AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle

Aller en bas 
+3
JMG
lazouille
IsablR
7 participants
AuteurMessage
IsablR
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Yvelines
Matériel : BB
Date d'inscription : 16/10/2021

Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Empty
MessageSujet: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle   Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle EmptySam 16 Oct 2021, 11:53

Bonjour a tous,
Je suis a la recherche de schéma ou aide pour le positionnement des blasons sur des cibles pailles pour gagner du temps et de la précision.
Quelqu'un aurait ca ou une idée ?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle   Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle EmptySam 16 Oct 2021, 20:12

Un laser de bricolage monté sur un pied, pour le réglage en hauteur, sinon faire une pige étalon.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle   Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle EmptySam 16 Oct 2021, 20:35

logiquement le blason se place à hauteur du regard (selon mes souvenirs), et sinon, à part pour le positionnement du corps (même pas la visée), la position du blason en BareBow est pas si influente que ca (tant qu'il reste les bords à l'horizontal, je l'accorde) (j'essaye de travailler avec un blason posé de biais, mais c'est effectivement très dur)
Ca reste mon point de vue Poulie Nu, avec ma conception du tir à l'arc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
IsablR
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Yvelines
Matériel : BB
Date d'inscription : 16/10/2021

Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Empty
MessageSujet: Precision sur la demande : pige balsons pour concours ;;   Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle EmptySam 16 Oct 2021, 21:06

Je n ai pas été assez précise , il s'agit d'une aide pour la mise en place des blasons sur pailles pour mon club pour le concours que nous organisons tous les ans.
J en ai déjà vu dans d autres clubs lors des changements de blasons quand on change tout après les 2 séries, et de nouveaux archers vont commencer leurs concours.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle   Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle EmptyDim 17 Oct 2021, 10:26

tu telephones a la fede ils te diront tout ce que vous savoir,,ou le CTS A CHENNEVIERES d IDF ELODIE te reponrdra (enfin j'espere) ou tu as le bouquin de la fede ou tout simplement (j espere aussi) le site de la fede,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle   Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle EmptyLun 18 Oct 2021, 21:50

Sur nos mousses, nous avons déjà trace a l'avance les coins pour positionner les blasons plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle   Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle EmptyMar 19 Oct 2021, 09:17

JMG a écrit:
Sur nos mousses, nous avons déjà trace a l'avance les coins pour positionner les blasons plus facilement.

J'ai vu ca dans quelques clubs aussi (mais comme j'étais pas sur que ca fasse "sérieux", j'ai préféré rien dire)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle   Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle EmptyMar 19 Oct 2021, 10:08

Se faire un " gabarit ": un tasseau avec les points de repères de hauteur de centre de blason. 

On pose le tasseau au sol et hop, on a plus qu'à positionner le blason en suivant le repère du tasseau/gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle   Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle EmptyDim 05 Déc 2021, 10:38

JMG a écrit:
Un laser de bricolage monté sur un pied, pour le réglage en hauteur, sinon faire une pige étalon.

Le laser c'est super pratique pour ne pas avoir à se balader avec une pige sur les 15 cibles de ta salle oui.  Very Happy

Et je rejoins le commentaire sur les traçages permanents sur les cibles, cela permet aux archers du club de toujours être à la hauteur réglementaire à l'entraînement, de gagner du temps lors de la préparation du concours, et aux arbitres de bien placer les blasons lorsqu'ils les changent pendant la competition.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle   Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle EmptyJeu 16 Déc 2021, 00:11

Pour l'avoir tenté, le laser est une fausse bonne idée pour 3 raisons :

a) A moins d'avoir un laser d'une puissance proche du dangereux, le trait laser n'est pas suffisamment visible en plein jour à plus de 7-8m de la cible, et en dessous on couvre à peine la largeur d'une cible donc pas d'intérêt

b) Dès qu'on bouge le laser, même en le mettant sur un pied, il faut re-régler la hauteur un fois arrivé à la nouvelle position

C) A moins d'avoir un modèle haut de gamme, même avec une bulle bien centrée, le trait droit n'est pas vraiment droit une fois projeté sur le mur : c'est courbé facilement de 2-3 cm d'une cible à l'autre, ça double au bout de 2 cibles

Bref, la précision n'est pas du tout au rendez-vous par rapport à un brave mètre ruban, et finalement ce n'est pas pratique de déplacer le laser le long de 15-20 cibles.
Sans parler qu'on passe devant pour mettre les cibles, il faut se contorsionner de côté pour voir le trait.
Et enfin côté sécurité comme on est devant, on est tenté de regarder la source, ce qui est mauvais, voire dangereux pour la vue.

Donc à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle   Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle EmptyVen 07 Jan 2022, 17:39

utahouck a écrit:
Donc à oublier.

C'est bien ton droit à l'oubli.

Le club qui m'a montré l'utilisation du laser le faisait déjà il y a 15 ans et continuera très certainement 15 ans encore après ton commentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle   Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pige/aide positionnement blason sur cible paille - tir en salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cible paille
» CIBLE PAILLE
» Simulation de blason
» Positionnement de la flèche.
» Droit blason ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: