AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Corde taille, je comprend pas trop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Corde taille, je comprend pas trop Empty
MessageSujet: Corde taille, je comprend pas trop   Corde taille, je comprend pas trop EmptyDim 26 Déc 2010, 18:11

Voila je me suis lancé dans la fabrication de corde, j'ai fait pour mon poulie sans trop de soucis en reprenant les anciens cables.
Mais la je me confronte a un probleme, je doit refaire la corde de mon poulins le soucis il a besoin de sa corde pour tiré je peut donc pas lui emprunté...
Quand je mesure une corde pour une arc de 68 pouce elle fait environ 163 (sois un peu plus de 64 pouces) donc je comprend pas trop cette différence.
Sur le metier a corde d'un amis il a fait une marque pour les arc de 70 pouce mais en meserant cela fait 66 pouces et des poussiere ...

Donc j'aurais voulus savoir combien faisais la taille (en CM ou pouces) d'une corde pour un arc de 70, et si quelqu un pouvais m'expliqué la différence de mesure Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Corde taille, je comprend pas trop Empty
MessageSujet: Re: Corde taille, je comprend pas trop   Corde taille, je comprend pas trop EmptyDim 26 Déc 2010, 22:30

la corde pour un arc classique fait environ 2-2.5 pouces en moins que la longueur de l'arc les branches montées.

ce qui explique justement la différence que tu as observé.

le mieux est de refaire la corde en prenant justement exemple sur la corde actuellement utilisée, c'est comme ça que je fais pour les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Corde taille, je comprend pas trop Empty
MessageSujet: Re: Corde taille, je comprend pas trop   Corde taille, je comprend pas trop EmptyDim 26 Déc 2010, 22:41

bidibule a écrit:
Voila je me suis lancé dans la fabrication de corde, j'ai fait pour mon poulie sans trop de soucis en reprenant les anciens cables.
Mais la je me confronte a un probleme, je doit refaire la corde de mon poulins le soucis il a besoin de sa corde pour tiré je peut donc pas lui emprunté...
Quand je mesure une corde pour une arc de 68 pouce elle fait environ 163 (sois un peu plus de 64 pouces) donc je comprend pas trop cette différence.
Sur le metier a corde d'un amis il a fait une marque pour les arc de 70 pouce mais en meserant cela fait 66 pouces et des poussiere ...

Donc j'aurais voulus savoir combien faisais la taille (en CM ou pouces) d'une corde pour un arc de 70, et si quelqu un pouvais m'expliqué la différence de mesure Merci.
Peut être que pour un poulain ca marcherait mieux PTDR!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Corde taille, je comprend pas trop Empty
MessageSujet: Re: Corde taille, je comprend pas trop   Corde taille, je comprend pas trop EmptyLun 27 Déc 2010, 09:02

entre 3 et 4 pouce suivant le geometrie de l arc
68 pouces c est dans les 164CM
70 pouces dans les 169 CM
66 pouces dans les 160 cm
d apres les cordes que je fais au club
apres cela depend du tir de la personne et de la matière
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Corde taille, je comprend pas trop Empty
MessageSujet: Re: Corde taille, je comprend pas trop   Corde taille, je comprend pas trop EmptyLun 27 Déc 2010, 09:17

Le problème est qu'entre longueur théorique et longueur réelle, çà varie aussi en fonction de la marque de la poignée et de la marque des branches...
Un HOYT de 68'' n'aura pas forcément la même longueur de corde qu'un WIN&WIN ou qu'un SAMICK. C'est pour çà que les cordes standard du commerce existent généralement en deux tailles: MEDIUM ou LONG. Et quelquefois, et en fonction de la marque de l'arc, on est quand même un peu trop long ou un peu trop court.
La longueur peut aussi varier en fonction de la fibre utilisée, suivant son coefficient d'allongement.
Donc il vaut mieux se baser sur la corde d'origine pour limiter le risque d'erreur. A moins que le ''poulain'' en question ne s'entraîne tous les jours et toute la journée, il y a bien possibilité de lui emprunter sa corde pendant 1 heure.... Ce qui veut d'ailleurs dire qu'il n'a pas de corde de rechange, erreur qui peut s'avérer fatale en compétition !
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Corde taille, je comprend pas trop Empty
MessageSujet: Re: Corde taille, je comprend pas trop   Corde taille, je comprend pas trop EmptyLun 27 Déc 2010, 17:25

le probleme est bien la il n' a pas de corde de secour ... le second soucis c'est que j'ai des horaires pourris se qui fait que si je lui empreinte il risque de pas revoir sa corde avant 2 semaine ...
Merci de vos reponces, je vais faire une corde "standard" puis on verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Corde taille, je comprend pas trop Empty
MessageSujet: Re: Corde taille, je comprend pas trop   Corde taille, je comprend pas trop EmptyMar 28 Déc 2010, 11:20

bidibule a écrit:
le probleme est bien la il n' a pas de corde de secour ... le second soucis c'est que j'ai des horaires pourris se qui fait que si je lui empreinte il risque de pas revoir sa corde avant 2 semaine ...
Merci de vos reponces, je vais faire une corde "standard" puis on verra par la suite

C'est une solution que j'allais proposer: faire une première corde en repérant bien la longueur sur le métier et en fonction du band obtenu sur l'arc, on saura s'il faut faire la suivante un peu plus longue ou un peu plus courte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corde taille, je comprend pas trop Empty
MessageSujet: Re: Corde taille, je comprend pas trop   Corde taille, je comprend pas trop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corde taille, je comprend pas trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de corde .
» Arc à poulis corde trop tendu
» Corde usée au niveau du stop corde
» Trop fort .....
» pas de vis trop large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: