AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 F3DI

Aller en bas 
+15
NICO45 1%
PACOU
abe
bidibule
tfanz
Poiuytre
jplessis
Maxence
Kraz
Heyrtz
Marty68200
chris13310
Vent-des-uns
Zorg
Virgile
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 11:29

Bonjour,

concernant les délais voici mon retour d'expérience :
-délais donné par tel : 10 jours environ.
-délais réel suite à la commande : 15 jours.
La réalisation est bien faite et toujours de bonne qualité (2 ème commande chez lui).
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 03:54

Pourriez-vous me dire si F3DI est toujours dans le circuit concernant la confection de cordes ? A-t'il réglé ses problèmes de délais et est-il parfaitement opérationnel à présent ?

Mci
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:52

PACOU a écrit:
Pourriez-vous me dire si F3DI est toujours dans le circuit concernant la confection de cordes ? A-t'il réglé ses problèmes de délais et est-il parfaitement opérationnel à présent ?

Mci
oui romain est toujours dans le circuit, il y a un petit moment que je ne l'ai pas eu au tel , appelles le c'est plus simple
il s'est agrandi, il a maintenant pignon sur rue

http://archery-drive.com/shop/
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 23:50

Oula ! Effectivement çà a bien changé, j'en étais resté au temps ou il y avait juste un petit site, très bien fait d'ailleurs et bien pratique, uniquement sur la confection de cordes. Du coup je m'y perds sur ce nouveau site et avec autant de diversité...
Ce qui m’intéresse, c'est la confection de cordes uniquement, tu pourrais me donner le lien stp ou peut-être une adresse email (pas facile au téléphone de Tahiti !!!) ?

Tks
Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 09:08

regarde sur son site tu as le numéro de tel
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 16:17

Voici http://archery-drive.com/shop/54-corde#/fabricant-f3di
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 22:11

PACOU a écrit:
Oula ! Effectivement çà a bien changé, j'en étais resté au temps ou il y avait juste un petit site, très bien fait d'ailleurs et bien pratique, uniquement sur la confection de cordes. Du coup je m'y perds sur ce nouveau site et avec autant de diversité...
Ce qui m’intéresse, c'est la confection de cordes uniquement, tu pourrais me donner le lien stp ou peut-être une adresse email (pas facile au téléphone de Tahiti !!!) ?

Tks
Wink

bidibule a écrit:
Voici http://archery-drive.com/shop/54-corde#/fabricant-f3di
Oops je t'ai répondu de mon tel pas fait attention, j'avais pas percuté pour la distance ..
 merci m'sieur simon pour le lien...
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 00:07

Ok, c'est noté merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 10:04

Par contre quand on clic sur le jeux que l'on veut il est mis un  texte comme quoi il faut téléphoner pour commander car la "santé est primordiale" Shocked

Lorsque l'on ouvre une entreprise généralement on est en bonne santé, dois je comprendre le contraire ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 19:47

Ça me semble bien compliqué tout çà ! Je pense chercher plus simple ....
Mci les copains,
Wink
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016, 12:25

l'email de Romain : contact@f3di-shop.com, rien de bien compliquer. Tu lui envois par mail ton set up de corde/cable et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016, 17:54

Ben voilà !
Mci
Revenir en haut Aller en bas
arbow06
Nouveau!
Nouveau!
arbow06


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : sur terre
Matériel : Hoyt, sure loc, Titan, F3DI, arc systeme....
Date d'inscription : 01/01/2013

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016, 21:42

Bonjour à tous,
Romain etant surbooker "sa santé est primordiale", de plus il vient de mettre en place plusieurs point retrait, en clair quand tu commandes une corde tu as maintenant le choix entre "la livraison a domicile" "le retrait en magasin" ou "aller recuperer ta corde chez l'archer qui s'occupe du point retrait dans ta région", biensure le point retrait est moins cheres que la livraison a domicile.
Tu peux toujours lui envoyer un message via FB ou autres moyens de communication pour de plus claires explications... 
S'est cordes sont de hautes qualitées cela vos la peine de chercher un moyen simple pour lui commander ton cordage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016, 22:47

arbow06 a écrit:
Bonjour à tous,
Romain etant surbooker "sa santé est primordiale", de plus il vient de mettre en place plusieurs point retrait, en clair quand tu commandes une corde tu as maintenant le choix entre "la livraison a domicile" "le retrait en magasin" ou "aller recuperer ta corde chez l'archer qui s'occupe du point retrait dans ta région", biensure le point retrait est moins cheres que la livraison a domicile.
Tu peux toujours lui envoyer un message via FB ou autres moyens de communication pour de plus claires explications... 
S'est cordes sont de hautes qualitées cela vos la peine de chercher un moyen simple pour lui commander ton cordage Very Happy

Oui, c'est vrai, ses cordes et câblages sont de qualité, mon arc que je mets en vente sont avec du F3DI. Mais il faut assumer son sucés et fournir les clients dans des délais raisonnables, et au moins déjà répondre aux clients, je trouve qu'il a du progrès à faire sur ce point si il veut garder sa clientèle et en gagner d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 09:12

Par expérience, on ne peut pas tout faire et le faire bien, surtout si on est seul...
Je ne sais pas pourquoi Romain a jugé bon de se lancer aussi dans la vente de matériel alors que le marché français est déjà plus que saturé de vendeurs et revendeurs en tous genres... C'est clair que ça ne peut plus ou moins se faire qu' au détriment de la fabrication des cordages.
Ceci dit et comme je l'ai déjà souligné, il faut aussi savoir gérer ses besoins et ne pas attendre le dernier moment pour remplacer ses câblages en ayant toujours un jeu de rechange d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 10:09

Par expérience ? Et tu ne pense pas que d'autre puisse avoir une expérience contraire ? Non pas pour prendre partie pour Romain mais je trouve présomptueux d'affirmer ceci. J'ai eu une expérience professionnelle où je peux affirmer le contraire de ce que tu écris. 
 
Je trouve cela plutôt bien de voir des gens s'investir sur des micro marchés, quel mal y a t il a vouloir évoluer et faire évoluer son business ?  D'autre part dans la zone d'achalandise d'Archery-Drive / F3DI, c'est quand meme un peu désert, on ne peut pas dire qu'il y a foule. C'est l'un des plus proches de chez moi, et je me tape quand meme 45/50 minutes de caisse pour y aller.

On parle ici de F3DI mais par expérience, j'ai aussi attendu des commandes de produits manufacturés soit disant en stock, plusieurs semaines dans d'autres archeries et malgré des relances courtoises par mail ou tel, je n'avais pas de réponse. 
Cela n'excuse certes pas la non communication de l'ensemble de la "profession" ou d'une seule personne mais il faut relativiser aussi, même si j'en conviens cela reste désagréable quand on attend ses jouets, il y a je pense des choses dans la vie un peu plus prédominantes que nos passions. 

Après comme le dis Chriss13310, il ne faut pas attendre le dernier moment et si possible avoir, que ce soit pour un jeux de cordes, avoir un minimum de réassort dispo chez soit pour les consommables.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 11:00

Je voulais juste souligner que, pour l'avoir fait pendant 15 ans, la vente de matériel d'archerie est un métier qui te prend énormément de temps si on veut le faire sérieusement, pour une rentabilité d'ailleurs de plus en plus aléatoire... Et comme la fabrication de cordages est aussi une activité qui demande beaucoup de main d'oeuvre et que les journées n'ont que 24 heures, on peut légitimement se poser des questions.
Quand j'avais mon archerie j'ai pu m'en sortir seul au début, mais ensuite avec le développement de l'activité, il est devenu indispensable d'être à deux en permanence et c'était même parfois insuffisant en période de pointe.

Sinon, j'ai été parmi les premiers à faire confiance à Romain pour mes câblages et je compte bien continuer.  
Il faut rappeler aussi que Romain a été le pionnier dans ce domaine en France en étant le premier à proposer une vraie alternative aux cordages ''made in USA'', chers et pas toujours disponibles.  Comme toujours, et voyant que le créneau était porteur, d'autres se sont ensuite lancés sur le même marché...
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 11:21

On est sur la même longueur Chris, j'ai aussi eu une boite sur un autre micro marché, c'est souvent tendu mais ça passe. 
Romain est dans une période de "rodage" ce qui l'oblige à faire le grand écart je pense, entre production et vente. 

Je lui souhaite de trouver son rythme pour lui et sa clientèle mais je crois savoir que déjà les délais sont redevenus honorables depuis quelques temps. Un des archers de mon club a commandé une corde qui a été faite rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Darkben
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : St Jean de Braye
Matériel : Hoyt Helix - Uukha
Date d'inscription : 02/12/2007

F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 12:35

Ce n'est pas la première tentative de Romain dans le domaine de l'archerie. Il a déjà eu un magasin auparavant sur Orleans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F3DI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3DI   F3DI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F3DI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cordage F3DI
» F3DI
» F3DI vous salue.
» Set de corde et câbles F3DI
» Corde stabilisée de chez F3DI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: