AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reglage arc classique : alignement de la flèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mat
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages : 68
Matériel : Un arc !

MessageSujet: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Ven 27 Mai 2016, 13:29

Bonjour,

J'aborde un sujet pour classiques avec berger button.

On trouve de la littérature sur le réglage des arcs mais rarement des explications techniques avancées.

Ma question est de savoir comment vous réglez l'alignement de la fleche par rapport à la corde.

Certains disent de l'aligner, la plupart de faire sortir la fleche de 1 à 3 mm de l'axe vers l'extérieur.

Il y a ensuite tellement de réglages avec le berger qui influent qu'on ne sait plus trop vraiment quoi faire et par quoi commencer.

Il semblerait que le décalage soit encouragé au delà d'environ 40 livres de puissance.

Le décalage doit être favorable dans certains cas mais lesquels ?  Fleche trop souple, trop dure, petite/ longue distance ?

Merci pour vos éclaircissements. study
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune

Masculin Nombre de messages : 2216
Matériel : hoyt Pro comp élite XL

MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Ven 27 Mai 2016, 14:36

Pour les régales je fait de la facon suivante :

Cale sur les branches de l'arc j'aligne les branches.

Une fois les branches aligné j'aligne la corde et les branches dans le plans de l'arc (la Perche est un bon moyen de trouver le plan de l'arc).

Ensuite une fois que tout est aligné j'aligne le viseur dans cette axe, puis je positionne la flèches afin qu'elle sorte d'une demis pointe.

A partir de la avec deux tri spot je fait une crois et je fait tirer les archers et a partir de la je règle suivant les impacts des flèches en cible, le test de la crois permet également de faire le test empenner non empenner et d'adapter parfaitement le tube qu'il faut pour l'arc Wink
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages : 743
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter

MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Ven 27 Mai 2016, 16:46

@bidibule a écrit:
Pour les régales je fait de la facon suivante :

Cale sur les branches de l'arc j'aligne les branches.

Une fois les branches aligné j'aligne la corde et les branches dans le plans de l'arc (la Perche est un bon moyen de trouver le plan de l'arc).

Ensuite une fois que tout est aligné j'aligne le viseur dans cette axe, puis je positionne la flèches afin qu'elle sorte d'une demis pointe.

A partir de la avec deux tri spot je fait une crois et je fait tirer les archers et a partir de la je règle suivant les impacts des flèches en cible, le test de la crois permet également de faire le test empenner non empenner et d'adapter parfaitement le tube qu'il faut pour l'arc Wink

+1 Pareil par contre je découpe des bandes blanches du coup plus précis que deux spots entiers je pense
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune

Masculin Nombre de messages : 2216
Matériel : hoyt Pro comp élite XL

MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Ven 27 Mai 2016, 20:52

merde j'ai oublier de dire qu'il fallait les plier deux fois dans le sens de la longueur ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   

Reglage arc classique : alignement de la flèche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1