AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 WRAPS pour les tubes

Aller en bas 
+7
malice
vince
DuDu
Leito
paillou
LestatSan
will
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
will
Fleche Noire
Fleche Noire
will


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : 77
Matériel : inno carbon, inno power
Date d'inscription : 07/11/2007

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:32

Oui effectivement a 18 m, je pense que la différence au niveau viseur est difficilement visible!
Mais bon, quand tu vois caro qui doit tirer moin de 30 livre et qui veut faire du 70m, et que tu vois quel met de wraps de 10 pouce de long sur ces tubles !!!
Moi je dis autant prendre des alus Laughing ca coute moin cher et c'est presque aussi légé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:43

Je dirais rien
Sauf : Et du coup des tubes presque deux cases trop rigides Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
will
Fleche Noire
Fleche Noire
will


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : 77
Matériel : inno carbon, inno power
Date d'inscription : 07/11/2007

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:49

va faire comprendre ca au gens aussi apres !!!
C'est beau ouiiiiiiiiiiiii.......
Mais tube plus lent, plus adapté, viseur plus bas, donc plus sensible au vent .............


Tout ca pour de l'estétique, on choisi une poigné pour ces caractéristique mais aussi pour le feeling, mais je trouve ca bete que pour l'estétisme, on bride le matériel de l'archer !!!


Dernière édition par will le Ven 6 Fév 2009 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:54

Copain !!!!

Mais bon, si on peut se faire plaisir, tout en bridant que très légèrement faut pas se priver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:32

will a écrit:
Mais bon, quand tu vois caro qui doit tirer moin de 30 livre et qui veut faire du 70m, et que tu vois quel met de wraps de 10 pouce de long sur ces tubles !!!

mmmmmmhhhhhhhhh j'avais aussi des wraps de "10 pouces de long" comme caro comme tu dit et pourtant j'ai battu mon reccord perso de 40 points a 70m
qu'est ce que tu peux en déduire?
bon ok je tire pas 30 lbs, je pense pas que les wraps aient penaliser quelque chose tu devais surement y etre pour quelque chose ce jour la.... ssiii rapelle toi, tu avais oublié ta nouille Mdr
enfin bon, les wraps sur les flaches c'est un autre debat comme dit plus haut..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:05

paillou a écrit:
will a écrit:
Mais bon, quand tu vois caro qui doit tirer moin de 30 livre et qui veut faire du 70m, et que tu vois quel met de wraps de 10 pouce de long sur ces tubles !!!

mmmmmmhhhhhhhhh j'avais aussi des wraps de "10 pouces de long" comme caro comme tu dit et pourtant j'ai battu mon reccord perso de 40 points a 70m
qu'est ce que tu peux en déduire?


1. Que t'as mieux tiré et que si y'avait du vent t'aurai surement fait qques points en plus sans wraps.

Ou 2. que la vitesse plus faible (de très peu) de tes flèches font que tu maitrise mieux ton arc.
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 40
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 6:47

Des Wraps de 10 pouces soit 26 cm? Ou des Wraps de 4 pouces pour faire 10cm?
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:16

ou 3. Tubes trop souples, ca les as raidis et réadaptés à ton arc
4. Tu t'es concentrée sur ton tir au lieu de courrir à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 40
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:34

Ou 5. T'as eu de la chance. en fait c'est de GriGri déguisé en Wraps, la vérité est ailleurs.

Sans déc quand tu les laches dedans, wraps ou pas wraps ça arrive dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:26

DuDu a écrit:

Sans déc quand tu les laches dedans, wraps ou pas wraps ça arrive dedans!

Sans vent oui, avec du vent, pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 40
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:44

Leito a écrit:
DuDu a écrit:

Sans déc quand tu les laches dedans, wraps ou pas wraps ça arrive dedans!

Sans vent oui, avec du vent, pas toujours.

C'est comme tout, il faut rester raisonnable.

Pour ma part les wraps sont unicolor et recoupé en deux pour ne couvrir que la surface de collage des plumes, ils ne vont pas jusqu'à l'encoche.

C'est négligeable si l'ont reste dans des proportions raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : vaujours
Matériel : helix + uukha ux100
Date d'inscription : 25/03/2007

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:29

bon les gars vous voulez joue a ca alors je mis met.
caro a des wraps de 4 pouces serte je sais vraiment pas si y a changement sur le tir enfin bref, dans c'est cas la dis pourquoi les gens mettent des pin d'encoche au lieu d'encoche easton standart car la c'est un peut plus sensible que le wraps car un pin fait environ 5 a 7 grains selon les marques. et pour une question de regiditee faut arreter la picolle les mecs. a savoir si tu as une pointe de 80 grains et que tu mets un wraps ou un pin ca te rectifi le spine a presque rien car en rapport c'est comme si tu mettais une pointe de 70 grains.
bonne reflection.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : vaujours
Matériel : helix + uukha ux100
Date d'inscription : 25/03/2007

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:33

ah oui j'oubliai quand je vois qu'on parle de perte de trait pour un wraps de quelque grains et qu'on met des wraps sur les branches qui a mon avis sont nettement plus lourd et beaucoup plus de repercution sur la grande distance que sur les tubes.
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 40
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:52

vince a écrit:
bon les gars vous voulez joue a ca alors je mis met. . .

Ola, on échange tout simplement lol, mais tu n'as pas tort.

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:57

vince a écrit:
bonne reflection.

Il en faut de la bonne réflexion, quand on voit comment tu écris (à 26 ans en plus) c'est affolant et pas facile à comprendre à la première lecture. Si vraiment tu le fais pas exprès d'écrire aussi mal, utilise Fire Fox, t'as un correcteur d'orthographe intégré, ca pourra t'aider. Rolling Eyes

Concernant les système pin/nock, il ont certes l'inconvénient d'être un peu plus lourd (pas de beaucoup - 10 grains pour un pin nock et 6-7 pour une in-out) mais au moins quand tu tape le cul de ta flèche, tu ne cassera rien de plus que l'encoche et le pin.

Faut savoir aussi qu'une spin wing c'est 2 grains il me semble alors que c'est plus fin qu'un wraps. Ça ne m'étonnerais donc pas qu'un wraps de 4 ou 5 pouces fasse presque 10 grains ...

Citation :
a savoir si tu as une pointe de 80 grains et que tu mets un wraps ou un pin ca te rectifi le spine a presque rien car en rapport c'est comme si tu mettais une pointe de 70 grains.

Putain c'est une horreur à lire ...
Donc si je comprends ce que tu dis pour toi une flèche avec pointe 80 grains + Wraps c'est comme une flèche sans wraps et 70 grains soit d'après toi un changement quasi négligeable ... Bah 10 grains c'e loin d'être négligeable en terme de groupement latéral entre des flèches avec et sans plumes.
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:58

vince a écrit:
bon les gars vous voulez joue a ca alors je mis met.
caro a des wraps de 4 pouces serte je sais vraiment pas si y a changement sur le tir enfin bref, dans c'est cas la dis pourquoi les gens mettent des pin d'encoche au lieu d'encoche easton standart car la c'est un peut plus sensible que le wraps car un pin fait environ 5 a 7 grains selon les marques. et pour une question de regiditee faut arreter la picolle les mecs. a savoir si tu as une pointe de 80 grains et que tu mets un wraps ou un pin ca te rectifi le spine a presque rien car en rapport c'est comme si tu mettais une pointe de 70 grains.
bonne reflection.


même en standard je prend pas des encochez easton moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:58

vince a écrit:
ah oui j'oubliai quand je vois qu'on parle de perte de trait pour un wraps de quelque grains et qu'on met des wraps sur les branches qui a mon avis sont nettement plus lourd et beaucoup plus de repercution sur la grande distance que sur les tubes.


j'ai eu exactement la même réflexion, que ce soit pour les wraps des branches ou des stab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:13

Leito a écrit:
vince a écrit:
bonne reflection.

Il en faut de la bonne réflexion, quand on voit comment tu écris (à 26 ans en plus) c'est affolant et pas facile à comprendre à la première lecture. Si vraiment tu le fais pas exprès d'écrire aussi mal, utilise Fire Fox, t'as un correcteur d'orthographe intégré, ca pourra t'aider. Rolling Eyes

Concernant les système pin/nock, il ont certes l'inconvénient d'être un peu plus lourd (pas de beaucoup - 10 grains pour un pin nock et 6-7 pour une in-out) mais au moins quand tu tape le cul de ta flèche, tu ne cassera rien de plus que l'encoche et le pin.

Faut savoir aussi qu'une spin wing c'est 2 grains il me semble alors que c'est plus fin qu'un wraps. Ça ne m'étonnerais donc pas qu'un wraps de 4 ou 5 pouces fasse presque 10 grains ...

Citation :
a savoir si tu as une pointe de 80 grains et que tu mets un wraps ou un pin ca te rectifi le spine a presque rien car en rapport c'est comme si tu mettais une pointe de 70 grains.

Putain c'est une horreur à lire ...
Donc si je comprends ce que tu dis pour toi une flèche avec pointe 80 grains + Wraps c'est comme une flèche sans wraps et 70 grains soit d'après toi un changement quasi négligeable ... Bah 10 grains c'e loin d'être négligeable en terme de groupement latéral entre des flèches avec et sans plumes.


Tu sais coco , ton avatar est bien plus horrible que son écriture .

J'te mettrais bien une paire de baffes pour ton insolence tiens !
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:00

desole mais je suis d'accord avec leito Wink


je vais avoir une baffe aussi ?????????????


attention le retour peux être différent, j'ai pas le même gabarit que leito re Wink
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:09

+1 avec DuDu, on échange, pas besoin de s'emporter comme ca.

+1 avec leito et malice
J'ai vu les différences que peuvent faire 10gr (80/90 et 100/90) sur deux types de tubes complètement différents (nav' et nano XR), et la différence n'est pas vraiment négligeable... J'ai mm vu la différence entre deux types de plumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:24

L'an dernier à cette époque (il faisait bien plus chaud) j'ai fait pas mal de tests entre x10 500 et 450 avec des pointes tungsten 100, 110 et 120 grains à 70m.

Il s'est avéré que les 450 pointes 120 grains et les 500 pointes 100 grains avaient, sur le latéral, exactement le même comportement (longueur de tube, plumes et encoches identiques). Autrement dit : 20 grains en plus ≈ une case en moins.
Revenir en haut Aller en bas
AntHonY D
Fleche Noire
Fleche Noire
AntHonY D


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Lannion
Matériel : Pro Comp Elite XL
Date d'inscription : 01/12/2008

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:14

Leito a écrit:
DuDu a écrit:

Sans déc quand tu les laches dedans, wraps ou pas wraps ça arrive dedans!

Sans vent oui, avec du vent, pas toujours.


faut pas abuser non plus ... Shocked
si ça va pas dedans, c'est de ta faute
les wraps sont identiques, yora le meme groupement entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wraps-adesign.fr
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:38

AntHonY D a écrit:
Leito a écrit:
DuDu a écrit:

Sans déc quand tu les laches dedans, wraps ou pas wraps ça arrive dedans!

Sans vent oui, avec du vent, pas toujours.


faut pas abuser non plus ... Shocked
si ça va pas dedans, c'est de ta faute
les wraps sont identiques, yora le meme groupement entre elles.

Je compare une flèche AVEC et une flèche SANS wraps ... Aucun intérêt sinon, regarde ce qu'a dit Dudu ...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : vaujours
Matériel : helix + uukha ux100
Date d'inscription : 25/03/2007

WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:09

certes leito j'ai pas l'ecriture facile.lol.
si on comprend pas le sens de la phrase mais on voit uniquement les fautes c'est petit. enfin.
on va pas s'enerver car ce forum n'est pas fait pour ca.
je voulai juste dire que j'ai pas vu de difference avec ou sans wraps meme si j'ai pas un bon niveau. mais fleche avec ou sans plumes ca reste dans le meme paquet. maintenant je l'ai mal pris au debut car je tombe sur le sujet et je vois qu'on parle de ma soeur. maintenant j'ai dis ce que j'avais a dire et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:10

malice a écrit:
desole mais je suis d'accord avec leito Wink


je vais avoir une baffe aussi ?????????????


attention le retour peux être différent, j'ai pas le même gabarit que leito re Wink

Ah mais c'est pas que je ne suis pas d'accord avec lui , c'est juste qu'il y a d'autres façons plus courtoises de dire les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WRAPS pour les tubes Empty
MessageSujet: Re: WRAPS pour les tubes   WRAPS pour les tubes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WRAPS pour les tubes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment bien mettre des wraps sur des tubes ?
» wraps pour branches
» Choix de tubes pour 3D
» Tubes pour le campagne
» tubes pour la salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: