AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Délai de réception

Aller en bas 
+3
lazouille
Maxence
Simon
7 participants
AuteurMessage
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

Délai de réception Empty
MessageSujet: Délai de réception   Délai de réception EmptyVen 28 Jan 2011, 21:34

Dites moi, est-ce que cela est "excessif" 15 jours pour recevoir une commande passée dans une archerie proche de chez soi ? Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Délai de réception Empty
MessageSujet: Re: Délai de réception   Délai de réception EmptyVen 28 Jan 2011, 22:07

Simon a écrit:
Dites moi, est-ce que cela est "excessif" 15 jours pour recevoir une commande passée dans une archerie proche de chez soi ? Rolling Eyes


Non. Cela dépend aussi des stocks des fournisseurs.
Pour des commandes spéciales, tu peux aller jusque 8 semaines pour un arc Hoyt.

Si ton gérant d'archerie n'est pas sérieux et est mal vu par les fournisseurs, ce sera le dernier à avoir le matos en stock quand il est en faible quantités (priorités aux gros clients et bons payeurs).

Si tu me dis 15 jours pour un bracelet Beiter, je te dis de changer d'archerie. Pour d'autres produits, il faut bien ça...
Si le fournisseur a en stock, livraison sous 48h maxi (voire 24h). Après, les petits magasins ne passent pas des commandes fréquentes, ce qui peut justifier les 15 jours alors qu'il y a du stock chez l'importateur. Pour te donner le contre exemple, des magasins comme France Archerie reçoivent des colis tous les jours donc si tu commande qq chose en stock chez l'importateur, tu l'as en deux jours maxi.

Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

Délai de réception Empty
MessageSujet: Re: Délai de réception   Délai de réception EmptyVen 28 Jan 2011, 22:39

Merci de ta réponse Maxence, moi c'est pour 2 amortisseurs arc système donc je me pose des questions surtout que le payement a été encaissé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Délai de réception Empty
MessageSujet: Re: Délai de réception   Délai de réception EmptyVen 28 Jan 2011, 22:45

reponse si c est porhe pourquoi ne pas y avoir ete sinon tu harceles et tu passes à une boutique sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Délai de réception Empty
MessageSujet: Re: Délai de réception   Délai de réception EmptySam 29 Jan 2011, 09:30

Simon a écrit:
Merci de ta réponse Maxence, moi c'est pour 2 amortisseurs arc système donc je me pose des questions surtout que le payement a été encaissé Rolling Eyes

+1 avec maxence pour les delais si l'archerie n"'a pas en stock forcement ca vas dependre du fournisseur moi j'attend un devidoir est je sais qu'il arrive dans une dizaine de jours.
par contre c'est vrais que certaine archerie n'encaisse qu'à l'expedition ce qui est à mon sens plus correct mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Délai de réception Empty
MessageSujet: Re: Délai de réception   Délai de réception EmptyMar 01 Fév 2011, 10:10

Il faudrait juste savoir ce qu'on entend par ''archerie''...
Parce qu'entre un magasin connu et réputé, avec du stock et ouvert à la clientéle, et quelques petits vendeurs à la sauvette sur Internet, on ne parle pas de la même chose... ni du même métier !
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Délai de réception Empty
MessageSujet: Re: Délai de réception   Délai de réception EmptyMar 01 Fév 2011, 12:34

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
C est fini tout ça mon pauvre maintenant on est la pour encaisser sauf que dans le tir la reputation va tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Délai de réception Empty
MessageSujet: Re: Délai de réception   Délai de réception EmptyMar 01 Fév 2011, 13:42

chris13310 a écrit:
Il faudrait juste savoir ce qu'on entend par ''archerie''...
Parce qu'entre un magasin connu et réputé, avec du stock et ouvert à la clientéle, et quelques petits vendeurs à la sauvette sur Internet, on ne parle pas de la même chose... ni du même métier !

Si tu commences à m'embarquer là dedans j'vais devenir très vilain et descendre des incompétents qui se disent archeries Rolling Eyes
Mais c'est mal et cela pourrait attirer des ennuis aux différents posteurs qui s'engageront dans cette brèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Délai de réception Empty
MessageSujet: Re: Délai de réception   Délai de réception EmptyMar 01 Fév 2011, 13:44

Maxence a écrit:
chris13310 a écrit:
Il faudrait juste savoir ce qu'on entend par ''archerie''...
Parce qu'entre un magasin connu et réputé, avec du stock et ouvert à la clientéle, et quelques petits vendeurs à la sauvette sur Internet, on ne parle pas de la même chose... ni du même métier !

Si tu commences à m'embarquer là dedans j'vais devenir très vilain et descendre des incompétents qui se disent archeries Rolling Eyes
Mais c'est mal et cela pourrait attirer des ennuis aux différents posteurs qui s'engageront dans cette brèche.

Juste pour dire que des commerçants comme chris13310, on en trouve plus beaucoup hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Délai de réception Empty
MessageSujet: Re: Délai de réception   Délai de réception EmptyMar 01 Fév 2011, 13:52

Illyan a écrit:
Maxence a écrit:
chris13310 a écrit:
Il faudrait juste savoir ce qu'on entend par ''archerie''...
Parce qu'entre un magasin connu et réputé, avec du stock et ouvert à la clientéle, et quelques petits vendeurs à la sauvette sur Internet, on ne parle pas de la même chose... ni du même métier !

Si tu commences à m'embarquer là dedans j'vais devenir très vilain et descendre des incompétents qui se disent archeries Rolling Eyes
Mais c'est mal et cela pourrait attirer des ennuis aux différents posteurs qui s'engageront dans cette brèche.

Juste pour dire que des commerçants comme chris13310, on en trouve plus beaucoup hélas...

Fayot Razz
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Délai de réception Empty
MessageSujet: Re: Délai de réception   Délai de réception EmptyMar 01 Fév 2011, 14:18

d00ud00u a écrit:
Illyan a écrit:
Maxence a écrit:
chris13310 a écrit:
Il faudrait juste savoir ce qu'on entend par ''archerie''...
Parce qu'entre un magasin connu et réputé, avec du stock et ouvert à la clientéle, et quelques petits vendeurs à la sauvette sur Internet, on ne parle pas de la même chose... ni du même métier !

Si tu commences à m'embarquer là dedans j'vais devenir très vilain et descendre des incompétents qui se disent archeries Rolling Eyes
Mais c'est mal et cela pourrait attirer des ennuis aux différents posteurs qui s'engageront dans cette brèche.

Juste pour dire que des commerçants comme chris13310, on en trouve plus beaucoup hélas...

Fayot Razz
Je crois que tu vas vraiment y aller près de la cible il y a toujours quelqu'un qui te cherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

Délai de réception Empty
MessageSujet: Re: Délai de réception   Délai de réception EmptyMar 08 Fév 2011, 19:26

Cela fait 25 jours que j'ai passé commande des AIM. J'ai envoyé un 2nd mail de rappel à mon archerie (qui est une archerie professionnel) à l'instant. Je ne citerai pas de nom mais la je trouve que c'est vraiment abusé... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai de réception Empty
MessageSujet: Re: Délai de réception   Délai de réception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai de réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai commande arc neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: