AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Reglage arc classique : alignement de la flèche

Aller en bas 
+3
Marty68200
bidibule
mat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GM28
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : 28
Matériel : Arc perfectionnement
Date d'inscription : 16/01/2021

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2021, 19:56

J'ai suivi le conseil (alignement de la corde sur l'oeilleton ou près du bord de la fenêtre) et mes tirs 
sont bien plus précis et réguliers. Merci donc pour ce conseil très efficace.
J'ai encore une question au sujet du repose-flèche : j'ai opté pour un RF plastique (Hoyt Super Rest)
pour la simplicité. J'ai lu qu'on pouvait utiliser un berger-button avec ce type de RF en coupant le petit
onglet plastique (le piston du BB prenant le relais). Est-ce une bonne idée ? Ou est-il préférable 
de se passer de BB compte tenu de la qualité des RF Hoyt Super Rest ? 
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2021, 20:39

GM28 a écrit:
J'ai suivi le conseil (alignement de la corde sur l'oeilleton ou près du bord de la fenêtre) et mes tirs 
sont bien plus précis et réguliers. Merci donc pour ce conseil très efficace. bonne nouvelle
J'ai encore une question au sujet du repose-flèche : j'ai opté pour un RF plastique (Hoyt Super Rest)
pour la simplicité. J'ai lu qu'on pouvait utiliser un berger-button avec ce type de RF en coupant le petit
onglet plastique (le piston du BB prenant le relais). Est-ce une bonne idée ? Ou est-il préférable 
de se passer de BB compte tenu de la qualité des RF Hoyt Super Rest ? pour l'instant, je serais pour s'en passer, et voir le jour ou tu souhaite passer à "la gamme au dessus" pour tout faire (les "combines" peuvent être utiles, mais je suis pas vraiment fan perso) 
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2021, 07:25

C'est top pour la corde.👍
Pour le RF, reste tel quel tu es encore débutant et celui est bien.
Si tu veux passer au BergerB, faudra prendre un RF de gamme supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
GM28
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : 28
Matériel : Arc perfectionnement
Date d'inscription : 16/01/2021

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptySam 03 Avr 2021, 19:18

Mon arc est équipé d'une stabilisation centrale mais pas de latéraux. Pensez-vous qu'en phase de perfectionnement, les deux 
latéraux seraient utiles pour progresser ? Si oui, les tirs gagneraient-ils en précision (arc plus stable) ? Ou bien cela joue-t-il uniquement
sur le confort du tir ? Ou bien sur le tir longue distance ? En ce qui me concerne, je me concentre sur le tir à 18 m et 20 m pour
déjà maîtriser le tir à cette distance (j'utilise des blasons de 60 et 40 cm, j'ai de quoi faire...même en m'entraînant 2 à 3 fois par semaine).
Autre question relative au matériel : est-il préférable d'utiliser un support fin ou un support épais lorsqu'on installe un repose-flèche
plastique (les archeries fournissent les deux en même temps) ? Cela dépend-il du diamètre des flèches utilisées ? 
Dernière question : je ne fais pas encore basculer l'arc vers l'avant en fin de tir. Est-ce important de terminer le geste avec ce basculement ? Quel est l'intérêt de ce geste ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptySam 03 Avr 2021, 19:58

GM28 a écrit:
Mon arc est équipé d'une stabilisation centrale mais pas de latéraux. Pensez-vous qu'en phase de perfectionnement, les deux 
latéraux seraient utiles pour progresser ?de ce que j'en sais, les latéraux servent à ajouter du poids (surtout sur l'arrière de l'arc pour compenser le poids du viseur) Si oui, les tirs gagneraient-ils en précision (arc plus stable)? si tu ajoute trop de poids, tu perdra en stabile pour tenir ton arc, donc c'est une question d'équilibre (trop peu servira à rien, trop te fatiguera plus vite) Ou bien cela joue-t-il uniquement sur le confort du tir ? Ou bien sur le tir longue distance ?

En ce qui me concerne, je me concentre sur le tir à 18 m et 20 m pour déjà maîtriser le tir à cette distance (j'utilise des blasons de 60 et 40 cm, j'ai de quoi faire...même en m'entraînant 2 à 3 fois par semaine). les latéraux peuvent servir à n'importe quelle distance (d'ailleurs ca joue tellement qu'il vaut mieux les garder pour toutes les distances, histoire de pas être surpris d'une distance à l'autre par un équilibre de l'arc qui serait différent) 

Autre question relative au matériel : est-il préférable d'utiliser un support fin ou un support épais lorsqu'on installe un repose-flèche
plastique (les archeries fournissent les deux en même temps) ? Cela dépend-il du diamètre des flèches utilisées? la, j'avoue que j'y connais pas grand chose (ca fait longtemps que j'ai pas du monter un RF en plastique) 
Dernière question : je ne fais pas encore basculer l'arc vers l'avant en fin de tir. Est-ce important de terminer le geste avec ce basculement ? Quel est l'intérêt de ce geste ? c'est pas obligatoire ca dépend même de l'équilibre de ton arc (si tu charge devant, il le fera naturellement, si tu charge derrière, il le fera dans l'autre sens Very Happy)  perso j'y vois aucun intérêt Very Happy 
Merci d'avance pour vos réponses.

Désolé de faire des pavés avec ta citation, je m'emmêle pas les pinceaux comme ca Very Happy (sinon tu aurais un bloc, mais avec un bout de réponse en haut, et un en bas Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
GM28
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : 28
Matériel : Arc perfectionnement
Date d'inscription : 16/01/2021

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2021, 16:31

J'ai une question sur la régularité du tir. Comme mon club est encore fermé (cause Covid), je ne peux pas poser la question à l'entraîneur.  Quand je tire à 18 m sur un blason de 60 cm., en moyenne, sur 5 flèches, j'en mets régulièrement 2 ou 3 dans le jaune mais j'en ai aussi 1 ou 2 qui partent trop souvent dans le bleu ou même le noir. Or, je n'arrive pas à comprendre l'origine de cette irrégularité car j'ai l'impression de tirer exactement de la même façon. Et parfois, c'est pire. Après une volée réussie, celle qui suit est parfois catastrophique (pas une seule dans le jaune et 2 ou 3 dans le bleu, ou même le noir). Dans ces conditions, c'est difficile de s'améliorer quand on ne comprend  même pas d'où vient le problème. Ma motivation reste intacte mais je n'apprécie guère le bleu et le noir...quand je tire à l'arc !
Si vous avez des idées, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2021, 19:55

GM28 a écrit:
J'ai une question sur la régularité du tir. Comme mon club est encore fermé (cause Covid), je ne peux pas poser la question à l'entraîneur.  Quand je tire à 18 m sur un blason de 60 cm., en moyenne, sur 5 flèches, j'en mets régulièrement 2 ou 3 dans le jaune mais j'en ai aussi 1 ou 2 qui partent trop souvent dans le bleu ou même le noir. Or, je n'arrive pas à comprendre l'origine de cette irrégularité car j'ai l'impression de tirer exactement de la même façon. Et parfois, c'est pire. Après une volée réussie, celle qui suit est parfois catastrophique (pas une seule dans le jaune et 2 ou 3 dans le bleu, ou même le noir). Dans ces conditions, c'est difficile de s'améliorer quand on ne comprend  même pas d'où vient le problème. Ma motivation reste intacte mais je n'apprécie guère le bleu et le noir...quand je tire à l'arc !
Si vous avez des idées, merci d'avance.

Perso, je marquerais mes flèches (N°) pour savoir si ca n'est pas le fut qui donne ce résultat (et exclure les tubes concernés). Sinon ca peut être psychologique, c'est bête mais souvent nos résultats précédents nous influencent beaucoup (qu'ils soient bons ou mauvais). 

Je vois ces 2 pistes là, à voir ce qui peut s'y ajouter
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2021, 22:01

pas mieux que victor au dessus.

une solution, demander à quelqu'un de te filmer sur plusieurs volées, et voir si quelque chose dans le geste peut engendrer un decalage.

sinon, ne pas oublier aussi, que tu débutes, donc la régularité du geste est en cours d'acquisition Wink
Revenir en haut Aller en bas
GM28
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : 28
Matériel : Arc perfectionnement
Date d'inscription : 16/01/2021

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021, 15:07

J'ai utilisé hier la vidéo pour essayer d'y voir plus clair. Et je pense que j'ai peut-être trouvé l'origine 
du problème. Mon brac d'arc n'est pas toujours stable en fin de tir (mon bras a tendance à descendre 
sur certains tirs). Ce matin, j'ai tiré une petite heure en faisant plus attention à ce point et je suis assez 
satisfait du résultat (pas de flèche qui finit dans le noir...). C'est vrai que la vidéo est une excellente idée pour analyser sa technique quand on n'a pas accès au conseil d'un entraîneur en club. Comme je visionne régulièrement les petites vidéos très bien faites de la FFTA "Tirez juste", j'ai des points de repère. On voit clairement la parfaite stabilité du brac d'arc des athlètes en démonstration de leur savoir-faire (mais je n'ai pas encore appris à verrouiller le bras d'arc comme indiqué dans la vidéo "Tirez juste"). 
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2021, 10:04

le fait que ton bras d'arc redescende parfois , c'est que tu t'installe dans ta visée et que tu oubli d'etre  toujours en traction , les forces ne sont plus en équilibre et dès que tu lâche la corde ton bras tombe .
Revenir en haut Aller en bas
GM28
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : 28
Matériel : Arc perfectionnement
Date d'inscription : 16/01/2021

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2021, 15:23

J'ai une question au sujet de la décoche. Dans mon club, l'entraîneur enseigne une décoche courte (libération en douceur de la corde mais
quasiment sans recul de la main). Lorsque je regarde la vidéo d'enseignement de la FFTA "Tirez juste" consacrée à l'apprentissage du tir à l'arc,
la décoche est au contraire un geste long (la main de corde part très nettement en arrière avec rapidité).
j'ai constaté qu'une décoche longue et rapide à tendance à faire bouger mon bras d'arc alors qu'une décoche se réduisant à
libérer la corde sans mouvement arrière n'a pas cet inconvénient. Pour un débutant, quelle est à votre avis la meilleure méthode ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2021, 19:54

GM28 a écrit:
J'ai une question au sujet de la décoche. Dans mon club, l'entraîneur enseigne une décoche courte (libération en douceur de la corde mais
quasiment sans recul de la main). Lorsque je regarde la vidéo d'enseignement de la FFTA "Tirez juste" consacrée à l'apprentissage du tir à l'arc,
la décoche est au contraire un geste long (la main de corde part très nettement en arrière avec rapidité).
j'ai constaté qu'une décoche longue et rapide à tendance à faire bouger mon bras d'arc alors qu'une décoche se réduisant à
libérer la corde sans mouvement arrière n'a pas cet inconvénient. Pour un débutant, quelle est à votre avis la meilleure méthode ?
Merci d'avance pour vos réponses.

la décoche longue est une "méthode" ou on insiste sur le geste pour maitriser correctement la libération de la corde tout en continuant de tracter (ce qui évite un relâchement de la main de corde, qui fait tirer plus bas que son point de visée) 

Ta décoche sans mouvement arrière est sans soucis pour moi, tant que ca n'a pas d'incidence sur ton allonge (en poulie, je n'insiste pas autant non plus sur le geste)

à titre perso: Les vidéos de la fédé sont utiles, mais elles ne permettent pas de s'adapter à un cas particulier. Je connais un archer qui tire avec le buste vachement en arrière, mais comme son "défaut" est constant, il arrive à faire autant de flèches identiques qu'il le souhaite. (donc si il veut utiliser les vidéos, il doit tout adapter à son cas)

Je suis pour que tu trouve la méthode qui te va, tant qu'il n'y a pas de mauvais geste derrière Wink (risque de blessure)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
GM28
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : 28
Matériel : Arc perfectionnement
Date d'inscription : 16/01/2021

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptySam 04 Sep 2021, 18:44

Merci pour ta réponse rapide. Je suis quand même très étonné de voir cette différence très importante dans l'enseignement d'un geste aussi important que la décoche (je connais deux entraîneurs chevronnés qui enseignent la décoche sans geste arrière). C'est surprenant de voir sur les vidéos de compétition que tous les champions effectuent leur décoche avec le bras de corde qui part loin en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptySam 04 Sep 2021, 19:04

J'ai l'impression que ceux qui décochent plus derrière sont ceux qui poussent bien devant.
En tout cas c'est mon cas, quand je fais le faieniant devant, je décoche plutôt de manière statique...sinon en poussant devant ça décoche bien derrière
Revenir en haut Aller en bas
GM28
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : 28
Matériel : Arc perfectionnement
Date d'inscription : 16/01/2021

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptySam 04 Sep 2021, 20:11

Oui mais quand on débute, c'est un peu déstabilisant. On se demande quelle est la bonne méthode à adopter pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptySam 04 Sep 2021, 20:52

JMG a écrit:
J'ai l'impression que ceux qui décochent plus derrière sont ceux qui poussent bien devant.
En tout cas c'est mon cas, quand je fais le fainéant devant, je décoche plutôt de manière statique...sinon en poussant devant ça décoche bien derrière
C'est parce que c'est plus simple pour le corps d'avoir à faire les 2 mouvements de contraction en même temps (question d'équilibre de la chaine musculaire des 2 épaules)

GM, avec le recul, le seul conseil que je peut te donner, c'est "prend le temps de tester les 2 méthodes, et voit laquelle te fait te sentir le mieux dans ton tir" (un essais se fait pas sur 1 mois par contre, table plutôt sur 3 mois d'entrainement "sérieux" pour chaque méthode)

Ne pas oublier que chaque archer est différent, donc il y aura autant de "bonne" façon de tirer que d'archer (même si on a tous une base, on tire pas "à la Perceval" de kaamelot Very Happy) (se tirer dans les fesses, mettre les branches de l'arc dans l'œil du voisin ou dans le sien) (pour ceux qui ont pas la référence)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2021, 16:19

On est d'accord Victor, chacun doit essayer la où il se sent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
GM28
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : 28
Matériel : Arc perfectionnement
Date d'inscription : 16/01/2021

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2023, 06:39

J'ai une question sur le repose flèche. Je viens d'acheter un arc system cl10. L'entraîneur a redressé le bout de l'aiguille pour mieux tenir la flèche et pour qu'elle ne tombe pas. Je me demande si c'est nécessaire et surtout si cela ne gêne pas la sortie de flèche.
Merci pour votre réponse.


Dernière édition par GM28 le Ven 28 Juil 2023, 07:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2023, 08:51

GM28 a écrit:
J'ai une question sur le repose flèche. Je viens d'acheter un arc system cl10. L'entraîneur m'a redressé le bout de l'aiguille pour mieux tenir la flèche et qu'elle ne tombe pas. Je le demande si c'est nécessaire et surtout si cela ne gêne pas la sortie de flèche.
Merci pour votre réponse.

Tout dépend comment il l'a redressée, un peu ou "beaucoup". Le principal étant que la plume coq ne touche pas la partie qui "dépasse" (tu le verrais à la sortie de flèche et à l'impact en cible, tes plumes seraient plus haute et à gauche de ta pointe (si tu est droitier)). Tu peut aussi le voir si ton fut reste "centré" par rapport au berger button, si y'a un gros écart (le fut passerait au dessus du BB), c'est qu'il a trop corrigé
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
GM28
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : 28
Matériel : Arc perfectionnement
Date d'inscription : 16/01/2021

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2023, 03:57

Merci bien pour cette réponse rapide. Je vois aussi que l'aiguille vient souvent se coller à la fenêtre d'arc après le tir de la flèche. Normalement, elle devrait revenir toute seule à la bonne position sans que j'ai besoin de la ramener manuellement. Il doit s'agir d'un problème de réglage ? Je ne sais pas.
Finalement, avec le repose flèche plastique Hoyt Super Rest, il n'y a pas ce genre de problème. J'avais lu que le CL10 était très bien,
Je commence à avoir des doutes, du marketing sans doute... Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2023, 10:50

GM28 a écrit:
Merci bien pour cette réponse rapide. Je vois aussi que l'aiguille vient souvent se coller à la fenêtre d'arc après le tir de la flèche. Normalement, elle devrait revenir toute seule à la bonne position sans que j'ai besoin de la ramener manuellement. Il doit s'agir d'un problème de réglage ? Je ne sais pas. réglage fin peut-être, à voir si l'aimant est pas "trop proche" de l'aiguille avec les nouveaux réglages. 
Finalement, avec le repose flèche plastique Hoyt Super Rest, il n'y a pas ce genre de problème. J'avais lu que le CL10 était très bien, souvent quand c'est simple, ca marche bien (quand on commence à rentrer dans du matériel plus technique...faut avoir une maitrise de ses réglages de plus en plus "fine") 

Je commence à avoir des doutes, du marketing sans doute... Merci pour votre aide. pas forcément du marketing, c'est juste que, comme pour le poulie par rapport au classique, on passe plus de temps à régler son matériel au début et faut être plus "précis" 
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
GM28
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : 28
Matériel : Arc perfectionnement
Date d'inscription : 16/01/2021

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Clicker   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 19:17

Bonjour, 
J'ai installé un clicker sur l'extension du viseur plutôt que sur la poignée d'arc. Je m'interroge s : fixer le clicker sur la poignée serait il plus efficace ? Ou est-ce equivalent ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyVen 08 Déc 2023, 08:49

GM28 a écrit:
Bonjour, 
J'ai installé un clicker sur l'extension du viseur plutôt que sur la poignée d'arc. Je m'interroge s : fixer le clicker sur la poignée serait il plus efficace ? Ou est-ce equivalent ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

De ce que j'en sais (jamais tiré avec ca Very Happy), ceux qui l'ont installé sur le viseur me disent que ca ne change rien au tir, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont pris cette "option" parce qu'ils se sentaient un peu courts dans leur réglage (tu met ton clicker plus loin, moins besoin d'aller chercher la sur-allonge pour passer des flèches "longues", parce que, quelques fois, une trop grande longueur de flèches, le clicker devient inutile, il ne bloque rien Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptySam 09 Déc 2023, 08:53

J'ai fait l'un et l'autre, pas vu de différence par contre comme dit Victor, sur l'extension avant de recouper des flèches longues on peut tester
Revenir en haut Aller en bas
GM28
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : 28
Matériel : Arc perfectionnement
Date d'inscription : 16/01/2021

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptySam 09 Déc 2023, 21:59

Merci pour vos réponses. J'ai choisi un clicker sur l'extension pour éviter de couper trop vite les flèches. Le réglage du clicker est compliqué car mon allonge lors du tir n'est pas assez régulière. J'ai remarqué qu'elle est plus courte quand il fait froid, sans doute parce que mon corps se détend moins à basse temperature température. Cela nécessite de modifier le reglage du clicker. C'est assez contraignant. Avez vous déjà rencontré ce problème de variation de l'allonge, ce qui complique le réglage du clicker ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage arc classique : alignement de la flèche
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF
» Réglage arc classique
» Conseil sur reglage classique
» reglage repose fleche NAP qt4000
» Réglage arc classique / équilibrage des flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: