AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres

Aller en bas 
+7
Barre de lion
Leito
carbone
Cyril-k
greg92350
lazouille
abe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 18:52

Leito a écrit:
Cyril-k a écrit:
Est ce que la fédé à cherché pourquoi si peu de personne voulait passer le stage d'arbitre ? Faudrait peut être creusé par là aussi pour voir ou est le problème non ?

Simple, les gens sont de plus en plus là pour consommer, pas pour s'investir.

Certe mais quant tu consomme tu paye et ce que certains n'on pas compris c'est que le prix de la licence ne couvre pas tous ce qui est proposés dans un club pour le reste ily a la participation de chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 20:48

Cyril-k a écrit:
Je dois être différent de beaucoup de gens alors, j'ai jamais perçu les arbitre comme étant des bourreaux.
Pas de rémunération ? j'ai déjà vu des arbitre être payé en fin de concours, c'est interdit ?

Bonjour,

Les arbitres sont avant tout des bénévoles au service du tir à l'arc donc de la fédé, des clubs et bien souvent sont également initiateur ou entraineur dans leur propre club.

Le bénévolat c'est donner sans rien recevoir à part un défraiement pour que le service ne coute rien (ne rapporte pas bien entendu) au bénévole.

Si le but est lucratif il va de soit que la loi est appliquée et qu'une déclaration aux impôts doit etre effectuée.

A savoir également, qu'un arbitre responsable d'un concours campagne vient la veille voir le terrain et mettre aux normes si besoins et reste la journée du concours, donc payant ainsi ses déplacements. Mais sera défraiyé que pour concours.

De toute évidence pour les clubs l'info était passée depuis très longtemps et doit s'appliquer un jour ou l'autre, ce jour est arrivé donc il faut en tirer les leçons dans les clubs.

A savoir aussi que la formation d'arbitre n'est pas non plus un supplice, bien au contraire quand on aime ce sport. La formation est là pour former donc même sans le savoir de l'arbitrage on peut y accéder et pendant le temps de la formation choisir sont option.

Y'aurait encore beaucoup à dire, mais je suis d'accord avec Lazouille dans son raisonnement.

Des bourreaux là je ne pense pas du tout, la formation est là pour ca, pour faire appliquer un réglement déjà très complexe, pour que TOUT les tireurs tir et fasse un concours dans les mêmes conditions d'équité.

Quant à l'interprétation de certains articles du réglement, je laisse le soin à la CNA de remettre les pendules à l'heure ce qui à été fait pour les wraps coupés au France alors que l'artricle était très clair et n'avait pas besoins d'une interprétation supplémentaire.

Y'aurait surement d'autres choses à dire car c'est une vaste discution.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 21:54

comme dit plus haut...

la formation d'arbitre est accessible à tous (et bien heureusement) il faut simplement à la base être titulaire de la licence auprès de la FFTA...(j'ai vu le cas de parents de jeunes archers passer le diplome d'arbitre)

apprendre le reglement, assister les arbitres lors de plusieurs concours, bachoter le reglement lors de sessions de formation avant de passer l'examen, assister à quelques heures de formations avec les arbitres de sa réigon, voilà en gros le cursus à faire et après l'examen (QCM de 100 questions et questions sur l'option(s) choisie(s))

certains départements ne defrayent pas leurs arbitres malheureusement...


un archer compétiteur peut aussi être arbitre...et plus il y aura d'abitres moins les obligations d'arbitrer seront pénibles pour les arbitres titulaires...(après faut jongler avec les MAJ des réglements, c'est clair)
Revenir en haut Aller en bas
BIGFOOT
Fleche Noire
Fleche Noire
BIGFOOT


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : OZOIR LA FERRIERE
Matériel : WIN & WIN INO - STAB SOMMA
Date d'inscription : 27/10/2008

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 23:23

....je pense qu'il faut être motiver pour le faire la formation d'arbitre .... sinon, on le fait mal ....

... si c'est pour juger les cordons pendant les concours du week end... il n 'y a pas besoin d'être arbitre .....
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010, 08:34

BIGFOOT a écrit:

... si c'est pour juger les cordons pendant les concours du week end... il n 'y a pas besoin d'être arbitre .....
bin si justement, car sinon tu ne peux pas organiser de concours
et ton résultat n est pas pris en compte pour les championnats de france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010, 08:45

BIGFOOT a écrit:
....je pense qu'il faut être motiver pour le faire la formation d'arbitre .... sinon, on le fait mal ....

... si c'est pour juger les cordons pendant les concours du week end... il n 'y a pas besoin d'être arbitre .....

Les arbitres ne sont pas là QUE pour les cordons ca se saurait.

Assurer la sécurité des pas de tir.
Homologuer le terrain.
Homologuer les records (si y'a lieu)
Faire respecter les règlements pour :
- les tenues
- Les buvettes et tout ce qui en résulte.
- Valider les résultats pour prise en compte par la fédé.

Veiller à la sécurité des personnes présentent sur le terrain, archers, spectateurs, organisateurs en cas de problème physique un rapport est effectué pour prise en compte par les assurances (si il n'y a pas faute bien entendu)

La commission d'arbitres est là aussi pour la formation sur les concours des arbitres stagiaires.

Responsabilité du greffe.....

Ect...ect....

Si il n'y avait que des cordons et des archers de bonne foi il est certain qu'un arbitre n'est peut etre pas neccessaire, mais....y'a bien d'autres choses..se reporter au manuel en ligne sur le site de la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010, 21:17

Dommage a en arrive a supprime des concours par faute d'arbitre...N'empeche avec la Fede on aura tous vu tous comme a la rentree de Septembre avec cette nouvelle licence(pondu par l'assemblee general) d'une licence sans pratique sportive.??? Shocked Ah oui c'est vrai le tir a l'arc n'est pas du sport je ne le savais pas .Puisque grace a cette licence vous etes licenciee mais vous ne pratiquez pas.
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010, 21:36

C'est a dire par le biais de cette licence vous etes licencies dans un club ou compagnie mais vous ne pratiquez pas.C'est a dire vous ne touchez pas a un arc??? Sleep Oui mais si par negligence vous y touchez que se passe t'il? Sleep Bonne question on met la personne a l'amende Sleep Sleep Sleep C'est dingue non drunken
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010, 22:05

Et pourtant ça existe les gens licenciés dans des clubs qui ne pratiquent pas : des parents, des personnes blessées, qui n'ont plus le temps pour tirer etc mais souhaitent s'investir dans la vie du club.
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010, 22:32

vu comme ca +1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leraver
Fleche Noire
Fleche Noire
leraver


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 48
Localisation : Carrieres sur Seine
Matériel : Apex 7 black out blue
Date d'inscription : 30/01/2009

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 14:39

Perso en tant que président de petit club (75 adhérents), trouver des bénévole pour monter un bureau, c'est déjà pas évident, trouver des bénévoles pour devenir initiateurs 1, c'es pas évident, pour le 2 pas mieux, la suite j'en parle pas...
On n'organise pas de concourt officiel, donc par trop toucher par ce soucis d'arbitres, mais si besoin d'un arbitre, ce serai encore et toujours les bénévoles actuelle

Certes nous sommes dans uns ste de consommation et ou les gens vienne au tir comme au club med... perso j'ai beau cherché, je n'arrive pas a motiver mes adhérents pour qu'ils deviennent ACTIF, motivé, a 100% archers.
Si la méthode de la fédé pour motiver les archers est de faire fermé des concourts par manque d'arbitre ( je doute que l'idée réel soit ca) ce n’est pas la meilleure (je n'en n'ai pas non plus au passage), le risque est même de pourrir les arbitres en pratiquant des échanges entre club…
Mais pourquoi ne pas sensibiliser les adhérents, les prés former, alléger la formation comme elle l’été il y a 20 ans…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archers-carrieres-sur-seine.com
Contenu sponsorisé





Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FITA et le Fédéral SAVIGNY LE TEMPLE 25 et 26 mai
» FITA Federal Savigny le temple
» FITA et FEDERAL Savigny le temple le 31/05 et 01/06/2014
» Les Archers de Savigny le Temple FIta+ federal les 25/26 Mai
» Fita Federal à Savigny le temple les 21 et 22 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: