AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans

Aller en bas 
+5
Illyan
JMG
Gil092
Aydindhril
Marco_sap
9 participants
AuteurMessage
Marco_sap
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : 78
Matériel : Barebow - Mybo Elite
Date d'inscription : 24/01/2019

Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans EmptyJeu 24 Jan 2019, 13:04

Bonjour,

Je reprends le tir à l'arc après 30 ans d'arrêt.
Autrefois j'avais un arc classique Green Horn TD400 avec 36# et 28.5 d'allonge.
Mon club m'a loué un arc classique de 24# mais je souhaiterais passer à l'arc à poulie
Mon objectif est de faire du tir sur cible surtout 50 et 70 m et un peu de tir en campagne car j'aime pas trop le tir en salle.
J'aimerai savoir quel montant raisonnable il faut budgéter pour un arc compound sans les accessoires (viseur, décocheur, stab...) pour démarrer et progresser sur 3/ans ?
Cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marco_sap
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : 78
Matériel : Barebow - Mybo Elite
Date d'inscription : 24/01/2019

Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: Re: Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans EmptyJeu 24 Jan 2019, 17:35

Re-bonjour,

En regardant chez les différents distributeurs, je comprends qu'il y a 2 gammes de prix pour avoir quelque chose de serieux : entre 650/950€ et entre 1100/1600€.
Donc rien en dessous de 650€ et qu'il faut plutôt tabler sur un budget de 800€ pour un premier achat (sans accessoires). c'est bien cela ? 

Cordialement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: Re: Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans EmptyJeu 24 Jan 2019, 18:53

Tu peux également te diriger vers du matériel d'occasion. Ce qui te permettrait de monter en gamme pour un budget similaire.
Voir de trouver un arc tout équipé, les accessoires peuvent faire méchamment monter la note.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: Re: Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans EmptyJeu 24 Jan 2019, 22:30

Vois déjà avec ton club pour "cibler" quelques modèles qui te correspondraient. (puissance , allonge, arc pas trop court genre "chasse" à éviter, etc...)
Ensuite, il faut savoir qu'il y a énormément de matériel d'occasion avec d'excellents modèles à de très bons prix (300 à 450 euros arc seul) car le "marché" est favorable, l'offre étant très forte et la demande faible.
Pour moi, le plus grand choix se trouve sur "le bon coin", bien plus que sur les forums. A chercher dans ta région pour acheter en direct avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Marco_sap
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : 78
Matériel : Barebow - Mybo Elite
Date d'inscription : 24/01/2019

Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: Re: Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans EmptyVen 25 Jan 2019, 08:20

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais commercer à surveiller le marché de l'occasion sur le Bon coin.+
Cordialement

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: Re: Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans EmptyVen 25 Jan 2019, 15:12

Tu as également 2 groupes facebook de vente et achat d'occasion.
Avec des archers très sérieux.
Matériels de tir à l'arc, Je vends, j'achète
Tir à l'arc. Bourse au matériel entre particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: Re: Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans EmptyVen 25 Jan 2019, 16:15

A préférer ces 2 groupes que le bon coin (même si effectivement il y a des annonces sérieuse sur LBC, mais tellement de farfelues aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: Re: Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans EmptyLun 28 Jan 2019, 16:58

Aydindhril a écrit:
Tu as également 2 groupes facebook de vente et achat d'occasion.
Avec des archers très sérieux.
Matériels de tir à l'arc, Je vends, j'achète
Tir à l'arc. Bourse au matériel entre particuliers.

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Marco_sap
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : 78
Matériel : Barebow - Mybo Elite
Date d'inscription : 24/01/2019

Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: Re: Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans EmptyMar 29 Jan 2019, 12:00

Merci beaucoup pour ces liens

Je pense m'orienter vers un arc de débutant et polyvalent comme le DIAMOND EDGE SB-1
mais j'ai pas trouvé l'équivalent pour le tir cible.

Cordialement

Marco
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: Re: Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans EmptyDim 03 Fév 2019, 16:22

Cet arc à entre-axe très court est vraiment orienté chasse.
Par rapport à l'utilisation que tu en prévois (sur cible à 50m/70m), à moins que tu ne sois de très petite taille, à mon humble avis il y a des arcs bien plus adaptés à budget équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Marco_sap
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : 78
Matériel : Barebow - Mybo Elite
Date d'inscription : 24/01/2019

Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: Re: Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans EmptyDim 03 Fév 2019, 16:41

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est compliqué de trouver un compound pour faire de la cible et du parcours à la fois sans se ruiner,
et qu'il faut un budget plus conséquent pour faire de la cible (surtout avec du matériel neuf)
Je pense donc rester en arc classique pour faire de la cible et passer en compound pour du tir en campagne et du 3D.
Cela me semble plus raisonnable question budget.
Cordialement.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: Re: Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans EmptyDim 03 Fév 2019, 23:02

Marco_sap a écrit:

Je pense donc rester en arc classique pour faire de la cible et passer en compound pour du tir en campagne et du 3D.
Cela me semble plus raisonnable question budget.
Cordialement.

Marco
Là je ne comprends pas bien ton raisonnement parce qu'un compound bien équipé pour effectuer du tir campagne et du 3D ne te reviendra pas moins cher qu'un compound bien équipé pour faire du 50 et 70 m (par ailleurs il existe des compound polyvalents avec lesquels tu peux pratiquer toutes les disciplines) .

T'orienter vers un Diamond Edge SB1 c'est pas vraiment faire le choix d'un arc polyvalent car comme te l'a indiqué utahouck ce modèle est un arc de chasse pour débutant et si c'est vraiment pas le truc qui va convenir pour du tir à 50 et 70 ça n'est pas non plus celui qui conviendra pour faire du campagne et du 3D .
Revenir en haut Aller en bas
Marco_sap
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : 78
Matériel : Barebow - Mybo Elite
Date d'inscription : 24/01/2019

Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: Re: Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans EmptyLun 04 Fév 2019, 08:12

Bonjour, 

J'ai cité le Diamond Edge SB1 parce que c'est le premier modèle en terme de prix dans le catalogue compound cible de beaucoup de distributeurs (en faisant volontairement l'impasse sur les marques comme Kinetic et autres entrées de gamme ).
Je suis toujours dans ma démarche de budgétisation, et j'ai pas trouvé de compound polyvalent pour tout faire. Pourriez vous me donner des noms de modèles auxquels vous pensiez comme compounds polyvalents ?
Cordialement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Marco_sap
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : 78
Matériel : Barebow - Mybo Elite
Date d'inscription : 24/01/2019

Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: Re: Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans EmptyLun 04 Fév 2019, 15:45

Par compound polyvalent cible/parcours, vous pensiez à un arc comme le Hoyt Double XL par exemple ?

Cdt

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: Re: Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans EmptyLun 04 Fév 2019, 18:39

Regarde sur sur le site http://www.occasarc.com/
PSE PHENOM avec viseur SX 200 + Scope viper 50L max bien pour débuter
allonge réglable sur cet arc
Arc pour cible et parcours
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: Re: Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans EmptyLun 04 Fév 2019, 19:53

Marco_sap a écrit:
Par compound polyvalent cible/parcours, vous pensiez à un arc comme le Hoyt Double XL par exemple ?

Cdt

Marco
Le double XL peu effectivement convenir de même que le PSE proposé par Titi . 

En gros pour un maximum de polyvalence il te faut choisir un arc qui ne soit pas trop court et avec pas trop de reflex sur la poignée, on va dire qu'avec ton allonge qui va tourner dans les 28¨ un modèle qui ai un entre-axe supérieur à 35¨ et un ban de 7¨ avec des cams qui te procurent une bonne vitesse de sortie de flèche serait plus ou moins adapté à ce que tu recherches (après il existe toujours des arcs qui font exceptions mais bon en général c'est comme ça que ça marche ! Wink) .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: Re: Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans EmptyLun 04 Fév 2019, 19:57

Marco_sap a écrit:
Par compound polyvalent cible/parcours, vous pensiez à un arc comme le Hoyt Double XL par exemple ?

Cdt

Marco

Bonjour, le Edge SB1 fait parti de la gamme des compound évolutifs: Grande plage de réglage d'allonge et/ou de puissance... Il conviendra pour débuter à tarif intéressant mais il reste un arc très court en entraxe, ce qui ne le rendra pas forcément très stable, surtout si ton allonge atteint et dépasse 28".

Pour les arcs "polyvalents" cible/parcours, il faudrait s'orienter vers des arcs entre 36" et 38" d'entraxe, une vitesse dans les 330 fps IBO et un band de 7". Si ton allonge n'est pas supérieure à 28", un arc à 35" d'entraxe minimum passera aussi.

Après, avec les arcs actuels et la flopée de nouveaux constructeurs (surtout les chinois) qui débarquent sur le marché, tu peux trouver des arcs à prix plutôt intéressant mais tu devras compter 500 à 700 € pour l'arc nu et neuf.

Un modèle que je peux te recommander pour sa facilité d'accès, ses performances assez intéressantes et son prix est le PSE Phnom XT (2017 ou supérieur).

Après, en occasion tu as de tout et pas toujours super adapté à ce que tu rechercheras.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
fusionsky11
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : aude
Matériel : Prime Ct9
Date d'inscription : 22/05/2017

Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: topoint serenity   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans EmptyLun 04 Mar 2019, 14:43

Alors pour des soucis de sante je devais trouver un poulie avec une petite puissance pour recommencer et mon archerie m a conseille le topoint serenity au depart j y ai ete en reculant mais finalement arc pas mal pour son prix et la j attend mon nouvel arc et c est m a fille qui veut passer au poulie qui va en heriter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty
MessageSujet: Re: Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans   Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel compound pour bien débuter en cible?
» Renseignement pour fleche compound exterieur cible 50m
» Quel compound pour cible et éventuellement parcours
» [Question] Budget arc compound...
» Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: