AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Martin Phantom 2001

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Athis-Mons (91)
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion
Date d'inscription : 10/12/2012

Martin Phantom 2001 Empty
MessageSujet: Martin Phantom 2001   Martin Phantom 2001 EmptyMer 04 Mar 2015, 09:39

Bonjour,

Actuellement archer classique, je projette de passer du côté obscur d'ici l'été, du fait notamment d'un problème d'épaule instable (j'ai du mal à rester à l'allonge, douleurs ...)

J'ai testé un Martin Phantom de 2001 pour voir les sensations, qui m'ont bien plues, et surtout pas de douleurs à l'épaule (merci le let off)

Le proprio dudit poulies pense à le vendre, et je pense donc à le racheter (des poulies gaucher, ça court pas les rues et en plus l'allonge est bonne) L'arc est nickel, tiré 2 ans puis dans une valise depuis ; il est équipé d'une stab beiter, d'un scope AS et d'un repose flèche.
Il faudrait que je change :
- le RF : vieux modèle avec une aiguille toute petite de laquelle les flèches tombent ;
- le cordage : à l'ancienne sans D-Loop
- Le décocheur à pouce, système avec une lanière intégrée du fait de l'absence de D Loop, donc un peu relou; en plus je me sens plus à l'aise avec un modèle à index 

D'après vous quel prix vous paraîtrait "le juste prix" pour une machine de cet âge ? Ca vaut le coup ou fausse bonne idée (SAV, tout ça...) et sur les éléments à remplacer, quelle référence en "pas trop cher" pour commencer à l'équiper ? Faut il que je l'amène dans une archerie pour une "révision" complète avant achat ?

Merci d'avance de vos réponses

@+
CainJr
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Martin Phantom 2001 Empty
MessageSujet: Re: Martin Phantom 2001   Martin Phantom 2001 EmptyMer 04 Mar 2015, 09:50

Pas tout jeune effectivement, mais si tu es bien avec, alors tout bon.

Le propriétaire actuel t'a déjà fait une proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Athis-Mons (91)
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion
Date d'inscription : 10/12/2012

Martin Phantom 2001 Empty
MessageSujet: Re: Martin Phantom 2001   Martin Phantom 2001 EmptyMer 04 Mar 2015, 09:56

Hello Zorg

Non pas encore de proposition (le proprio est pas au club en ce moment) : c'est justement en attente de sa propal que je prends le max de renseignements, pour pas faire une co..erie ;-)

@+
CainJR
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Martin Phantom 2001 Empty
MessageSujet: Re: Martin Phantom 2001   Martin Phantom 2001 EmptyMer 04 Mar 2015, 10:42

Selon l'état des cordages, présence ou non de câbles acier (faut que je jette un oeil sur les modèles 2001), selon s'il est vendu avec d'autres éléments, je ne pense pas plus de 150/200 € grand maximum capillotracté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Athis-Mons (91)
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion
Date d'inscription : 10/12/2012

Martin Phantom 2001 Empty
MessageSujet: Re: Martin Phantom 2001   Martin Phantom 2001 EmptyMer 04 Mar 2015, 10:55

Merci, je pensais négocier vers les 150 effectivement tout équipé, donc ça me conforte que j'aurai pas l'air ridicule avec une telle propal... ;-) D'autant qu'avec les trucs à changer, je compte 200 euros de + au bas mot sans compter que les flèches du classique marcheront pas là dessus je suppose (je tire 30 lbs et le phantom est réglé 37...)

Des conseils sur un RF et décocheur à index ?

A priori pas de cables acier : tout à l'air "en corde"

Merci de vos conseils 

@+
CainJr
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Martin Phantom 2001 Empty
MessageSujet: Re: Martin Phantom 2001   Martin Phantom 2001 EmptyMer 04 Mar 2015, 11:05

cainjunior a écrit:
Merci, je pensais négocier vers les 150 effectivement tout équipé, donc ça me conforte que j'aurai pas l'air ridicule avec une telle propal... ;-) D'autant qu'avec les trucs à changer, je compte 200 euros de + au bas mot sans compter que les flèches du classique marcheront pas là dessus je suppose (je tire 30 lbs et le phantom est réglé 37...)

Des conseils sur un RF et décocheur à index ?

A priori pas de cables acier : tout à l'air "en corde"

Merci de vos conseils 

@+
CainJr

Je viens de regarder le catalogue 2001, dispo en deux cames différentes,tu peux trouver les chartes sur le net sans trop de soucis pour refaire les cordes.

Pour le décocheur à index, je dirais un bon TRU Ball Fang ou Short'nSweet, c'est pas excessif niveau budget et fiable

Pour le rf, je privilégie toujours les fixes, peut être un bon Spot Hogg Premier (un en vente sur le forum, si pas déjà vendu) ou mieux un Infinity, pour pouvoir changer les supports et passer sur lame après coup...

Sinon pour faire simple un bon vieux NAP QuickTune 1000...mais ça reste basique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Martin Phantom 2001 Empty
MessageSujet: Re: Martin Phantom 2001   Martin Phantom 2001 EmptyMer 04 Mar 2015, 11:09

Pour le décocheur à index, je plussoie mon ami Illyan: Tru Ball Short'n'Sweet ( moins onéreux que la concurrence et très bon ) ou le plus récent au catalogue le Fang.
Et pour le RF: idem, fixe. Neuf ou occasion tu devrais trouver ton bonheur sans te ruiner avec un truc de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin Phantom 2001 Empty
MessageSujet: Re: Martin Phantom 2001   Martin Phantom 2001 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Phantom 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur compound Martin Phantom 4 X
» MARTIN, ça va mal...
» MARTIN 2012
» Martin Pantera
» Martin 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: