AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vanes

Aller en bas 
+15
drakken
François_L
d00ud00u
raysar
parkingmo
edouard
abe
carbone
lazouille
danbug
Maxence
olivier57
Illyan
Zorg
katshukay
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 22:59

katshukay a écrit:
Je me tâte pour ce qui est de mon choix de plumes pour mes extérieur que je dois changer d'ici peu ( même si je le sai sal saison extérieur est terminée et qu'elle ne me serviront pas en interieur ou alors très peu )

J'ai préconisé les K-VAN pour cette saison mais comme je dois changer de tube je m'en remet à vous savoir s'il pouvait y'avoir mieux en terme de plume...

=> celle-ci sont susceptible de me plaire :
http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=3548

=> Ou bien l'eternelle plume K-VAN
http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=1388


Au plaisir de lire vos conseils !! What a Face

Pou en revenir au sujet de base, Katshukay hésitais entre les K-Vanes, proche des Spin Wing et dont il ne semblait plus trop satisafait...le deuxième lien mène à des MiniBlazer, donc les conseils sont allé vers les Bohning, car pas mal d'entre nous n'en sommes pas à notre galop d'essai en matière d'empennage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 23:08

bin moi j ai arrete de courrir
test cette semaine avec une de mes archeres debutantes (comme ça on va casser quelques myhtes à la noix)
condition leger vent sur la gauche
tireuse en progression et materiel en cours d optimisation
deux années de tir
33 livres de puissance pour le moment (on passera à 36 l an porchain)
techniques pas trop degeu pour le moment et en progression constante

donc tir a cinquante metres
petiut groupement des spin
devinez ou vont les x vanes avec wraps et en classique
et bien au meme endroit
donc les spin tagada tsoin tsoin a part etre fragile jvois pas trop
ceci dit pour le 70M on a pas fait les tests encore mais ça viendra

pour ma part kvanes a 70M ça groupe aussi bien et dans le meme lot que les x vanes 1.5 pour 43 livres de moyenne sur mes arcs et mes branches
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 34
Localisation : Lorient
Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma
Date d'inscription : 11/11/2007

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 11:49

quand on regarde sur les circuits de D1, on ne voit pas beaucoup d'archers tirer avec des plumes droites, en l'occurrence des Bohning ...
Ils tirent tous en Spin Wing !
C'est que ça doit bien marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://asal.tiralarc.free.fr/
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 12:01

edouard a écrit:
quand on regarde sur les circuits de D1, on ne voit pas beaucoup d'archers tirer avec des plumes droites, en l'occurrence des Bohning ...
Ils tirent tous en Spin Wing !
C'est que ça doit bien marcher ...


Je rassure tout le monde, si je fais de l'extérieur ce n'est pas du tout dans le haut niveau !! Je ne fais déja pas de compétition...
C'est juste pour pouvoir m'amuser l'été au terrain extérieur!! Je veux des plumes durable, efficace, et solide !!!


Faites vos jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 13:30

katshukay a écrit:
edouard a écrit:
quand on regarde sur les circuits de D1, on ne voit pas beaucoup d'archers tirer avec des plumes droites, en l'occurrence des Bohning ...
Ils tirent tous en Spin Wing !
C'est que ça doit bien marcher ...


Je rassure tout le monde, si je fais de l'extérieur ce n'est pas du tout dans le haut niveau !! Je ne fais déja pas de compétition...
C'est juste pour pouvoir m'amuser l'été au terrain extérieur!! Je veux des plumes durable, efficace, et solide !!!


Faites vos jeux...

Donc tu veux des Bohning !!!
(pourtant c'est pas difficile ... Prends Bohning, et ça m'étonnerais que tu y trouves à redire ou que ça ne corresponde pas tes attentes ... et aux notres au passage )

( Zouille: tu veux un mouchoir pour tes ptits noeils ? )
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 34
Localisation : Lorient
Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma
Date d'inscription : 11/11/2007

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 14:34

katshukay a écrit:
edouard a écrit:
quand on regarde sur les circuits de D1, on ne voit pas beaucoup d'archers tirer avec des plumes droites, en l'occurrence des Bohning ...
Ils tirent tous en Spin Wing !
C'est que ça doit bien marcher ...


Je rassure tout le monde, si je fais de l'extérieur ce n'est pas du tout dans le haut niveau !! Je ne fais déja pas de compétition...
C'est juste pour pouvoir m'amuser l'été au terrain extérieur!! Je veux des plumes durable, efficace, et solide !!!


Faites vos jeux...

Bon bah falait le dire !!! si tu ne fait pas de compétition et que tu tires juste pour t'amuser alors prends des plumes droites pour pas t'emm**er avec
Revenir en haut Aller en bas
http://asal.tiralarc.free.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 15:20

edouard a écrit:
katshukay a écrit:
edouard a écrit:
quand on regarde sur les circuits de D1, on ne voit pas beaucoup d'archers tirer avec des plumes droites, en l'occurrence des Bohning ...
Ils tirent tous en Spin Wing !
C'est que ça doit bien marcher ...


Je rassure tout le monde, si je fais de l'extérieur ce n'est pas du tout dans le haut niveau !! Je ne fais déja pas de compétition...
C'est juste pour pouvoir m'amuser l'été au terrain extérieur!! Je veux des plumes durable, efficace, et solide !!!


Faites vos jeux...

Bon bah falait le dire !!! si tu ne fait pas de compétition et que tu tires juste pour t'amuser alors prends des plumes droites pour pas t'emm**er avec

Les Bohning restent excellentes, compétition comprise.
Faut arrêter de croire que les spin wing sont la solution ultime en compétition.
Ce sont d'excellentes plumes, certes, mais je ne vois pas d'obligation à les utiliser parce qu'on fait de la compétition ou parce la plupart tire ça.
A chacun d'essayer et de se faire sa propre opinion.

Maintenant si d'office on se met dans le crane que si on tire pas spin wing la flèche volera moins bien ou n'ira pas dans le jaune... j'appellerais ça de l'auto-désinformation/propagande etc...

C'est pas parce que Tartempion et Bidule machin chose tirent avec que ...etc

Il n'y a pas QUE spin wing...


Après, chacun fait ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 17:16

+1 avec Zorg
Il y a moyen de s'amuser longtemps, il y a aussi les Arizona EP 16, c'est la bête plume de base et je suis certain qu'il y a des champions qui ont tiré avec.
Pour moi le plus simple c'est d'essayer, tu prend 2-3 sortes de vanes et tu vois par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 17:59

danbug a écrit:
+1 avec Zorg
Il y a moyen de s'amuser longtemps, il y a aussi les Arizona EP 16, c'est la bête plume de base et je suis certain qu'il y a des champions qui ont tiré avec.
Pour moi le plus simple c'est d'essayer, tu prend 2-3 sortes de vanes et tu vois par toi même.

J'ai essayé les EP 16 ... Je n'ai pas vraiment accroché!! Je vais partir sur des BOHNING !!!

Merci pour tous vos conseils Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 18:25

Zorg a écrit:
edouard a écrit:
katshukay a écrit:
edouard a écrit:
quand on regarde sur les circuits de D1, on ne voit pas beaucoup d'archers tirer avec des plumes droites, en l'occurrence des Bohning ...
Ils tirent tous en Spin Wing !
C'est que ça doit bien marcher ...


Je rassure tout le monde, si je fais de l'extérieur ce n'est pas du tout dans le haut niveau !! Je ne fais déja pas de compétition...
C'est juste pour pouvoir m'amuser l'été au terrain extérieur!! Je veux des plumes durable, efficace, et solide !!!


Faites vos jeux...

Bon bah falait le dire !!! si tu ne fait pas de compétition et que tu tires juste pour t'amuser alors prends des plumes droites pour pas t'emm**er avec

Les Bohning restent excellentes, compétition comprise.
Faut arrêter de croire que les spin wing sont la solution ultime en compétition.
Ce sont d'excellentes plumes, certes, mais je ne vois pas d'obligation à les utiliser parce qu'on fait de la compétition ou parce la plupart tire ça.
A chacun d'essayer et de se faire sa propre opinion.

Maintenant si d'office on se met dans le crane que si on tire pas spin wing la flèche volera moins bien ou n'ira pas dans le jaune... j'appellerais ça de l'auto-désinformation/propagande etc...

C'est pas parce que Tartempion et Bidule machin chose tirent avec que ...etc

Il n'y a pas QUE spin wing...


Après, chacun fait ce qu'il veut...

+1 Après qu'on ne vienne pas s'étonner si un jour on voit tout le monde tirer en Hoyt avec viseur Sure-LOC, Repose-flèche A... euh ok je sort ^^

Sinon pour se convaincre que Bohning fait dans le haut niveau, il suffit de regarder les pro-staff...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 18:57

Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
edouard a écrit:
katshukay a écrit:
edouard a écrit:
quand on regarde sur les circuits de D1, on ne voit pas beaucoup d'archers tirer avec des plumes droites, en l'occurrence des Bohning ...
Ils tirent tous en Spin Wing !
C'est que ça doit bien marcher ...


Je rassure tout le monde, si je fais de l'extérieur ce n'est pas du tout dans le haut niveau !! Je ne fais déja pas de compétition...
C'est juste pour pouvoir m'amuser l'été au terrain extérieur!! Je veux des plumes durable, efficace, et solide !!!


Faites vos jeux...

Bon bah falait le dire !!! si tu ne fait pas de compétition et que tu tires juste pour t'amuser alors prends des plumes droites pour pas t'emm**er avec

Les Bohning restent excellentes, compétition comprise.
Faut arrêter de croire que les spin wing sont la solution ultime en compétition.
Ce sont d'excellentes plumes, certes, mais je ne vois pas d'obligation à les utiliser parce qu'on fait de la compétition ou parce la plupart tire ça.
A chacun d'essayer et de se faire sa propre opinion.

Maintenant si d'office on se met dans le crane que si on tire pas spin wing la flèche volera moins bien ou n'ira pas dans le jaune... j'appellerais ça de l'auto-désinformation/propagande etc...

C'est pas parce que Tartempion et Bidule machin chose tirent avec que ...etc

Il n'y a pas QUE spin wing...


Après, chacun fait ce qu'il veut...

+1 Après qu'on ne vienne pas s'étonner si un jour on voit tout le monde tirer en Hoyt avec viseur Sure-LOC, Repose-flèche A... euh ok je sort ^^

Sinon pour se convaincre que Bohning fait dans le haut niveau, il suffit de regarder les pro-staff...

C'est quoi un pro staff ?? pale Vanes - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 34
Localisation : Lorient
Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma
Date d'inscription : 11/11/2007

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 19:12

justement les pro staff bohning, je les croisent pas souvent !
(les pro staff sont des gens sponsorisés par les marques et qui dotés en matériel pour l'utiliser et faire de la pub)

de plus, je n'ai jamais dis que les spin wing étaient la solution ultime de la compétition, mais c'est une plume qui offre une forte légèreté et une faible prise au vent. Et énormément de gens tirent ça, c'est que ça doit marcher (je le redis ...)

Enfin, les plumes plastiques sont très bien en poulie pour le parcours (je pense à Zorg et Illyan), et pour danbug qui fais du barbow en parcours, les plumes droites sont également de rigueur ! Il faut stabiliser la flèche.
Mais en tir sur cibles, il y a 70m pour stabiliser la flèche, alors avec la spin wing en est large !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asal.tiralarc.free.fr/
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 19:59

edouard a écrit:
justement les pro staff bohning, je les croisent pas souvent !
(les pro staff sont des gens sponsorisés par les marques et qui dotés en matériel pour l'utiliser et faire de la pub)

de plus, je n'ai jamais dis que les spin wing étaient la solution ultime de la compétition, mais c'est une plume qui offre une forte légèreté et une faible prise au vent. Et énormément de gens tirent ça, c'est que ça doit marcher (je le redis ...)

Enfin, les plumes plastiques sont très bien en poulie pour le parcours (je pense à Zorg et Illyan), et pour danbug qui fais du barbow en parcours, les plumes droites sont également de rigueur ! Il faut stabiliser la flèche.
Mais en tir sur cibles, il y a 70m pour stabiliser la flèche, alors avec la spin wing en est large !!!

Ce sujet à l'air de te mettre en boule Edouard, je me trompe ? Vanes - Page 2 Zen


En tout cas je vais reflechir... Je vais en discuter avec mon fournisseur en temps voulu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 20:17

edouard a écrit:
justement les pro staff bohning, je les croisent pas souvent !
(les pro staff sont des gens sponsorisés par les marques et qui dotés en matériel pour l'utiliser et faire de la pub)

de plus, je n'ai jamais dis que les spin wing étaient la solution ultime de la compétition, mais c'est une plume qui offre une forte légèreté et une faible prise au vent. Et énormément de gens tirent ça, c'est que ça doit marcher (je le redis ...)

Enfin, les plumes plastiques sont très bien en poulie pour le parcours (je pense à Zorg et Illyan), et pour danbug qui fais du barbow en parcours, les plumes droites sont également de rigueur ! Il faut stabiliser la flèche.
Mais en tir sur cibles, il y a 70m pour stabiliser la flèche, alors avec la spin wing en est large !!!

Zorg tire poulie mais ne fait pas de parcours...moi je ne fais plus de cible, là dessus, je suis d'accord avec toi, les Vanes Bohning sont redoutables en poulie...

Ensuite, pas mal de monde tire avec des vanes Bohning et en sont très content, ce qui est aussi le cas pour ceux qui utilisent les spin wing (qui sont aussi des plumes plastique au passage ^^), chacun voit midi à sa porte.
Mais il ne faut pas tomber dans ce généralisme effréné qui veut que "Tu es en classique, tu DOIS tirer des Spin wing en FITA", "Tu tire en Poulie, Tire HOYT, ya que ça qu'est bon", "La stab déporté, c'est juste bon pour les poulies", et j'en oublie sans doute...ce qui conduit à la fin à ne plus voir que les mêmes arcs, mêmes flèches, etc...non pas parce que ça marche et c'est le meilleur, parce qu'il faut être comme ça "pour être bon".

Si Katshukay passe de K-vanes à autre chose, c'est parce que quelque part, il n'est pas satisfait. Il a essayé les Spin Wing, et ça n'a pas très bien marché (au fait as-tu penser à ligaturer tes spins avec l'adhésif fourni?), donc il demande Bohning (et non pas plumes en plastique, ce qui est une hérésie, j'y reviens après Wink ), donc on donne notre avis sur ses questions. De plus,connaissant maintenant pas mal de monde chez Bohning et ayant pas mal conseillé des classiques sur leurs Vanes, je fait confiance à leurs produits et les défends car c'est réellement d'excellentes Vanes (et j'en ais testé: FFP, QuickSpin K-Vanes,...).

Pour en revenir à un point de vocabulaire, plume plastique n'existe pas, on parle de Vanes ou d'empennes. Les plumes sont naturelles, traitées et sont des plumes de dinde. Peut être en existe-t'il en plastique, mais dans ce cas, on ne peux appliquer celà à nos empennes, que ce soit SpinWing ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 20:20

edouard a écrit:


de plus, je n'ai jamais dis que les spin wing étaient la solution ultime de la compétition, mais c'est une plume qui offre une forte légèreté et une faible prise au vent. Et énormément de gens tirent ça, c'est que ça doit marcher (je le redis ...)


Bah oui, si tu le dis... tu as raison, vu leur solidité en plus, faut bien entretenir le commerce....

Bon, vu que la plupart des archers tirent en classique, c'est aussi que ça doit être mieux, plus efficace etc, non ? Donc les autres se plantent... Si on va par là...

Désolé, il y a des tas de plumes qui offrent peu de résistance au vent. Et pas QUE spin wing ou Bohning, soit dit en passant.

Beaucoup d'archers utilisent la spin wing, ok, j'ai envie de dire "presque par tradition".
On leur dit qu'il faut ça, ils mettent ça... c'est sûr que comme ça on en sort pas.
Du coup essayer autre chose...houlà, c'est sacrilège!!! Ca se fait pas, ça va pas être la solution de tous les autres, houuuu...
Faut être inconscient ou fou...

C'est bien de regarder ce qu'il y a sur les pas de tir.
Mais des fois, oser sortir des ornières, essayer autre chose, ce n'est pas négatif. Au contraire, on évolue comme ça.
Et si ça convient pas et qu'on revient à la solution de base :
par ex un archer qui testerait une marque X pour changer des spin wing et qui reviendrait aux spin wing ( tu vois, suis pas sectaire ) au moins il saurait pourquoi, et pas parce que la majorité ou la tradition lui aurait dit .

Au passage, il demandait quelque chose de fiable et durable et solide, et là, désolé si ça te déplait à lire, mais tes spin wing ne tiendront pas le 10é de la durée de vie d'une Bohning, qui restera très largement aussi valable que la spin wing ( qui est d'une fragilité affligeante, au passage ) question vol etc.


Après, je conçois que proposer autre chose que la tradition, ça perturbe et dérange.
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 20:42

Et les quik spin en extérieur?
Compromit entre un system de vane qui "stabilise" la flèche et une vane plastique ...?!

Revenir en haut Aller en bas
parkingmo
Fleche Noire
Fleche Noire
parkingmo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Haute Patate !
Matériel : Classique & Poulie
Date d'inscription : 28/11/2009

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 20:47

Zorg a écrit:

Beaucoup d'archers utilisent la spin wing, ok, j'ai envie de dire "presque par tradition".
On leur dit qu'il faut ça, ils mettent ça... c'est sûr que comme ça on en sort pas.
Du coup essayer autre chose...houlà, c'est sacrilège!!! Ca se fait pas, ça va pas être la solution de tous les autres, houuuu...
Faut être inconscient ou fou...


Je suis membre du fan club de Zorg désormais. cheers cheers

Tout simplement excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 21:03

katshukay a écrit:
Et les quik spin en extérieur?
Compromit entre un system de vane qui "stabilise" la flèche et une vane plastique ...?!


affraid affraid Oublie!!! fuit!!!!!! part loin!!!!! et reste là-bas!!!!!

J'ai tiré avec pendant...trois mois, soit la durée de vie totale de toutes mes Quick Spin...et aucune n'a traversé le stramit...uniquement l'usure et la fréquentation des autres flèches.

Ca stabilise trèèèès bien, aussi bien qu'une bonne MiniBlazer ou X2, mais elle se voile rapidement et là, c'est le drâme, ou alors elle prends une flèche sur le coté et se déchire, ou alors elle se décolle sans crier gare (même avec la meilleure des colles)....et à Près de 70 cts l'empenne...soit le prix d'un empennage complet Bohning...

Sinon +10000000 avec mon Zorg, qui dit la même chose que moi, avec ses mots à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 21:10

Illyan a écrit:
katshukay a écrit:
Et les quik spin en extérieur?
Compromit entre un system de vane qui "stabilise" la flèche et une vane plastique ...?!


affraid affraid Oublie!!! fuit!!!!!! part loin!!!!! et reste là-bas!!!!!

J'ai tiré avec pendant...trois mois, soit la durée de vie totale de toutes mes Quick Spin...et aucune n'a traversé le stramit...uniquement l'usure et la fréquentation des autres flèches.

Ca stabilise trèèèès bien, aussi bien qu'une bonne MiniBlazer ou X2, mais elle se voile rapidement et là, c'est le drâme, ou alors elle prends une flèche sur le coté et se déchire, ou alors elle se décolle sans crier gare (même avec la meilleure des colles)....et à Près de 70 cts l'empenne...soit le prix d'un empennage complet Bohning...


Je savais que j'aurais du me taire ^^
Bon bah Miniblazer pourquoi pas...
Mai j'y repense, si je ne suis pas satisfait de mes anciencee K-Van c'est parce que je ne tirais pas le bon calibre de flèche ( Medaillon XR-800 pour un 30" d'allonge avec un 30#...) Donc peut-être qu'avec un tube adapté, je pourrais aimer ...
Je suis complétement perdu maintenant scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 21:29

Perso, les K-Vanes, j'en ais un très mauvais souvenir...moins durable que la QuickSpin..mais pourquoi pas, teste avec tes nouveaux tubes, tu auras peut être des surprises...et ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 21:33

katshukay a écrit:
Illyan a écrit:
katshukay a écrit:
Et les quik spin en extérieur?
Compromit entre un system de vane qui "stabilise" la flèche et une vane plastique ...?!


affraid affraid Oublie!!! fuit!!!!!! part loin!!!!! et reste là-bas!!!!!

J'ai tiré avec pendant...trois mois, soit la durée de vie totale de toutes mes Quick Spin...et aucune n'a traversé le stramit...uniquement l'usure et la fréquentation des autres flèches.

Ca stabilise trèèèès bien, aussi bien qu'une bonne MiniBlazer ou X2, mais elle se voile rapidement et là, c'est le drâme, ou alors elle prends une flèche sur le coté et se déchire, ou alors elle se décolle sans crier gare (même avec la meilleure des colles)....et à Près de 70 cts l'empenne...soit le prix d'un empennage complet Bohning...


Je savais que j'aurais du me taire ^^
Bon bah Miniblazer pourquoi pas...
Mai j'y repense, si je ne suis pas satisfait de mes anciencee K-Van c'est parce que je ne tirais pas le bon calibre de flèche ( Medaillon XR-800 pour un 30" d'allonge avec un 30#...) Donc peut-être qu'avec un tube adapté, je pourrais aimer ...
Je suis complétement perdu maintenant scratch scratch

Aussi toi .... Laughing

Même constat que Illyan sur les Quick Spin.
J'ai testé aussi... tout pareil.
Super plumes, concept génial, mais elles sont assez fragiles au final, et surtout trèèèèèès chères. Mais très bonnes plumes.
Essaie de regarder les prix, ça calme direct.
Mais c'est à essayer aussi.

Effectivement, si tes flèches sont mal adaptées aussi, ce ne sont pas les plumes qui vont corriger les choses.

Tu reprends tout l'ordre:
Les bons tubes ( bon spine/longueur/pointe etc ) ensuite les plumes: là tu auras le choix de ce que tu veux essayer: tu as es tas d'éléments au dessus pour voir.
L'aspect financier est aussi un facteur de choix dans tes paramètres.

On t'a tous donné notre avis sur les meilleures selon nous, selon tes propres critères, de la spin wing à bohning et le toutim. Ca te fait pas mal d'éléments de réflexion et de pistes.

Vois avec ton archerie, ton club, entraineur, discutes-en au besoin, et puis :
Teste !!!
Tu verras bien ce qui te convient le mieux, ça pourra être la même chose que beaucoup d'autres archers, comme ça pourrait être un truc différent.

Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 21:36

Je ferais 6 d'un sorte et 6 de l'autre comm ça... Je serais fixé !!
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 19:03

Les K-vanes n'ont pas l'air de plaire mais je les utilisent depuis plusieurs années sur des ace et x-10, et ça me plait bien.

On les abimes facilement mais si on ne fait pas n'importe quoi ça dure l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 19:44

Disons que la K-Vanes n'est pas d'une très grande résistance...et on est pas souvent tout seul sur une cible...un fédéral à 3x6 flèches sur un blason de 122, on est très souvent dans le jaune et le 10, les flèches jouent des coudes à l'arrivée et les empennes trinquent.

Ensuite, il faut voir tout les paramètres de ces vanes, du poids au vol, en passant par le prix, la résistance à l'usure et la facilité d'entretien...et là pour l'instant, Bohning semble avoir une grosse longueur d'avance sur le reste...hormis la légèreté...bien qu'un empennage MicroBlazer...mais on ne peux pas tout avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 01:13

Pour poulie la plume droite et résistante est l'empennage parfait.

Ça se discute plus pour des classique ou le besoin d'avoir une fleche qui tourne vite est important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes   Vanes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour salle: Killer Vanes ou Blazer 2" ???
» vanes arc en ciel
» Bohning Ice Vane
» Plumes (naturelles) ou vanes ?
» plume bohning vanes ice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: