AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sélection de flèches

Aller en bas 
AuteurMessage
SlyOU
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Belgique
Matériel : Récurve
Date d'inscription : 15/10/2019

Sélection de flèches Empty
MessageSujet: Sélection de flèches   Sélection de flèches EmptyMar 15 Oct 2019, 21:55

Bonjour à tous, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant une sélection de flèche alu un peu délicate.
J'ai récemment recommencé à tirer et en retournant au club, on m’indique que mes flèches avec lesquels je tire depuis très longtemps sont un peux courtes.
Donc on commence à prendre les différentes mesures et il s'avère que mes flèches sont complètements inadaptées.
Puissance prise au peson : entre 35,5 et 36 lbs pour une allonge de 31,5" en sortie de fenêtre, longueur des branche 68".
D'après le tableau de sélection de Easton, si je reste sur une allonge de 31" et en sachant qu'on me conseille de partir avec des Easton Eclipse Z7 il faudrait que je tire avec des 2212.
Ce qui me semble très très gros. Une des solution avancé serait de changer les branches pour passer sur des 30lbs en 70".
Un tireur expérimenté du club me conseil de ne pas dépasser des fûts de 19 ou 20. Je ne sais vraiment pas quoi faire, nous avons passé une bonne partie de la soirée d'hier à en discuter.
C'est pourquoi je fais appel à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection de flèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélection Junior CUP
» Selection Turin
» Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)
» Compound Bow Selection Guide
» Sélection campagne - Champagnac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: