AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR

Aller en bas 
+3
abe
d00ud00u
Dimitri
7 participants
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR EmptyJeu 14 Avr 2011, 08:07

Je compte acheter 8 flèches un peu passe partout pour l'entrainement (intérieur - extérieur) mais sans trop sacrifier la qualité et j'ai pensé aux Carbon Express Medaillon XR.

99€ les huit flèches complètes et coupés à la longueur qui me convient.

Qu'est-ce que vous en dites? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Re: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:50

Meme sans parler de fleches passe partout, tu peux deja largement faire du FITA avec de la medallion XR !! se ne sont pas des fleches aux rabais.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Re: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:04

Attention tout de même, de mémoire leur spine ne descend pas en dessous de 500, donc pour les arcs puissants ça risque d'être trop souple.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Re: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:08

Je tire ces tubes même en fita pas de soucis "à par entre le bras d'arc et le bras de corde Laughing " bon par contre c'est vrais que leur spine ne descend pas en dessous de 500 mais je tire 45 lbs donc no problem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Re: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:24

C'est vrai elles semblent avoir une bonne réputation. J'ai acheté 8 Easton X7 plumes de 4" pour la compétition salle et je voudrais maintenant quelque chose de polyvalent entrainements - compétition - intérieur et extérieur et les Medaillon XR sont les seules dont le rapport qualité prix répond à mes critères. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Re: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR EmptyJeu 14 Avr 2011, 11:06

-Richard a écrit:
C'est vrai elles semblent avoir une bonne réputation. J'ai acheté 8 Easton X7 plumes de 4" pour la compétition salle et je voudrais maintenant quelque chose de polyvalent entrainements - compétition - intérieur et extérieur et les Medaillon XR sont les seules dont le rapport qualité prix répond à mes critères. pirat

Il y a aussi la carbon one de Easton.
De mémoire moins de 130 euros les 12 complètes.
Je les utilise pour faire de la paille donc je n'ai même pas prit la peine de coller des plumes dessus. Mais j'ai essayé à 50m sans plumes et ca groupe assez bien, les tolérances de fabrication ont l'air d'être respectée (en comparaison avec mes x10). Et sur les 12 seule 1 n'est pas dans le groupe en cible.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Re: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR EmptyJeu 14 Avr 2011, 11:12

C'est fait je suis parti sur 8 Medaillon XR complètes à 99,90€ et en 29,75 pouces pointes inclus, spin de 800. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Re: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:26

Bon choix !

J'utilise les Medallion XR pour le campagne/nature, très bonne flèche passe partout et tout à fait raisonnable en tarif. Et n'en déplaise aux talibans Easton, moult fois plus solides que leur équivalent tarifaire en alu/carbone...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Re: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:49

Galak a écrit:
Bon choix !

J'utilise les Medallion XR pour le campagne/nature, très bonne flèche passe partout et tout à fait raisonnable en tarif. Et n'en déplaise aux talibans Easton, moult fois plus solides que leur équivalent tarifaire en alu/carbone...
Disont quelles se situes entre les ACC et les navigator ou ACG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Re: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:54

medallion xr je dois les avoir en 450 si ma memoire est bonne
et si on ne veut pas sacrifier au tarif il y a les victory en v6 voir les sky art tout carbone
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Re: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:57

lazouille a écrit:
medallion xr je dois les avoir en 450 si ma memoire est bonne
et si on ne veut pas sacrifier au tarif il y a les victory en v6 voir les sky art tout carbone
Les anciennes alors la nouvelle mouture s'arrête à 500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Re: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR EmptyJeu 14 Avr 2011, 15:33

Ben c'est super vos retours me rassurent sur mon achat. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Re: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:24

tu n'as aucun soucis a te faire ! c'est un tube de bonne qualité ! j'ai un collegue qui l'utilise en Poulie et ca le fait ! moi j'utilsie de la MPro car j'ai besoin d'un spine plus bas et le seul soucis que j'ai rencontrer c'est le decollage de pin collé par l'archerie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Re: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:47

je les utilise en exterieur , contender en 45 livres et rien a redire sinon que j ai perdu pas mal de pointes , aussi colle en archerie , depuis collé a la bi-composant et c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Re: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:48

vinceH22 a écrit:
je les utilise en exterieur , contender en 45 livres et rien a redire sinon que j ai perdu pas mal de pointes , aussi colle en archerie , depuis collé a la bi-composant et c est bon

C'est peut être le seul inconvénient de ce s flèches : il faut soigner le collage des pointes...

Pour ma part j'apprête bien l'intérieur du tube et la pointe à l'acétone (à la limite un coup de toile émeri ultra fine sur la pointe pour favoriser l'accroche), je les colle une première fois à la résine (la jaune), je ressort, je bourre le tube avec de la cire fondante et je recolle => jamais eu de problème avec cette méthode recommandée par l'entraineur du club, même sur les nano... Enfin je touche du bois.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Re: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:58

Moi je colles les pointes à la colle en bâton de pistolet à chaud elle n'ont jamais bougés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
djul
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 31/10/2007

Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Re: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR EmptyJeu 14 Avr 2011, 23:16

Galak a écrit:
je les colle une première fois à la résine (la jaune), je ressort, je bourre le tube avec de la cire fondante et je recolle => jamais eu de problème avec cette méthode recommandée par l'entraineur du club, même sur les nano... Enfin je touche du bois.
du coup tu as un surplus de colle à l'intérieur du tube une fois que tu remets la pointe si je comprend bien ?!
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Re: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR EmptyJeu 14 Avr 2011, 23:31

C'est ca oui. D'après ce que j'ai compris, la résine en exces forme une sorte de ventouse dans le tube qui empèche la pointe de se faire la malle à la moindre sollicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty
MessageSujet: Re: Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR   Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèches entrainement Carbon Express Medaillon XR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbon Express Medaillon Pro
» Comparatif medaillon xr Vs sky art sf carbon
» Que pensé vous des fleches medaillon xr
» carbon express cxl ss
» fleches carbon one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: