AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compagnie d'Archers du Diois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Sanlida Hero Team 700
Date d'inscription : 22/10/2023

Compagnie d'Archers du Diois Empty
MessageSujet: Compagnie d'Archers du Diois   Compagnie d'Archers du Diois EmptyVen 17 Nov 2023, 11:39

Bonjour, 

Statuts déposés, en attente de retour 3 Compères et 3 Dames se lance dans l'aventure de la création d'un club.
Question importante à laquelle que je ne trouve pas de réponse : A quelle distance doit se situer un jeu d'arc par rapport aux premières habitations dans une zone urbaine et y a t il des normes de sécurité spécifique à ce type d'implantation ?

Si vous avez la réponse, nous sommes preneurs...

Marcus

https://diois.sportsregions.fr/
https://www.facebook.com/groups/1383176662594708

compagnie.archers.du.diois@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Compagnie d'Archers du Diois Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Archers du Diois   Compagnie d'Archers du Diois EmptyVen 17 Nov 2023, 12:47

Bravo pour le courage de se lancer sur cette aventure 👍

Marcus26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Compagnie d'Archers du Diois Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Archers du Diois   Compagnie d'Archers du Diois EmptyVen 17 Nov 2023, 13:39

Salut, en page 9 et suite de ce document (FFTA), tu trouveras surement les informations qu'il te faut: https://www.ffta.fr/nos-clubs/equipements/le-guide-des-equipements

Après j'ajouterais que ca peut être bien (dans les limites de vos possibilités bien sur) de convier les "voisins" à une petite visite de la structure (ca peut rassurer ceux qui auraient peur pour leur sécurité), être "bien" avec ses voisins, ca rassure toujours tout le monde.

Sinon comme JMG, félicitations de vous être lancés surtout en format "compagnie" (je réfléchi de plus en plus à sauter le pas, j'attend une occasion avec une commune qui en parlerait par chez moi). Je vous respecte d'autant plus, et souhaite une longue vie à votre compagnie Wink.

J'essayerais de suivre autant que je peut votre compagnie (même si je suis loin de chez vous Very Happy)

Marcus26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Sanlida Hero Team 700
Date d'inscription : 22/10/2023

Compagnie d'Archers du Diois Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Archers du Diois   Compagnie d'Archers du Diois EmptyVen 17 Nov 2023, 13:47

Salut Victor,

Et non, déjà épluché et rien trouvé... 
La mise en place des règles des Compagnies sera géré en secondaire. Mais cela sera fait dans la première année d'activité, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Compagnie d'Archers du Diois Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Archers du Diois   Compagnie d'Archers du Diois EmptyVen 17 Nov 2023, 14:01

Marcus26 a écrit:
Salut Victor,

Et non, déjà épluché et rien trouvé... 
La mise en place des règles des Compagnies sera géré en secondaire. Mais cela sera fait dans la première année d'activité, j'espère !

D'acc, sur le site de world archery, j'ai ca: https://extranet.worldarchery.sport/documents/index.php/Coaches/Facilities/How_to_Build_an_Archery_Range_French.pdf 

C'est la création d'un pas de tir, donc adaptable à votre situation, je ne sais pas... Peut être voir du coté des arbitres si c'est donné dans le règlement

Sinon, en dernier recours...tente un mail à la fédé, tu auras une réponse technique précise (et tu pourras même joindre des photos, ils verront votre pas de tir, et donneront la distance optimale)

De ce que j'ai lu avec tout les documents...on dirait qu'aucune distance n'est fixée, juste une sécurité avec un mur ou une butte. Mais à confirmer avec la fédé

Tiens nous au courant, l'info me sera utile aussi un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Sanlida Hero Team 700
Date d'inscription : 22/10/2023

Compagnie d'Archers du Diois Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Archers du Diois   Compagnie d'Archers du Diois EmptyVen 17 Nov 2023, 14:42

J'ai envoyé un message à la FFTA ce matin, j'attends leur retour et te donnerai leur réponse...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Compagnie d'Archers du Diois Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Archers du Diois   Compagnie d'Archers du Diois EmptyVen 17 Nov 2023, 19:45

Y a rien dans le règlement FFTA, désolé c'est pas ça qui aidera
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Compagnie d'Archers du Diois Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Archers du Diois   Compagnie d'Archers du Diois EmptyVen 17 Nov 2023, 20:33

yo,
demande a ffta ou au craurata, ils ont - je pense hein ? - mission d'accompagner les nouveaux clubs dans leur structuration et installation
Revenir en haut Aller en bas
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Sanlida Hero Team 700
Date d'inscription : 22/10/2023

Compagnie d'Archers du Diois Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Archers du Diois   Compagnie d'Archers du Diois EmptySam 18 Nov 2023, 09:28

Craurata , c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Compagnie d'Archers du Diois Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Archers du Diois   Compagnie d'Archers du Diois EmptySam 18 Nov 2023, 16:23

Marcus26 a écrit:
Craurata , c'est quoi ?

CRAURATA
Comité Régional AUvergne Rhône Alpes de Tir à l'Arc

https://www.tirarc-auvergnerhonealpes.fr/

Marcus26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Compagnie d'Archers du Diois Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Archers du Diois   Compagnie d'Archers du Diois EmptyMar 21 Nov 2023, 16:18

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider mais je pense que peut importe l'endroit où vous allez vous implanter (milieur urbain, semi urbain ou rurale) il faut surtout voir comment proteger vos espaces. 
Il n'y a pas de distance officiel tant que le terrain que vous utiliser est sécurisé comme il se doit avec des zone arrière et latéral de sécurité (ZAS et ZLS)bien défini. 
Quand j'ai créer mon club il y a presque 4 and (déjà le temps passe vite) on m'a donné un guide des équipements pour la pratique du tir à l'arc. 
Il est marqué dans ce bouquin (facicule ?) que la ZAS doit être entre 5 et 18m avec une protection de 4m de haut (palissade et ou butte) 
A une époque mon ancien club avait fait une demande pour un nouveau terrain et on leur avait dit ZAS en cas de non possibilité d'avoir une butte c'était 50m derrière la cible la plus éloignée. Je sais pas si ces mesures on toujours cours aujourd'hui. 
Bref tout depend de votre implantation géographique.

Marcus26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
Contenu sponsorisé





Compagnie d'Archers du Diois Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Archers du Diois   Compagnie d'Archers du Diois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnie d'Archers du Diois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey la compagnie !
» Vie de la Compagnie
» Bonjours la compagnie AO
» Salut la compagnie !
» Naissance d'une Compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: