AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ils sont comment les vôtres....!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Ils sont comment les vôtres....! Empty
MessageSujet: Ils sont comment les vôtres....!   Ils sont comment les vôtres....! EmptyMar 03 Fév 2015, 02:11

Voici une petite info intéressante sur vos pneus.
C'est a vérifier et en plus c'est gratos.
Ils sont comment les vôtres....! Securi10
Ils sont comment les vôtres....! Securi11
Ils sont comment les vôtres....! Vieux
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Ils sont comment les vôtres....! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont comment les vôtres....!   Ils sont comment les vôtres....! EmptyMar 03 Fév 2015, 09:10

Intéressant...
Ceci dit, je pense que le problème concerne surtout des pneus de dimensions peu courantes ( et donc peu vendus et pouvant rester stockés longtemps ) ou des fins de stock de modèles qui ne sont plus produits... 
Pour les marques et les dimensions les plus courantes, le débit chez les gros distributeurs est tel qu'il n' y a à priori aucun risque... 

...Mais je vais quand même vérifier la date sur les miens.  Les pneus arrière sont toujours ceux montés d'origine par le constructeur de la voiture ( plus de 4 ans, 80 000 kms et toujours pas usés.. ), mais j' ai remplacé les pneus avant il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Ils sont comment les vôtres....! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont comment les vôtres....!   Ils sont comment les vôtres....! EmptyMar 03 Fév 2015, 12:12

duree de vie d un pneu est "interdit" a la vente au de la de 5 ans de stock. cependant de grande Marque annonce qu un pneu qui a "dormi" chez eux peut aller jusqu a dix ans... perso un pneu qui a plus de 4 ans je ne le vend pas, il part directement a la destruction. ce rapport parle de grand magasin, pour etre plus precis ce sont surtout de l achat internet ou certain site rachete, ce que l on appel de la "demonte" et/ou stock mort, ainsi que de l import.


au dela de ca, un pneu peu etre hs aussi en therme de kilometrage sans forcement etre use, exemple sur un pneu qui a 3ans, reste 5mm et a 70 000km, a priori non use (hauteur mini d un pneumatique 1.6mm), pas vieux, peut etre cependant tout aussi dangeureux, du a une usure en "facette" et fatigue de la carcasse. donc oui attention a vos pneus, mais un controle par un Professionnel, ne coute rien et sera exactement vous dire quoi faire. quand je dis professionnel, je parle de Pneumaticien (POINT S, Vulco, Euromaster, siligom etc....) , et non de centre auto (Auto leclerc, feuvert, Norauto etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont comment les vôtres....! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont comment les vôtres....!   Ils sont comment les vôtres....! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont comment les vôtres....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONT y pas mignons
» qui sont label ??
» Ils sont fous ces ricains!!!!
» Ils sont fous ces ricains !
» Où sont les archers lorrains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: