AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres

Aller en bas 
+7
Barre de lion
Leito
carbone
Cyril-k
greg92350
lazouille
abe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyDim 07 Mar 2010, 10:07

Le FITA FEDERAL de Savigny n'aura pas lieu cette année because pas d'arbitre dans le club (trouvé un mais un jour trop tard) Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres 16 réglementation de M................ No
déja qu'il n'y en a pas beaucoup dans le sud de la seine et marne
DEGOUTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyDim 07 Mar 2010, 11:27

je croyais que vous aviez un bourgeais dans le club pour pallier à ça
alors c est pas complique on se morfond mais quand on dit qu on est en manque d arbitre faut faire un appel dans le club et que quelqu un fasse la formation
fautr pas etre degoute faut se bouger les fesses et pas tout le temps les meme hein
apres si les gens ne sont que consommateurs faut pas s etonner
toi ça t énerve mais fait un sondage dans le club pour savoir combien ça énerve parce que j en suis sur y en a qui vont dire bin on gagne un week end, je ne sais pas combien de week end de préparation, on va pouvoir dormir, ça fait des économies au club et patati et patata
en attendant va faloir commencé à faire des kms pour faire une compet
heureusement que la bourgogne n est pas loin et la champagne non plus
qui va payer le péage?????????????
tu vois c est pas simle pour chancun quand personne ne veut pas se prendre la tete
et la fede a prevenu assez lontemps comme le département
on en remet une couche tous les ans lors de l assemblée générale
je ne défend personne mais tu vois pour une personne qui l ouvre dans le club y en a combien qui s en foute
et c'est partout pareil
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyDim 07 Mar 2010, 11:46

pour le bourgeais je ne voit pas de qui tu parles mais peu importe! pour le reste tu n'a pas tout à fait tort malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyDim 07 Mar 2010, 12:15

joelle ou daniel bourgeais arbitres du 77
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyDim 07 Mar 2010, 12:39

Il sagit peut etre de celui qui à ete trouvé trop tard ???

(trouvé un mais un jour trop tard)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyDim 07 Mar 2010, 14:24

on l a su en octobre je pense, pour ce fait donc c est pas nouveau ton histoire
vu que les personnes ont du prendre leur licence comme tous à cette période
après y a un règlement et celui çi doit ou devrait etre repsecté
tu vas dire que les subventions c est de la foutaise parcque le dossier arrve trop tard sur le bureau?????
bref ça trouve pas de solution au problème qu il y a de moins en moins de compet
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyDim 07 Mar 2010, 14:40

Mhouais c'est vrais c'est pas nouveaux mais je vient de l'apprendre
bon bref m'en vais coller mes pointes quand meme ca servira ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyDim 07 Mar 2010, 14:56

si tu ne sais pas tu me demandes
Revenir en haut Aller en bas
greg92350
Fleche Noire
Fleche Noire
greg92350


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Chennevière
Matériel : Pro Comp Elite black out home made
Date d'inscription : 23/11/2009

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptySam 13 Mar 2010, 20:57

Vu que le sujet est lancé. Il est dure le diplome d'arbitre? Parce que quand tu lis les infos sur le site de la fédé Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Affraid Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptySam 13 Mar 2010, 22:16

tu as un référent dans le dept
tu peux le luidemander par mail tien
Revenir en haut Aller en bas
greg92350
Fleche Noire
Fleche Noire
greg92350


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Chennevière
Matériel : Pro Comp Elite black out home made
Date d'inscription : 23/11/2009

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptySam 13 Mar 2010, 22:27

Je suis plus dans le 77 Zouille. Je suis dans le 91 maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyDim 14 Mar 2010, 09:20

c'est pareil partout
faut aller voir sur le site du 91
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-k
Fleche Noire
Fleche Noire
Cyril-k


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Savigny le temple
Matériel : Hoyt Vantage Pro Jet Black
Date d'inscription : 18/02/2009

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyDim 14 Mar 2010, 19:55

C'est complètement débile d'obliger les club à avoir des arbitres dans leur club pour pouvoir organiser des compétitions. Vouloir forcer des gens à passer le diplôme d'arbitre l'es encore plus. Les personnes vont passer leur diplôme d'arbitre juste pour que leur club puisse organiser une compétition ?

Je crois pas nan

Enfin bon, je dis ça, je dis rien hein
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyDim 14 Mar 2010, 22:36

bin justement dis rien parce que c est le cas et si des personne passient leur diplome d arbitre ou du mons s ivestissait plus pour leur club y aurait pas penurie
c est pour ça que les clubs organisateur doivent avoir un arbitre
c est pour ça que les clubs qui ont une ou des equipe de D1 doivent fournir un arbitre, cest pour ça qu on sera peut etre aussi obligé d en avoir un en en d2
et c est pour ça que pour les tirs de parcours il va peut etre aussi y avoir cette obligation
alors que si le clubs avaient une reel volonte de formation il n y aurait pas cette obligation qui peut te paraitre futile
vous etes au moins deux a faire la formation entraineur I
alors on peut dire que vous etes un cub actif
marine le passe aussi ,, mais bon,, en tout cas elle se forme
combien vont faire entraineur II par la suite?????pour aider leur club ou les jeunes et moins jeunes a evoluer
et encore ceux qui enseigne et quipense avoir des privilèges de savoir peuvent voir ça d un mauvais oeil, alors que pour certains ce qu il save ce sont des fausses vérites juste assez pour avoir du pouvoir sur les débutants


tien pour info il y a des années malice, sly et flo ont demande a faire un stage pour l initiateur ou bien un stage de perfectionnement je ne sais plus
on leur a répondu que la compagnie n etait pas la pour leur payer des vacances

bin tu vois à force les gens ne veulent plus s investir avec des réponses pareil

société de consommation ou tout le monde veut profiter et ne rien faire d autres
et bin apres cela améne des obligations que tout le monde refute

c est con la vie hein???
tu as la permisson de rouler jusque 130 et pendant des années on roulait à 160 DE MOYENNE et pouf on a les radars

tu as le droit de boire, tu te saoules et pouf t as les controle en sortie de boites et les alcootests

on fait tout dans l exces et quand on reglemente ça va toujours pas
bin justement faut eviter la réglementation mais ça on sait pas faire
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyLun 15 Mar 2010, 09:23

+1 pour lazouille !!
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyLun 15 Mar 2010, 10:30

lazouille a écrit:
bin justement dis rien parce que c est le cas et si des personne passient leur diplome d arbitre ou du mons s ivestissait plus pour leur club y aurait pas penurie
c est pour ça que les clubs organisateur doivent avoir un arbitre
c est pour ça que les clubs qui ont une ou des equipe de D1 doivent fournir un arbitre, cest pour ça qu on sera peut etre aussi obligé d en avoir un en en d2
et c est pour ça que pour les tirs de parcours il va peut etre aussi y avoir cette obligation
alors que si le clubs avaient une reel volonte de formation il n y aurait pas cette obligation qui peut te paraitre futile
vous etes au moins deux a faire la formation entraineur I
alors on peut dire que vous etes un cub actif
marine le passe aussi ,, mais bon,, en tout cas elle se forme
combien vont faire entraineur II par la suite?????pour aider leur club ou les jeunes et moins jeunes a evoluer
et encore ceux qui enseigne et quipense avoir des privilèges de savoir peuvent voir ça d un mauvais oeil, alors que pour certains ce qu il save ce sont des fausses vérites juste assez pour avoir du pouvoir sur les débutants


tien pour info il y a des années malice, sly et flo ont demande a faire un stage pour l initiateur ou bien un stage de perfectionnement je ne sais plus
on leur a répondu que la compagnie n etait pas la pour leur payer des vacances

bin tu vois à force les gens ne veulent plus s investir avec des réponses pareil

société de consommation ou tout le monde veut profiter et ne rien faire d autres
et bin apres cela améne des obligations que tout le monde refute

c est con la vie hein???
tu as la permisson de rouler jusque 130 et pendant des années on roulait à 160 DE MOYENNE et pouf on a les radars

tu as le droit de boire, tu te saoules et pouf t as les controle en sortie de boites et les alcootests

on fait tout dans l exces et quand on reglemente ça va toujours pas
bin justement faut eviter la réglementation mais ça on sait pas faire
Petite precision Ils sont 4 à faire la formation
Apres sur le reste et sur le fond tu a raison mais bon quant on voit comment cela ce passe No deja au club lors d'organisation de compets entre autre ce sont quasi toujours la meme poignées de gents qui se devouent les autre viennent juste pour tirer "cela doit etre degradant de preparer le terrain de mettre en place la ciblerie etc... Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Pasglop ou alors ils se pense au dessus de ça ". bref je ne sait pas pour les autre club mais chez nous c'est pas gagné
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
greg92350
Fleche Noire
Fleche Noire
greg92350


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Chennevière
Matériel : Pro Comp Elite black out home made
Date d'inscription : 23/11/2009

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyLun 15 Mar 2010, 13:23

lazouille a écrit:
c'est pareil partout
faut aller voir sur le site du 91

J'ai déjà regardé les infos sur le site du 91 et meme sur le site de la fédé mais ça ne me dit pas si c'est accèssible à tous le monde ou si il faut déjà etre bien calé en matière d'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyLun 15 Mar 2010, 15:25

abe a écrit:

Apres sur le reste et sur le fond tu a raison mais bon quant on voit comment cela ce passe No deja au club lors d'organisation de compets entre autre ce sont quasi toujours la meme poignées de gents qui se devouent les autre viennent juste pour tirer "cela doit etre degradant de preparer le terrain de mettre en place la ciblerie etc... Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Pasglop ou alors ils se pense au dessus de ça ". bref je ne sait pas pour les autre club mais chez nous c'est pas gagné
Rolling Eyes

Tu sais, c'est partout pareille !! dès qu'il y a des trucs à faire c'est et ca sera toujours les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyLun 15 Mar 2010, 15:51

greg92350 a écrit:
lazouille a écrit:
c'est pareil partout
faut aller voir sur le site du 91

J'ai déjà regardé les infos sur le site du 91 et meme sur le site de la fédé mais ça ne me dit pas si c'est accèssible à tous le monde ou si il faut déjà etre bien calé en matière d'arbitrage.

Accessible à tout le monde. Le principe d'une formation de base, c'est de former des gens qui n'y connaissent rien (ou presque) au départ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyLun 15 Mar 2010, 15:59

Cyril-k a écrit:
C'est complètement débile d'obliger les club à avoir des arbitres dans leur club pour pouvoir organiser des compétitions. Vouloir forcer des gens à passer le diplôme d'arbitre l'es encore plus. Les personnes vont passer leur diplôme d'arbitre juste pour que leur club puisse organiser une compétition ?

Je crois pas nan

Enfin bon, je dis ça, je dis rien hein

Et le jour où il y aura pas assez d'arbitres pour assurer tous les concours tu dira quoi ? Plus ou moins la même chose puisque tu dira que la fédé a mal fait son job (ce qui sera vrai). Mais là au moins ca en pénalise au début puis tout le monde s'y met et tout roule. Et dans 3 ou 4 ans, peut être moins, tout le monde sera contant de facilement trouver des arbitres puisqu'il y en aura déjà au moins un dans le club ... Bref, avant de critiquer quelque chose, il faut essayé de trouver POURQUOI elle est mise en place et arrêter la mauvaise fois un moment pour trouver les vraie raisons. La théorie du complot est partout si on écoute tout le monde ...

Neutral

Lazouille : ca a changé pour la D1, cette année c'est la ligue de l'organisateur quoi doit se démerder pour les arbitres. Moins de frais pour les clubs en D1 et comme à terme il y aura au moins un arbitre dans chaque club, ca ne sera pas très compliqué pour en trouver et ca coutera moins chère car dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-k
Fleche Noire
Fleche Noire
Cyril-k


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Savigny le temple
Matériel : Hoyt Vantage Pro Jet Black
Date d'inscription : 18/02/2009

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyLun 15 Mar 2010, 17:41

J'ai bien compris le "Pourquoi" de ce règlement.
Mais chercher à obliger les gens à passer la formation d'arbitre je trouve ça limite quand même.

Est ce que la fédé à cherché pourquoi si peu de personne voulait passer le stage d'arbitre ? Faudrait peut être creusé par là aussi pour voir ou est le problème non ?

@ Zouille : En ce qui concerne l'entraineur II, c'est bien beau de vouloir former des jeunes pour qu'ils se perfectionne mais mise à part Marc et moi j'ai jamais vu un jeune assez motivé pour suivre les entrainements proposé par la fédé. Plus de 80 % des personnes du club ou je tir sont là pour faire du loisir et non de la préparation à la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyLun 15 Mar 2010, 18:09

Cyril-k a écrit:
Est ce que la fédé à cherché pourquoi si peu de personne voulait passer le stage d'arbitre ? Faudrait peut être creusé par là aussi pour voir ou est le problème non ?

Simple, les gens sont de plus en plus là pour consommer, pas pour s'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyLun 15 Mar 2010, 18:10

Cyril-k a écrit:

Mais chercher à obliger les gens à passer la formation d'arbitre je trouve ça limite quand même.

Personne ne force personne. On incite fortement. Mais si personne n'est volontaire, il n'y aura pas d'arbitre. Encore heureux que ce ne soit pas une obligation.
Comme beaucoup de formation, celle d'arbitre est bien souvent méconnue dans les clubs. L'idée n'est pas de faire devenir arbitre des gens qui ne le souhaitent pas, mais faire connaître la formation et attirer du monde qui aurait été intéressé de lui même s'il avait eu les infos avant. Par exemple, des personnes qui aiment le tir à l'arc mais ne peuvent plus pratiquer que ce soit pcq elles n'ont plus le temps de s'entrainer la semaine à cause de leur travail, pcq elles ont un problème médical, etc


Cyril-k a écrit:
Est ce que la fédé à cherché pourquoi si peu de personne voulait passer le stage d'arbitre ? Faudrait peut être creusé par là aussi pour voir ou est le problème non ?

Bah non, le comité directeur s'est dit au cours d'une soirée un peu ennuyeuse : "tiens, comment pourrait-on faire c**** nos adhérents ?" ...

L'une des raisons c'est celle que je cite plus haut : ceux qui connaissent les arbitres sont les compétiteurs, càd ceux qui n'ont pas envie d'arbitrer. Or le monde du tir à l'arc n'est pas composé que de compétiteurs, et il faut faire connaitre cette formation et ratisser le plus large possible. Un moyen pour faire passer l'info est de forcer les clubs à la faire passer. Cela fait un peu plus de 10 ans que e fait du tir à l'arc, et cela fait un peu plus de 10 ans que j'entends sur les pas de tir qu'il manque d'arbitres. Mais le répéter aux gens qui ne veulent pas, ça ne sert à rien.

Une autre raison, c'est la reconnaissance des arbitres. Il est vrai que c'est assez ingrat : pas de rémunération, c'est la personne qui est perçue comme présente pour infliger des sanctions et faire appliquer des règles avec lesquelles les archers ne sont pas toujours d'accord, qui a un certain nombre de responsabilités, etc.
Enfin là, je pense qu'il n'y a pas besoin de dessin pour expliquer en quoi la solution n'est pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-k
Fleche Noire
Fleche Noire
Cyril-k


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Savigny le temple
Matériel : Hoyt Vantage Pro Jet Black
Date d'inscription : 18/02/2009

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyLun 15 Mar 2010, 18:19

Je dois être différent de beaucoup de gens alors, j'ai jamais perçu les arbitre comme étant des bourreaux.
Pas de rémunération ? j'ai déjà vu des arbitre être payé en fin de concours, c'est interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres EmptyLun 15 Mar 2010, 18:30

Cyril-k a écrit:
Je dois être différent de beaucoup de gens alors, j'ai jamais perçu les arbitre comme étant des bourreaux.
Pas de rémunération ? j'ai déjà vu des arbitre être payé en fin de concours, c'est interdit ?

Frais de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres   Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fita/Fédéral de Savigny - Arbitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FITA et le Fédéral SAVIGNY LE TEMPLE 25 et 26 mai
» FITA Federal Savigny le temple
» FITA et FEDERAL Savigny le temple le 31/05 et 01/06/2014
» Les Archers de Savigny le Temple FIta+ federal les 25/26 Mai
» Fita Federal à Savigny le temple les 21 et 22 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: