AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES

Aller en bas 
+2
Y2J0304
Virgile
6 participants
AuteurMessage
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES Empty
MessageSujet: PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES   PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES EmptyLun 08 Juin 2009, 11:16

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon arc, les pans de la vis de réglage de la puissance sur la branche du haut sont faussés. Impossible donc d'augmenter ou diminuer, la clé allen tourne dans le vide Crying or Very sad Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Y-a-t-il une solution ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES   PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES EmptyLun 08 Juin 2009, 11:38

A part le mettre sur une presse enlever la corde et cables et ensuite desserrer la vis avec une pince ou à la main et surtout la changer...

Voilà..

Ce problème survient surtout quand on enfonce pas la clef allen a fond dans la vis, ce n'est pas un défaut de fabrication !!!
Revenir en haut Aller en bas
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES   PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES EmptyMar 09 Juin 2009, 11:47

J'aurais bien une technique

tu vas dans un quincaillerie avec ton arc au rayon embouts pour visseuse tu demande a un vendeur un embout en étoile a 5 pans.

Comme ceci : PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES Produit_la_105546


Ensuite tu met ton embout dans ta vis et tu tourne avec une pince grip ou autre

fait attention pour ton embout il doit y avoir le moins de jeu possible quitte même a prendre un qui rentre limite et le faire rentrer en lui donant des petit coup de marteau.



Au pire si cela ne vas pas il te reste ceci mais pas sur que ça marchera a 100%

Tu prend de l'enduit style enduit de carrosserie ou de la pâte qui va durcir (je ne sais plus le nom, un peut le même style que les pâtes pour réparer les tuyaux d'eau en cuivre qui sont percer, dans la pub on voyait qu'il remplacait des maillons de chaines avec ca, etc etc)

Tu en met dans le trou de ta vis, ensuite tu met une clé allen dedans pour faire le marquage des pans et tu attends que ca sèche après normalement tu devrait savoir faire bouger en remettant ta clé allen dedans.

Ps prend une qui est seule et que tu n'utilisera plus de la meme dimension que ta vis.

Voila j'espere que cela marchera
Revenir en haut Aller en bas
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES   PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES EmptyMar 09 Juin 2009, 11:49

Encore une autre technique qui pourrait marcher :

tu prend un clé allen en métrique qui rentre presque dans ta vis et tu lime les pans jusqu'à ce que cela rentre dedans en serrant un peu.

Avec un petit drememl ca peut aller tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES   PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES EmptyMar 09 Juin 2009, 11:51

Bien vu pour l'astuce.

A mon avis, le mieux est d'apporter ton arc dans ton archerie. Le gérant du magasin saura comment faire et changera la pièce défectueuse. Il suffit de presser l'arc, de démonter la vis et d'en mettre une autre qu'il peut commander chez ses fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES   PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES EmptyMar 09 Juin 2009, 11:58

Teamhoyt a écrit:
Bien vu pour l'astuce.

A mon avis, le mieux est d'apporter ton arc dans ton archerie. Le gérant du magasin saura comment faire et changera la pièce défectueuse. Il suffit de presser l'arc, de démonter la vis et d'en mettre une autre qu'il peut commander chez ses fournisseurs.

+1111111111111111111111
C'est de tres loins la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES   PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES EmptyMar 09 Juin 2009, 12:50

Merci de tes conseils Y2JO304 mais j'ai effectivement contacté mon archerie et oui la pièce va être commandée. Je pense que c'est également la meilleure solution.

En fait, je m'étonne que sur mon arc, j'ai beaucoup de mal à faire tourner cette vis de réglage que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Pourtant, je prends soin au préalable d'ôter les 2 vis de chaque côté des branches. Il demeure une résistance qui a fini par ce résultat hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES   PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES EmptyMar 09 Juin 2009, 12:59

Faut prendre les clés qui ont le bon pas.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES   PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES EmptyMar 09 Juin 2009, 13:26

alors attention sur hoyt
il y a les petites vis et les grosses vis
ça depend du modèle et de l année et faut surtout pas me demander lequel tu as sur le tien
moi j ai foire mon premier vantage pour le pas de vis de la poulie
j ai taraude et mis une vis au pas français avec lautorisation de l importateur
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES   PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES EmptyMar 09 Juin 2009, 13:55

Ah OK. je profiterai de ma nouvelle visite au magasin pour me faire préciser cela.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES   PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME REGLAGE PUISSANCE ARC A POULIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme réglage arc a poulies
» problème de réglage
» Problème avec le réglage du band.
» Obtenir un réglage fin arc à poulies
» Réglage poulies, PJ Deloche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: