AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Stabilité en visée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe Lbs
Nouveau!
Nouveau!
Christophe Lbs


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Vendée
Matériel : Arc à poulie
Date d'inscription : 28/11/2023

Stabilité en visée Empty
MessageSujet: Stabilité en visée   Stabilité en visée EmptyMar 28 Nov 2023, 23:37

Bonjour à tous,

Il y a un petit moment que je cherche à gagner en stabilité de visée. J'ai fait quelques avancées mais je suis sur qu'il y a des astuces et techniques pour devenir vraiment stable... Genre petits entraînements, petits jeux qui permettent de "fixer" le point etc... Si vous avez des petites choses à m'apporter ça serait vraiment top !

Merci à vous par avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lbs-archerie.fr
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Stabilité en visée Empty
MessageSujet: Re: Stabilité en visée   Stabilité en visée EmptyVen 01 Déc 2023, 17:41

Bsr

Tout dépend de son stade de "gestion" d'un arc à poulies. Certes se faire préparer son materiel par une tierce personne
dont on a confiance peut sembler judicieux, il n'en reste pas moins que le ressenti est personnel, et il ne faut pas bruler
les étapes qd on reçoit un arc monte, ou que l'on vient de mettre de la câblerie neuve, ou tout autre changement de matériel.
Il peut y avoir une régression à faire (ex. enlever tout amortisseur de stab.) pour détecter ce qui ne va pas, et en particulier apporter
un soin particulier au Point d'Encochage qui influe sur le point de pression sur la poignée et finit par agir sur la "stabilité"...

Trois lectures:


Ensuite si tu es un archer confirme, la c'est une autre histoire car il y a pe des habitudes qui se sont encrées dans la cervelle et nuisent à la stabilité en visée.

Sportivement
JE
PS: of course mes lignes n'ont rien de ferme et definitive et je pense que d'autres viendront alimenter ce thread.

Christophe Lbs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Stabilité en visée Empty
MessageSujet: Re: Stabilité en visée   Stabilité en visée EmptySam 02 Déc 2023, 11:00

Pour compléter Éric, c'est "quoi" le niveau de stabilité que tu veut atteindre? un roc qui ne bouge pas, même en plein vent, ou juste maintenir le jaune dans le viseur? 

Cette question, un peu large, permettra de savoir si il faudra juste des petits exercice de renforcement musculaire (tenir le jaune), ou bien une révision complète de tout les petits défauts qui peuvent influencer la visée... (là, c'est le roc)
On est pas forcément dans du musculaire, peut-être un petit défaut de position
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Christophe Lbs
Nouveau!
Nouveau!
Christophe Lbs


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Vendée
Matériel : Arc à poulie
Date d'inscription : 28/11/2023

Stabilité en visée Empty
MessageSujet: Re: Stabilité en visée   Stabilité en visée EmptySam 02 Déc 2023, 12:54

J’aurais bien vu comme un roc dans le vent 😂
Surtout dans le vent d’ailleurs… En gros aujourd’hui ça se tient autour du 10 classique mais avec un mouvement assez constant qui fait que je me crispe sur le decocheur et j’ai donc du mal à libérer proprement !
Étonnement j’ai une certaine stabilité en extérieur (ou les scores se tiennent globalement) que je n’ai pas en salle… je me dis que quelques petits exercices pourraient améliorer mon quotidien et je voulais voir ce qui se fait généralement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lbs-archerie.fr
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Stabilité en visée Empty
MessageSujet: Re: Stabilité en visée   Stabilité en visée EmptySam 02 Déc 2023, 13:17

Christophe Lbs a écrit:
J’aurais bien vu comme un roc dans le vent 😂  suivant ton arc...ca peut se faire Very Happy (moi je dégoute les autres archers avec mon sentinel "nu", rien qui bouge en plein vent....au niveau de l'arc du moins, l'archer, on dira pas la même chose
Surtout dans le vent d’ailleurs… En gros aujourd’hui ça se tient autour du 10 classique mais avec un mouvement assez constant qui fait que je me crispe sur le décocheur et j’ai donc du mal à libérer proprement !
Étonnement j’ai une certaine stabilité en extérieur (ou les scores se tiennent globalement) que je n’ai pas en salle… Je sais que l'extérieur est plus "stressant" (dans le sens ou on a tellement de contraintes avec le vent) donc on fait plus attention à ses gestes, postures... peut-être une piste à creuser de ce coté là, inconsciemment tu tire avec moins d'attention

je me dis que quelques petits exercices pourraient améliorer mon quotidien et je voulais voir ce qui se fait généralement. Perso, je dirais pas forcément du physique "pur", mais des exercices de maintien de posture, ca peut aider:

-Maintenir la position de tir "plus longtemps que ta visée normale"= quand tu tirera après, tu seras moins fatigué par la posture (endurance de tir)
-Renforcement des épaules, avec un élastique, histoire de faire travailler les muscles qui servent LORS DU GESTE (ca sert à rien de travailler les chevilles là Very Happy) tu as un livret de la fédé à ce sujet: "les Héra-clés du succès") (recherche ca en PDF sur google direct, ca sera plus simple)

Christophe Lbs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Stabilité en visée Empty
MessageSujet: Re: Stabilité en visée   Stabilité en visée EmptySam 02 Déc 2023, 13:40

Christophe Lbs a écrit:
J’aurais bien vu comme un roc dans le vent 😂
Surtout dans le vent d’ailleurs… En gros aujourd’hui ça se tient autour du 10 classique mais avec un mouvement assez constant qui fait que je me crispe sur le decocheur et j’ai donc du mal à libérer proprement !
Étonnement j’ai une certaine stabilité en extérieur (ou les scores se tiennent globalement) que je n’ai pas en salle… je me dis que quelques petits exercices pourraient améliorer mon quotidien et je voulais voir ce qui se fait généralement.
En principe, il faut faire un petit ajustement entre l'exterieur et la salle (et vice versa) car le bras d'arc n'a pas tout a fait la meme inclinaison.
Tu peux jouer sur l'inclinaison de ta perche centrale pour voir où se situe ton point de pression qui te fais remonter ou descendre ton point de visee disons dans le sport du millieu.

Christophe Lbs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Stabilité en visée Empty
MessageSujet: Re: Stabilité en visée   Stabilité en visée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilité en visée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visée
» Stabilisation et stabilité / poulie
» Stabilité et band réduit
» Back Tension et stabilité
» Stabilité du bras d'arc, poids, point d'encochage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: