AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CF extérieurs 2010

Aller en bas 
+10
Bitchiack
Barre de lion
NICO45 1%
lazouille
uuhu
Le touriste
malice
Tangent
Leito
LestatSan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




CF extérieurs 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CF extérieurs 2010   CF extérieurs 2010 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:38

franchement, perso

entre des vacances en Grèce et un CdF où j'ai peu de chance de finir dans les 10 premiers,

le choix est vite fait.


Puis un CdF, c'est avant tout un rendez-vous sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CF extérieurs 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CF extérieurs 2010   CF extérieurs 2010 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 13:33

klaki a écrit:
franchement, perso

entre des vacances en Grèce et un CdF où j'ai peu de chance de finir dans les 10 premiers,

le choix est vite fait.


Puis un CdF, c'est avant tout un rendez-vous sportif.

... et c'est tout les ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CF extérieurs 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CF extérieurs 2010   CF extérieurs 2010 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 15:38

Le truc c'est qu'en tir à l'arc, vous avez 7 disciplines sans compter les tirs "festifs" , et que vous n'êtes pas foutu de faire un choix définitif .

Faire 2 - 3 - 4 disciplines en tir à l'arc , c'est le meilleur moyen pour favoriser l'accession à un niveau " moyen " comme le dit leito .

C'est pas tant le fait de s'investir qui pose problème . C'est surtout le fait de s'investir dans plusieurs disciplines , de courir X lièvres à la fois et de n'en attraper aucun .

Tous les CdF devraient être condensés au mois de Juillet , quitte à ce que certaines dates se chevauchent . Faire démarrer la saison estivale plus tôt et les circuits par équipe également éviterait la surabondance de concours , surtout en IDF .
Favoriser les concours ciblés qualificatifs , et ne pas tous les mettre sélectifs .

Question à 3 francs : Comment voulez-vous vous préparer pour une échéance si vous faites tous les weekend des compétitions et si en plus vous vous tappez 3 disciplines dans le cornet ?


Enfin bref , ce débat est complètement stérile à mon avis . Et puis c'est pas nous qui décidons .

Moi je décide juste de faire du tir à l'arc un sport loisir pour ma part . Un petit tir campagne , un petit 3D avec le cousin , ça me suffira .
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

CF extérieurs 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CF extérieurs 2010   CF extérieurs 2010 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 18:43

faire chevaucher les CF pour que les gens soient "obligés" de faire un choix ... pourquoi pas

mais imaginons qu'un très bon archer cible soit entraineur d'un archer parcours et que les deux CF sont le même jour .... ok il n'est pas vital d'avoir son entraineur sur un CF mais si l'archer et son entraineur ont travaillé toute la saison sur cet objectif et que les deux veulent être présent pour "voir" le résultat ... comment faire ?!

c'est comme l'histoire des manches de D2 les mêmes we que les DNAP; pourquoi n'aurait ont pas le droit de faire parti d'une équipe D2 et DNAP pour son club ?!
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

CF extérieurs 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: CH France   CF extérieurs 2010 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:13

Ben m'oua j'aimerai bien faire les France Crying or Very sad Je serai partant qu'on les places juste avant la nouvelle saison c'est a dire Fin septembre.Le hic c'est qu'en Aout on est sur d'avoir du beau temps alors que fin septembre je doute.Mais je crois savoir que les Frances salle sont en Mars donc c'est un peu logique que les Frances saison exterieur sont en Aout.Ou bien decalons les dates c'est a dire Les Frances salle en Mars tous de suite apres saison exterieur fin Mars au lieu d'attendre a debut Mai comme ca les Frances exterieurs fin Juin sunny
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

CF extérieurs 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CF extérieurs 2010   CF extérieurs 2010 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:19

Mais bon c'est clair que l'on ne peut pas enchainer tous de suite saison salle a saison exterieur.Il faut un certains laps de temps.Donc finallement les France exterieur seront toujours en Aout. Sad Foix de JF j'y serai un jour gnagnaaaaaaagna hahaaaaaaa oui ouiiiiiii No affraid hm bonne chance pour ce week end cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

CF extérieurs 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CF extérieurs 2010   CF extérieurs 2010 - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 19:00

Je rejoins Leito et une fois de plus, je vais la jouer provoc :

Le championnat de France fin aout ne vous convient pas ? et bien n'y allez pas et laissez votre place à ceux qui se moquent du moment pcq ils rêvent de participer à un cf !

Le tir à l'arc vous prend trop de temps et vous pose trop de contraintes ? Et bien arrêter, mettez-vous à autre chose.

De toute façon, à chaque fois que quelque chose est mis en place, c'est nul, c'était mieux avant, etc etc. Peu importe la décision, c'est toujours nul.

On l'a dit, et on le répète : FAUT SAVOIR CE QU'ON VEUT !!!!!
Très honnêtement, ça m'emm**** de me lever tous les matins à 6 heures pour aller à la fac étudier, et d'être tout le temps à 200 à l'heure entre les cours et l'entrainement. MAIS j'ai choisi de me donner les moyens d'atteindre mon rêve, j'ai aussi choisi de me donner les moyens de faire un métier qui me plaise et qui me fasse gagner correctement ma vie. Donc je ne me plains pas et le jour où les contreparties de mes choix deviendront trop pesantes, j'arrêterai ce qui est trop pesant.

Donc faites des choix et assumer-les. Sportivement parlant, le championnat de france fin août est une bonne chose. Et un championnat de France de tir olympique est avant tout du sport, donc tant mieux que ce soit le sport qui prime !
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

CF extérieurs 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CF extérieurs 2010   CF extérieurs 2010 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:08

Il est vrai qu'il faut savoir ce que l'on veut dans la vie.Le Championnat de France au Mois d'Aout ne me derangerai pas d'y aller.Et pratiquer le Tir a l'arc me convient. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CF extérieurs 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CF extérieurs 2010   CF extérieurs 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CF extérieurs 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CF Salle 2010 - Marseille (Provence) - du 05 au 07 mars 2010
» CF Extérieurs 2008
» premiers tirs exterieurs
» Choix flèches extérieurs en 2016
» Matériel pour les concours extérieurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: