AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)

Aller en bas 
+12
NICO45 1%
seb38
klaki
Aerotec
couscous
dede60
jean-eric
Illyan
alphamax25
ellen.lebecque
Marty68200
Maxence
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptySam 04 Avr 2015, 19:28

Les résultats de la sélection :
Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) 10606429_833171916764966_8211103031061843129_n

Je planche sur 4 retenus :
- D'office PJ DELOCHE (8e) et Sébastien PEINEAU (3e) grace à leurs résultats de la saison passée.
- Dominique GENET car il fait 1er de la sélection.
- Sébastien BRASSEUR (4e) pour compléter.

Annonce de la sélection au cours de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptySam 04 Avr 2015, 19:30

Je veux pas que mon commentaire sois mal pris alors je préfère prévenir avant ^^

Mais le deuxième de la sélection pourquoi il n'aurai pas sa chance?

C'est bien le principe d'une sélection non?
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptySam 04 Avr 2015, 19:32

Guillaume a eu un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptySam 04 Avr 2015, 19:35

Modalités de sélection : http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/FITA_Poulies_2015.pdf


Concernant Ludo, j'adorerais le voir sélectionné. Mais j'ai du mal à y croire.
La DTN a toujours tendance à préférer les archers du collectif national et à jouer la "sécurité" en envoyant en inter des gens qu'elle connait bien. D'où mon pronostic sur Sébastien BRASSEUR. Je pense en effet qu'ils enverront 4 hommes (du collectif Wink) en prévision des Championnats du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptySam 04 Avr 2015, 19:38

Faudra voir la deuxième épreuve alors.

Mais bon faire une sélection quand on connait déjà qui va être pris je trouve pas ça réglo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptySam 04 Avr 2015, 19:41

Marty68200 a écrit:
Faudra voir la deuxième épreuve alors.

Mais bon faire une sélection quand on connait déjà qui va être pris je trouve pas ça réglo ^^

Si Ludo avait fair 1er et avait réalisé les quotas, il aurait été assuré de partir Wink
Si personne ne réalise les quotas, je pense que c'est quelque part logique d'envoyer des gens qui ont déjà démontré leur efficacité en inter.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyDim 05 Avr 2015, 07:15

Comme les trois sélectionnés d'office sont des membres du collectif... Je pense qu'il y a de la place pour "tester" un nouvel archer surtout en début de saison...... Il est second et affiche le meilleur score.... Ludovic à ses chances...C'est mon pronostic.
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyDim 05 Avr 2015, 09:13

Si l'on veut que notre groupe d'archers est un niveau inter correct il faut qu'ils goutent à ce niveau,il faut qu'ils déplacent sur les compets inter et des fois on se prend des claques mais c'est ainsi aussi que l'on apprend.
Moi je dirai: PJD , SP, DG et LD si le choix est d'en prendre 4
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyDim 05 Avr 2015, 11:25

Bravo à tous les archers et félicitations aux futurs sélectionnés cheers

Niveau arcs, le classement est intéressant:

1 - PSE
2 - Prime
3 - Hoyt
(and so on...)

Bon, pareillement je voudrais bien voir le second sélectionné aussi, "l'équipe-type" est déjà bien fournie avec Deloche/Peineau/Genet(qui reviens très fort après ses soucis de santé) et intégrer un nouveau au collectif, qui par son épreuve de sélection mériterait sa chance serait un très bon point...enfin c'est un avis perso...

Sans vouloir lancer une future polémique "matériel"...je ne dirais rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyDim 05 Avr 2015, 12:26

Illyan a écrit:
Bravo à tous les archers et félicitations aux futurs sélectionnés cheers

Niveau arcs, le classement est intéressant:

1 - PSE
2 - Prime
3 - Hoyt
(and so on...)

Bon, pareillement je voudrais bien voir le second sélectionné aussi, "l'équipe-type" est déjà bien fournie avec Deloche/Peineau/Genet(qui reviens très fort après ses soucis de santé) et intégrer un nouveau au collectif, qui par son épreuve de sélection mériterait sa chance serait un très bon point...enfin c'est un avis perso...

Sans vouloir lancer une future polémique "matériel"...je ne dirais rien  Rolling Eyes
surtout qu'il y a eu de la casse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyDim 05 Avr 2015, 12:28

ah bon quelles casses? arc? équipements?
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyDim 05 Avr 2015, 13:18

Et Guillaume qui fini pas?
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyMar 07 Avr 2015, 09:10

Marty68200 a écrit:
Et Guillaume qui fini pas?


Le comble, serait casse cordage pour Guillaume Neutral
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyMar 07 Avr 2015, 10:55

Pascale à eu un souci?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyMar 07 Avr 2015, 10:59

dede60 a écrit:
Marty68200 a écrit:
Et Guillaume qui fini pas?


Le comble, serait casse cordage pour Guillaume Neutral

Ca serait le cp du cordonier tjrs mal chaussé.... pas glop du tout.
On en saura plus mais PJ a aussi du tirer avec un arc de secours qui n'était pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyMar 07 Avr 2015, 11:45

Au risque de "trahir" le secret de la sélection ( lol ), voici plus de détails : 
(je supprimerais si les personnes concernées me le demandent.)

- Pascale ne pouvait pas tirer plus qu'1/2 série pour cause de travail. 
Elle était à son travail avant la sélec et devait y retourner avant 12h ... Elle a donc pris part à un bout de la sélec pour pouvoir participer à la 2ème sélec en Juillet.

- Guillaume a abandonné au cours de la 1ère série du 2ème FITA. 
Il avait l'air de galérer mais pas de soucis matos de ce que j'ai vu.

- PJ en a chié, comme d'autres (moi y compris), mais pour lui c'est une grande surprise. 
Au début son viseur déconnait grave mais, ensuite c'était autre chose. Le mal est peut être plus profond qu'une "simple" faille au niveau du matériel. Mais je n'en sais pas plus donc je ne donnerai pas de conclusion trop hâtive à ce sujet.

Concernant le tir en lui même :
Nous tirions de l'intérieur vers l'extérieur, ce qui est bien pour le bras d'arc mais beaucoup moins pour les sensations.
En effet, il y avait pas mal de vent dehors, encore plus l'après-midi, et il était difficile de prévoir où les flèches allaient arriver.
Quand on voit les drapeaux de gauche aller vers la droite et ceux de droite aller vers la gauche, on se pose des questions et finalement ... le plus simple est de tirer et de prier pour que ça arrive dedans.
Sur une volée, nous étions 3 à tirer dans les 30 dernières secondes, nous faisons 8 / 7 / 8 à gauche ... bon ben c'est pas de chance mais ça fout les boules.
Conditions de tir très bizarres donc, je pense que les résultats auraient été un poil moins bons mais ps tant que ça si nous avions tiré en extérieur toute la compète.


Pour ma part, j'aimerai énormément que Ludo soit sélectionné, mais on a déjà eu la preuve l'année dernière (et les années d'avant) que la logique du classement n'était pas forcément la logique de sélection, parfois à raison, du coup, j'ai quand même des doutes.
Moi, si je me mets dans la peau d'un sélectionneur, je me dis que c'est l'occasion d'envoyer le collectif France au complet et ça serait donc dommage de passer à coté.
Maintenant, je me dis comme vous, ça serait pas mal de respecter le classement et d'envoyer le 1 (Dom) et le 2 (Ludo) en plus de PJ et Seb.
Avec une équipe comme ça, Ludovic sera très bien entouré et fera de belles choses, à n'en pas douter !
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyMar 07 Avr 2015, 12:15

Merci bien pour ces précisions. C'est toujours sympa de voir comment les choses se sont passé quand nous y sommes pas.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyMar 07 Avr 2015, 12:38

Merci AeroTec. Et bravo qu'en meme pour ton score.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyMar 07 Avr 2015, 19:47

+1 merci
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyMer 08 Avr 2015, 09:39

De rien !
Ça ne me prend pas de temps et si ça vous permet d'y "voir plus clair", c'est pas plus mal Smile 

La sélection est tombée : 

L’équipe de France arc à poulies qui participera à la première étape de la Coupe du Monde à Shanghai (Chine) du 6 au 10 mai est composée des archers suivants :

Arc à poulies hommes
Pierre-Julien DELOCHE
Sébastien PEINEAU
Dominique GENET

Arc à poulies femmes
Sandrine VANDIONANT
Laure DE MATOS
Amélie SANCENOT

Du coup pas de polémique ... on peut juste regretter la frilosité de la DTN qui n'envoie que 3 poulies hommes.
L'année dernière 4 avaient été envoyés à Shanghai ...

On note aussi le manque de concurrence chez les femmes lors de la sélection, c'est dommage et espérons que d'autres s'y mettent pour venir renforcer les effectifs actuels.
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyMer 08 Avr 2015, 10:36

Fabien,

N'oublie pas qu'on est une année pré-olympique, la priorité va etre donnée aux arcs classiques pour pouvoir ramener des quotas !
Donc pas surpris par le nombre d'archer poulies, déçu oui mais pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyMer 08 Avr 2015, 11:49

seb38 a écrit:
Fabien,

N'oublie pas qu'on est une année pré-olympique, la priorité va etre donnée aux arcs classiques pour pouvoir ramener des quotas !
Donc pas surpris par le nombre d'archer poulies, déçu oui mais pas surpris.

C'est pas faux  Wink

Un peu déçu aussi, surtout pour Ludo ...
Tant pis, ça sera pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyMer 08 Avr 2015, 12:04

Moi je suis content de sa performance, il a prouvé son talent le jour J. Si il continue comme ça, il remportera une sélection, et pas besoin d'attendre une commission pour le verdict !
Pour encore plus remettre cette performance dans le contexte, il fait ça avec un nouvel arc, et un nouveau décocheur !!!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyMer 08 Avr 2015, 12:33

est ce qu'il y a des photos de cette sélection?
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) EmptyMer 08 Avr 2015, 14:28

alphamax25 a écrit:
est ce qu'il y a des photos de cette sélection?

Je ne pense pas, je n'ai pas vu de photographe et je n'en ai pas prise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty
MessageSujet: Re: Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)   Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selection nationale arc à poulies (WC1 et WC2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selection nationale arc à poulies (Championnat du Monde)
» séléction pour les Europes FITA poulies
» Question poignée Nationale
» Sélection olympique a l'insep
» Sélection Junior CUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: