AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grande comment, la corde?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GIPEGE
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 80
Localisation : ILE DE FRANCE & SAVOIE
Matériel : ARCS MONOBLOC
Date d'inscription : 02/11/2010

Grande comment, la corde? Empty
MessageSujet: Grande comment, la corde?   Grande comment, la corde? EmptyVen 31 Déc 2010, 16:53

Bonjour et bonne année à tous!
Voila: j'ai un bois d'arc de 58" (ça doit faire 1m48) et je voudrais l'encorder. J'imagine que plus la corde sera courte, plus il sera courbe, et moins j'aurais d' allonge pour les flèches.
En fait, ça a l'air, pour un débutant, assez compliqué d'harmoniser: la taille du bois, de la corde, la longueur des flèches....
Existe-t-il une "formule" pour determiner ces dimensions, j'ajoute que je mesure 1m80 pour une envergure de 1m87
Merci d'avance à tous pour vos conseils[url=Grande comment, la corde? 30287710]Grande comment, la corde? 30287710[/url][url=Grande comment, la corde? 30287711]Grande comment, la corde? 30287711[/url]
cheers
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Grande comment, la corde? Empty
MessageSujet: Re: Grande comment, la corde?   Grande comment, la corde? EmptyVen 31 Déc 2010, 17:18

salut,
je serais toi j'irais poser la question sur le forum "webarcherie", il y aura certainement plus de tireurs au longbow qu'ici
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Grande comment, la corde? Empty
MessageSujet: Re: Grande comment, la corde?   Grande comment, la corde? EmptyVen 31 Déc 2010, 17:31

salut,

curieux comme question, car on dirait un arc de fabrication maison... donc logiquement la corde a été faite aussi...


en tout cas la corde devrait avoir 3-4 pouces de longueur en moins que ton arc, pour avoir un band proche de 17" (valeur standart pour les longbows) mais le tien est assez court quand même 58" ...

il me fait petit pour toi vu les infos données... pas sur qu'il puisse tenir ton allonge...

en tout cas, les copains les plus pointus pour te répondre sont bien sur webarcherie que cite l'ami goliath au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande comment, la corde? Empty
MessageSujet: Re: Grande comment, la corde?   Grande comment, la corde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande comment, la corde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir sa corde?
» Comment mesurer : poignée, branche et corde
» Comment réglez-vous votre stop-corde ?
» Taille de poignée pour personne pas très grande
» Corde usée au niveau du stop corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: