AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Règlages Hoyt Podium X

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gildas650
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Nantes
Matériel : Hoyt Podium X 40
Date d'inscription : 01/08/2017

Règlages Hoyt Podium X Empty
MessageSujet: Règlages Hoyt Podium X   Règlages Hoyt Podium X EmptySam 05 Aoû 2017, 23:01

Bonjour,

Sur mon Podium X40, après avoir règlé :
- Alignement cam haute dans l'axe de l'arc
- Tiller à 0
- Synchro à 0
- Point d'encochage à 90° du trou du repose flèche
- Repose flèche dans l'axe de la corde et à hauteur du trou de fixation

J'ai une impact pointe à droite au test papier, et un impact à droite avec une flèche non empenné. En bougeant le repose flèche à droite (ou à gauche), rien ne change. A la décoche, le vol de la flèche est très moyen.

Je me demandais si ça pouvais venir de l'alignement des cams, je suis aligné en haut ( grace au yoke) mais la poulie est incliné à droite en bas au repos. J'ai essayé d'aligner la cam du bas en bougeant les rondelles mais du coup si elle est aligné au repos, elle est très incliné lorsque l'arc est armé (limite de butée). 
Comment règle t'on l'alignement des cams ?

Est-ce que vous avez d'autres idées ?

Je tire un podium X 40 en spiral 50# 29,5", repose flèche AS Monorest, GoldTip Platinium spin 300 point 120 gr coupé à 30"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Règlages Hoyt Podium X Empty
MessageSujet: Re: Règlages Hoyt Podium X   Règlages Hoyt Podium X EmptyDim 06 Aoû 2017, 08:45

Merci de confirmer le spine de la flèche, parce que du 300 avec ces caractéristiques me semble beaucoup trop raide !  J'aurais plutôt vu du 400/450..
Peut-être refaire un test avec un tube plus souple, pour voir si la flèche sort mieux ?

Pour la came du bas, il me semble que le problème est plus ou moins chronique chez HOYT et qu' il faut faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Gildas650
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Nantes
Matériel : Hoyt Podium X 40
Date d'inscription : 01/08/2017

Règlages Hoyt Podium X Empty
MessageSujet: Re: Règlages Hoyt Podium X   Règlages Hoyt Podium X EmptyDim 06 Aoû 2017, 13:55

Merci pour ta réponse, C'est bien 300. J'ai le même problème avec un spin en 340 (qui est le spin donné par GoldTip pour mes caractéristiques).
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Règlages Hoyt Podium X Empty
MessageSujet: Re: Règlages Hoyt Podium X   Règlages Hoyt Podium X EmptyDim 06 Aoû 2017, 17:09

si tu peut pas  changer de tube, il faudrait essayer avec une pointe plus lourde  130  150 grains .
Revenir en haut Aller en bas
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

Règlages Hoyt Podium X Empty
MessageSujet: Re: Règlages Hoyt Podium X   Règlages Hoyt Podium X EmptyDim 06 Aoû 2017, 20:33

centre de la lame du RF à 13/16" de la fenetre (2cm) , réglage yoke rentrant vers le nocking point. ajuster le yoke en fonction du test papier. precision que l'allonge doit etre bonne, syncro forcément, ainsi que technique. et aussi peu importe le spine, en poulie on peut sortir n'importe quoi... et ce n'est pas le test papier qui fait le groupement, c'est uniquement un point de départ.
Déchirure (on parle avec l'empenage) à gauche: on torsade le jambe gauche et détorsade la droite à l'identique (commencer par demi tour)
pour déchirure droite, c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas650
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Nantes
Matériel : Hoyt Podium X 40
Date d'inscription : 01/08/2017

Règlages Hoyt Podium X Empty
MessageSujet: Re: Règlages Hoyt Podium X   Règlages Hoyt Podium X EmptyDim 06 Aoû 2017, 21:31

Ok merci, je vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlages Hoyt Podium X Empty
MessageSujet: Re: Règlages Hoyt Podium X   Règlages Hoyt Podium X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlages Hoyt Podium X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hoyt ruckus jr, réglages
» Hoyt podium
» Hoyt Podium X
» Hoyt Podium X Elite 37"
» Demande de rens sur Hoyt Podium 40 GTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: