AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bizarre, vous avez dit bizarre !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty
MessageSujet: Bizarre, vous avez dit bizarre !!!   Bizarre, vous avez dit bizarre !!! EmptyLun 18 Juil 2022, 21:42

Je me pose beaucoup de questions concernant les accompagnateurs présents lors des compétitions officielles

Exemple 

1) 17/22 mai Gwangju Corée du sud
    12 tireurs et 7 accompagnateurs
2) 6/12 juin Munich Allemagne
    12 tireurs et 6 accompagnateurs
3) 21/26 juin Paris
    15 tireurs et 8 accompagnateurs
4) 8/15 juillet Birmingham USA
    6 tireurs et 3 accompagnateurs
5) 19/24 juillet Medellin Colombie
    9 tireurs et 5 accompagnateurs

Même au temps de l'ex RDA, la Stasi n'aurait pas fait mieux.
Et tout cela se fait sur le dos de la princesse, c'est a dire avec nos cotisations.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre !!!   Bizarre, vous avez dit bizarre !!! EmptyMar 19 Juil 2022, 08:40

Si c'est un membre de la famille, on peut dire que la moitié des tireurs ont fait un effort (à peu prés) et on emmené personne.
Si c'est du staff, y'a pas besoin d'autant de monde pour régler un arc….  (à moins que tu ai une personne pour monter les plumes, une pour la pointe, une pour l'encoche, une pour monter les branches, une pour tendre la corde…) Very Happy (ils sont vachement doués dans leur domaine, mais n'en gèrent qu'un sur l'arc) 
Et dans tout les cas, tu sais comme moi que tout devient possible, une fois que c'est l'argent des autres qui paye (toi ou quelqu'un d'autre, avait déjà signalé ici quelques "anomalies" sur ce qui se passe là haut)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre !!!   Bizarre, vous avez dit bizarre !!! EmptyMer 20 Juil 2022, 07:22

Il y a une logique...
C'est sur le déplacement local qu'il y a eu le plus d'accompagnants...🤪
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre !!!   Bizarre, vous avez dit bizarre !!! EmptyMer 20 Juil 2022, 09:24

JMG a écrit:
Il y a une logique...
C'est sur le déplacement local qu'il y a eu le plus d'accompagnants...🤪
Je sais enfin pourquoi il y avait autant de monde dans la tribune Bizarre, vous avez dit bizarre !!! 1f607 
J'espère qu'on leur a remboursé le déplacement:vieux:
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre !!!   Bizarre, vous avez dit bizarre !!! EmptyMer 20 Juil 2022, 13:40

field a écrit:
JMG a écrit:
Il y a une logique...
C'est sur le déplacement local qu'il y a eu le plus d'accompagnants...🤪
Je sais enfin pourquoi il y avait autant de monde dans la tribune Bizarre, vous avez dit bizarre !!! 1f607 
J'espère qu'on leur a remboursé le déplacement Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Vieux

Non mais pour changer ca… il faudrait qu'enfin, la fédé fasse des actions qui attirent du monde (et le maintienne). Faire de belles affiches avec Hunger Games comme inspiration, ca marche 2 minutes, mais si rien n'est fait pour inspirer les archers, on avancera jamais. (Et forcément, si on joue à "y'a que le tir classique extérieur qui compte, pas le reste", il suffit d'un archer motivé par le parcours pour être déçu et pas revenir (surtout si on le force à changer))
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre !!!   Bizarre, vous avez dit bizarre !!! EmptyMer 20 Juil 2022, 21:44

Si on prend le déplacement en Colombie a Medellin, le billet d'avion Air France coute 3500 € aller et retour
Faites le calcul.
En revanche via Air Cocaïne cela doit être mieux cher.(humour)
Mais ma question reste la même, pourquoi envoyer 5 entraineurs pour 2 catégories d'arc (classique et poulie)
Je trouve que franchement il a des abus avec nos finances.
Quand on sait que certains clubs qui sont partant pour organiser un championnat de France sont obligé de pleurer pour trouver des subventions pour boucler le budget, et que la FD donne une misère, cela m'énerve un peu, voir beaucoup.
Il y a un malaise quelque part, et dans quelque temps la FD nous réclamera de verser encore 1 ou 2 € pour boucler leur budget "grand événement"
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre !!!   Bizarre, vous avez dit bizarre !!! EmptyJeu 21 Juil 2022, 08:58

field a écrit:
Si on prend le déplacement en Colombie a Medellin, le billet d'avion Air France coute 3500 € aller et retour
Faites le calcul.
En revanche via Air Cocaïne cela doit être mieux cher.(humour) même moins cher, je prendrais pas le risque d'un test antidopage positif rien que parce que j'ai respiré dans l'avion Very Happy 
Mais ma question reste la même, pourquoi envoyer 5 entraineurs pour 2 catégories d'arc (classique et poulie) comme dit plus haut, chaque entraineur a sa spécialité, et ne sais parler que de ca (on demande aux travailleurs d'être polyvalents, à la fédé, c'est le contraire (y'en a un qui lit un contrat, et un autre pour le signer Very Happy

Je trouve que franchement il a des abus avec nos finances. le soucis, c'est que c'est ni le premier, ni le dernier, et que ca va aller en s'empirant, au vu de ce que tu mets en dernier dans ton post (et que les élections du bureau fédéral sont bidonnées pour que tout reste à l'identique) 
Quand on sait que certains clubs qui sont partant pour organiser un championnat de France sont obligé de pleurer pour trouver des subventions pour boucler le budget, et que la FD donne une misère, cela m'énerve un peu, voir beaucoup. on te répondra comme partout "c'est pas le même budget"  Twisted Evil
Il y a un malaise quelque part, et dans quelque temps la FD nous réclamera de verser encore 1 ou 2 € pour boucler leur budget "grand événement" et le soucis, en attendant que la gestion passe à une autre personne (ce qui est pas près d'arriver, vu comment certains s'accrochent), c'est que même si on avait le choix de refuser, on le fera pas parce qu'on nous fera culpabiliser ("si on rentre pas dans nos frais, on sera obligé de licencier la secrétaire, c'est ca que vous voulez?") 

Je ne sais pas si ca vient de nos instances qui ne sont là que pour le poste (et donc font le minimum pour rester et être reconduit avec des promesses de suite), ou si les archers ne sont pas assez démonstratifs de ce qu'ils sont impliqués dans leur club, mais tant que ce problème de représentativité sera pas résolu, je pense qu'on ne décollera jamais vraiment au niveau effectif (fédé + UFOLEP)

A titre perso (mis à part le financier "important"), je pense qu'on peut compter uniquement sur les archers "de base" pour changer les choses (y'a qu'un tireur pour savoir ce qu'on vit sur un pas de tir) et qu'il faut les solliciter un maximum
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre !!!   Bizarre, vous avez dit bizarre !!! EmptyMar 26 Juil 2022, 20:49

Il est question d'accompagnateurs... pas uniquement d'entraîneurs.

Supposition qui me semble logique:


1 entraîneur par arme: ok . Cela fait donc déjà 2

Logique aussi: le kiné de l"équipe qui reste utile ( et ça dans tous les sports et équipes ), pour parer tout pépin ou permettre à l'archer de continuer 

On est sur 3 accompagnants minimum, 
4 s'il y a un kiné pour chaque équipe, ce qui n'est pas non plus délirant selon les plannings, besoins etc.

Je continue:
plus l'équipe est importante, plus le gestion de l'équipe devient lourde logiquement, quand tu 15 compétiteurs plus 2 entraîneurs et 2 kiné , ça demande un surplus d'organisation..

Supposition: UN responsable logistique pour chaque équipe avec rôle de :

1/ gérer transport de l'équipe sur la compétition 
 ( et que les archers n'aient pas à s'encombrer de ce genre de problématique de savoir si transport il y a, y sera bien, à temps etc )

2/ gérer l'hébergement, et regler tout problème éventuel

3/ gérer la restauration, gérer la surveillance du matériel etc..

  ( Tiens si vous êtes allé au restau à 10, osez me dire que l'addition n'a pas été un joyeux puzzle pour savoir qui paye quoi, si on fait pot commun, qui laisse un pourboire... ça se passe toujours bien, mais vous croyez pas que les compétiteurs n'ont pas autre chose à penser que s'occuper de ce genre de détails ???.. 

Lorsqu'une équipe est envoyée, autant lui donner tous les moyens d'avoir la tête à gérer sa compétition et l'alléger de tout le reste, non? Smile .

Alors ok, on peut dire on paye juste le billet à l'archer et il se démerdera sur place à avoir sa chambre, se faire comprendre s'il y a un problème, à galérer pour avoir le bon transport au bon moment ( qui pourtant a été prévu mais qui n'est pas ce qui a été réservé par ex Wink surveiller son matos pendant qu'il va manger etc...

Et je parie que si la Fédé fait ça, on viendra dire  " on claque du pognon pour l'envoyer tirer, mais on ne lui a pas donné les moyens de ne pas s'épuiser en dehors à gérer le hors compétition, donc il a pas pu donner le meilleur, donc la fédé a dépensé pour rien "

Donc oui, l'effectif "accompagnateurs" peut choquer, surtout si on n'a pas le détail, mais en grattant un peu, il peut s'avérer assez logique ( même si ça chatouille,  )

Maintenant, si les accompagnants sont Tata Proserpine et ses neveux pour leur faire des vacances, là oui, ce serait inadmissible...


Donc imaginons;
1 entraîneur par arme = 2 accompagnants

1 à 2 kiné = ça nous fait 3 à 4 accompagnants

+ 1 ou 2  régisseurs ou assimilés: là on arrive à 3/4 plus un ou 2 responsables = donc on arrive entre 4 et 6 accompagnants.  Ca monte vite... 6 déjà

On peut imaginer que dans les accompagnants il y ait aussi un médecin, pour l'équipe, connaissant les dossiers des athlètes et qui peut s'avérer utile sur place en cas de gros pépin...

Et on arrive à 7 accompagnants en toute logique, ( et logistique.)

Ce ne sont que suppositions...
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre !!!   Bizarre, vous avez dit bizarre !!! EmptyMer 27 Juil 2022, 12:02

Zorg, je pourrais être d'accord avec toi, notamment sur le kiné (l'entraineur, je me dit qu'à leur niveau…ben à part les encourager et leur rappeler les "bases", y'a pas grand chose à entrainer) (à part le coté psy ou ca rassure d'avoir un pote plus calé que soi derrière)


gérer transport de l'équipe sur la compétition je croyais que la fédé et/ou World Archery organisait ca "de son coté" pour que justement les archers n'aient qu'a tirer? (et vu le calendrier, tu peut prévoir à l'année, donc pas de stress pour la fédé non plus) 

Tiens si vous êtes allé au restau à 10, osez me dire que l'addition n'a pas été un joyeux puzzle pour savoir qui paye quoi, si on fait pot commun, qui laisse un pourboire  ca, tu peut le prévoir à l'avance pour les frais de repas, et souvent c'est pot commun. Sinon, pour le repas en lui même, vu qu'on "profite" souvent des structures des autres sports (stades de foot, rugby), je suppose que les installations ont un réfectoire?*
Parce que se payer un resto (à 10 ou moins, peu importe), si tu as un titre à fêter, je suis entièrement d'accord. Si tu te paye plusieurs resto au même tarif pendant les qualif's, faut pas s'étonner de la réaction des gens. 

Lorsqu'une équipe est envoyée, autant lui donner tous les moyens d'avoir la tête à gérer sa compétition et l'alléger de tout le reste, non?
On est d'accord, sauf quand les propositions (qu'ils seraient idiots de refuser, en y repensant) sont un peu trop abusées pour une fédé qui a du mal à recruter des archers, et encore moins à en trouver pour le haut niveau.

Alors ok, on peut dire on paye juste le billet à l'archer et il se démerdera sur place à avoir sa chambre, se faire comprendre s'il y a un problème, à galérer pour avoir le bon transport au bon moment ( qui pourtant a été prévu mais qui n'est pas ce qui a été réservé par ex. surveiller son matos pendant qu'il va manger etc...  Je te répondrais bien (par la facilité) que ce sont les conditions "compet' de tout archer de devoir gérer en solo (ou avec son conjoint), mais le fait d'être dans un autre pays augmente un peu le stress, je suis d'accord. Mais rien n'empêche de gérer cela en amont.
Et pour les soucis de langages, je pense que tout ces archers parlent à minima anglais (et les hôtels aussi)
(manger, dodo, taxi pour tel endroit à telle heure, pas besoin de beaucoup plus) 

Maintenant, si les accompagnants sont Tata Proserpine et ses neveux pour leur faire des vacances, là oui, ce serait inadmissible. 

Ce dont j'ai peur (et peut être field aussi), c'est qu'au début, on "laisse passer" autant de monde utile. Ensuite on ajoute une place ou deux "famille" et que ca passe (on est plus à ca près). Après, ils enlèveront un entraineur (restera que le classique en FITA, vu que WA pousse) et le responsable "logistique" vu que WA gèrera le tout. Pour garder le même cout, on invitera de la famille et ca finira comme tu le décris. (chaque archer paye une partie dans sa licence, on va pas baisser le prix de la licence)
(et que ne ferait-on pas pour le confort de nos archers?  jocolor)

On a voulu tout ca, quoi qu'on en dise.
*Vu qu'on est pas foutu à l'international (je parle pas du Japon, qui sauve ses traditions) de faire rayonner un des plus anciens sports de l'humanité?  Bizarre, vous avez dit bizarre !!! 866264
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre !!!   Bizarre, vous avez dit bizarre !!! EmptyMer 27 Juil 2022, 12:32

D'après la WA le terme "accompagnateur" désigne les membres non tirant de la délégation (coach, officiel,médical et autres)
On peut facilement trouver les noms des personnes qui étaient présentes lors des manifestations citées.
Mais je trouve que par rapport a certains pays participants, notre FD est bien généreuse dans son nombre d'accompagnant.
Voir le ratio sur Ianséo par exemple, ou bien sur Youtube ou le coaching est fait par un tireur du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre !!!   Bizarre, vous avez dit bizarre !!! EmptyMer 27 Juil 2022, 20:46

field a écrit:
D'après la WA le terme "accompagnateur" désigne les membres non tirant de la délégation (coach, officiel, médical et autres) bonne précision, ca évite de se tromper plus tard dans nos critiques (et pas faire de critiques gratuites et inexactes) 
On peut facilement trouver les noms des personnes qui étaient présentes lors des manifestations citées. au moins un outil pour "vérifier" qu'il n'y ai pas d'abus 
Mais je trouve que par rapport a certains pays participants, notre FD est bien généreuse dans son nombre d'accompagnant. comme dit plus haut, tant que c'est l'argent des autres qui paye, on peut etre aussi large que l'est la caisse 
Voir le ratio sur Ianséo par exemple, ou bien sur Youtube ou le coaching est fait par un tireur du groupe. c'est une bonne méthode, et on peut avoir autant confiance en un entraineur qu'un autre tireur (soit en équipe, et on est dans le même bateau, soit pas face à face en match)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre !!!   Bizarre, vous avez dit bizarre !!! EmptyJeu 28 Juil 2022, 07:43

Je pense que tu as une vision des choses qui est un peu altérée par notre vécu d'archer, et qui pousse à comparer nos compétitions du dimanche à une épreuve d'une équipe nationale à l’international.

Mais c'est une réaction logique, mais très piégeuse.

Tu pars du constat "qu'à leur niveau " l’entraîneur " ne sert plus à grand chose sauf etc....

Ok, alors j'étends ton principe à tous les sports alors: vu les niveaux des sportifs internationaux, ils savant ce qu'ils ont à faire, donc ils n'ont plus besoin d’entraîneur:
Ok, on vire les entraîneurs des équipes de foot, de rugby, des gymnastes, puisque ces athlètes connaissent leur sport, vu qu'à leur niveau ils savent ce qu'il y a à faire.

Reconnais que du coup ça ne peut pas marcher.

L’entraîneur reste nécessaire, et le terme entraîneur est peut-être à changer pour trouver une autre dénomination qui serait peut-être plus juste.
Son job n'est pas que "surveiller " la séquence de tir de l'archer, son geste... ou lu servir de béquille morale.
( et pour le coup c'est pas un archer mais plusieurs... mais bon...)
 
Un archer de l'équipe pour coacher les autres... ok, donc cet archer, en plus de gérer sa compétition, va devoir mobiliser son énergie à regarder, appuyer les autres et gérer celle des copains.... sympa pour lui et sa propre compétition.
Et cet archer qui doit gérer sa compétition sera parfait pour aider les autres, il n'aura pas l'esprit un peu occupé par sa propre compétition, lui faisant manquer des choses sur ses potes parce qu'il devait aussi se concentrer sur sa compétition ?

Dire que des pays font avec moins..oui, effectivement... la question à se poser c'est: pourquoi ? 
Parce que ça leur paraissait plus logique ou parce-qu'ils n'avaient pas les moyens de faire ce qu'il fallait et qu'ils ont trouvé une "solution" à peu près ( donc pas idéale ) pour pallier ?

 
Après si vous avez envie de dire que quoi qu'on fasse pour l’international, c'est un abus: 
pas de problème puisque quelles que soient les raisons qu'on vous donnera, vous irez chercher toutes les raisons pour démontrer que c'est pas ce qu'il fallait et c'est fait sur le dos archers.


Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre !!!   Bizarre, vous avez dit bizarre !!! EmptyJeu 28 Juil 2022, 09:16

zorg, j'entends tes arguments, et en réfléchissant, je suis plutôt d'accord avec toi (sur la partie entraineur, j'avais pas vu ca comme ca)

Après si vous avez envie de dire que quoi qu'on fasse pour l’international, c'est un abus
Perso, je n'ai rien contre de l'international (au contraire, on peut se comparer à d'autres et pouvoir se dire "ce pays est meilleur que nous" et trouver d'où ca peut venir (je pense que les japonais ont une bonne école, même en ne parlant pas de score), mais il ne faut pas qu'a vouloir faire de l'international "à tout prix", on oublie nos compétitions françaises et les valeurs qu'on porte. 
Pour reprendre mon exemple, imaginez 2 minutes si les japonais arrêtaient le kyudo et ne pratiquaient que le poulie.

Pour reprendre un autre sujet que j'ai lancé, on voit que les chevaliers d'arc sont de plus en plus rare (et la maitrise de la "base" de la tradition se perd). Si on part du principe que la chevalerie d'arc est européenne, on peut se dire qu'être chevalier d'arc à l'international sera "hors de son temps" et ca sera forcé à l'oubli par la force des choses. On deviendra des sportifs comme les autres, en perdant toute tradition.

On peut dire que je rabâche sur ce sujet, mais c'est l'histoire de l'archerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre !!!   Bizarre, vous avez dit bizarre !!! EmptyJeu 28 Juil 2022, 12:33

Tu sais, rester dans ses propres frontières ne fera pas forcément plus pour notre sport.

L'international est une vitrine, et c'est cette vitrine qui peut aussi amener les gens vers notre sport.


De mémoire: quand Sébastien Flute a gagné la médaille d'Or aux J.O de Barcelone en 92, je crois avoir entendu dire qu'il y avait eu une vague de gens qui étaient venus en club à la suite de ça.

Si on a de la réussite en international, ça fait parler, et ça peut faire venir aussi des gens au tir à l'arc .


Mais tu as raison, ce n'est pas que ça qui fera mieux vivre notre Fédération ou les clubs: il y a beaucoup à faire, vraiment, c'est vrai.


Cependant, les résultats à l'international restent la vitrine de chaque pays, de chaque sport et de son savoir faire.
C'est en cela que c'est porteur.

Donc être dans les équipes selectionnées pour arriver au plus haut niveau reste un enjeu non négligeable.


Après, c'est un peu le chien qui court après s a queue: 
Il faut des résultats pour séduire le public et faire venir des gens au Tir à l'arc... ces gens qui seront appelés à constituer le "vivier" des futurs archers qui seront l'excellence de notre notre pratique... pour avoir des résultats qui entretiendront l'intérêt du TAA ou pour y faire venir de nouveaux archers etc...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre !!!   Bizarre, vous avez dit bizarre !!! EmptyJeu 28 Juil 2022, 16:02

Vu que je suis un vieux...
Je confirme que la médaille de Sébastien a fait venir du monde dans notre sport.
Oui l'international est 'visible' et donc 'bankable' c'est malheureux mais c'est comme ça.

J'ai aperçu les bandes annonces des JO 2024, et une image dans l'une d'elles, c'est du handi avec un arc a poulies (mais faut le coup d'œil pour le savoir).
Dommage que l'international ne soit visible que par le classique 70m, et donc JO.
On a d'autres catégories représentées a l'international mais en parcours, et là on en parle pas assez de mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre !!!   Bizarre, vous avez dit bizarre !!! EmptyJeu 28 Juil 2022, 19:50

JMG a écrit:
Vu que je suis un vieux...
Je confirme que la médaille de Sébastien a fait venir du monde dans notre sport. C'est un moyen de trouver des nouveaux, mais pas le seul, à mon avis
Oui l'international est 'visible' et donc 'bankable' c'est malheureux mais c'est comme ça. on va revenir aux partenariat avec les chaines TV (on reparle de partenariat avec la chaine de sport? Very Happy), forcement que si on s'arrange pour que personne le voit, ca ne décollera jamais.

J'ai aperçu les bandes annonces des JO 2024, et une image dans l'une d'elles, c'est du handi avec un arc a poulies (mais faut le coup d'œil pour le savoir). C'est déjà un "bon point" étant donné qu'on sépare complètement le valide et l'handi.
Mais faire 2 spots pub doit couter cher Very Happy (je peut pas résister à leur glisser un petit taquet, c'est fou Very Happy

Dommage que l'international ne soit visible que par le classique 70m, et donc JO.
On a d'autres catégories représentées a l'international mais en parcours, et là on en parle pas assez de mon point de vue…  C'est pour ca que je parle de pas trop laisser WA  faire les choix à notre place (et au final, à quoi servira la fédé si c'est WA qui chapeaute tout? (question à 10 000 euros))

Dernier exemple en date (aucun rapport avec l'archerie), mais regardez la F1, quelques années après le passage en "mondial" le championnat de France disparait au profit des épreuves internationales (j'ai plus les noms/sources, mais ca doit être facile de vérifier en cherchant un peu).

A quand notre tour? 
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre !!!   Bizarre, vous avez dit bizarre !!! EmptyJeu 28 Juil 2022, 22:46

Euh...pour la F1, elle dégringole et essaie de refaire ce qu'elle a perdu en verrouillant totalement les droits de diffusion.

Et puis la F1... son organisation a été vendue a une entreprise privée, ce n'est plus la FIA qui gère comme avant, sauf erreur de ma part ( oui, la gestion de la F1 m'a écœuré et donc je m'en suis totalement détourné ).

Les JO sont LE Graal pour le monde entier.

Les mondiaux, "moins prestigieux" ( question image ) sont leur pendant: donc sont tout autant désirés par toute nation et tout athlète.

Oui, il n'y a pas que l'international, mais c'est LE phare de chaque fédération ( regarde en patinage artistique, sans les victoires françaises, crois-tu qu'il aurait autant de visibilité et attirerait autant de jeunes patineurs ? )

Une fédé c'est une grosse machine avec beaucoup de défis à gérer et des choix nombreux à faire. Elle ne peut décider de faire l'impasse sur les compétitions internationales sans mesurer les conséquences ou apports de ce choix.

Ma santé m'a écarté des pas de tir depuis un moment, mais il me semble que c'est une nouvelle équipe qui est en place:
Donc cette nouvelle équipe a déjà un gros travail pour se mettre en place et mettre en place son programme qui est différent.
Et il y a des choses qui prennent du temps à faire, d'une part, mais surtout il y a des choses  ( choix ) dont on ne peut pas voir les résultats de suite.

Juste pour info: je n'ai aucune connivence avec la fédé, j'essaie juste de comprendre la situation.

Ce qui n'empêche pas que les archers fassent remonter ce qu'ils trouvent bien ou moins bien, car cela pourra aider la fédé à continuer ou corriger s'il y a lieu. 

J'aime le TAA et je n'ai qu'une hâte: le jour où je pourrais à nouveau lâcher une flèche et ce n'est pas pour demain....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre !!!   Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre, vous avez dit bizarre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarre, vous avez dit bizarre ?
» Bizarre
» Bizarre...
» Fichier bizarre à charger
» il m'est arrivé un truc bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: