AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)

Aller en bas 
+9
Bitchiack
NICO45 1%
Leito
fred21
titi.4600
Maxence
nishiz
goliath
Gil092
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 16:26

Gil092 a écrit:
C'est sûr que pour sortir vite, 360 FPS, ça sort même trop vite à mon avis.
D'ailleurs, ça sort tellement vite, que ça sort aussi très vite de la cible à la moindre micro-faute.
Tu as un arc d'une forme très "Reflex" avec un band assez court, un arc donc très technique (trop)
550 points en 3D, je pense que tu es dominé par ton arc et non l'inverse.
Bien sûr qu'il faut un arc rapide, mais surtout pas trop. 310 à 330 FPS est à mon avis la limite à ne pas dépasser. ça donne un abaque de 7 ou 8 mm de 10 à 40 mètres (avec 60 livres et 28 ou 29 pouces d'allonge, flèche de 20 à 21 grammes), ce qui est parfait pour du nature ou du 3D, ça tolère pas mal les erreurs de distance, surtout jusqu'à 35 m.
Certaines femmes tirent 45 livres avec des arcs "beaucoup" moins rapides que le tien, font +/- 720 points en 3D, mais savent très bien estimer les distances.

Maxence a écrit:
J'ai pu tester le PSE Omen une fois...
Alors déja pour armer à 60lbs, tu déplaces toutes tes vertèbres. Pas évident de trouver un spine bien adapté.
Les encoches pin Bohning, que certains incriminaient, ont tenu le coup pendant 50 tirs chacune.

En test de solidité, j'avais pas mieux sous la main.

Par contre niveau maitrise...Des arcs comme ça c'est pas fait pour la cible. A part Chris White et deux ou trois monstres techniques, personne ne peut prétendre à être précis pendant 72 flèches avec Rolling Eyes

lol
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:12

Gil092 a écrit:

550 points en 3D, je pense que tu es dominé par ton arc et non l'inverse.

t'es un peu dur là Gilles..
N'oublions pas que c'est son premier 3D et de surcroit en bretagne, en général ce n'est pas le genre de faire des parcours "cadeau", quimper ce n'est pas veuilly la poterie ......
alors certe le score n'est pas topissime !! mais bon delà à dire qu'il est dominé par son arc c'est à mon avis un peu excessif, surtout que l'on ne l'a pas vu tirer ...

Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 21:49

julien22 a écrit:
Maxence a écrit:
J'ai pu tester le PSE Omen une fois...
Alors déja pour armer à 60lbs, tu déplaces toutes tes vertèbres. Pas évident de trouver un spine bien adapté.
Les encoches pin Bohning, que certains incriminaient, ont tenu le coup pendant 50 tirs chacune.

En test de solidité, j'avais pas mieux sous la main.

Par contre niveau maitrise...Des arcs comme ça c'est pas fait pour la cible. A part Chris White et deux ou trois monstres techniques, personne ne peut prétendre à être précis pendant 72 flèches avec Rolling Eyes

lol

J'dois avoir un physique en carton alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 08:30

si je peux me permettre, mesurer le tiller sur un One-cam est une abération !!!!
en effet, les poulies n'ayant pas la même taille, la corde ne peut pas être parallèle à l'axe de la poignée... tu peux éventuellement tendre un fil entre les eux entre axe et mesurer à partir de ce fil, mais EN AUCUN CAS à partir de la corde, qui est FORCEMENT plus proche de la poignée en haut que en bas....
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 09:33

Bitchiack a écrit:
si je peux me permettre, mesurer le tiller sur un One-cam est une abération !!!!
en effet, les poulies n'ayant pas la même taille, la corde ne peut pas être parallèle à l'axe de la poignée... tu peux éventuellement tendre un fil entre les eux entre axe et mesurer à partir de ce fil, mais EN AUCUN CAS à partir de la corde, qui est FORCEMENT plus proche de la poignée en haut que en bas....
Tout à fait d'accord
La seule façon valable de mesurer le tiller sur un one-cam est de tendre un fil entre les axes des poulies et de se servir de ce fil comme point de mesure à la place de la corde.

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 BWtune_0112C
Photo tirée du Blog Archerie de Vincent Lalande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 13:54



Dernière édition par France3Di le Lun 06 Juin 2011, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 14:50

France3Di a écrit:
Ta courbe de réglage de viseur
abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Abaque10
Montre que ta sortie de flèche n'est pas régulière, tu dois avoir un problème de réglage quelque part...

non, il y a forcément un "trou" dans l'écart, c'est le moment ou la flèche cesse de monter en entame sa descente, normale...
Revenir en haut Aller en bas
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 14:53

France3Di a écrit:
Paleo a écrit:
Bitchiack a écrit:
si je peux me permettre, mesurer le tiller sur un One-cam est une abération !!!!
en effet, les poulies n'ayant pas la même taille, la corde ne peut pas être parallèle à l'axe de la poignée... tu peux éventuellement tendre un fil entre les eux entre axe et mesurer à partir de ce fil, mais EN AUCUN CAS à partir de la corde, qui est FORCEMENT plus proche de la poignée en haut que en bas....
Tout à fait d'accord
La seule façon valable de mesurer le tiller sur un one-cam est de tendre un fil entre les axes des poulies et de se servir de ce fil comme point de mesure à la place de la corde.

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 BWtune_0112C
Photo tirée du Blog Archerie de Vincent Lalande

Ba non ce n'est pas la seule façon...

... lire la première page de ce post

j'avoue ne pas bien comprendre comment tu mesures un tiller en partant d'un sabot pour arriver a l'axe de poulie opposée...selon l'angle que l'on donne à la cam, je suppose que je vais pour trouver une multitude de "tiller" différent sans pour autant modifier la distance sabot / axe de cam.
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 16:19

slt gil092


j'ai le même modèle ,puissance , la même allonge et tube pratiquement identique gold tip ultra light pro 400

elles font 20.5grs avec pointe 80 gr, cb uni bushing et encoche bohning f nock plume x vane 1.5"

je te donnerai mon abaque pour voir les différences.


fred21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 16:55

France3Di a écrit:

.../...

Ba non ce n'est pas la seule façon...

... lire la première page de ce post
Oui effectivement, j'avais omis la mesure "en croix" Idea
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 17:08

Bitchiack a écrit:
France3Di a écrit:
Paleo a écrit:
Bitchiack a écrit:
si je peux me permettre, mesurer le tiller sur un One-cam est une abération !!!!
en effet, les poulies n'ayant pas la même taille, la corde ne peut pas être parallèle à l'axe de la poignée... tu peux éventuellement tendre un fil entre les eux entre axe et mesurer à partir de ce fil, mais EN AUCUN CAS à partir de la corde, qui est FORCEMENT plus proche de la poignée en haut que en bas....
Tout à fait d'accord
La seule façon valable de mesurer le tiller sur un one-cam est de tendre un fil entre les axes des poulies et de se servir de ce fil comme point de mesure à la place de la corde.

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 BWtune_0112C
Photo tirée du Blog Archerie de Vincent Lalande

Ba non ce n'est pas la seule façon...

... lire la première page de ce post

j'avoue ne pas bien comprendre comment tu mesures un tiller en partant d'un sabot pour arriver a l'axe de poulie opposée...selon l'angle que l'on donne à la cam, je suppose que je vais pour trouver une multitude de "tiller" différent sans pour autant modifier la distance sabot / axe de cam.
"Partir d'un sabot pour arriver à l'axe de la poulie opposée..."
Heu, je n'ai pas tout suivi là...

Pour régler la symétrie sur un One-cam, je tends un fil de l'axe de la poulie du bas à l'axe de la poulie du haut et je mesure du sabot à au fil (perpendiculairement au fil), une fois en haut et une fois en bas, bref comme pour la mesure sur un Bi-cams mais en prenant le fil comme référence et non la corde. (comme sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 19:04

fred21 a écrit:
slt gil092


j'ai le même modèle ,puissance , la même allonge et tube pratiquement identique gold tip ultra light pro 400

elles font 20.5grs avec pointe 80 gr, cb uni bushing et encoche bohning f nock plume x vane 1.5"

je te donnerai mon abaque pour voir les différences.


fred21

Oui pas de problème.
Pour info: je viens d'essayer mes nouveaux tubes Carbon express "Speed demon" 450, pointes 90 grs (19,6 grammes). Et bien il n'y a strictement aucune différence à toutes les distances avec mes Maxima pointes 80 grs (20,5 grammes). ça groupe très bien, et 8,60 euros le tube au lieu de 13 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Invité
Invité




abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 00:18

Revenir en haut Aller en bas
marguerie
Nouveau!
Nouveau!
marguerie


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : plérin
Matériel : Bowtech Admiral FLX 2010
Date d'inscription : 14/09/2011

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 23:48

Merci à Julien pour la mesure du tiller en diagonales : J'étais mal parti avec mon Bowtech (mesure "dans les cames").
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 14:53

Gil092 a écrit:
Graphe de l'abaque et vue correspondante des repères sur le viseur


Bonjour Gil092,

Juste une question (car je voudrais faire une petite simulation) qd tu tires pour faire ton abaque, le fais-tu

1) avec une cible anglaise de laquelle tu te places à différentes distances?

2) avec une cible 3D que tu poses par terre à différentes distances de ton piquet? Quel animal: par exemple une dindon, biche, ours coucher, ours debout... C'est pour estimer la hauteur du 10...

JE
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 16:56

en général la majorité des archers règlent de 5 en 5....
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 14:41

NICO45 1% a écrit:
en général la majorité des archers règlent de 5 en 5....

Certes mais de 5m en 5m face a une cible anglaise situee à la meme position verticale vers les 1m30?

Ou bien de 5m en 5m en ayant devant eux des bestioles de differentes natures (petites 5m vers les + grosses à 45m)?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 15:07

jean-eric a écrit:
NICO45 1% a écrit:
en général la majorité des archers règlent de 5 en 5....

Certes mais de 5m en 5m face a une cible anglaise situee à la meme position verticale vers les 1m30?

Ou bien de 5m en 5m en ayant devant eux des bestioles de differentes natures (petites 5m vers les + grosses à 45m)?

5 en 5 face à une cible anglaise.

Pour ma part, trispot jusq'à 25m
blason de 40 pour 30 et 35m
blason de 60 pour 40 et 45m
Après ton point de 5m à toi de le trouver il varie en fonction des arcs. Pour ma part je dois prendre mon 30.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:05

NICO45 1% a écrit:
jean-eric a écrit:
NICO45 1% a écrit:
en général la majorité des archers règlent de 5 en 5....

Certes mais de 5m en 5m face a une cible anglaise situee à la meme position verticale vers les 1m30?

Ou bien de 5m en 5m en ayant devant eux des bestioles de differentes natures (petites 5m vers les + grosses à 45m)?

5 en 5 face à une cible anglaise.

Pour ma part, trispot jusq'à 25m
blason de 40 pour 30 et 35m
blason de 60 pour 40 et 45m
Après ton point de 5m à toi de le trouver il varie en fonction des arcs. Pour ma part je dois prendre mon 30.

Moi c'est un blason field de 40 à toutes distance de réglage, j'utilise les zones pour évaluer l'équivalent sur une bestiole...les birdies je reste dans le jaune, les petits et moyens zone 4, les gros zone 3...

Bien entendu, je cherche à rester dans le jaune pour valider mon réglage, je ne me contente pas d'arroser la zone ^^

Je fais toujours mes réglages à plat, à hauteur d'arc, les tirs en dévers je les règle sur le parcours, comme ça je connais le comportement de mon arc dans ces conditions là. Ensuite, bien plus important à mes yeux que l'abaque lui-même, c'est la traversée de carte: tu règle une distance, puis tu tires de -5m à +5m par rapport à cette distance, et tu "notes" tes impacts sans toucher à ton viseur. Ca aide énormément sur les parcours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:21

Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
jean-eric a écrit:
NICO45 1% a écrit:
en général la majorité des archers règlent de 5 en 5....

Certes mais de 5m en 5m face a une cible anglaise situee à la meme position verticale vers les 1m30?

Ou bien de 5m en 5m en ayant devant eux des bestioles de differentes natures (petites 5m vers les + grosses à 45m)?

5 en 5 face à une cible anglaise.

Pour ma part, trispot jusq'à 25m
blason de 40 pour 30 et 35m
blason de 60 pour 40 et 45m
Après ton point de 5m à toi de le trouver il varie en fonction des arcs. Pour ma part je dois prendre mon 30.

Moi c'est un blason field de 40 à toutes distance de réglage, j'utilise les zones pour évaluer l'équivalent sur une bestiole...les birdies je reste dans le jaune, les petits et moyens zone 4, les gros zone 3...

Bien entendu, je cherche à rester dans le jaune pour valider mon réglage, je ne me contente pas d'arroser la zone ^^

Je fais toujours mes réglages à plat, à hauteur d'arc, les tirs en dévers je les règle sur le parcours, comme ça je connais le comportement de mon arc dans ces conditions là. Ensuite, bien plus important à mes yeux que l'abaque lui-même, c'est la traversée de carte: tu règle une distance, puis tu tires de -5m à +5m par rapport à cette distance, et tu "notes" tes impacts sans toucher à ton viseur. Ca aide énormément sur les parcours

la traversée de carte c'est primordial ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)   abaque - Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence du réglage du tiller sur l'abaque (arc à poulies)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Regler tiller sur poignée SF Forged Pro
» Réglage poulies, PJ Deloche
» reglage tiller et band sur arc recurve initiation .........
» Arc à poulies- réglage du band
» probleme réglage arc a poulies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: