AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Plumes (naturelles) ou vanes ?

Aller en bas 
+8
lazouille
abe
La brute
Y2J0304
bidibule
nishiz
pierrotbrisson
d00ud00u
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:52

Voilà je me demandais si certains d'entre vous utilisaient des plumes naturelles réputées pour avoir de meilleures qualités aérodynamiques et être plus légères. Ceci dit elles sont aussi plus chères et plus fragiles.

Si oui, lesquelles : trueflight feather ou gateway feathers ? et si non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:00

Alors ca fait 2 saisons salle que je tirs Plumes naturel et c'est terminé ... l'an prochain vanes

Trop fragile pour moi, j'utilise un tube pour ranger mes fleches et elles s'écrasent sur elle meme ... de plus elles sont parfaitement collée et elle se depoil par l'avant.

Donc pour moi fini de tué des petites betes à plumes pour faires des plumes lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:20

pareil
une (ou deux, je sais plus) saison (s) en plumes naturelles, et finito.

parait qu'en classique ça peut avoir une certaine utilité en cas de mauvaise décoche.

Et comme le souligne Julien, c'est pas très écologique.
Alors que les plumes plastiques, c'est bien plus naturel et certaines sont mêmes certifiées Bio
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:23

klaki a écrit:
Alors que les plumes plastiques, c'est bien plus naturel et certaines sont mêmes certifiées Bio

Alors là ça me troue le c**, j'immaginais pas que du plastique ça pouvait être plus naturel, où va le monde confused

Mais sinon question technique, ça volait bien ? vous y voyiez une vraie différence ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:26

d00ud00u a écrit:

Alors là ça me troue le c**, j'immaginais pas que du plastique ça pouvait être plus naturel, où va le monde confused

Bah t'as deja vu un canard avec des plumes en plastique ???
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:29

julien22 a écrit:
d00ud00u a écrit:

Alors là ça me troue le c**, j'immaginais pas que du plastique ça pouvait être plus naturel, où va le monde confused

Bah t'as deja vu un canard avec des plumes en plastique ???

Non mais produire du plastique c'est pas top-écolo, c'est pas biodégradable alors que des plume naturelles il suffit de faire se reproduire des dindons et le tour est joué. Ou on fait comme les ricains, on les chasse et on se fait des plumes avec ; comme ça la boucle est bouclée Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:31

d00ud00u a écrit:
julien22 a écrit:
d00ud00u a écrit:

Alors là ça me troue le c**, j'immaginais pas que du plastique ça pouvait être plus naturel, où va le monde confused

Bah t'as deja vu un canard avec des plumes en plastique ???

Non mais produire du plastique c'est pas top-écolo, c'est pas biodégradable alors que des plume naturelles il suffit de faire se reproduire des dindons et le tour est joué. Ou on fait comme les ricains, on les chasse et on se fait des plumes avec ; comme ça la boucle est bouclée Wink

Julien ta des plumes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:34

d00ud00u a écrit:
julien22 a écrit:
d00ud00u a écrit:

Alors là ça me troue le c**, j'immaginais pas que du plastique ça pouvait être plus naturel, où va le monde confused

Bah t'as deja vu un canard avec des plumes en plastique ???

Non mais produire du plastique c'est pas top-écolo, c'est pas biodégradable alors que des plume naturelles il suffit de faire se reproduire des dindons et le tour est joué. Ou on fait comme les ricains, on les chasse et on se fait des plumes avec ; comme ça la boucle est bouclée Wink

espèce de pervers zoophile !

pour l'efficacité, franchement j'ai pas le niveau pour voir la différence.
Mais dans ma tête, tirer avec une flèche dont la moitié des plumes sont pourries, ça ne me rassurait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:46

bah en meme temps j'aimerais pas voir la gueule du dindon d ou viens mes plumes "naturel" ...
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:50

Pour savoir si il y a une différence, il me semble que dans la finale compound à Nîmes, Elzinga tire plumes naturelles.

Pour le coté ecolo, ca pousse sur les escalopes de dinde quand elles sont vivantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:35

Alors je tir les deux, naturel sur mes X7 et blazer 2 sur mes CXL, bas qualité de vole rien a voir, les X7 vole beaucoup mieux (j ai tirer des blazer sur mes X7), sa fait une saison que je tir avec des plumes naturel et aucun soucis suffit d'être soigneux avec, 6 par tube a flèches et le tour est joué.

Ensuite esthétiquement rien a voir beaucoup plus jolie Very Happy

Pour la salle je recommande largement de la naturelle et en extérieur bon sa tombe sous le sens ...
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:38

bidibule a écrit:
Pour la salle je recommande largement de la naturelle et en extérieur bon sa tombe sous le sens ...

C'est quoi le plus gros incovénient pour l'extérieur ? l'humidité ?


Dernière édition par d00ud00u le Jeu 27 Jan 2011, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:41

ça freine trop le tube beaucoup trop même la plume naturel incite la flèche a tourner plus donc la ralentis et la redresse plus rapidement (voila pourquoi la qualité de vol est bien meilleure Wink ).

Si tu tires des tubes de petit diamètre (carbon) opte pour des bohning Xvanes Wink
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:47

Je pense me prendre un jeu de 6 A/C/C pour me faire et la salle et l'extérieur, j'essaye de garder mon budget. Le mieux c'est quoi des x-vanes ou des blazers ? ou tenter le coup des plumes naturelles ?
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:57

Les plumes naturelles ne sont pas adaptées aux petits tubes et ne conviennent pas aux tirs extérieurs.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:58

Ca se fait encore les ACC ? c'est pas les ACG maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:59

nishiz a écrit:
Les plumes naturelles ne sont pas adaptées aux petits tubes et ne conviennent pas aux tirs extérieurs.
.

M'en fout moi je fait la saison FITA en 2314 avec plume Nat !! Na
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:01

X vanes


en parlant de X, vous avez vu cette info ?


La star de films pour adultes Sexy Cora, de son vrai nom Caroline Berger, est décédée à 14h30, ce jeudi 20 janvier, à Hambourg, à l'âge de 23 ans, suite à de graves lésions cérébrales. Selon le quotidien Bild, le mannequin érotique, qui a participé à l'édition 2010 du Big Bother allemand, était dans le coma depuis une dizaine de jours lorsqu'elle a rendu son dernier souffle.

Un état grave provoqué par une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné. La blonde pulpeuse aux nombreux tatouages, totalement excessive dans sa quête de la perfection plastique, avait en effet subi sa sixième augmentation mammaire. Celle-ci avait voulu passer du bonnet F au bonnet G, mais tout ne s'était pas déroulé comme prévu et son coeur avait cessé de battre, avant de reprendre une activité malheureusement trop faible.

Ses parents, ainsi que son mari Tim Wosnitza, 25 ans, étaient à son chevet aujourd'hui pour l'accompagner dans ses derniers instants, les professionnels ayant déclaré que les fonctions vitales étaient trop endommagées pour espérer qu'elle se réveille un jour.

Destin tragique pour la jeune femme, qui avait fait l'actualité au printemps 2009 : elle avait tenté de battre le record mondial de fellations, en donnant rendez-vous à deux cents hommes, au cinéma Sexy Heaven de Hambourg. Elle avait déjà eu la folie des grandeurs (ou les yeux plus gros que...), et avait abandonné après le 74e candidat. Pire encore, elle s'était évanouie et avait été transportée à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:10

ça c'est de l'info Laughing

Elle aurait dû tailler des X10 plutôt que des X-buster, ça lui auriat fait moins mal à la gorge.

Plumes (naturelles) ou vanes ? 1

PS : ouais les ACC sont indéboulonables ^^


Dernière édition par d00ud00u le Jeu 27 Jan 2011, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:18

julien22 a écrit:
Ca se fait encore les ACC ? c'est pas les ACG maintenant ?


Les ACC existent toujours.

Ce sont les Navigator qui sont remplacées par les ACG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:20

nishiz a écrit:
julien22 a écrit:
Ca se fait encore les ACC ? c'est pas les ACG maintenant ?


Les ACC existent toujours.

Ce sont les Navigator qui sont remplacées par les ACG

oups desole Wink

Et Klaki ... nan rien en faite...
Revenir en haut Aller en bas
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:53

julien22 a écrit:
d00ud00u a écrit:

Alors là ça me troue le c**, j'immaginais pas que du plastique ça pouvait être plus naturel, où va le monde confused

Bah t'as deja vu un canard avec des plumes en plastique ???

oui sur un canard en plastique.... Rolling Eyes Plumes (naturelles) ou vanes ? 1 Plumes (naturelles) ou vanes ? 12
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:16

Ou un canard qui a survécu à un chasseur et qui a subit une chirurgie plastique geek
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 19:25

pour revenir au sujet principal ... Prend de la bohning X vanes que se soit pour dedans ou dehors sa posera pas de problème de vol
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 19:37

Oki mais juste une dernière question : je prends plutôt la 1.75" ou la 2.25" pour des flèches polyvalentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty
MessageSujet: Re: Plumes (naturelles) ou vanes ?   Plumes (naturelles) ou vanes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes (naturelles) ou vanes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vanes
» Plumes naturelles
» Tir salle et plumes naturelles
» Test: plumes naturelles helix vs plastique doite (X7)
» Reglages avec plumes, sans plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: