AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quel formation pour devenir arbitre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nono955
Fleche Noire
Fleche Noire
nono955


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : caudebec en caux
Matériel : poignéé hoyt matrix gauché noir/branche hoyt epic/viseur arten olympic
Date d'inscription : 11/01/2010

quel formation pour devenir arbitre Empty
MessageSujet: quel formation pour devenir arbitre   quel formation pour devenir arbitre EmptyDim 07 Mar 2010, 11:40

bonjours je me pausai la question que faut il faire pour devenir arbitre ?
comme je commence le tir a l arc que de cette annee et que je me rend compte qu il y en a de moins en moins je me dit que devenir arbitre ne peut etre qu un plus pour une petite compagnie comme celle ou je suis .


merci d avance pour vos reponse .
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

quel formation pour devenir arbitre Empty
MessageSujet: Re: quel formation pour devenir arbitre   quel formation pour devenir arbitre EmptyDim 07 Mar 2010, 11:50

Tu passes par ton président de club,
Après tu fais des cours avec un arbitre
Tu as un QCM de 100 pour devenir arbitre assistant
Et après un QCR de quelques questions
Tu as des modules FITA salle Féd Campagne Beursault .........
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

quel formation pour devenir arbitre Empty
MessageSujet: Re: quel formation pour devenir arbitre   quel formation pour devenir arbitre EmptyDim 07 Mar 2010, 13:41

nono955 a écrit:
bonjours je me pausai la question que faut il faire pour devenir arbitre ?
comme je commence le tir a l arc que de cette annee et que je me rend compte qu il y en a de moins en moins je me dit que devenir arbitre ne peut etre qu un plus pour une petite compagnie comme celle ou je suis .


merci d avance pour vos reponse .

bravo à toi pour cette initiative...

comme dit le touriste, tu vois avec ton président de club qui contactera alors le PCRA (président de la commission régionale des arbitres) de ta région qui lui demandera à l'arbitre chargé de la formation des arbitres de te superviser.

il y aura des cours théoriques, pour valider la connaissance des différents modules de connaissances des règlements, des stages sur le terrain en tant qu'arbitre candidat durant des compétitions de l'option choisie (et peut être aussi d'autres disciplines).
normalement, tu devrais aussi avoir des réunions avec les arbitres de ton CD pour te tester, et une réunion avec ton PCRA et les autres candidats pour préparer l'examen à passer.

il y a un QCM à passer (note de 14.5/20 à obtenir) sur toutes les disciplines du TAA, ce questionnaire réussi permet d'être nommé arbitre assistant
et après en fonction de l'option choisie (salle fita, federal beursault, campagne, Nature/3D) tu as 4 ou 5 questions à argumenter ou détailler (mettre ne place par exemple un terrain de tir FITA) avec la même note à obtenir.

si tu as d'autres questions...

le passage de l'examen se fait en fin avril et fin novembre chaque année. il faut s'inscrire bien evidemment plusieurs mois à l'avance pour pouvoir effecteur les stages, formations, et bachotage pour être pret...

si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono955
Fleche Noire
Fleche Noire
nono955


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : caudebec en caux
Matériel : poignéé hoyt matrix gauché noir/branche hoyt epic/viseur arten olympic
Date d'inscription : 11/01/2010

quel formation pour devenir arbitre Empty
MessageSujet: Re: quel formation pour devenir arbitre   quel formation pour devenir arbitre EmptyDim 07 Mar 2010, 17:24

merci pour vos eclaissicement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel formation pour devenir arbitre Empty
MessageSujet: Re: quel formation pour devenir arbitre   quel formation pour devenir arbitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel formation pour devenir arbitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide formation arbitre
» Quel sont pour vous,les critères pour acheter du materiel?
» Quel FOC pour les VAP?
» Quel arc pour débuter?
» Quel arc a poulie pour du 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: