AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND

Aller en bas 
+6
Illyan
Olif
Le touriste
abe
edouard
CRIDERS
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CRIDERS
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : THIONVILLE
Matériel : COMPOUND PSE XLR 900
Date d'inscription : 28/09/2008

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyDim 28 Sep 2008, 20:44

Etant nouveau sur le forum et dans la discipline.
Je me pose une question en vue de l'achat d'un nouveau compound.
Les plages de réglage de puissance vont de 10 en 10lbs.
Le problème s'est que j'ai un arc réglé à 52lbs minimum que je trouve trop dur pour du FITA 18 mètres.
J'aimerais savoir lors de ma future acquisition si je dois prendre un arc reglé de 40 à 50 ou 50 à 60lbs.
Merci de me conseiller du mieux que vous pourrez. Je recherche un arc confortable et polyvalent (FITA et tir campagne).
Je n'aimerais pas que mon nouvel arc m'handicape en talonnant à 50 lbs dans du tir campagne où là on a besoin de trait.
Je pense investir dans un HOYT VANTAGE X8 ou SEVEN 37 OU KATERA XL étant donné mon allonge de 30 pcs.
Merci également de me conseiller à ce niveau là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 34
Localisation : Lorient
Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma
Date d'inscription : 11/11/2007

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyDim 28 Sep 2008, 20:58

vu ton allonge et ta puissance actuelle, je te conseillerai le SEVEN 37
c'est un arc polyvalent je pense

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND 96324569
Revenir en haut Aller en bas
http://asal.tiralarc.free.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyDim 28 Sep 2008, 21:05

Je possede un Hoyt vantage X8 et j'en suis pleinement satisfait arc hyper confortable pour le Fita maintenant pour le tir campagne je ne pratique pas donc . mais si tu dit que tu ne veut pas que t'on arc talonne à 50lbs probleme! car chez hoyt les puissances sont 40-50lbs ou 50-60lbs vas falloir choisir ou voir peut etre une autre marque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyDim 28 Sep 2008, 21:06

KATERA XL c'est de la tuerie !!!!!
Une vitesse enorme 320 FPS et une grande précision bref idéal en campagne et pareil en FITA 70 m et non 18 lol
Je te conseil 50-60 maintenant ca depend du temps de tes entrainements et de la fréquence aussi, depuis combien temps fais tu du tir aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyDim 28 Sep 2008, 21:21

Seven 37, j'ai: que du bonheur!
Katera: plus orienté parcours, mais rien n'empêche de faire du FITA avec.

Une autre idée qui me tarabuste encore pas mal, dans le genre Katera:ELITE
Revenir en haut Aller en bas
CRIDERS
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : THIONVILLE
Matériel : COMPOUND PSE XLR 900
Date d'inscription : 28/09/2008

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyDim 28 Sep 2008, 21:43

J'ai pratiqué pendant trois ans et j'aié té obligé d'arrêté pendant 4 ans pour des raisons professionnelles. là j'ai repris depuis cette année
Ce que j'aimerais savoir c'est si je prends un compound en 40 à 50 lbs est-ce que ça va être juste en puissance ou est qu'il vaut mieux que je prenne tout de suite un 50 à 60lbs, ce choix me laissant un marge de progression plus importante?
Actuellement j'arrive à tirer sur mon PSE XLR en 52 lbs. Ce qui me poserait problème je pense c'est de tirer plus d'une 50 volées.
Connaissez-vous des modèles de compound pouvant se régler de 45 à 60 lbs ou de 45 à 55 lbs?
Si tel est le cas quel modèle de compound polyvalent et souple à l'armement me conseillez vous pouvez vous déchainez je suis preneur de tous les conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyDim 28 Sep 2008, 21:48

Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyLun 29 Sep 2008, 08:22

Pourquoi forcément les enclumes hoytiennes alors??

Surtout les Seven, qui sont je crois les plus lourds arcs actuels...

Tendre unpoulie est tout à la fois une histoire de technique, de biscottos et de souplesse de l'arc...

Première chose: un arc à poulie est plus efficace au taquet, donc sur un 40/50 tu auras le meilleur rendement à 50 lbs...mon arc est réglé au taquet entre 57 et 58 lbs (un passage sur presse me rajoutera les lbs manquantes) et c'est un 45/60.

La plupart des arcs de maintenant sont sur des plages de 10 lbs de réglages, quelques modèles restant sur 15 ou 20 lbs, mais ceux-ci se font rares (la plupart maintenant étant des arcs de progression)

Pour le field, je recommanderais un Drenalin de Mathews, un Martin FireCAT ou MOAB (extra souple), voire les nouveaux Elite (GT500).

Un arc rapide pour le field ne sera pas le plus indiqué pour la salle, donc soit choisir un arc lent (les Hoyt en général Rolling Eyes ) pour bien rentrer en salle, ou un arc rapide pour le field...mais pour les deux...

PS: Le Katera super rapide à 320 fps IBO Laughing désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyMar 30 Sep 2008, 21:20

52 livres te semblent dures à tirer. On ne peut pas répondre à ta question à 2 livres près comme ça. Je pense qu'avant de te fixer sur une plage de puissance, il faut essayer plusieurs arcs.
Depuis 12 ans maintenant que je tire en compound, j'en suis à mon cinquième arc. Au début je tirais aux alentours de 45 - 48 livres. J'en tire aujourd'hui 59. Chaque fois que j'ai changé d'arc j'ai eu la sensation de prendre ma retraite tellement je trouvais le nouveau confortable.
En conclusion, ne te fixe ni sur une marque, ni sur une puissance mais essaie tout ce que tu peux. Tu choisiras ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyMar 30 Sep 2008, 22:23

Voila un excellent conseil ceci dit pas évident d'essayer plusieurs modèles d'arc en tous cas de façon assez durable pour pouvoir vraiment les apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyMar 30 Sep 2008, 23:09

j ai commence le poulie avec un PSE a quanrante cinq livre
et je trouvais ça dur au debut
au bout de trois mois je me faisias c..... car la technique et les muscles se faisant (car pas les mêmes que pour le classique en utilisation) c'était tout mou
et avec ton age le 50/60 c'est le minimum ou alors tu ne nous dis pas tout
ensuite je tire le X8 plus c'est grand plus ça pardonne un peu comme le classique
si tu prends le X7 tu feras le meme choix mais un peu plus en optimisation de puissance
apres le seven trente sept plus pour le parcours a mon gout

tiens nous au courant comme dirait ABE
Revenir en haut Aller en bas
CRIDERS
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : THIONVILLE
Matériel : COMPOUND PSE XLR 900
Date d'inscription : 28/09/2008

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyMer 01 Oct 2008, 07:45

Non,je vous ai tout dis j'ai appelé Laurent ERHART pour pas le nommer hier et on a très bien discuté.
Il me conseille de prendre un SEVEN 37 en 40 à 50 lbs, je pourrai le pousser à 52 maxi.
Je pense faire ce choix de puissance car je veux surtout acquèrir une bonne technique, je perdrai à mon gout un tout petit peu de trait sur du longs parcours et c'est pas tous les jours qu'on tire à 70 mètres.
Ce qui est rectifiable comme erreur, je pense en prenant des fleches legéres et surtout vu que j'ai 30pcs d'allonge la fleche peut aller plus vite donc meilleur trait qu'un archer qui a une allonge plus courte.
Entre 40 à 52lbs, ça me laisse une plage de progression suffisante.
Je vais suivre bien entendu vos conseils car c'est sûr qu'il faut essayer le maximum d'arcs.
Revenir en haut Aller en bas
CRIDERS
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : THIONVILLE
Matériel : COMPOUND PSE XLR 900
Date d'inscription : 28/09/2008

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyMer 01 Oct 2008, 07:50

Je pourrai vraiment me rendre compte qu'ne essaynt un SEVEN 37 au taquet en 50 lbs et un autre au taquet à 60lbs.
Là je verrrai si il y a une grosse diffèrente à l'armer.
Après en focntion de ça, je ferai seulement mon choix définitif.
Sinon on me conseille toujours la même personne comme viseur Compound au bon rpport qualité/prix soit AS 100x soit un Shibuya qu'en pensez vous?
Je recherche comme d'hab quelques choses de simple à régler et de costaud.
Je m'excuse d'avance si j'en piete sur d'autres topics.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyMer 01 Oct 2008, 07:58

Pour un viseur, moi je te recommanderais plutôt un Cooper John ANTS, fiable et solide.

Ceci dit, tout dépend du budget que tu comptes mettre dans ton matos...

Je préconise généralement de mettre cher dans les accessoires, quitte à prendre un arc moins "haut de gamme"...c'est toujours désagréable de voir son viseur exploser lors d'un concours (demandez à Belsyl ce qu'il est advenu de son Toxonic 3550 monté sur son Cougar 4)

Pour la stab: Doinker elite san hésitation, ou Fuse pour faire ton sur ton avec ton hoyt

Repose-flèche, comme tout le monde TT steel blade, mais tu peux zieuter NAP

Après pour le scope, un Viper serait bien...mais cher comme les Sure Loc...donc là tu vois par toi même...

(Mais pourquoi un Hoyt ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
djul
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 31/10/2007

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyMer 01 Oct 2008, 09:56

si le seven 37 passe à 50lbs, ne cherche pas et prend un 50/60

branche dévissées à fond tu peux même descendre un peu en dessous des 50lbs

et quand tu auras quelques flèches derrière toi, tu voudras augmenter la puissance pour gagner en précision

et arc système pour équiper l'arc c'est bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyMer 01 Oct 2008, 09:57

(Mais pourquoi un Hoyt ^^)
surement parceque c'est pas si mal que ce que tu veut bien en dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyMer 01 Oct 2008, 10:44

abe a écrit:
(Mais pourquoi un Hoyt ^^)
surement parceque c'est pas si mal que ce que tu veut bien en dire

Oui, mais pas forcément meilleur que le reste non plus ^^ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyMer 01 Oct 2008, 11:18

Salut

Si tu cherche un arc pour faire du loisirs ou pour faire qqs competitions, pour l'amusement, par an tu peux aller voir du coter de Reflex (sous marque de hoyt) qui sont d'un bon rapport qualité/prix mais bcp moins cher qu'un hoyt.

Le modele ridgeline 34 ne me parait pas trop mal

http://www.reflexbow.com/
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyMer 01 Oct 2008, 11:29

La marque Reflex disparait cette année et réintègre la gamme Hoyt sous la dénomination "Hawk" dont les modèles Power Hawk et Superhawk, visiblement très accessibles point de vue budget (leurs performance par contre n'arrangent pas mon idée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
CRIDERS
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : THIONVILLE
Matériel : COMPOUND PSE XLR 900
Date d'inscription : 28/09/2008

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyMer 01 Oct 2008, 11:35

Concernant les puissances, je verrais bien en fonction des essais que je pourrais faire.
Mais on m'a dit (et on est dès fois un c....) qu'il valait mieux mettre toujours un compound en tension maximum c'est à dire qu'un 40-50lbs le laisser à 50lbs et qu'un 50-60lbs le mettre à 60lbs???? Je ne sais quoi penser????
Sinon concernant REFLEX on m'a dit que cette marque arretait l'année prochaine afin de regagner le sein de HOYT pour que cette denrière vendent des compound à tous les prix!!!!!!!
Ce que je cherche c'est un compound souple pour monter tranquillement en position, stable et surtout du matos FIABLE.
Je ne sais pas du tout ce que REFLEX vaut???
On a toujours l'impression, je parle pour ma part, que ce qui est moins cher et moins bien (dans la limite du raisonnable).
Revenir en haut Aller en bas
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyMer 01 Oct 2008, 13:00

Reflex j'ai eu l'occasion d'en essayer un et c'est assez souple mais c'etait un 40-50

Je suis habituer a tirer 56-57lbs donc pas facile de juger les sensations ne sont pas trop mal en main et il est asser leger.

En meme temps dis toi bien que tu va te muscler egalement donc pour moi un 50-60 est l'ideal mais il faut voir egalement comment a quelle frequence tu sait t'entrainer. Faut pas que si tu t'arrete 1 semaine tu ne sache plus l'ouvrir ou que tu ne tienne que 10 fleches
Revenir en haut Aller en bas
CRIDERS
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : THIONVILLE
Matériel : COMPOUND PSE XLR 900
Date d'inscription : 28/09/2008

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyMer 01 Oct 2008, 13:08

Je suis loin d'être une ablette!!!
Je fais 1.84 m et 75 kg j'ai 30 pcs d'allonge. Et surtout j'ai 8 heures de sport d'endurance par semaine mini( course à pied, vélo)
Je tiens à dire que ce n'est aps une petite annonce matrimonial ne nous ecartons pas de notre sujet QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Bravo
Je préferais et encore c'est à voir prendre un 40-50 car j'aurais plus de confort de tir.
Je n'ai aps essayé de REFLEX ça risque d'être dur si la marque ferme!!!
Je prends bonne note de tes conseils et je vais faire du renforcement musculaire.
Comme on dirait : PAS DE BRAS - PAS DE CHOCOLAT QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Vieux
Revenir en haut Aller en bas
CRIDERS
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : THIONVILLE
Matériel : COMPOUND PSE XLR 900
Date d'inscription : 28/09/2008

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyMer 01 Oct 2008, 13:09

Je vois que tu fais du Recurve.
Actuellement j'ai un arc d'initiation et je tire 28 lbs.Je sais pas si ça peut de te donner une indication afin de faire une conversion pour les compounds.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyMer 01 Oct 2008, 14:44

On ne parelra pas de conversion de puissance...elle reste la même...

Mais plutôt de souplesse (pas quantifiable mathématiquement, hormis avec un force mapper) et de let-off...qui va de 65 à 80% (là on peut calculer).

Sinon tu peux chercher un arc à plage de puissance étendue (45/60 lbs) et progresser tranquille...

Tu verras vite qu'un arc 50/60 lbs, réglé au mini (entre 49 et52 lbs suivant modèles) se tend très bien pour quelqu'un de ton gabarit. J'ai un "padawan" qui lui n'a pas une musculature importante (même un peu ablette) et il tend un Martin Saber en 35/50 lbs...actuellement il en est à 45 lbs et tire tranquille (on le retient de le monter au taquet)...et il arrive même à tirer avec mon Pantera à 57 lbs sans trop forcer (effet M-Pro) et un Bear Truth 2 à 54 lbs...donc pas de soucis pour toi, à mon avis pour passer sur un compound 50/60 lbs.

Reflex disparait en effet, mais est une sous-marque, pas une marque au rabais (comme d'ailleurs Diamond, Rytéra, Mission...) ce sont des arcs avec les même technologies que leurs marques ainées, mais avec des différence de finition et/ou d'évolution (Diamond qui a un an de retard sur les modèles Bowtech).

Voilà si j'ai pu t'aider (tu as vraiment tout regardé comme fabricant? Y a autre chose que Hoyt lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND EmptyMer 01 Oct 2008, 14:59

Avec les compound ce que tu as le plus dur c'est de passer le pic de puissance puis apres le let off fait le reste (60 lbs avec un let off de 65% tu as +- 21 lbs au final)


Sinon je pense que un 45/60 comme le dis Illyan est une idee a creuser.

il y a egalement PSE qui peut fournir de bon arc mais la plage de puissance je suis pas sur je crois que ca va de 45/55 etc ce qui ne serait pas mal non plus pour toi

55lbs en general ce que tout le monde tire en compound
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND   QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE PUISSANCE POUR UN COMPOUND
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle cordelette pour D-loop ?
» quelle fleche pour mon arc
» quelle jumelle/monoculaire pour le 3d
» Quelle paire de jumelles pour tir 3d ?
» quelle stab pour un arc court??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: