AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tdes60
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : ESTREES SAINT DENIS
Matériel : COMPOUND
Date d'inscription : 15/01/2011

Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ? Empty
MessageSujet: Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ?   Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ? EmptySam 29 Jan 2011, 19:27

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée, un conseil, ...
Voilà je tire avec un Ultra Elite équipé de Cam C2 en 4.5 (allonge de 28.5 pouces) et qui s'est révélé trop grand à l'usage.
J'ai donc fait l'acquisition de Cam Spiral X en 3.5 (allonge de 27 pouces) et ai commandé des câbles aux US.

Pas de soucis pour le changement des Cams mais lors du montage des cables, il s'est avéré que je n'arrive pas en butée sur la Cam supérieure. Donc une synchro des plus catastrophique.
Les câbles ont été copmmandés suivant les indications du site Hoyt pour une Ultra Elite en Spiral X de 2006 sachant que mon arc est de 2008 (mais sur le tableau de Hoyt pour l'Ultra Elite de 2008 ne figure que les Cam C2).

Pour info les câbles en ma possession
Cam C2 (sur le site HOYT)
Corde 1428,75 mm
Control cable 1079,5 mm
Buss cable 1016 mm

Cam C2 (les cordes mesurées)
Corde 1445 mm
Control cable 1090 mm
Buss cable 1020 mm

Cam Spiral X (site HOYT)
Corde 1447,8 mm
Control cable 1073,5 mm
Buss cable 997 mm


Cam Spiral X (les cordes mesurées)
Corde 1440 mm
Control cable 1108 mm
Buss cable 1020 mm

Voilà la situation ! donc si quelqu'un à la solution à mon problème de synchro avec les Spiral X ce serai super.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ?   Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ? EmptyDim 30 Jan 2011, 13:46

salut,

pourquoi ne pas être resté sur de la C2 ? Il y a un risque de ne pas avoir les bonnes caractéristiques en changeant de cam car le flex des branches ne dois pas être le même.

as tu les bonnes mesures sur ton arc une fois les câbles en place : ATA, band...



Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ?   Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ? EmptyLun 31 Jan 2011, 17:27

Petit rappel en passant : ce genre de modification annule automatiquement et définitivement toute garantie contractuelle en cas de casse...

Sinon, j'ai constaté depuis longtemps que les longueurs de corde et câbles chez HOYT étaient très ''élastiques'' et que la réalité ne correspondait pas toujours aux dimensions théoriques... Moralité : comme en plus le systéme CAM 1/2 est hyper chiant à synchroniser, il faut essayer parfois plusieurs longueurs de câbles avant de trouver la bonne !


Dernière édition par chris13310 le Lun 31 Jan 2011, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ?   Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ? EmptyLun 31 Jan 2011, 17:30

chris13310 a écrit:
Petit rappel en passant : ce genre de modification annule automatiquement et définitivement toute garantie contractuelle en cas de casse...

C'est bien de le rappeler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tdes60
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : ESTREES SAINT DENIS
Matériel : COMPOUND
Date d'inscription : 15/01/2011

Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ?   Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ? EmptySam 05 Fév 2011, 09:31

En effet j'ai constaté que la longueur théorique indiquée sur les abaques HOYT sont loin d'être celles que l'on retrouve en réel sur un arc !
Je vais donc essayer de réduire lègérement la longueur de corde en remettant les C2 afin d'être au plus proche de mon allonge actuelle tout en gardant la longueur des câbles d'origine (ceci me permettant de garder la garantie HOYT).
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
tdes60
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : ESTREES SAINT DENIS
Matériel : COMPOUND
Date d'inscription : 15/01/2011

Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ? Empty
MessageSujet: Je vends tout le matos.   Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ? EmptyDim 20 Fév 2011, 19:23

Bon, ne souhaitant pas tout mettre en péril je met donc mon Ultra Elite en vente.
N'ayant pas l'accés pour la partie "vente" du site, il sera visible sur d'autres.
Ceci pour fermer ce sujet.

Oops, juste une petite demande : comment fait-on pour pouvoir mettre son materiel en vente sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
booldegom
Fleche Noire
Fleche Noire
booldegom


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2010

Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ?   Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ? EmptyDim 20 Fév 2011, 23:35

tu as fait le bon choix car un ami a fait la meme connerie et il a eu que des soucis.il est revenue a ses poulies d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ?   Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de Cam C2 à Spiral X sur Hoyt Ultra Elite - expert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hoyt Ultra elite changement de poulies
» Cams Hoyt Spiral X
» Hoyt Pro Comp Elite ou Hoyt Alpha Elite
» limb driver ultra elite ou Qad hdx.
» passage de fenêtre d'arc du Élite victory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: