AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78) Empty
MessageSujet: 2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78)   2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78) EmptyLun 19 Jan 2009, 19:47

Archers, je vous salue !

Eh bien voilà !! Notre dream team devrait enfin être au complet pour dimanche : Philippe, Jean-Victor, Patrice et moi-même pour tenter de représenter dignement les débutants de Carrières.
Du tir à 15m sur du blason de 80 je crois... que du bonheur ! Smile
J'espère qu'on va bien s'éclater surtout ! Et puis là, ce sera mon premier départ avec un nouveau joujou loué par le club, et mes flèches à moi que j'ai ! Laughing
Du coup, 2 entraînements par semaine (c'est pas assez encore...) et gonglés à bloc les p'tits gars.
Je ne résisterai sans doute pas pas à l'envie de vous faire un petit retour...

Bon tir à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78) Empty
MessageSujet: katot   2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78) EmptyLun 19 Jan 2009, 19:53

vas y katot n'hesite pas nous attendons avec impatience de voir ta progression
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78) Empty
MessageSujet: Re: 2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78)   2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78) EmptyLun 26 Jan 2009, 00:22

Bonsoir tout le monde !

Que d'émotions en ce dimanche de 2ème tournoi débutants à Rambouillet.
Allez.... je commence par le début !
Nous avions rdv tous les 4, la dream team composée de Philippe, Jean-Victor, Patrice et moi-même, devant notre club où nous attendais l'un de nos entraîneurs, Dominique.
C'est dans la joie et la bonne humeur à 2 voitures que nous nous sommes rendus à environ 50km de notre point de ralliement. A notre arrivée, ambiance compétition engagée puisque nous étions inscrits pour le dernier départ du week-end. Du coup pas vraiment de temps mort : derniers conseils du moniteur, montage des arcs, présentation des licence au greffe et échauffements musculaires. Un coup d'oeil sur les listes de résultats enregistrés jusque là : le samedi ça tournait à 160/180 pour les seniors CL..... wouahooowwww ! La barre était plutôt haute.
Mais c'est pas ça qui va déstabiliser les warriors de Carrières.... Smile

Le temps de procéder aux tirs d'échauffement dans la paille avec 6 flèches, dont 1 des miennes sera mise hors service par la casse d'un embout, et nous voilà alignés en 4A, 5A, 6A, et 7A. Le mot de bienvenue de la représentant de la compagnie, les explications des arbitres délivrées, nous voici aux 2 volées d'essai, où j'ai appris que l'on pouvait tirer autant de flèches que l'on souhaitait. Comme quoi, on en apprend tous les jours...

Et là l'affaire est dans le sac... ou plutôt non, sur le pas de tir, à 15m. Le coup de sifflet retentit, chacun s'aligne sur sa marque, second coup de sifflet, la dragone est ajustée, la flèche engagée, le souffle expulsé, un regard vers la cible, la poupée inférieure quitte le pied sur lequel elle était posée, la main d'arc se soulève et la tension de la corde peut commencer.
Le souffle est bloqué, pas trop durement, l'oeil directeur ouvert seul aligne le coeur de la cible et l'oeilleton de visée, la flèche peut être libérée. La main se dégage derrière l'oreille...... cchhhhtak ! C'est du jaune !! Les 2ème et 3ème flèche seront jaunes également.....enfin je crois. Je crois le regard du moniteur, et je lui fais signe que je suis content de cette 1ère volée, il me conseille d'aller m'assoir en entendant la salve des tireurs suivants. Puis les 3 coups de sifflet retentissent, il est temps d'aller vérifier ce sentiment d'avoir tirer une belle volée : Je tiens une des marques et suis le 1er à être comptabilisé : 10 - 10 - 9 !
29 pour ma 1ère volée, je suis content de moi, mais je me dis tout de suite qu'il ne faut pas se prendre la grosse tête, mais qu'il me faut rester concentré pour continuer à me faire plaisir. Je vais voir les collègues, ça a plutôt bien commencé pour tout le monde, c'est super.
A la 2ème volée, il me semble une fois encore que mes flèches restent dans le jaune. En effet le comptage me donnera raison avec cette fois un 10 - 9 - 9. Il faut que je garde le rythme...
A la fin de la 4ème volée (sur 6 pour ce concours qui permet également de valider une flèche pour certains), je cumule 11 points. Encore 2 volée pour tenter d'approcher la fatidique barrière des 160. Un 10 - 10 - 7 me transporte à 138, et le temps est venu de faire le point avec les camarades. Ils ne sont pas rendus si loin, leur espoir de taper les 160 disparaît, et je me dis qu'il me faut m'accrocher.
Cette fois-ci par rapport à mon 1er concours en décembre, je note 2 grosses différences :

1- Je dispose d'un arc de semi-compétition qui est sommes toutes agréables à manier
2- je prends beaucoup plus de temps entre chaque flèche

A la dernière volée j'aligne un 10 - 9 - 8 et le total me donne 165/180. C'est mon meilleur score à cette distance et je suis très satisfait. Apparemment les camarades n'ont pas réussi aussi bien que moi et je sens un peu de déception, en comparaison des derniers entraînements. J'essaye alors de remonter le moral des troupes en disant qu'il y avait une 2ème session de tir, et que rien n'était perdu. En disant cela, je pensais en même temps que rien n'était gagné pour autant, ne pouvant présumer de mon résultat de seconde session. Mais les potes se sont renseignés, j'ai apparemment aligné le meilleur score de la session. Et à ce moment, ils me dynamisent en plaçant tous leurs espoirs sur moi, en me disant que je peux y arriver. Il s'avère que le tireur placé à ma gauche en 3B, qui tire avec un bel arc SF tout neuf, a finit sa première session avec 162 points.

Après quelques fruits secs, un peu de coca et un bol d'air frais, le temps est venu de reprendre sa position pour une seconde bordée. La 1ère volée est médiocre : 9 - 8 - 8. Le tireur sur ma gauche, mon nouvel adversaire, a quant à lui démarré assez fort avec du jaune. 2ème volée : 9 - 9 - 7 !
Aïe aïe aïe.... ça continue pas très fort. Je refais un peu mon retard sur les 4ème et 5ème volée, et mon total affiche alors 134.
Tout est donc encore possible pour atteindre une fois encore la barrière des 160. Et mon camarade qui tire avec mon fameux adversaire m'annonce qu'il n'y a plus qu'1 point d'écart en sa faveur.
Je sais à présent que tout va se jouer sur cette dernière volée. Nous tirons ensemble, cet homme que je ne connaissais pas il y a une heure et moi, et c'est du jaune pour tous les 2. Je tente de rester serein tout en me concentrant, et prenant du temps pour me préparer, je suis du regard la flèche tirée à ma gauche. Je l'entends aussitôt soupirer "merde, je l'ai loupé". J'en profite alors pour décocher ma flèche et la mienne est jaune. A une seconde reprise mon adversaire va craquer et sa flèche atterrira dans le rouge. Il faut absolument que je reste concentré jusqu'au bout. Je crois même être l'un des derniers à libérer cette dernière flèche, et lorsque je la vois se planter dans le jaune, je ne peux m'empêcher de mes lancer dans la tête un "Yeeesssssss !!!". Je me revois encore me retourner et chercher du regard mon moniteur, comme si je tenais à ce qu'il me confirme que ce tir est le bon, celui de la victoire... mais il n'est même pas autour de moi. Mon camarade qui tirait avec mon "adversaire" me rejoint, me confirmant que ce dernier a "merdé" sa dernière volée.

Les 3 coups de sifflet retentissent comme une douce mélodie, et je m'élance sans précipitation vers la cible. Il y a des flèches suffisamment dispersées pour que je tente de localiser les miennes rapidement. MAis je garde mon sang-froid, je récupère ma marque et l'on comptabilise mes points : 9 - 9 - 9 !
27 points qui vont me permettre de dépasser la barre fatidique des 160 points. Après avoir récupéré mes flèches, je repars vers mes camarades rejoints par notre moniteur. Lui aussi a tenu ses comptes sur un petit calepin, et il nous fait ses remarques en essayant de détendre l'atmosphère. Lorsqu'il parle de moi, il me dit : "Thierry, je ne te félicite pas car tu as perdu 4 points entre la 1ère session et la 2ème session".
A ce moment, je sais que mon fameux adversaire a fait moins bien que moi, mais nous ne sommes que le dernier départ du we et je ne me suis pas intéressé plus que cela aux autres scores.

Une fois le matériel rangé, le temps des récompenses est arrivé : on félicite et applaudit les différents vainqueurs des catégories jeunes. On arrive à présent à la catégorie qui nous intéresse. Lorsqu'on appelle en 3ème un homme présent à notre session, puis en 2ème mon fameux adversaire, je comprends qu'en toute logique je dois être le vainqueur de la catégorie. Et c'est donc avec mes 326 points que j'ai ramené aujourd'hui ma 2ème médaille à ma 2ème participation à un concours débutant.

J'aimerai dédié cette victoire à mes camarades débutants avec qui on se motive vraiment beaucoup, à mes différents moniteurs et accompagnateurs Dominique, Nicolas, Martin, Fred, à tous les compétiteurs de notre club qui nous donnent plein de conseils ainsi qu'au club de Carrières sur Seine et ses dirigeants qui nous a accueilli cette année, sans oublier tous les membres de ce forum qui m'ont conseillé.

Le Tir à l'Arc est véritablement un noble sport, j'espère le pratiquer pour longtemps et faire encore de beaux progrès.

Archers.... je vous salue !!! 2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78) Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78) Empty
MessageSujet: Re: 2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78)   2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78) EmptyLun 26 Jan 2009, 10:22

Félicitations à toi 2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78) Bravo

Bonne continuation, et au passage, ton récit est fort agréable à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78) Empty
MessageSujet: The winner is   2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78) EmptyLun 26 Jan 2009, 10:27

Bravo katot, félicitations, tu peux ètre fier de toi c'est un bon score, maitenant le plus dur c'est de confirmé car les scores c'est fait pour ètre battus... mais je compte sur toi t'as l'air d'en vouloir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78) Empty
MessageSujet: Re: 2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78)   2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78) EmptyLun 26 Jan 2009, 19:16

Bravo deux fois _KaToT_, une pour ton résultat et une autre fois pour ton récit.
2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78) 88 2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78) 81
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78) Empty
MessageSujet: Re: 2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78)   2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme concours débutants dimanche 25/01 à Rambouillet (78)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème Manche D2 aux Pennes Mirabeau
» 3ème Concours débutants Coignières 07-08 février 2009
» 4ème Concours Débutants à Saint-Arnoult - 14/03/2009
» Tout premier concours débutants hier à Mantes-La-Jolie (78)
» 2ème manche DR excellence Suresnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: