AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Interrogation poignée néophytes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aquelou37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Tours
Matériel : Neant
Date d'inscription : 22/11/2016

Interrogation poignée néophytes Empty
MessageSujet: Interrogation poignée néophytes   Interrogation poignée néophytes EmptyMar 22 Nov 2016, 19:18

Bonjour je suis actuellement au niveau 0 voir -1 dans se sport, je vais tres bientot aller faire un tour dans un club avec ma moitiée pour me renseigner et pourquoi pas testé tous sa.
Mes en bon néophyte que je suis je flâne sur les sites de vente en ligne, jusqu'à maintenant je retient mes envies d'achat mes j'ai quelque questions pour vous .
J'ai bien compris quil fallait pas craquer sur un arc comme sa, surtout quand on a pas encore débuté dans cette discipline, mes sur une poignée sa peut se faire y a pas trop de risque sa reste évolutif et un petit plezir semble etre envisagable .
Dans cette optique j'ai repéré 2 model qui me fon de l'œil
La poignée core air 25 905g magnésium fixation ilf a 85€ sa semble raisonnable et adaptées pour un début ou la poignée sf premium + 25 1200g aluminium forgé fixation ilf 145€ peut etre plus perrin dans le temps mes plus lourde et plus rigide pour un débutant.
Dite moi si je fait fausse route
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Interrogation poignée néophytes Empty
MessageSujet: Re: Interrogation poignée néophytes   Interrogation poignée néophytes EmptyMar 22 Nov 2016, 20:47

je ne pourrais pas te conseiller pour les 2 modèles,mais "J'ai bien compris qu'il fallait pas craquer sur un arc comme sa, surtout quand on a pas encore débuté dans cette discipline"


pour ça,il vaut mieux attendre de bien avoir défini certaines valeurs (allonge,puissance max supportée,etc...) il y a de petites variantes mais qui joueront beaucoup sur ton plaisir de tirer.


mais si on doit rester sur un choix de modèle...je te prendrai plus la poignée plus légère...


tu vas débuter le sport,donc travailler un geste,une posture et des réflexes avec un poids "lourd" a bout de bras?
autant commencer léger,et une fois les "bases" et les réflexes acquis,passer a quelque chose de plus "sympa" a tirer
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
aquelou37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Tours
Matériel : Neant
Date d'inscription : 22/11/2016

Interrogation poignée néophytes Empty
MessageSujet: Re: Interrogation poignée néophytes   Interrogation poignée néophytes EmptyMar 22 Nov 2016, 21:38

Merci pour cette réponse rapide, je vais essayer de pas craqué mes au moin au cas ou je serais quoi prendre .
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Interrogation poignée néophytes Empty
MessageSujet: Re: Interrogation poignée néophytes   Interrogation poignée néophytes EmptyMar 22 Nov 2016, 22:16

En club, tu auras beaucoup d'aides pour comprendre ce qui fait notre sport. Ils te conseilleront Smile
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Interrogation poignée néophytes Empty
MessageSujet: Re: Interrogation poignée néophytes   Interrogation poignée néophytes EmptyMer 23 Nov 2016, 10:55

et te prêterons du matos pour essayer !
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Interrogation poignée néophytes Empty
MessageSujet: Re: Interrogation poignée néophytes   Interrogation poignée néophytes EmptyMer 23 Nov 2016, 16:22

Tout en abordant dans le sens des autres. Va voir un club et il te prêtera du matériel pour débuter.
Je vais quand même te donner un avis sur les 2 poignées que tu as cité. 
Alors tout va dépendre de ce que tu en fera. 
La core air légère mais pas très fiable en fonction de la puissance des branches et elle peut ne pas supporter. J'ai voulu en prendre pour notre club pour en faire des arcs a prêter pour des débutants qui veulent faire de la compétition, on m'a conseillé de prendre plutôt la Kap Winstorm ou la cartel fantom.
Quand à la SF premium je dirais pour l'avoir vu et prise en main qu'elle est très lourde et n'est pas très confortable niveau grip. Et que pour son prix qu'il valait mieux passer directement sur la SF forged+. 

Mais si vraiment tu débute rien ne vaut les arcs d'initiation de club, en général les rolan ou les arcs en bois. Pour apprendre la posture, les placements et le mouvement y a pas besoin de plus. Après en fonction de ta progression tu pourra t'équiper plus ou moins vite. Et dans ce cas la je dirais mets des sous de coté et prend toi quelques chose de correct et d'un peu plus haut dans la gamme d'arc.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Interrogation poignée néophytes Empty
MessageSujet: Re: Interrogation poignée néophytes   Interrogation poignée néophytes EmptyMer 23 Nov 2016, 21:28

jelly.sweets a écrit:
Tout en abordant dans le sens des autres. Va voir un club et il te prêtera du matériel pour débuter.
Je vais quand même te donner un avis sur les 2 poignées que tu as cité. 
Alors tout va dépendre de ce que tu en fera. 
La core air légère mais pas très fiable en fonction de la puissance des branches et elle peut ne pas supporter. J'ai voulu en prendre pour notre club pour en faire des arcs a prêter pour des débutants qui veulent faire de la compétition, on m'a conseillé de prendre plutôt la Kap Winstorm ou la cartel fantom.
Quand à la SF premium je dirais pour l'avoir vu et prise en main qu'elle est très lourde et n'est pas très confortable niveau grip. Et que pour son prix qu'il valait mieux passer directement sur la SF forged+. 

Mais si vraiment tu débute rien ne vaut les arcs d'initiation de club, en général les rolan ou les arcs en bois. Pour apprendre la posture, les placements et le mouvement y a pas besoin de plus. Après en fonction de ta progression tu pourra t'équiper plus ou moins vite. Et dans ce cas la je dirais mets des sous de coté et prend toi quelques chose de correct et d'un peu plus haut dans la gamme d'arc.
pas ça affraid affraid affraid affraid !!!! au mieux,ça doit servir a taper ceux qui font des bêtises  Interrogation poignée néophytes 1   

les arcs en bois,comme tout les autres ont autant mon respect entre mes mains que les autres (j'y fait attention et je fait ce qu'il faut pour que ca aille) mais c'est vrai que quand on peut passer a autre chose de plus "personnel" et "choisi",pourquoi pas se priver?

sinon pour les rolan,je plussoie,j'ai débuté sur un rolan (le grip est beaucoup plus agréable qu'un arc en bois,parce que ce grip est assez "rond",pas d’arêtes sur les bords comme sur ceux en bois)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Interrogation poignée néophytes Empty
MessageSujet: Re: Interrogation poignée néophytes   Interrogation poignée néophytes EmptyJeu 24 Nov 2016, 06:32

victor hoffman a écrit:
jelly.sweets a écrit:
Tout en abordant dans le sens des autres. Va voir un club et il te prêtera du matériel pour débuter.
Je vais quand même te donner un avis sur les 2 poignées que tu as cité. 
Alors tout va dépendre de ce que tu en fera. 
La core air légère mais pas très fiable en fonction de la puissance des branches et elle peut ne pas supporter. J'ai voulu en prendre pour notre club pour en faire des arcs a prêter pour des débutants qui veulent faire de la compétition, on m'a conseillé de prendre plutôt la Kap Winstorm ou la cartel fantom.
Quand à la SF premium je dirais pour l'avoir vu et prise en main qu'elle est très lourde et n'est pas très confortable niveau grip. Et que pour son prix qu'il valait mieux passer directement sur la SF forged+. 

Mais si vraiment tu débute rien ne vaut les arcs d'initiation de club, en général les rolan ou les arcs en bois. Pour apprendre la posture, les placements et le mouvement y a pas besoin de plus. Après en fonction de ta progression tu pourra t'équiper plus ou moins vite. Et dans ce cas la je dirais mets des sous de coté et prend toi quelques chose de correct et d'un peu plus haut dans la gamme d'arc.
pas ça affraid affraid affraid affraid !!!! au mieux,ça doit servir a taper ceux qui font des bêtises  Interrogation poignée néophytes 1   

les arcs en bois,comme tout les autres ont autant mon respect entre mes mains que les autres (j'y fait attention et je fait ce qu'il faut pour que ca aille) mais c'est vrai que quand on peut passer a autre chose de plus "personnel" et "choisi",pourquoi pas se priver?

sinon pour les rolan,je plussoie,j'ai débuté sur un rolan (le grip est beaucoup plus agréable qu'un arc en bois,parce que ce grip est assez "rond",pas d’arêtes sur les bords comme sur ceux en bois)
Ça depend de l'arc en bois. J'ai commencé sur un arc en bois je l'ai gardé plus de deux ans. J'ai même fait mes première compet avec. tout depend de la marque et du modèle. Dans notre club on a des arc en bois et des rolans mais la plus part des archers préfère les arc en bois quand y en a d'adapter a leur taille et puissance. Ils ont un grip bien arrondi, certain sont plus leger. Bref c'est une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
Contenu sponsorisé





Interrogation poignée néophytes Empty
MessageSujet: Re: Interrogation poignée néophytes   Interrogation poignée néophytes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation poignée néophytes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogation sur les cams HOYT
» Petites interrogation sur l' As carbon pro
» Reprise du TAA = Beaucoup d'interrogation
» poignée 23
» Pas de Vis sur poignée VE+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: