AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Arcs de progression à louer par le club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grincheux
Nouveau!
Nouveau!
Grincheux


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Poitiers
Matériel : Traditionnel (Falco Spirit)
Date d'inscription : 03/12/2007

Arcs de progression à louer par le club Empty
MessageSujet: Arcs de progression à louer par le club   Arcs de progression à louer par le club EmptyDim 10 Jan 2010, 11:55

Bonjour!

Je vous expose la situation: nous avons chaque année un petit nombre de jeunes archers qui arrivent au stade de la fin de leur initiation et qui, pour progresser, devraient acquérir un arc de progression/compétition, mais qui ne le peuvent pas (ca rejoint le sujet sur le turn over sur IS: les parents ne veulent/peuvent pas sortir la somme, ne sont pas sur que le jeune va continuer...). Ce qui fait que certains arrêtent parce qu'ils ne progressent pas plus. Pour remédier à ça, l'équipe de direction du club commence à étudier la possibilité d'acquérir quelques arcs de progression ("quelques" ca veut dire pas beaucoup, on est une petite structure avec un budget qui fait pas des miracles) pour les prêter/louer à ces archers.

Ce qui amène plusieurs questions:
-quel matériel votre club propose s'il est dans le même cas? (type de matériel et marque)
-quelle est votre formule: prêt (avec ou non cheque de dépot de garantie), location (si oui combien?)
-avez vous eu des retours positifs/négatifs sur cette manière de fonctionner?

Pour le moment j'ai fait un petit tour sur le net pour voir ce qu'on pourrait prendre. L'idée générale c'est d'avoir un équipement de progression et début de compétition complet et correct pour le budget le plus serré possible (on a pas encore défini la somme parce qu'on va voir ce que demanderait un tel équipement pour voir ensuite si on en a les moyens).
J'ai pu identifier deux arcs qui resteraient dans des bugets raisonnables:
-SF Axiom
-Kap Winstar II
Le tout avec des branches Trex
La premiere formule avec un peu d'équipement en rab (BB, stab, viseur basique, housse...le tout dans les premiers prix: cartel, bb shibuya de base, viseurs autour de 30 euro...) ca nous ferait autour de 200euro.
La deuxieme ca monterait vers les 300.

EDIT: pour les fleches j'avais pensé les faire acquérir par les archers eux-mêmes, dans des premiers prix de fleches carbonnes (genre 4-5_6 euro le tube, pour qu'ils aient en gros 6 fleches pour 30 - 40 euros, nous on fournirait les plumes et les encoches et on leur ferait le montage...)


Est ce que ce genre de formules pourraient convenir à notre objectif (bon, surtout la Axiom, parce que des winstar y'en a au club et c'est pas si mal déja)?


PS: j'ai posé la même questions sur IS, pour ceux qui naviguent sur les deux forums.
Revenir en haut Aller en bas
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Lanester
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E
Date d'inscription : 13/11/2007

Arcs de progression à louer par le club Empty
MessageSujet: Re: Arcs de progression à louer par le club   Arcs de progression à louer par le club EmptyDim 10 Jan 2010, 17:21

mon club a investi dans six arcs Axiom pour justement les louer, ça marche super bien les gens le gardent en prennent soin pendant l'année et si il compte acheter ou arrêter il le rende.
Les lots ont été achetés pour 200€ l'unité, Il sont louer 70€ à l'année avec un chèque de caution du prix de l'arc il me semble.

voilà j'espère que cela t'éclaire un peu plus, en tout cas cette formule fonctionne très bien dans mon club.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Nouveau!
Nouveau!
Grincheux


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Poitiers
Matériel : Traditionnel (Falco Spirit)
Date d'inscription : 03/12/2007

Arcs de progression à louer par le club Empty
MessageSujet: Re: Arcs de progression à louer par le club   Arcs de progression à louer par le club EmptyDim 10 Jan 2010, 17:30

Merci beaucoup!

Je vais faire suivre ce retour à mon président.
Revenir en haut Aller en bas
kro'kal
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Bulgarie
Matériel : SF Carbon Pro + Uukha Ux100
Date d'inscription : 22/07/2009

Arcs de progression à louer par le club Empty
MessageSujet: Re: Arcs de progression à louer par le club   Arcs de progression à louer par le club EmptyDim 10 Jan 2010, 18:53

uuhu a écrit:
mon club a investi dans six arcs Axiom pour justement les louer, ça marche super bien les gens le gardent en prennent soin pendant l'année et si il compte acheter ou arrêter il le rende.
Les lots ont été achetés pour 200€ l'unité, Il sont louer 70€ à l'année avec un chèque de caution du prix de l'arc il me semble.

voilà j'espère que cela t'éclaire un peu plus, en tout cas cette formule fonctionne très bien dans mon club.

question (mais je suis d'accord ce n'y est pas forcément lié), les gens qui ont loué ont ils continué ensuite ou y a t'il toujours un fort pourcentage de gens qui arrêtent?
Revenir en haut Aller en bas
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Lanester
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E
Date d'inscription : 13/11/2007

Arcs de progression à louer par le club Empty
MessageSujet: Re: Arcs de progression à louer par le club   Arcs de progression à louer par le club EmptyDim 10 Jan 2010, 22:37

je te dirai ça dans quelques années^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arcs de progression à louer par le club Empty
MessageSujet: Re: Arcs de progression à louer par le club   Arcs de progression à louer par le club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcs de progression à louer par le club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peiture sur Tranche de Branche ?
» arcs à poulies, puissance et effort à produire et arcs recur
» Flèches de progression
» Flèches de progression
» Fleches de progression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: