AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 qui sont label ??

Aller en bas 
+5
Zorg
lazouille
DuDu
Ced_TD4
malice
9 participants
AuteurMessage
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptyJeu 19 Juin 2008, 10:33

sur l'autre forum y a ca pour voir le type de question :

http://integralsport.com/viewtopic.php?p=323643#323643

si vous voulez vous faire une idée du nombre de point de votre club et du nombre de point que vous valez.
Revenir en haut Aller en bas
Ced_TD4
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Ced_TD4


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Reims / Troyes
Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone
Date d'inscription : 03/11/2007

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptyJeu 19 Juin 2008, 11:22

notre président l'a fait, et malgré nos installations convenables, on arrive à peine au niveau du bronze...
les exigences semblent peut être top élevées....
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-ced.e-monsite.com
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 40
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptyJeu 19 Juin 2008, 12:29

j'ai jeté un oeil, mais je ne le fairais pas.

Pour nous la qualité se traduit par de la convivialité.

Ca ne risque pas de discrédité certains club/compagnie ce genre de choses?
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptyVen 20 Juin 2008, 11:50

DuDu a écrit:
j'ai jeté un oeil, mais je ne le fairais pas.

Pour nous la qualité se traduit par de la convivialité.

Ca ne risque pas de discrédité certains club/compagnie ce genre de choses?



le plus dur sera quand il faudra le label pour prétendre a une subvention.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptyVen 20 Juin 2008, 12:24

enfin pour ça faut que l on puisse ocntroler si pour certains départements la labelisation impliquera directement sur la demande de subventions ou pas
si c'est le cas style le conseil général ou le cnds demande une labelisation pour pouvoir accorde des subventions va falloir que certains se reveilleent
de toute façon comme on dit si tu fais rien t'as pas besoin de tune
apres il faut s adapter aux exigences du marche
donc le dossier doit etre suivi
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptyVen 20 Juin 2008, 13:44

lazouille a écrit:
enfin pour ça faut que l on puisse ocntroler si pour certains départements la labelisation impliquera directement sur la demande de subventions ou pas
si c'est le cas style le conseil général ou le cnds demande une labelisation pour pouvoir accorde des subventions va falloir que certains se reveilleent
de toute façon comme on dit si tu fais rien t'as pas besoin de tune
apres il faut s adapter aux exigences du marche
donc le dossier doit etre suivi

la labélisation suis l'évolution que d'autre sport on eu.
comme la labélisation a donné suite au droit au subvention je pense que le tir à l'arc suivra également.

car cela permet de simplifier le travail pour les instances qui donne.

je le redis parce que y a des lourds qui pensent que je fais que gueuler, je ne suis pas contre les labels.
cela peut apporter beaucoup surtout en terme d'homogénéité dans les clubs.
pour moi il aurait fallu incorporer dans cette démarche une stratégie pour les petits clubs afin de leur permette de pouvoir prétendre a ces dit label.
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 40
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptyVen 20 Juin 2008, 13:58

J'ai pas TOUT regardé, mais faut voir si ça tient compte du nombres de personnes dans le club en fonction du nombre d'installation etc . . .
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptyVen 20 Juin 2008, 20:25

malice a écrit:
DuDu a écrit:
j'ai jeté un oeil, mais je ne le fairais pas.

Pour nous la qualité se traduit par de la convivialité.

Ca ne risque pas de discrédité certains club/compagnie ce genre de choses?



le plus dur sera quand il faudra le label pour prétendre a une subvention.

Ça c'est degueu !!!
Des petits club qui ne pourront répondre au moindre label, au vu de leur structure, se verront bannis de toute possibilité de demande de subvention: c'est ça l'avenir ?
Bravo, comment tuer un club et la diffusion d'un sport. Il risque d'y avoir des effets plus que pervers.
Il y a un guide michelin pour la bouffe et on va considérer le sport comme un consommable donc ...bien ( Mode/fin de pique d'humeur )
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptyVen 20 Juin 2008, 23:06

Zorg a écrit:
malice a écrit:
DuDu a écrit:
j'ai jeté un oeil, mais je ne le fairais pas.

Pour nous la qualité se traduit par de la convivialité.

Ca ne risque pas de discrédité certains club/compagnie ce genre de choses?



le plus dur sera quand il faudra le label pour prétendre a une subvention.

Ça c'est degueu !!!
Des petits club qui ne pourront répondre au moindre label, au vu de leur structure, se verront bannis de toute possibilité de demande de subvention: c'est ça l'avenir ?
Bravo, comment tuer un club et la diffusion d'un sport. Il risque d'y avoir des effets plus que pervers.
Il y a un guide michelin pour la bouffe et on va considérer le sport comme un consommable donc ...bien ( Mode/fin de pique d'humeur )

c'est un peu extrême mais en résumé je pense qu'on arrivera a ca.
y a déjà pas mal de sport ou maintenant pour pratiquer tu es obligé de faire des bornes pour trouver un club.

par contre quand tu as trouvé le club tu y trouvera une infra avec un certain nombre de pré-requis en fonction de son label.

presque tous es labélisé aujourd'hui on y fais pas ou plus attention voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptyVen 20 Juin 2008, 23:08

même avec les labels certains club (dans d'autres sport) arrive a s'en sortir avec l'aide des communes mais bon là c'est pas légion.
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptyVen 20 Juin 2008, 23:09

malice a écrit:
même avec les labels certains club (dans d'autres sport) arrive a s'en sortir avec l'aide des communes mais bon là c'est pas légion.


et on pratique pas vraiment le même type d'activité.

la passerelle entre le loisir et le sport peut etre
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptySam 21 Juin 2008, 01:08

je viens d en avoir la confirmation
les subventions peuvent découler de la labelisation
donc on peut le supposer et il faut s y préparer
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptySam 21 Juin 2008, 08:38

lazouille a écrit:
je viens d en avoir la confirmation
les subventions peuvent découler de la labelisation
donc on peut le supposer et il faut s y préparer


je ne dirais pas que des conneries merde alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptySam 21 Juin 2008, 08:58

En même temps , on se base sur l'honnêteté des dirigeants pour remplir le logiciel permettant d'avoir la labelisation .

Si demain la labelisation amène à une attribution ou non d'une subvention , je ne suis pas sur que la FFTA puisse mettre en place un corps d'inspection allant de club en club pour vérifier les structures , les brevetés , etc.

A moins que la FFTA dévoue cette inspection aux Comités Départementaux , mais ce sont des bénévoles , ils n'ont vraiment pas que ça à faire .
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptySam 21 Juin 2008, 09:32

et un petit club qui débute ... il ne vas pas avoir de label, donc pas de subventions, donc pas de possibilité d'acheter du matos, ou de l'infrastructure, donc pas de licenciés ... donc pas de possibilité de label ! c'est un peu bête, ça ne favoriseras pas la formation de nouveaux clubs ça encore
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptySam 21 Juin 2008, 12:21

aurore a écrit:
et un petit club qui débute ... il ne vas pas avoir de label, donc pas de subventions, donc pas de possibilité d'acheter du matos, ou de l'infrastructure, donc pas de licenciés ... donc pas de possibilité de label ! c'est un peu bête, ça ne favoriseras pas la formation de nouveaux clubs ça encore

Comme de toute façon un club dans sa première d'existance est assez limité dans ses demandes, ce ne sera pas son plus gros problème.

Maintenant concernant l'importance des ces labels, on peut les percevoir comme des "sanctions", mais à la base, c'est un outil de dévelloppement favorisant une démarche de qualité , qui devrait à terme nous permettre de nous démarquer en tant que clubs sportifs par rapport à d'autres structures qui ont aussi des clubs de tir à l'arc et qui du fait de l'appartenance à des réseaux tentaculaires avec une forte légitimité et une forte reconnaissace sur le teriitoire s'en tirent parfois mieux en terme de subventions que les clubs FFTA Very Happy

Les clubs FFTA bossent durs dans l'ensemble, c'est un fait, mais on a un vrai problème de reconnaissance et c'est en particulier dans ce sens qu'il faut bosser, là ou un vrai travail de fourmi ( enfin potelée la fourmi... ) a été fait depuis des années, ca finit par payer

Pour ce qui est du controle, il est prévu à plusieurs niveaux justement pour éviter les dérives dans un sens comme dans l'autre (ligue et FFTA )
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptySam 21 Juin 2008, 19:05

CTD 77 a écrit:
En même temps , on se base sur l'honnêteté des dirigeants pour remplir le logiciel permettant d'avoir la labelisation .

Si demain la labelisation amène à une attribution ou non d'une subvention , je ne suis pas sur que la FFTA puisse mettre en place un corps d'inspection allant de club en club pour vérifier les structures , les brevetés , etc.

A moins que la FFTA dévoue cette inspection aux Comités Départementaux , mais ce sont des bénévoles , ils n'ont vraiment pas que ça à faire .


c'est quand même pas dur de vérifier, le ministère peut facilement le faire

si tu dis par exemple j'ai un be2 dans mon club allé +15 (je dis ca au hasard) c'est facil de vérifier.
les subventions actuel c'est pareil tu peut coller plein de projet par contre si y a controle faut avoir les justif
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptySam 21 Juin 2008, 19:08

malice a écrit:
CTD 77 a écrit:
En même temps , on se base sur l'honnêteté des dirigeants pour remplir le logiciel permettant d'avoir la labelisation .

Si demain la labelisation amène à une attribution ou non d'une subvention , je ne suis pas sur que la FFTA puisse mettre en place un corps d'inspection allant de club en club pour vérifier les structures , les brevetés , etc.

A moins que la FFTA dévoue cette inspection aux Comités Départementaux , mais ce sont des bénévoles , ils n'ont vraiment pas que ça à faire .


c'est quand même pas dur de vérifier, le ministère peut facilement le faire

si tu dis par exemple j'ai un be2 dans mon club allé +15 (je dis ca au hasard) c'est facil de vérifier.
les subventions actuel c'est pareil tu peut coller plein de projet par contre si y a controle faut avoir les justif
C'est prévu aussi, puisqu'il faut fournir des bilans des actions passées
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptySam 21 Juin 2008, 23:35

Oué bah c'est pas gagné, car chez nous on est mm pas capable d'avoir l'argent avec
* l'année prochaine 5 personnes diplomées présentes (dans la simulation, je les ai comptées comme faisant partie de l'encadrement effectif pour tous, ce qui ne sera p-e pas le cas),
* un terrain extérieur permanent avec 12 cibles mobiles,
* 6 archers allant aux CF,
* 11h de créneaux horaires dans une salle multisport avec 6 panneau sur un mur fixe + 4 cibles mobiles
* et une équipe homme en DRE et une équipe femme (DD pour l'instant, et oui en IdF, il y a DD et DRH avt la DRE)

Bon bah bon courage aux club qui veulent le label d'argent !

Ah si, je sais comment on va faire, on va prendre 6 jeunes (la moitié aura forcément -2ans de tir), 3hommes et 3femmes et on les envoie au casse pipie faire du 2x70m, ca fera tj 30 points de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptyDim 22 Juin 2008, 12:42

Pour moi ces labels sont la démonstration parfaite de ce qu'on peut appeler "la fausse bonne idée ".

Intentions prétendues louables: effets devastateurs
Revenir en haut Aller en bas
Darkben
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : St Jean de Braye
Matériel : Hoyt Helix - Uukha
Date d'inscription : 02/12/2007

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptyDim 22 Juin 2008, 13:46

Je viens de me mettre sur les labels, ce qui donne pour notre club 334 points.
Mais je reconnais que nous avons de bonnes infrastructures. J'ai eu une conversation recemment avec une personne du CD de la fédé et on m'a précisé que le barème avait été diminué car sinon peu de club aurait eu un label.
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptyDim 22 Juin 2008, 15:55

Zorg a écrit:
Pour moi ces labels sont la démonstration parfaite de ce qu'on peut appeler "la fausse bonne idée ".

Intentions prétendues louables: effets devastateurs


possible mais absolument nécessaire pour une évolution positive de notre sport
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? EmptyDim 22 Juin 2008, 16:52

Joli score Darkben ^^

Pour ceux que ca intéresse, un lien pour calculer les points pour les labels : http://florian.developpez.com/ffta/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Contenu sponsorisé





qui sont label ?? Empty
MessageSujet: Re: qui sont label ??   qui sont label ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sont label ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Label Or
» SONT y pas mignons
» Où sont les archers lorrains ?
» Ils sont fous ces ricains!!!!
» Ils sont comment les vôtres....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: