AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche avis sur uukha vx1000

Aller en bas 
+5
foudarme
pierre40
macona
Aydindhril
mat
9 participants
AuteurMessage
mat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Antony
Matériel : Un arc !
Date d'inscription : 10/03/2013

Recherche avis sur uukha vx1000 Empty
MessageSujet: Recherche avis sur uukha vx1000   Recherche avis sur uukha vx1000 EmptySam 04 Juil 2015, 09:19

Bonjour,

La publicité est dithyrambique mais on n'en voit pas, qui a des informations ?


Qualité, efficacité, ressenti, ....

Merci

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Recherche avis sur uukha vx1000 Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur uukha vx1000   Recherche avis sur uukha vx1000 EmptySam 04 Juil 2015, 13:59

Sur ce site, je ne sais pas.
Mais sur integralsport, Ecap a écrit sur ces branches. Il est enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Antony
Matériel : Un arc !
Date d'inscription : 10/03/2013

Recherche avis sur uukha vx1000 Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur uukha vx1000   Recherche avis sur uukha vx1000 EmptyLun 06 Juil 2015, 22:24

Merci pour cette info, je l'ai lue avec attention.

Toutefois aucun post depuis près d'un an !

Il est étonnant qu'il n'y ait pas plus de lecture sur ces branches, il y en a nettement plus sur les UX100 et la différence de prix ne l'explique pas.

Bonne soirée,

Mat
Revenir en haut Aller en bas
macona
Fleche Blanche
Fleche Blanche
macona


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Rennes
Matériel : VX1000xc MK Koréa MKX10
Date d'inscription : 01/01/2014

Recherche avis sur uukha vx1000 Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur uukha vx1000   Recherche avis sur uukha vx1000 EmptyMar 07 Juil 2015, 18:35

Je les utilise depuis une saison (les première ancienne sérigraphie), j'y ai beaucoup gagné en souplesse et en trait (précédente Uukha X0).
Le passage du cliqueur est un vrai bonheur.
Par contre l'alignement branche poignée doit être rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
pierre40
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN
Matériel : Compound Mathews APEX7, Classique W&W RCX 100
Date d'inscription : 11/02/2013

Recherche avis sur uukha vx1000 Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur uukha vx1000   Recherche avis sur uukha vx1000 EmptySam 18 Juil 2015, 11:52

mat a écrit:
Merci pour cette info, je l'ai lue avec attention.

Toutefois aucun post depuis près d'un an !

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!
Je sais, c'est basique! Mais ça me rappelle cette vieille pub de machine à laver ou un utilisateur ne se rappelait plus de la marque de sa machine à cause de sa fiabilité/durabilité!!
C'est souvent quand "ça ne marche pas" ou que l'on rencontre des problèmes qu'on a envie de "communiquer" vers la communauté d'utilisateurs à laquelle on appartient! scratch

mat a écrit:
Il est étonnant qu'il n'y ait pas plus de lecture sur ces branches, il y en a nettement plus sur les UX100 et la différence de prix ne l'explique pas.

Différence  de prix? Oui, 100 euros de plus quand même, sachant déjà qu'avec les UX100, on "tape" déjà fort avec 579 euros! affraid

Prix "mérité" à mon sens au regard de la qualité et de l'innovation technologique mis en oeuvre!
Mais tous les archers n'ont pas forcément les moyens de "se faire plaisir" à ce prix!
Et y en a t'il beaucoup capable, au moment d'investir, de faire la différence entre cette nouvelle technologie et le lamellé/collé qui existe depuis les débuts de l'archerie moderne (même si les matériaux employés ne sont plus tout à fait les mêmes!)

macona a écrit:
Je les utilise depuis une saison (les première ancienne sérigraphie), j'y ai beaucoup gagné en souplesse et en trait (précédente Uukha X0).
Le passage du cliqueur est un vrai bonheur.

+1! Même constat! Je "communique" aujourd'hui comme utilisateur satisfait! cheers
Premiers essais avec des EX1 et déjà, gain appréciable en termes de "confort" par rapport à mes RCX100!! Very Happy

Et gain supplémentaire avec les X-curve (par rapport aux EX1!), sans oublier la vitesse aussi qui peut devenir les deux livres qui te manque à puissance égale! drunken

macona a écrit:
Par contre l'alignement branche poignée doit être rigoureux.

+1 également! Et dans ce cas, mais ce n'est que mon avis, il vaut mieux avoir une poignée ou l'alignement est possible, évidemment, et surtout de préférence par un autre moyen que des rondelles ou cales intercalaires.
le système à vis de certaines poignées permet un réglage plus fin....

Conclusion et tiens, je vais me citer aussi! Recherche avis sur uukha vx1000 033102co

pierre40 a écrit:
C'est souvent quand "ça ne marche pas" ou que l'on rencontre des problèmes qu'on a envie de "communiquer" vers la communauté d'utilisateurs à laquelle on appartient!

Ou alors quand on "tombe" sur un utilisateur à la recherche d'infos et à qui on peut communiquer ses avis et ressenti!  Recherche avis sur uukha vx1000 Vieux

Bonne lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Recherche avis sur uukha vx1000 Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur uukha vx1000   Recherche avis sur uukha vx1000 EmptySam 18 Juil 2015, 21:19

tiens un avant gout si tu sais lire une DFC un peu sérieuse : https://www.facebook.com/profile.php?id=100008138502765

côté vitesse les xcurve sortent exactement à la même vitesse que les border hex6 BB2 foam core (même band, même puissance, machine à tirer); coté stabilité et signature sonore c'est bonnet blanc et blanc bonnet; côté ouverture de l'angle de corde à 28" c'est un poil en dessous; côté souplese, c'est moins raide que les hex6 en debut de cycle et plus en fin et côté finition c'est un bon cran au dessous pour ne pas dire carrément décevant à ce niveau de tarif...côté solidité il y a des chances pour que ce soit mieux vu que j'ai déjà 2 potes qui ont pétés leurs hex6...personnellement j'ai eu 4 paires de hex6 dont 3 BB2 et j'ai une paire de x curve...

au final, ça fait surement partie du top 5 mondial actuel....
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Recherche avis sur uukha vx1000 Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur uukha vx1000   Recherche avis sur uukha vx1000 EmptyDim 19 Juil 2015, 20:20

Un archer expérimenté de mon club s'est équipé de ces branches, il en est absolument satisfait, principalement à cause de leur souplesse ressentie et une vitesse de flèches augmentée par rapport aux UX100 qu'il avait avant (l'équivalent de 1 à 2 livres selon lui).

J'ai proposé de les lui racheter, il n'a pas voulu, ce qui en dit long.

Est-ce que cela justifie la différence de prix ? Oui à condition d'ajouter le critère "plaisir du tir". Par contre il faut être sûr de sa puissance vu le prix, sinon ça pique fort au portefeuille si on doit changer !
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Recherche avis sur uukha vx1000 Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur uukha vx1000   Recherche avis sur uukha vx1000 EmptyDim 19 Juil 2015, 21:16

Vx1000 xcurve de la balle atomique. Normal pour 700boul.

Par contre Uukha pourrait peut être faire un effort de recherche et d'application concernant son VERNIS.....Recherche avis sur uukha vx1000 Pasglop

Et des chaussette moin cheap Recherche avis sur uukha vx1000 Pasglop....
Revenir en haut Aller en bas
mat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Antony
Matériel : Un arc !
Date d'inscription : 10/03/2013

Recherche avis sur uukha vx1000 Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur uukha vx1000   Recherche avis sur uukha vx1000 EmptyMar 21 Juil 2015, 08:47

Merci pour toutes vos réponses !

Je n'ai eu en effet que de très bons retours des utilisateurs.

Cela n'explique toutefois pas forcément pourquoi on n'en voit que si peu.

Au 3D de Saran, il y avait de la UX 100 en pagaille mais pas de 1000 

Oui, c'est 80€ plus cher, mais quand on regarde l'investissement global fait par un archer, ça reste "négligeable", beaucoup dépensent bien plus en flèches pour gagner du trait.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
mat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Antony
Matériel : Un arc !
Date d'inscription : 10/03/2013

Recherche avis sur uukha vx1000 Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur uukha vx1000   Recherche avis sur uukha vx1000 EmptyMer 24 Fév 2016, 22:04

Ça y est, j'ai fait le pas !!!!!

J'ai essayé mes VX1000 Xcurve ce soir, des sensations géniales, ultra souples et une vitesse accrue par rapport à mes HX10.

J'ai hâte d'aller tirer au terrain ce weekend.

Que du bonheur rendeer 

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Recherche avis sur uukha vx1000 Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur uukha vx1000   Recherche avis sur uukha vx1000 EmptyJeu 25 Fév 2016, 00:03

Tu nous en diras plus plus tard What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Antony
Matériel : Un arc !
Date d'inscription : 10/03/2013

Recherche avis sur uukha vx1000 Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur uukha vx1000   Recherche avis sur uukha vx1000 EmptySam 27 Fév 2016, 06:48

Salut,

Oui bien sur, j'avais besoin d'une seconde session pour valider les sensations.

Je passe des HX10 aux xcurve et le ressenti est nettement différent.

Les xcurve sont plus dures des l'armemment mais deviennent étonnamment souples en fin de traction.

En exagérant, on a un peu l'impression d'avoir des poulies mais sans le pic.

Ensuite, c'est très nerveux à la décoche, rien à voir avec les Hhx10 (1ere génération)

Je pense qu'il faut essayer car ça peut dérouter comme sensation mais ça me plait énormément, car c'est franc et percutant.

Le produit est très beau, particulièrement léger, je croyais même que la boîte en carton était vide au début.....

Finition irréprochable, un très beau produit réussi.

Avec j'ai une Upro, que souhaiter de mieux !

Je vais encore aller tirer aujourd'hui, déjà 2 séances et 3 encoches cassées.....grrr

Mat
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Recherche avis sur uukha vx1000 Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur uukha vx1000   Recherche avis sur uukha vx1000 EmptyVen 11 Mar 2016, 17:07

On n'en voit pas encore beaucoup car elles sont encore récentes , donc peu sur le marcher de l'occaz et surtout assez chères neuves.

J'ai la chance d'être l'heureux propriétaire de Vx 1000 2ème génération que  je n'ai pu m'offrir que d'occasion..

Ben la différence entre les vx1000 et les ux100 est la même que lorsque les ux 100 sont sorties..

Les ux100 étaient déjà réputées pour leur souplesse , les vx 1000 encore plus souples et plus rapides.

J'ai gagné du trait avec les vx1000, je suis passé de mes ace à des nano extrem plus lourdes, et ben j'ai gardé la moitié du trait initialement gagné et le tout s'il vous plaît avec 2# de moins...le bonheur...Par contre tout comme au passage avec les ux100 quand on passe sur vx1000 il faut faire gaff au spin plus adapté..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche avis sur uukha vx1000 Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur uukha vx1000   Recherche avis sur uukha vx1000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche avis sur uukha vx1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branches Uukha
» avis sur les nouvelles branches uukha
» Poignée : Uukha / W&W / Hoyt => Votre avis
» Recherche expériences Uukha uprolite / Fiberbow 6.3
» Poignée Uukha Uprolite et Branches Uukha ux100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: