AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vie de la Compagnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Toz
Date d'inscription : 22/10/2023

Vie de la Compagnie Empty
MessageSujet: Vie de la Compagnie   Vie de la Compagnie EmptyMar 09 Jan 2024, 13:17

Salut les anciens (les vieux de la vieille) en cas cas plus anciens que moi,  bounce

Notre Compagnie démarre depuis 1 petit moi presque et le manque de trésorerie se fait sentir... Cibles, porte cibles etc... 
Savez vous s'ils existent quelques subventions qui pourraient nous aider ? Le sponsoring, une cinquantaine de courrier envoyé, 2 réponses négatives...
Merci pour vos réponses,

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Vie de la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Vie de la Compagnie   Vie de la Compagnie EmptyMar 09 Jan 2024, 21:02

Salut, pour le sponsoring, ce n'est pas étonnant, l'archerie n'est pas un domaine attirant pour les entreprises (on a plus le "prestige" qu'on avait avant...tu serais un club de foot avec 2 fois moins de résultats, ils te signeraient sans réfléchir Very Happy)

Pour ce qui est du matériel, essayez de faire un maximum de choses "vous mêmes" (par exemple, des portes cibles rondes, tu prend 3 poteaux en bois, 1 vis avec 2 écrous, c'est réglé avec un peu de travail pour vous)
Pour la mairie, il faut voir avec l'adjoint au sport, aussi avec la communauté de commune, si vous êtes la seule compagnie du secteur, il peut y avoir un petit "bonus" par les autres. Essaye aussi au niveau régional (surtout subvention JO si vous êtes seuls) avec le CDOS Drôme (en échange de journée "ouverte CDOS" si ca se fait encore)

Les cibles, c'est plus compliqué parce que vous pouvez rien y faire... éviter de trop prendre dès le début, c'est le seul conseil à donner (et je suppose que vous l'avez suivi Very Happy)


Je vois pas d'autres pistes pour le moment

ps: sur le CDOS de ta région, je suis tombé sur https://drome.franceolympique.com/financement/fonds-pour-le-developpement-de-la-vie-associative/ pour financer ton matériel, comme des blasons, flèches (encoches et plumes) et peut-être quelques cibles pour la salle
Et pour le matériel plus "général" (la ciblerie extérieure du jardin d'arc peut en faire partie) https://drome.franceolympique.com/financement/programme-5000-terrains-pour-2023/

J'avoue que le fait que ca soit du tir à l'arc avec un dossier CDOS "généraliste" me fait avoir quelques réserves, mais on sait jamais, il y a les contacts des référents sur le site, on verra bien Wink

Marcus26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
 
Vie de la Compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance d'une Compagnie
» Coucou la compagnie!!
» Salut la compagnie !!
» Bonjours la compagnie AO
» Salut la compagnie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: