AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Corde usée au niveau du stop corde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Corde usée au niveau du stop corde Empty
MessageSujet: Corde usée au niveau du stop corde   Corde usée au niveau du stop corde EmptyMer 22 Avr 2015, 07:52

Bonjour tout le monde.

J'ai remarqué que ma corde, au niveau du stop corde, s’abîme pas mal.
Je pensais mettre du tranchefil dessus pour éviter une usure précoce. 

Bonne idée ou mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Corde usée au niveau du stop corde Empty
MessageSujet: Re: Corde usée au niveau du stop corde   Corde usée au niveau du stop corde EmptyMer 22 Avr 2015, 07:54

C'est ce que je fais à chaque fois il vaut mieux sinon t'es parti pour changer ton cablage régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Corde usée au niveau du stop corde Empty
MessageSujet: Re: Corde usée au niveau du stop corde   Corde usée au niveau du stop corde EmptyMer 22 Avr 2015, 07:59

C'est donc une usure "normale" ?
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Corde usée au niveau du stop corde Empty
MessageSujet: Re: Corde usée au niveau du stop corde   Corde usée au niveau du stop corde EmptyMer 22 Avr 2015, 08:04

Normale oui vu que ta corde viens en contact avec le tampon caoutchouc du stop corde à la décoche.

Mais ça va être une usure très très rapide en fonction du nombre d'entrainement que tu as dans la semaine.

Moi je sais que quand je change ma corde mon archerie me met automatiquement le tranche-fil au niveau du tampon
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Corde usée au niveau du stop corde Empty
MessageSujet: Re: Corde usée au niveau du stop corde   Corde usée au niveau du stop corde EmptyMer 22 Avr 2015, 09:21

une petite question a se poser,si usure "énorme" il y a: 

est ce que justement le stop corde serait pas légèrement trop en contact avec la corde?

moi je n'ai jamais eu d'usure du TF a ce niveau la (pourtant je tire quand même pas mal),au pire c'est le stop corde qui prend un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Corde usée au niveau du stop corde Empty
MessageSujet: Re: Corde usée au niveau du stop corde   Corde usée au niveau du stop corde EmptyMer 22 Avr 2015, 09:28

Bah j'avais le stop corde qui touchait la corde, et suite à un post que j'ai lu sur le forum, je l'ai reculé. 
Maintenant il n'est plus en contact.
Dimanche, j'ai vu pas mal de poulie avec du TF à cet endroit la, d'où ma question
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Corde usée au niveau du stop corde Empty
MessageSujet: Re: Corde usée au niveau du stop corde   Corde usée au niveau du stop corde EmptyJeu 23 Avr 2015, 07:40

Pyrmka a écrit:
Bah j'avais le stop corde qui touchait la corde, et suite à un post que j'ai lu sur le forum, je l'ai reculé. 
Maintenant il n'est plus en contact.
Dimanche, j'ai vu pas mal de poulie avec du TF à cet endroit la, d'où ma question

le tranche fil sur le stop corde,c'est presque obligatoire (je crois même que ça l'est) si tu veut pas casser un câble en cours de route Wink (et tes dents en bonus)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Corde usée au niveau du stop corde Empty
MessageSujet: Re: Corde usée au niveau du stop corde   Corde usée au niveau du stop corde EmptyJeu 23 Avr 2015, 08:41

victor hoffman a écrit:

le tranche fil sur le stop corde,c'est presque obligatoire (je crois même que ça l'est) si tu veut pas casser un câble en cours de route Wink (et tes dents en bonus)
 Je ne comprends même pas qu'on puisse tirer sans faire de tranche fil au niveau du stop corde (??)
regardez des vidéos en "slow motion" -> (ici sans stop corde) https://www.youtube.com/watch?v=jGo4FJ53nGI
sachant que la vitesse de la corde est d'environ 250 km/h pour les arcs les plus "mous", imaginez un peu la "claque" que se prend la corde à chaque fois qu'elle frappe le stop corde !
Regardez l'usure du caoutchouc du stop corde après plusieurs centaines de flèches, on comprend aussi que "ça fait mal" à ce niveau là.
Quant à la distance de la corde par rapport au stop corde à l'arrêt, ça ne change rien au problème dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Corde usée au niveau du stop corde Empty
MessageSujet: Re: Corde usée au niveau du stop corde   Corde usée au niveau du stop corde EmptyJeu 23 Avr 2015, 12:34

Gil092 a écrit:
victor hoffman a écrit:

le tranche fil sur le stop corde,c'est presque obligatoire (je crois même que ça l'est) si tu veut pas casser un câble en cours de route Wink (et tes dents en bonus)
 Je ne comprends même pas qu'on puisse tirer sans faire de tranche fil au niveau du stop corde (??)
regardez des vidéos en "slow motion" -> (ici sans stop corde) https://www.youtube.com/watch?v=jGo4FJ53nGI
sachant que la vitesse de la corde est d'environ 250 km/h pour les arcs les plus "mous", imaginez un peu la "claque" que se prend la corde à chaque fois qu'elle frappe le stop corde !
Regardez l'usure du caoutchouc du stop corde après plusieurs centaines de flèches, on comprend aussi que "ça fait mal" à ce niveau là.
Quant à la distance de la corde par rapport au stop corde à l'arrêt, ça ne change rien au problème dans le cas présent.

+ 1
stop corde = tranche fil obligatoire sous peine d'usure prématurée fulgurante...

sinon impressionnant le nock travel de cet arc , je garde cette vidéo en référence...le flambage et le marsouinage sont impressionnants ...regardez, par ailleurs, la rotation de la flèche (plume coq) à la libération...à comparer avec ce qui se passe sur un arc bien réglé (ou bien réglable!) à 0 : 36'' : https://www.youtube.com/watch?v=ZJoTXRQNDPA

vive les solo reflex !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Corde usée au niveau du stop corde Empty
MessageSujet: Re: Corde usée au niveau du stop corde   Corde usée au niveau du stop corde EmptyJeu 23 Avr 2015, 13:43

Bon bah voila, TF posé la où il faut!

La corde était a peine abîmée, j'ai préféré prévenir que guérir.

Fourdarme, ce que tu appelles le "nock travel" est ce que parcours les nocks sets avec l'ondulation de la corde à la décoche?

Et le flambage?
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Corde usée au niveau du stop corde Empty
MessageSujet: Re: Corde usée au niveau du stop corde   Corde usée au niveau du stop corde EmptyJeu 23 Avr 2015, 20:40

le nock travel c'est littéralement le  déplacement de l'encoche...sur un bon arc à mécanisme il n'y en a aucun (ou très peu), la flèche se déplace dans l'alignement du centre des branches et sans variation du détalonnage lié au mouvement de la corde, des cames ou des branches...le flambage c'est la première déformation de la flèche, celle qui va le plus déstabiliser le fut et engendrer son cycle de déformations successives...ici on voit que la plume coq disparait par moment, ce qui traduit ni plus ni moins que le mouvement que suit l'encoche encore sur la corde.

https://vid210.photobucket.com/albums/bb212/foudarme/slow%20motion%20solo_zpsydwjdvlv.mp4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corde usée au niveau du stop corde Empty
MessageSujet: Re: Corde usée au niveau du stop corde   Corde usée au niveau du stop corde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corde usée au niveau du stop corde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stop corde !!!!! oui /non ???
» Stop corde
» Stop corde
» Montage stop corde sur podiumX 37"
» Stop corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: