AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Longbow - flèches de travers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EricBnst53
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Changė
Matériel : HOYT FAKTOR 27" + HOYT INVICTA 40 SVX
Date d'inscription : 24/03/2020

Longbow - flèches de travers Empty
MessageSujet: Longbow - flèches de travers   Longbow - flèches de travers EmptyMar 05 Oct 2021, 07:25

Bonjour,
J’essaye le longbow et je m’aperçois que mes flèches se plantent en cible de travers (pointe à gauche et plumes à droite), étant débutant, comment puis-je régler cela?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Longbow - flèches de travers Empty
MessageSujet: Re: Longbow - flèches de travers   Longbow - flèches de travers EmptyMar 05 Oct 2021, 08:50

Salut éric, je vais me permettre le tutoiement, c'est plus simple (si y'a un soucis, je modifierais) 

D'abord, je tiens à te dire bravo, la plupart des archers ne passent jamais le pas et considèrent le poulie comme la fin de leur "parcours d'archer" (alors que c'est le longbow qui demande le plus de maitrise, même si elle peut-être différente du poulie).

Pour le soucis de sortie de flèche, si tu est droitier, on a soit affaire un un coup de bras vers la gauche, soit tu "explose" au moment du tir (c'est à dire que tu pars en sur-allonge au moment du lâché, ce qui te désaxe complétement). 
(le résultat est le même, mais le 1er montre une technique à prendre, le second indique un arc trop puissant pour toi) 

Pistes à explorer:
voir si le positionnement du corps est bon (coup de bras)