important une seule marque d'arcs, en plus peu ou pas connue de la majorité des archers, c'est une autre question !
Revenir en haut Aller en bas
pboichut
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Bougogne
Matériel : DARTON DS-3800
Date d'inscription : 17/10/2011

Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Darton   Trouvé sur mon pare-brise EmptyMar 18 Oct 2011, 11:25

Bonjour à tous,

C'est moi qui a pris l'initiative de déposer les prospectus sur les pare-brises au 3D du Pilat (et du nature de La Tour de Salvagny ce dimanche).
Bien sûr, une Pub n'est qu'une Pub, et j'ai mis en valeur les points positifs, qui ne le fait pas ? L'objectif était d'interpeller et de faire parler des produits.
Désolé si cela vous a dérangé, en tous cas ce n'était pas le but. Il ne me semblait pas avoir dénigré d'autres arcs.
J'ai juste envie de montrer qu'une petite société ingénieuse peut rivaliser en technique avec les leaders tout en fabricant des produits de qualité. Je pense, comme beaucoup, que tous les arcs modernes vont bien, seulement certains plaisent plus à l'un ou à l'autre.

Au sujet des chiffres, Darton est une société qui ne triche pas sur les perfs annoncées.
Sur une machine à tirer, mon DS-3800 de 2011 sort à 337 en moyenne - 328/345 min/max mesurés sur une bonne dizaine de shots - pour 57 livres, 30.5 d'allonge et des flèches de 288 grains (soit 5.05 gr/livre en configuration de tir avec Visette, Nocksets et D-Loop).

Je suis conscient que ce business ne va pas être très lucratif avant quelques années. Ayant une autre société dans un domaine différent, j'ai le privilège de ne pas être obligé de compter que la-dessus pour vivre. L'archerie est une passion et j'ai pris tellement de plaisir à tirer avec mon DS-3800 que j'ai décidé d'importer cette marque.

La meilleure chose que je puisse vous proposer est de venir tester un DARTON.
Ayant acheté 3 arcs pour essais, vous pouvez tirer un DS-3800 droitier ou gaucher de 50 à 60 livres, de 26 à 31'' d'allonge + un DS-2800 Droitier et faire des comparatifs avec vos flèches et votre arc... simultanément.

Pour terminer, nous allons simplement essayer de servir nos clients du mieux possible, en étant le plus professionnel possible et partager notre passion pour l'archerie et la technique, c'est tout !

Bon tir à tous

Philippe BOICHUT

PS pour Fred21: Il est vrai que cette année en 3D, mes scores ont étés très irréguliers. J'ai testé différentes flèches, avec plus ou moins de réussite...
As-tu aussi regardé les classements Nature ?
2010 - Maxxis 35 : 1393 de moyenne
2011 - DS-3800 : 1410 de moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise EmptyMar 18 Oct 2011, 11:55

pboichut a écrit:
Bonjour à tous,

C'est moi qui a pris l'initiative de déposer les prospectus sur les pare-brises au 3D du Pilat (et du nature de La Tour de Salvagny ce dimanche).
Bien sûr, une Pub n'est qu'une Pub, et j'ai mis en valeur les points positifs, qui ne le fait pas ? L'objectif était d'interpeller et de faire parler des produits.
Désolé si cela vous a dérangé, en tous cas ce n'était pas le but. Il ne me semblait pas avoir dénigré d'autres arcs.
J'ai juste envie de montrer qu'une petite société ingénieuse peut rivaliser en technique avec les leaders tout en fabricant des produits de qualité. Je pense, comme beaucoup, que tous les arcs modernes vont bien, seulement certains plaisent plus à l'un ou à l'autre.

Au sujet des chiffres, Darton est une société qui ne triche pas sur les perfs annoncées.
Sur une machine à tirer, mon DS-3800 de 2011 sort à 337 en moyenne - 328/345 min/max mesurés sur une bonne dizaine de shots - pour 57 livres, 30.5 d'allonge et des flèches de 288 grains (soit 5.05 gr/livre en configuration de tir avec Visette, Nocksets et D-Loop).

Je suis conscient que ce business ne va pas être très lucratif avant quelques années. Ayant une autre société dans un domaine différent, j'ai le privilège de ne pas être obligé de compter que la-dessus pour vivre. L'archerie est une passion et j'ai pris tellement de plaisir à tirer avec mon DS-3800 que j'ai décidé d'importer cette marque.

La meilleure chose que je puisse vous proposer est de venir tester un DARTON.
Ayant acheté 3 arcs pour essais, vous pouvez tirer un DS-3800 droitier ou gaucher de 50 à 60 livres, de 26 à 31'' d'allonge + un DS-2800 Droitier et faire des comparatifs avec vos flèches et votre arc... simultanément.

Pour terminer, nous allons simplement essayer de servir nos clients du mieux possible, en étant le plus professionnel possible et partager notre passion pour l'archerie et la technique, c'est tout !

Bon tir à tous

Philippe BOICHUT

PS pour Fred21: Il est vrai que cette année en 3D, mes scores ont étés très irréguliers. J'ai testé différentes flèches, avec plus ou moins de réussite...
As-tu aussi regardé les classements Nature ?
2010 - Maxxis 35 : 1393 de moyenne
2011 - DS-3800 : 1410 de moyenne

Bienvenue sur le forum Very Happy

Je te rassure, cela ne nous a nullement dérangé.

En lisant le caractère passionné du post, je comprends mieux maintenant la pub et c'est une bonne chose que de vouloir réintroduire une ancienne gloire du compound dans un marché dominé par Hoyt et autres...j'ai pu voir la difficulté à faire accepter Martin, une autre marque au passé lointain...donc je salue votre initiative.

Avez-vous fait le France nature 2011?? car dans ce cas là on a certainement du se suivre le premier jour, à quelques pelotons prés ^^

Sinon au plaisir de vous croiser en Bretagne (si c'est financièrement faisable pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise EmptyMar 18 Oct 2011, 19:05

@pboichut :

Je suis navré que tu aies pu avoir l'impression d'un dérangement quelconque.

Rassure-toi, il me semble que personne n'a dénigré, ni Darton, ni la boutique, ni le prospectus.

Par contre, tu as pu le constater, c'est la surprise pour tout le monde et c'est ce qui en fait parler ( donc tu as visé juste... quoi de plus normal pour un archer... ok je sors )

Darton, je n'en avais jamais entendu parler avant d'acheter mon GTO... arc qui n' a été produit que 6/8 mois et arr^té suite à une action en justice Darton/Elite sur un brevet ( hééé oui les fameux brevets Darton )
je pense qu'un accord Elite/Darton a été passé vu que l'arc a été arrêté pour faire place à un simili jumeau en cames différentes.
Du coup, j'ai un collector neuf d'origine, un peu spécial à suivre pour l'entretien...

C'est là que j'ai appris que Darton disposait de nombreux brevets ( un peu comme PSE si j'ai bien compris ).

Content de voir que cette marque est distribuée, ça élargit un peu le choix sur notre marché, ce qui semble être une tendance qui se généralise, heureusement pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise EmptyMer 19 Oct 2011, 14:59

Concernant les brevets, certaines marques en vivent plutôt bien... D'après mes infos, l'essentiel des bénéfices de PSE est surtout constitué des royalties encaissées sur leurs brevets, plus que la vente des arcs... et c'est peut-être la même chose pour DARTON.
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise EmptyMer 19 Oct 2011, 17:09

DARTON c'est pas une marque de vêtement pour veilles femmes Trouvé sur mon pare-brise 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé sur mon pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur mon pare-brise   Trouvé sur mon pare-brise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé sur mon pare-brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleche Easton qui se brise
» pare soleil sur scope
» Perles du Bon Coin
» Ou se trouve n°serie pse moneymaker xlf ?
» Scope 4x... moi je trouve ça flou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: