AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Poche à decocheurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Poche à decocheurs Empty
MessageSujet: Poche à decocheurs   Poche à decocheurs EmptySam 19 Juin 2021, 17:05

Yo !

Sujet peu ou pas abordé sur le forum, je serais curieux de savoir quelle est votre poche à decocheur favorite !

De mon côté j'aime le robuste, multifonctions et avec plein de poches. Il aura fallu 10 ans à une marque pour laquelle j'ai travaillé pour enfin sortir un modèle avec 2 compartiments... quand on trouve désormais des modèles avec logement pour téléphone, clés, stylo, etc.

N'hésitez pas à partager vos modèles favoris. 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Poche à decocheurs Empty
MessageSujet: Re: Poche à decocheurs   Poche à decocheurs EmptySam 19 Juin 2021, 22:07

à l'époque ou je tirais au décocheur, j'étais à l'index, donc pas de soucis de rangement (quoique, une petite rotation au poignet pour pas être gêné pour retirer les flèches).

Pour le rangement de tout le reste (lubrifiant pour carbone, retire-flèche, gant) la poche du carquois field suffit largement. 
Les outils sont rangés dans un sac de chasse (pratique pour tout mettre quand on tire pas, carquois, chapeau, lunette, eau,...) de chez Déc.....n, vu que le poulie est réglé à l'avance chez moi (sauf ajout/suppression de puissance)

Pour en revenir au sujet, personnellement, j'aurais un système avec plein de poche partout (ceinture, cuisse) pour équilibrer au max sur le bas du corps (utile en tirs parcours et extérieur).

Ca reste à l'appréciation de chacun, voir si on veut "avoir tout dans les mains ou pas loin" ou "je cherche ou je l'ai foutu, mais je suis plus léger" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Poche à decocheurs Empty
MessageSujet: Re: Poche à decocheurs   Poche à decocheurs EmptyMar 06 Juil 2021, 12:33

En effet, la poche de carquois est bien pour mettre tout le matériel.

Pour le décocheur, l'objectif est : 1) de pouvoir le sortir et le poser dedans rapidement 2) de ne pas risquer de le perdre hors des séances de tir quand on enlève la ceinture.

Sur mon carquois j'ai une poche qui se referme toute seule avec un scratch : pas terrible car trop long à ouvrir pour saisir le décocheur ; en concours les secondes sont précieuses !
En revanche on peut mettre la poche à l'envers : le décocheur ne se fait pas la malle.

Mais le système le plus simple avec une poche ouverte (avec un lien qu'on ressert pour fermer la poche en dehors des séances de tir) me semble le meilleur.

Après, les marques, les goûts, les couleurs, c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poche à decocheurs Empty
MessageSujet: Re: Poche à decocheurs   Poche à decocheurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poche à decocheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur Décocheurs BT
» Décocheurs BT
» Décocheurs
» Décocheurs BT
» Décocheurs Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: