AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel compound pour bien débuter en cible?

Aller en bas 
+15
Robin Archerie
pierre87
pierrotbrisson
adrien77
Illyan
DOLUSIEN
barakuda
fleche94
abe
Gil092
carbone
Maxence
titi.4600
d00ud00u
Dimitri
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:55

barakuda a écrit:
tu es gaucher ok et tu as combien d'allonge perso j'ai un mathews Apex7 en gaucher dont je ne me sert plus il est en 50/60 livres et fais 30" d'allonge. Pour plus de details par MP.

A +

Bonjour je poste pour refiler ma merde.
Bonsoir et à la prochaine fois où je pourrai placer une de mes ventes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
DOLUSIEN
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : pres de loches
Matériel : poulie pse vendetta xl
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 17:38

salut moi j'en ai un a vendre Very Happy
je le vends presque nu ou avec tout le matos qui va avec. lien http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/29049-a-vendre-bowtech-commander-gaucher/
il m'a permis de faire mes gammes en poulie

cordialement dolusien

Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 17:52

DOLUSIEN a écrit:
salut moi j'en ai un a vendre Very Happy
je le vends presque nu ou avec tout le matos qui va avec. lien http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/29049-a-vendre-bowtech-commander-gaucher/
il m'a permis de faire mes gammes en poulie

cordialement dolusien


Je pense que max va pété un plomb !!! pour la vente il y a une rubrique dédié sur le forum ou par mp
Revenir en haut Aller en bas
DOLUSIEN
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : pres de loches
Matériel : poulie pse vendetta xl
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 17:59

desole de t'avoir froisser mais a mon actif je dois avoir que 6 messages je ne peux pas poster dans la rubrique vente (limite 10 messages que je comprends)

cdl dolusien
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:05

DOLUSIEN a écrit:
desole de t'avoir froisser mais a mon actif je dois avoir que 6 messages je ne peux pas poster dans la rubrique vente (limite 10 messages que je comprends)cdl dolusien

Moi je suis pas froisser, perso je m'en fou ! ;-) c'est juste pour le bon fonctionnement du forum ! les admins se sont battu pour pas que le forum ce transforme en site de vente, c'est tout.
tu va voir les 10 messages vont vite arrivé ! ;-) ils sont surtout la pour obligé les gens à participé un minimum au forum pour que les gens ne s'inscrivent pas juste pour la partie vente.

En tout cas tu va voir qu'il y a une bonne ambiance ! n'hésite pas à faire partagé ton experience !
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:05

DOLUSIEN a écrit:
desole de t'avoir froisser mais a mon actif je dois avoir que 6 messages je ne peux pas poster dans la rubrique vente (limite 10 messages que je comprends)

cdl dolusien

Ben justement poste 4 messages de plus (pas du flood par contre) et là tu auras accès à la salle des ventes. CQFD Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DOLUSIEN
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : pres de loches
Matériel : poulie pse vendetta xl
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:11

carbone a écrit:
DOLUSIEN a écrit:
desole de t'avoir froisser mais a mon actif je dois avoir que 6 messages je ne peux pas poster dans la rubrique vente (limite 10 messages que je comprends)cdl dolusien

Moi je suis pas froisser, perso je m'en fou ! ;-) c'est juste pour le bon fonctionnement du forum ! les admins se sont battu pour pas que le forum ce transforme en site de vente, c'est tout.
tu va voir les 10 messages vont vite arrivé ! ;-) ils sont surtout la pour obligé les gens à participé un minimum au forum pour que les gens ne s'inscrivent pas juste pour la partie vente.

En tout cas tu va voir qu'il y a une bonne ambiance ! n'hésite pas à faire partagé ton experience !

l'ambiance je la connais je suis sur le forum depuis 3 à 4 ans. depuis que j'ai debute le tir à l'arc.
je suis quelqu'un qui lis et je ne pense pas avoir suffisament des connaissances pour integrer les discussions
cdl dolusien
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:02

DOLUSIEN a écrit:
carbone a écrit:
DOLUSIEN a écrit:
desole de t'avoir froisser mais a mon actif je dois avoir que 6 messages je ne peux pas poster dans la rubrique vente (limite 10 messages que je comprends)cdl dolusien

Moi je suis pas froisser, perso je m'en fou ! ;-) c'est juste pour le bon fonctionnement du forum ! les admins se sont battu pour pas que le forum ce transforme en site de vente, c'est tout.
tu va voir les 10 messages vont vite arrivé ! ;-) ils sont surtout la pour obligé les gens à participé un minimum au forum pour que les gens ne s'inscrivent pas juste pour la partie vente.

En tout cas tu va voir qu'il y a une bonne ambiance ! n'hésite pas à faire partagé ton experience !

l'ambiance je la connais je suis sur le forum depuis 3 à 4 ans. depuis que j'ai debute le tir à l'arc.
Citation :
je suis quelqu'un qui lis et je ne pense pas avoir suffisament des connaissances pour integrer les discussions
cdl dolusien
Tout le contraire de titi tient lol! bon je sort Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:00

Bon et moi dans tous ça je prends quoi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:31

-Richard a écrit:
Bon et moi dans tous ça je prends quoi? Wink

Un bon Dolicrâne, car c'est toujours comme a, quand on est pas habitué, bah...ça peut faire un peu fumer les neurones

Et sinon Martin ShadowCat ou Elite Tour, très bon toi prendre toi prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:42

Illyan a écrit:
-Richard a écrit:
Bon et moi dans tous ça je prends quoi? Wink

Un bon Dolicrâne, car c'est toujours comme a, quand on est pas habitué, bah...ça peut faire un peu fumer les neurones

Et sinon Martin ShadowCat ou Elite Tour, très bon toi prendre toi prendre

Les neurones, les neurones....qui t'a dit d'utiliser le pluriel hein???? Il n'en reste plus qu'un, tout isolé et séparé du reste du monde. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 10:27

-Richard a écrit:
Bon et moi dans tous ça je prends quoi? Wink

A lala le choix de l'arc un grand débat qui n'a pas finis !!
Toutes les marques sont bien ! Après c'est a toi de faire le tri !!
Déjà réfléchi au paramètre que tu veux ! ex: rapide, lent, lourd léger, cible anglaise, parcours, 3D etc etc.
Tu pourra réduire tes recherches avec cela, ensuite regarde le design !! (le 1er qui le dit que c'est pas important c'est un menteur !!! qui veux tiré avec un arc qu'il trouve moche ???).
va aussi en archerie les prendre en mains !! car parfois on a des surprises ! grip trop petit ou trop gros, arc trop lourd ou mauvaise impression juste en le tenant dans la main et en l'armant.
Si tu demande qu'on te conseils tu n'es pas coucher !! lol
Tout le monde va dire que son arc est le mieux que ca marques préféré est la meilleurs etc etc ... question fiabilité c'est la même chose !! un mec aura des maheur avec un arc et un autre aura eu que du bonheur avec le même arc.
Perso la saison dernière j'ai pris un Apex sans l'essayé !! super arc mais pas fait pour moi ! trop lourd et ATA trop grand.
Voili voilou !!


Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 10:50

carbone a écrit:
Déjà réfléchi au paramètre que tu veux ! ex: rapide, lent, lourd léger, cible anglaise, parcours, 3D etc etc.

heu le mieux c'est : lourd, lent, peu précis et qui vribre de partout Rolling Eyes Laughing Disons que c'est toujours le même débat du beurre et de l'argent du beurre sur les arcs rapides et raides Vs moins rapide et souples (donc confortables).
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 10:52

carbone a écrit:
-Richard a écrit:
Bon et moi dans tous ça je prends quoi? Wink

A lala le choix de l'arc un grand débat qui n'a pas finis !!
Toutes les marques sont bien ! Après c'est a toi de faire le tri !!
Déjà réfléchi au paramètre que tu veux ! ex: rapide, lent, lourd léger, cible anglaise, parcours, 3D etc etc.
Tu pourra réduire tes recherches avec cela, ensuite regarde le design !! (le 1er qui le dit que c'est pas important c'est un menteur !!! qui veux tiré avec un arc qu'il trouve moche ???).
va aussi en archerie les prendre en mains !! car parfois on a des surprises ! grip trop petit ou trop gros, arc trop lourd ou mauvaise impression juste en le tenant dans la main et en l'armant.
Si tu demande qu'on te conseils tu n'es pas coucher !! lol
Tout le monde va dire que son arc est le mieux que ca marques préféré est la meilleurs etc etc ... question fiabilité c'est la même chose !! un mec aura des maheur avec un arc et un autre aura eu que du bonheur avec le même arc.
Perso la saison dernière j'ai pris un Apex sans l'essayé !! super arc mais pas fait pour moi ! trop lourd et ATA trop grand.
Voili voilou !!



Et bien voila tout est dit! très subjectif le choix d'un arc aussi te conseiller sur un modèle particulier serait forcement partial j'ai mes gouts mais ce sont les miens pas les tiens après ca dépend aussi de ta morphologie de tes finances etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 10:59

En fait avant tout:

1- Voir les modèles qui te plaisent
2- Voir s'ils peuvent convenir à ta discipline ou à ton niveau
3- Retenir ceux qui sont dans ton budget
4- Essayer (si cela est possible)

Entre la phase 1/2 et 3/4, tu peux venir ici glaner les informations. En fait, dégrossi le travail en fonction de ce qui te plait, n'écoute pas les rapaces opportunistes gens qui te proposent d'emblée de te revendre leur arc, tu risquerait de te retrouver avec un truc qui au final ne te conviens pas du tout...ou qui s'avère problématique à régler ou adapter (du style allonge fixe avec changement obligatoire de poulie...)

Tu verras que pas mal de modèles dans différentes marques sont très évolutifs et te permettent de te faire plaisir avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 11:13

Pour une fois que je dis quelque chose de censé sur le forum tout le monde est d'accord avec moi !!!
Snif c'est beau !! je suis fière de moi !! Very Happy
comme quoi je dis pas que des conneries !! Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 11:20

carbone a écrit:
Pour une fois que je dis quelque chose de censé sur le forum tout le monde est d'accord avec moi !!!
Snif c'est beau !! je suis fière de moi !! Very Happy
comme quoi je dis pas que des conneries !! Very Happy lol


Ouais bah c'est pas courant hein !!! ne t'habituds pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 11:24

carbone a écrit:
Pour une fois que je dis quelque chose de censé sur le forum tout le monde est d'accord avec moi !!!
Snif c'est beau !! je suis fière de moi !! Very Happy
comme quoi je dis pas que des conneries !! Very Happy lol
Tu t'est fait opéré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 11:28

Je tourne autour de:

PSE X FORCE 7
Hoyt Alphamax 32 All Black
Hoyt Seven 37

Vous en pensez quoi? pirat
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 11:36

-Richard a écrit:
Je tourne autour de:

PSE X FORCE 7
Hoyt Alphamax 32 All Black
Hoyt Seven 37

Vous en pensez quoi? pirat

Pour le Pse je te dirai plus le PSE vendetta qui est plus polyvalent que le X force 7.
l'Alphamax un très bon arc !! j'ai vu des personnes préféré l'alphamax a son remplaçant (maxxis).
Le seven 37 me semple être le remplacant de l'ultratec si je dis pas de connerie (que je possède et qui un arc facile à prendre en main, facile à réglé et a fait ses preuves niveau fiabilité).
Tu veux faire quoi comme discipline ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 11:40

carbone a écrit:
-Richard a écrit:
Je tourne autour de:

PSE X FORCE 7
Hoyt Alphamax 32 All Black
Hoyt Seven 37

Vous en pensez quoi? pirat

Pour le Pse je te dirai plus le PSE vendetta qui est plus polyvalent que le X force 7.
l'Alphamax un très bon arc !! j'ai vu des personnes préféré l'alphamax a son remplaçant (maxxis).
Le seven 37 me semple être le remplacant de l'ultratec si je dis pas de connerie (que je possède et qui un arc facile à prendre en main, facile à réglé et a fait ses preuves niveau fiabilité).
Tu veux faire quoi comme discipline ?

+1 pour qu'elle discipline ?

En sachant que les arcs à entraxe court sont plus orienté parcours.

En faite si tu veux faire de la cible, il vaut mieux privilégier un entrea longue pour avoir un meilleurs stabilité.

Meme si les arcs court peuvent faire de la cible il est preferable, à mon avis, de prendre un arc d'ATA longue pour debuté en cible.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 12:01

julien22 a écrit:
carbone a écrit:
-Richard a écrit:
Je tourne autour de:

PSE X FORCE 7
Hoyt Alphamax 32 All Black
Hoyt Seven 37

Vous en pensez quoi? pirat

Pour le Pse je te dirai plus le PSE vendetta qui est plus polyvalent que le X force 7.
l'Alphamax un très bon arc !! j'ai vu des personnes préféré l'alphamax a son remplaçant (maxxis).
Le seven 37 me semple être le remplacant de l'ultratec si je dis pas de connerie (que je possède et qui un arc facile à prendre en main, facile à réglé et a fait ses preuves niveau fiabilité).
Tu veux faire quoi comme discipline ?

+1 pour qu'elle discipline ?

En sachant que les arcs à entraxe court sont plus orienté parcours.

En faite si tu veux faire de la cible, il vaut mieux privilégier un entrea longue pour avoir un meilleurs stabilité.

Meme si les arcs court peuvent faire de la cible il est preferable, à mon avis, de prendre un arc d'ATA longue pour debuté en cible.

+1 pour PSE le vendetta est très bien polyvalent mais plus orienté parcourt quant même si comme tu dis dans ton post initial
Citation :
Ben...ben voilà j'envisage de plus en plus l'achat d'un compound cible... intérieur, extérieur et parcours (pas de chasse) et je ne sais pas sur quoi partir.
je te conseillerait plutôt le Supra le grip est identique l'ATA un peu plus élevé que celui du vendetta ilest un peu moins rapide mais il est plus polyvalent ( par contre en occase il faudra attendre c'est un modèle sorti en 2011 le vendetta doit pouvoir se trouver)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 12:01

Cible en priorité parcours ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 12:05

PSE Supra très bon...

Apparemment ce sont des occase que tu as retenu...

Le 737 est pur cible, plutôt lourd et lent pour le parcours
L'Alphamax 32 est trop court pour la cible, si tu n'est pas habitué au compound, un Alphamax 35 aurait été bien mieux (mais moi je préfère le Maxxis 35)
Le X-Force 7 je le déconseillerais à un débutant...trop exigeant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 12:11

En même temps tu trouve le SUPRA à 610€ en neuf à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Contenu sponsorisé





Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compound pour bien débuter en cible?   Quel compound pour bien débuter en cible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel compound pour bien débuter en cible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel compound pour cible et éventuellement parcours
» Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?
» Arc pour bien débuter !
» Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans
» compound pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: