AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix de visette correctrice

Aller en bas 
+4
chris13310
Olif
abe
julienseb13
8 participants
AuteurMessage
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptyDim 06 Juin 2010, 13:31

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord une petite présentation : je tire en compound avec un scope AS de 29mm et une lentille x8.

Je viens d'acquérir ce scope et il se trouve que maintenant je vois tout flou malgré ma visette correctrice que j'utilisais jusqu'à maintenant.
Je dois rapprocher mon viseur pour obtenir un peu de netteté et j'aimerais savoir comment choisir l'œilleton de visette correcteur qui me permettra de voir net avec le viseur avancé au maximum.

Je sais qu'il y a les corrections 0, -1, -2 et -3 si je ne me trompe pas, mais comment savoir quoi prendre ?

J'attends vos conseils avec impatience.

Bonne journée amis archers et archères.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptyDim 06 Juin 2010, 13:51

difficile à dire comme ca parce que ca dépend de ta vue du diamètre de la visette aussi plus elle sera de diamètre petit plus ce sera net et inversement aussi le mieux et de te rendre dans une archerie pour essayer à moins que des collègues archers puisent t'en prêter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptyDim 06 Juin 2010, 14:02

abe a écrit:
difficile à dire comme ca parce que ca dépend de ta vue du diamètre de la visette aussi plus elle sera de diamètre petit plus ce sera net et inversement aussi le mieux et de te rendre dans une archerie pour essayer à moins que des collègues archers puisent t'en prêter

+1

Néanmoins, je suis revenu des visettes correctrices !!!! je trouve 2 avantages non négligeable à tirer sans:
1- Quand il pleut c'est une galère, tu ne peux plus tirer !!!!! Evil or Very Mad
2- Le fait de voir légèrement trouve et de ne pas distinguer le 10 précisément, ton esprit n'est pas perturbé par le résultat (moins perturbé !!!).

Bon tir

Au fait ABE as tu reçu ton ShadowCat ???
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptyDim 06 Juin 2010, 14:27

Bryo a écrit:
abe a écrit:
difficile à dire comme ca parce que ca dépend de ta vue du diamètre de la visette aussi plus elle sera de diamètre petit plus ce sera net et inversement aussi le mieux et de te rendre dans une archerie pour essayer à moins que des collègues archers puisent t'en prêter

+1

Néanmoins, je suis revenu des visettes correctrices !!!! je trouve 2 avantages non négligeable à tirer sans:
1- Quand il pleut c'est une galère, tu ne peux plus tirer !!!!! Evil or Very Mad
2- Le fait de voir légèrement trouve et de ne pas distinguer le 10 précisément, ton esprit n'est pas perturbé par le résultat (moins perturbé !!!).

Bon tir

Au fait ABE as tu reçu ton ShadowCat ???
Je devrais avoir des nouvelles fin de semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptyDim 06 Juin 2010, 16:15

Bryo a écrit:
abe a écrit:
difficile à dire comme ca parce que ca dépend de ta vue du diamètre de la visette aussi plus elle sera de diamètre petit plus ce sera net et inversement aussi le mieux et de te rendre dans une archerie pour essayer à moins que des collègues archers puisent t'en prêter

+1

Néanmoins, je suis revenu des visettes correctrices !!!! je trouve 2 avantages non négligeable à tirer sans:
1- Quand il pleut c'est une galère, tu ne peux plus tirer !!!!! Evil or Very Mad
2- Le fait de voir légèrement trouve et de ne pas distinguer le 10 précisément, ton esprit n'est pas perturbé par le résultat (moins perturbé !!!).

Bon tir


Effectivement, je vais essayer de voir avec les archers de mon club mais je les vois pas avant jeudi Mad


Le problème, c'est que sans correction je distingue tout juste les différentes couleurs du blason, je ne vois pas la séparation entre les zones sur une même couleur scratch

Déjà merci pour ces renseignements.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptyDim 06 Juin 2010, 20:34

moi aussi j'en suis revenu des correctrices!

Petit grossissement et pas de correction sur la visette.

Pour les disciplines de parcours ca permet d'avoir le maximum de luminosité, pour les tirs extérieurs, quand il pleut la petite goutte qui vient gêner arrive toujours au mauvais moment, c'est bien connu!

Choix de visette correctrice Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptyLun 07 Juin 2010, 10:26

Le problème est qu'avec un scope X8, la correctrice est quasiment obligatoire si on veut une bonne netteté.. Correction -3 en principe.
Au choix : ARC SYSTEME ou SAP.
En cas de pluie, il suffit d'avoir un insert simple sans verre correcteur du plus petit diamètre possible ( 0.8 ou 0.9 ) pour pouvoir le visser à la place de la correctrice.. Mais ça n'empêchera pas d'avoir de la flotte sur le verre de scope !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptyLun 07 Juin 2010, 11:07

chris13310 a écrit:
Le problème est qu'avec un scope X8, la correctrice est quasiment obligatoire si on veut une bonne netteté.. Correction -3 en principe.
Au choix : ARC SYSTEME ou SAP.
En cas de pluie, il suffit d'avoir un insert simple sans verre correcteur du plus petit diamètre possible ( 0.8 ou 0.9 ) pour pouvoir le visser à la place de la correctrice.. Mais ça n'empêchera pas d'avoir de la flotte sur le verre de scope !

Tout dépendra du diametre du scope et de l'angle de la corde (distance oeil-visette).

Quand je suis passé au Maxxis j'ai du agrandi le trou de la visette (avant je tirais PSE MAch11)
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptyLun 07 Juin 2010, 11:11

pour les disciplines de parcours, une visette correctrice= galère.....

déjà entre la pluie et la poussière... de plus il arrive assez souvent que l'on soit obligé d'enlever le verre du scope quand le terrain est très sombre...

C'est pour cela que je ne dépasse pas un x3 en verre....

hier sur notre parcours un archer est arrivé avec un x8, j'ai discuté avec lui le soir et il m'a dis de n'a avoir vu les bêtes... donc score de m....
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptyLun 07 Juin 2010, 14:36

A priori, la question était posée pour une utilisation ''cible''..

Il est évident que pour du parcours Nature /3D, si on veut utiliser un scope ( ce qui n'est déjà pas forcément obligatoire ) je pense aussi que du X3 ( ou x4 pour une petite allonge ) de grand diamètre est un maximum, avec une visette simple de diamètre assez important ( 4 à 5mm environ ).
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptyMar 08 Juin 2010, 18:26

chris13310 a écrit:
A priori, la question était posée pour une utilisation ''cible''..

Il est évident que pour du parcours Nature /3D, si on veut utiliser un scope ( ce qui n'est déjà pas forcément obligatoire ) je pense aussi que du X3 ( ou x4 pour une petite allonge ) de grand diamètre est un maximum, avec une visette simple de diamètre assez important ( 4 à 5mm environ ).


Effectivement, mon scope x8 ne me servira qu'en cible. Pour les parcours j'ai un scope SAP x2 qui est parfait.

Et merci à tous pour tous ces précieux conseils. Je vais essayer de réduire le diamètre de ma visette et essayer de voir si un archer de mon club en a une de correction -3.

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptySam 12 Juin 2010, 12:03

Bonjour à toutes et à tous !

Voici quelques précisions sur le matériel que je possède en espérant que cela puisse permettre à quelqu'un de répondre à mes questions.

Comme dit dans les précédents messages je tirais jusqu'à maintenant avec un scope x2 et avec une visette AS jaune à 2 points donc de diamètre 1,2 mm et de correction -2 si je ne me trompe pas.
Je viens d'acquérir un scope x8 et normal, je vois plus rien à moins de rapprocher au maximum le scope.

Par conséquent dois-je passer en correction -3 comme le dit Chris13310 et réduire le diamètre ? Ou passer en correction -1, ou augmenter le diamètre de l'œilleton ? Sachant que dans mon cas, un archer archer m'a dit que la distance œil/visette est assez importante.

Merci par avance et j'ai hâte de lire vos réponses.

Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptyLun 14 Juin 2010, 09:23

scratch

Ben alors, personne ne peut confirmer ou infirmer les renseignements que j'ai obtenu ?

Je voudrais bien savoir si une correction -3 est la bonne car je ne peux pas acheter un œilleton de chaque correction et chaque diamètre et malheureusement je n'ai plus la possibilité d'aller dans une archerie Crying or Very sad

Dans tous les cas je remercie déjà beaucoup ceux qui ont déjà bien éclairé ma lanterne Choix de visette correctrice Bravo

Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptyLun 14 Juin 2010, 09:44

Le probleme c'est que se genre de choix ne se fait pas sur catalogue, il faut essayer et la rien ni personne pourras te dire "achéte ce diamétre avec tel correction" ca depend du Ø de ton scope, de ton allonge de ta vue.

En plus le diamétre depend aussi de la luminosité du terrain, par exemple en salle (eclairage de gymnase) je cercle parfaitement mon scope (extension au max) et hier en extérieur avec grand soleil j'ai été obliger de passé à un diamétre d'ouverture plus important car je ne voyais pas mon scope entiérement.

il y a aussi la correction qui varie en fonction de ce que tu veux faire, soit tu veux voir trés nettement la cible au reisque de trop te concentré sur le X et trainé en visée ou alors avoir quelque chose d'un peu plus floue ou la tu vise une zone, pour moi en salle j'utilise un correction qui me fait parfaitement voir le X alors qu'en extérieur je prefere voir legerment "flou".

Je sais que c'est pas mal de repetition, que tu as deja lu tout ca, mais c'est pour justifier, je pense, le silence sur ton post.
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptyLun 14 Juin 2010, 10:18

perso je n'utilise pas non plus de visette correctrice et donc j'ai chercher une loupe de qualité et grossissement adéquate pour avoir quelques chose de net.


beiter en X4
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptyLun 14 Juin 2010, 11:46

je tire aussi sans correction avec une lentille 0.5 SAP

je pense qu'il te faudrait une correction -3 pour ta lentille X8.

Je serais toi je changerai de lentille pour une 0.5 ou 0.75 car avec une 1 tu vas avoir la sensation de bouger énormément, à moins que tu ais un bras d'arc béton.
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptyLun 14 Juin 2010, 11:57

Merci beaucoup Julien22 pour ta précieuse analyse. Je vais tout faire pour pouvoir aller dans une archerie.

Et, en réponse à Goliath, avec la lentille 1 je ne bouge quasiment pas du jaune car mon bras d'arc est bien mon point fort dans ma technique de tir.Cool

Encore Choix de visette correctrice 4 à tous et à la prochaine. Choix de visette correctrice Poulies
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptyJeu 17 Juin 2010, 15:42

Bonjour à toutes et à tous !

Mon problème de visette est réglé cheers

Je me suis équipé d'une œilleton correcteur blanc à 3 points et maintenant je vois parfaitement !

Choix de visette correctrice 4 à tout le monde pour l'aide que vous m'avez apporté.

@ la prochaine et bon tir Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
François_L
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Andeville (Oise)
Matériel : Hoyt Proelite XT2000 (09)
Date d'inscription : 07/06/2010

Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice EmptyMar 29 Juin 2010, 10:18

malice a écrit:
perso je n'utilise pas non plus de visette correctrice

Idem.
Ca ne me dérange pas trop que la cible soit flou, au contraire... en tout cas à l'éxtérieur.
En salle, les choses sont différentes, j'ai besoin d'y voir net.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de visette correctrice Empty
MessageSujet: Re: Choix de visette correctrice   Choix de visette correctrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de visette correctrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visette correctrice -4 ??
» visette correctrice arc systeme
» Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !!
» Choix scope / visette (Salle / FITA)
» visette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: