AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Poulie Win&Win votre avis ?

Aller en bas 
+4
verbilim
Virgile
ctesiphon
fusionsky11
8 participants
AuteurMessage
fusionsky11
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : aude
Matériel : Prime Ct9
Date d'inscription : 22/05/2017

Poulie Win&Win votre avis ? Empty
MessageSujet: Poulie Win&Win votre avis ?   Poulie Win&Win votre avis ? EmptyLun 22 Mai 2017, 21:22

bjr, etant poulisste depuis quelque mois je m etais pris un Zeal pour commencer(je savais pas si j allais tomber accro) on m a dit que c etait suffisant mais pratiquant pas mal d heures par semaines et commencant les concours a partir de septembre je veux passer sur une machine ou je peux faire evoluer la puissance car le Zeal est deja au Max 45livre et cela tremble pas mal je passe mon temps a tous ressere malgre les amortisseusr mis la ou je pouvais meme des petits joint de caoutchouc sur le viseur sur conseil de mon archerie, la je veux acheter un winwin dragonfly ou l' Atom  le truc c est que mon archerie et tres mitiger sur ces modeles il dit que le fournisseur fait galerer pour les pieces detachees, ils preferent pse et bowtech et je sais que ce n est pas pour faire une plus grosse marge car il m a deja fait faire des economies sur du materiel qui etait trop cher ou peu adapte a mon niveau ou un produit equivalent moins cher.Alors y a t il des utilisateurs et des personnes qui l on teste et me dire leur impression merci
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

Poulie Win&Win votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Poulie Win&Win votre avis ?   Poulie Win&Win votre avis ? EmptyMar 23 Mai 2017, 10:29

Quand on commence dans cette discipline, il est souvent plus prudent de rester dans des marques de très grande diffusion.

En l’occurrence, les marques PSE, Bowtech, Hoyt sont plus fréquentes (en poulies) que Win & Win. Par surcroit, outre les pièces détachées, on trouve beaucoup de modèles d'occasion récentes ce qui permet d’acquérir un arc de meilleur gamme que du neuf.

Il est bon également de choisir un modèle dont la plage de réglage d'allonge (sans modules à remplacer) et de puissance est assez large, ça permet d'affiner les réglages à moindre frais lorsque l'allonge du tireur se sera stabilisée (entre autres choses, en fonction du type de décocheur retenu par le tireur).
Revenir en haut Aller en bas
fusionsky11
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : aude
Matériel : Prime Ct9
Date d'inscription : 22/05/2017

Poulie Win&Win votre avis ? Empty
MessageSujet: mon decocheur   Poulie Win&Win votre avis ? EmptyMar 23 Mai 2017, 12:01

mon decocheur est un fletchmatic TR thumb ou j ai rajoute un bouton pour une meilleur prise dont je me sert avec dloop sur corde  comme cela cela m oblige a faire attention a mon geste tout le monde me disait de prendre un decocheur qui fait pince mais je n aimais pas la prise en main tire juste avec le poigne ne  m allait pas
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

Poulie Win&Win votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Poulie Win&Win votre avis ?   Poulie Win&Win votre avis ? EmptySam 27 Mai 2017, 09:59

Bonjour,
je suis aussi très intéressée par ces arcs.Je suis assez étonnée de la 1ere réponse. Winwin n'est pas une marque mineure il me semble et quand je vois le.nombre d'archeries référencées comme revendeur en France, ce doit être rassurant non. Quelle pièce détachée peut-on avoir besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

Poulie Win&Win votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Poulie Win&Win votre avis ?   Poulie Win&Win votre avis ? EmptySam 27 Mai 2017, 13:03

Virgile a écrit:
Bonjour,
je suis aussi très intéressée par ces arcs.Je suis assez étonnée de la 1ere réponse. Winwin n'est pas une marque mineure il me semble et quand je vois le.nombre d'archeries référencées comme revendeur en France, ce doit être rassurant non. Quelle pièce détachée peut-on avoir besoin ?

Win&Win est connu et reconnu en arc classique, mais pas en poulie. De là à dire qu'il faut éviter... J'ai pu prendre en main ces arcs à Nîmes, et ça semble plutôt bien construit.

Le seul point auquel il faudra faire attention, c'est la plage de puissance, et la plage d'allonge. Après un arc, c'est du ressenti personnel avant tout, même si les grandes lignes se devinent par les caractéristiques techniques.

PSE & Bowtech sont plus répandus dans le monde de l'arc à poulie, effectivement. Les pièces détachées, c'est les poulies par exemple, ou le passe-câble, etc... Les PSE sont environ dans le même budget que le Dragonfly donc tu peux toujours tester pour voir ce que tu en penses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

Poulie Win&Win votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Poulie Win&Win votre avis ?   Poulie Win&Win votre avis ? EmptyLun 24 Juil 2017, 09:28

Bonjour,
J'ai mon DragonX depuis une semaine. Il est très léger, donc assez instable en situation venteuse, je n'ai pas encore mis de stabilisation latérale. Les draw-stop permettent une excellente arrivée et maintien au mur, j'ai retiré l'espèce de caoutchouc sur la branche car au bout de 100 flèches, il était déjà à moitié déchiré. Le cordage me paraît assez grossier, je pense qu'il faudrait en changer, je ne sais pas si cela a une relation directe avec la sortie de flèche car j'ai du mal à obtenir un test papier convenable.
Ce qui est très intéressant est le choix du let off et une allonge qui peut s'affiner avec la plage offerte sur les cam.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thanys
Nouveau!
Nouveau!
Thanys


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Auxerre
Matériel : Win&Win Black Shadow Pro 36"
Date d'inscription : 11/12/2015

Poulie Win&Win votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Poulie Win&Win votre avis ?   Poulie Win&Win votre avis ? EmptyLun 31 Juil 2017, 23:41

Bonjour,

Je vois que tu viens d'opter pour l'acquisition d'un bel arc Win&Win Black, malgré la frilosité de certains conseils, au moins nous somme deux heureux clients de ce fournisseur que je pense bien méconnu en ce qui concerne la production d'arc à poulies.

Je viens de prendre livraison d'un magnifique Shadow Pro en 36" et après 3 jours de bon usage, je n'ai pour le moment que des louanges à communiquer à propos de cet Arc


Shadow Pro 36


Full Carbone
Poids 3.4 lbs ( 1.7 kg )
Cam EZ1
28"3/4 d'allonge (donc allonge maxi pour ces cams)
Puissance (pour le moment à 60 livres) au maxi de la cam EZ1
Let off à 80% (réglable à 60%, 70%, 80%)
Couleur carbone avec une surface en tresses carbone apparentes. Il existe aussi en Blanc,Bleu, Rouge, Graphite.


Poulie Win&Win votre avis ? 20170710

Que dire de lui,  à vrai dire pas grand chose pour le moment , tant il me donne un vrai plaisir à l'utiliser, ... son poids et son équilibre en font un arc facile d'usage, et la dernière version comparativement aux précédentes (d’après ce que disaient les testeurs US)  est absente de toute vibration, en tout cas mes stabs les absorbent toutes et mes bras sont contents, et quelle douceur à l'armement (je n'ai jamais armé 60lbs avec autant d'aisance)

Pour accompagner ce bel instrument Smile  j'ai opté pour 12 flèches un peu atypiques, quelques fois décriées sur ce forum ( J'aime bien tirer "autrement")
12 Carbon Impact Fast Shaft  XLT vertes (la meilleure rectitude 0,001) en Spine 6000 (équivalent spine 400 chez les autres ), de 19" équipés d'un bushing, d'une encoches Beiter 12-2 Hunter, d'une pointe sécable de 100 grains  (fournies avec les flèches) et de vannes Boning "AIR". Qui, ma fois, pour l'instant ne colle absolument pas dans la stramite (est-ce dû au surfaçage egalement tressé Carbone ou à la pointe légèrement plus large que le tube ? en tout cas aucun problème d'extraction pour le moment), et volent parfaitement .

Voila pour vous archers qui cherchez quelquefois à tirer "autrement" en sortant des sentiers battue Hoyte, PSE etc ... Une jolie config avec dans l'idée un budget non pas serré mais parfaitement contrôlé.

Arc : Réglage (au petits oignons) et pose des accessoires dans mon archerie préférée pour 840 euros
Flèches : 109 euros la douzaine (pointes comprises et bushings posés) ... le wrap, l'encoche et les vanes restent à votre charge  ,sinon ou serait le plaisir.

Voila, voila ... ha ha au fait, avec vous avez droit à une house WIN&WIN black doublée en moumoute et une jolie casquette, mais bon cela ne me semble pas vraiment des critères de choix objectifs et décisifs . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thanys
Nouveau!
Nouveau!
Thanys


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Auxerre
Matériel : Win&Win Black Shadow Pro 36"
Date d'inscription : 11/12/2015

Poulie Win&Win votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Poulie Win&Win votre avis ?   Poulie Win&Win votre avis ? EmptyLun 31 Juil 2017, 23:57

..
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

Poulie Win&Win votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Poulie Win&Win votre avis ?   Poulie Win&Win votre avis ? EmptyMer 02 Aoû 2017, 15:50

Voici quelques photos de mon DragonX
Poulie Win&Win votre avis ? 20170810



Poulie Win&Win votre avis ? 20170811


Poulie Win&Win votre avis ? 20170812

Ma configuration :
Cam Ez1, allonge réglée à 25 pouces 3/4
Puissance à 40 livres
Let off à 70 % car cela m'apporte une certaine instabilité sur le 80 %
J'aime beaucoup sa couleur blanche mais il faut attendre un délai de 8 semaines pour la livraison.
Je poursuis la découverte de cet arc. Wink
J'ignore quel est le matériau de la corde et des câbles, mais ça s'effiloche.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Poulie Win&Win votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Poulie Win&Win votre avis ?   Poulie Win&Win votre avis ? EmptyMer 02 Aoû 2017, 21:38

Félicitation Virgile pour ton achat.

C'est du matériel d'excellente qualité tout à fait comparable aux autres marques pour un tarif beaucoup plus raisonnable.

Perso je tire win&win  en poulie depuis 3 ans et j'en suis très content. ( 7 podiums aux championnat de France en super vétéran).


J'ai pas compris de quel caoutchouc sur les branches tu parles.

Tu avais un prestige dans le temps, ça doit te changer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
mi$tero
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : poitou charentes
Matériel : poulie
Date d'inscription : 12/11/2007

Poulie Win&Win votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Poulie Win&Win votre avis ?   Poulie Win&Win votre avis ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 11:14

Bravo Virgile pour ta nouvelle acquisition Very Happy 

Est il aussi léger que pouvait l'être ton MATRIX Bleu ?? Wink


Pour ma part je viens aussi de changer mais pour un bowtec ! Le petit Matrix est resté au club pour le plaisir d'un collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

Poulie Win&Win votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Poulie Win&Win votre avis ?   Poulie Win&Win votre avis ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 16:27

Bonjour à vous Smile

J'espère que j'aurais autant de réussite aux championnats de France que toi Nishiz Smile
Le caoutchouc dont je parle est situé sous la branche supérieure à l'endroit oû le draw stop vient se caler. 

Ca me change un peu du Prestige, effectivement, l'arrivée au mur est plus franche, beaucoup moins de vibrations à la libération de la flèche.

Oui, mistero, l'arc est très léger, 1.7 kg, la prise en main est très agréable.

Heureuse de la 3ème vie du Matrix  Smile

Effectivement, prix très abordable, avec une superbe housse et la casquette vert fluo  Cool
D'ailleurs, il semblerait que les commandes de cet arc soient nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
fusionsky11
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : aude
Matériel : Prime Ct9
Date d'inscription : 22/05/2017

Poulie Win&Win votre avis ? Empty
MessageSujet: finalement   Poulie Win&Win votre avis ? EmptyMer 09 Aoû 2017, 01:04

Bon j ai eu l occasion de teste un dragon et un atom honnêtement sur la toile j aimais le design et le prix malheureusement je n ai pas adorer la sensation dire réellement pourquoi je ne sais pas.En plus les gars m ont dit qu ils avait change leur corde rapidement qu ils avaient du faire des marque pour voir si cela ne se désérait pas et c est pas les premiers a me dire ca  honnêtement j avais l impression d avoir mon zeal en mieux sauf que ce n est pas ca que je recherchais un ami qui viens de s acheter un bowtech m a fait test son prevail hoyt 37"" avec let off en 75 et honnêtement j ai adore la prise en main et la souplesse ainsi que la rapidite en plus vue le prix demande j ai craque en gros j ai trouve mon bonheur pour le moment car bon j aime bcp le trx8 mais peu abordable pour ma bourse et de toute facon maintenant que j ai quelque chose de fiable je n aurai plus d excuse donc entrainement et remise en question me voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Poulie Win&Win votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Poulie Win&Win votre avis ?   Poulie Win&Win votre avis ? EmptyMer 09 Aoû 2017, 19:15

Bonjour,

Il est clair que Win Win est beaucoup plus connu en arc classique.

Après, pour avoir vu de près les modèles chez Universal Archery en région lyonnaise et discuté avec plusieurs archers qui ont fait le saut, leurs produits sont plutôt pas mal.

De toute façon, rien ne vaut de pouvoir essayer (mais cela est valable pour tout et pas qu'en archerie) mais cela c'est le plus difficile.

Dans mon cas j'ai fait le choix d'un Bowtech Fanatic 3 XL SANS L'AVOIR VU NI ESSAYER !! Shocked .

C'était le seul modèle d'arc toutes marques confondues qui répondait à un cahier des charges très précis (en particulier pré lean et cam lean) après mes nombreuses déconvenues avec mon Pearson.

Laurent (patron de UA) reste très accessible pour échanger / conseiller aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulie Win&Win votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Poulie Win&Win votre avis ?   Poulie Win&Win votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulie Win&Win votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis SVP
» Votre avis sur un classique
» Votre avis sur kaya
» Votre Avis Sur L'achat De Mon 1Er Arc.
» Votre avis sur branches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: