AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur compound Martin Phantom 4 X

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magirus
Nouveau!
Nouveau!
Magirus


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Saint Denis-La Montagne 97417 Réunion
Matériel : Hoyt Hyper Edge rouge
Date d'inscription : 30/09/2015

Avis sur compound Martin Phantom 4 X Empty
MessageSujet: Avis sur compound Martin Phantom 4 X   Avis sur compound Martin Phantom 4 X EmptyDim 06 Déc 2015, 18:24

cheers Archères, Archers... Je vous salue !!

Aujourd'hui, ma question concerne un compound Martin Phantom 4 X...

J'aimerais avoir des avis sur la qualité de fabrication et fiabilité de ce matériel.
Est-ce que c'est un arc souple pour arriver au "mur" ?... Ou faut-il s'arracher l'épaule ? ( Là, je plaisante!!... Mais ça reste quand même une question !)
Est un arc bien amorti ou faut-il lui rajouter des "champignons" sur ses branches ?
Est-ce un arc conseillé aux débutants ou archers confirmés et aguerris ?
Bref... Conseilleriez vous ce compound ?
Je vous remercie déjà, d'avance, pour toutes vos réponses.

Concernant mon Hoyt Pro Comp Elite XL (pour tous ceux qui m'ont aidés à mes débuts de "compound'iste") je m'y suis fait !!! Sans avoir à changer mes poulies !!
Je suis aller voir un Archer, Florian (ayant son propre magasin à Chanas)... Il a effectué un réglage "au p'tits oignons" et maintenant, après une 10zaine de séances sur trispot, je tourne à 270/280 sur 300... D'après notre coach, c'est un bon début ... A suivre !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Avis sur compound Martin Phantom 4 X Empty
MessageSujet: Re: Avis sur compound Martin Phantom 4 X   Avis sur compound Martin Phantom 4 X EmptyDim 06 Déc 2015, 18:59

il serait que tu nous dises pour qu'elle utilisation tu le veux?? car c'est un entraxe 32.5" d'ATA!! Donc c'est court et même avec ça la vitesse est pas top 315fps IBO!! tu peux trouver mieux je pense!! si tu trouve en occas par exemple un Nemesis ancien modèle ( Rytera/Martin) ou un Martin Nemesis 35 ce sera mieux!!! entraxe plus grand et plus rapide!!
comme celui là!!! oh que je suis beau!!! lol
Avis sur compound Martin Phantom 4 X Cid_5d10
Revenir en haut Aller en bas
Magirus
Nouveau!
Nouveau!
Magirus


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Saint Denis-La Montagne 97417 Réunion
Matériel : Hoyt Hyper Edge rouge
Date d'inscription : 30/09/2015

Avis sur compound Martin Phantom 4 X Empty
MessageSujet: Martin Phantom 4 x   Avis sur compound Martin Phantom 4 X EmptyDim 06 Déc 2015, 19:41

Salut à toi Bauer40 !!

L'utilisation que je prévois avec le Phantom 4 X  est une utilisation parcours 3D, voire chasse.
C'est un ami qui m'offrirait cet arc... Il a tiré une demie saison avec et s'est orienté dans un autre sport.
Il m'a dit que ce modèle d'arc est un "moyen/haut de gamme" mais je veux savoir si ce matériel que je ne connait pas du tout (je veux parler de sa renommée), correspond bien à mes attentes...(comparé à un PSE Stinger X, ou un Bowtech 340 par exemple ?)
A savoir aussi si c'est du bon matos ou si c'est du "bas de gamme" pour débutant !??
Il a, si je me souviens bien, une puissance de 40 à 50 #.
A cheval donné l'on ne regarde pas la dent !!!... Je suis d'accord mais il faut tout de même voir l'état du cheval !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magirus
Nouveau!
Nouveau!
Magirus


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Saint Denis-La Montagne 97417 Réunion
Matériel : Hoyt Hyper Edge rouge
Date d'inscription : 30/09/2015

Avis sur compound Martin Phantom 4 X Empty
MessageSujet: Phantom 4 X ... Suite   Avis sur compound Martin Phantom 4 X EmptyDim 06 Déc 2015, 19:43

Bauer40... Il est beau !!!!
Je parle de ton matos !!  C koi ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Avis sur compound Martin Phantom 4 X Empty
MessageSujet: Re: Avis sur compound Martin Phantom 4 X   Avis sur compound Martin Phantom 4 X EmptyDim 06 Déc 2015, 20:31

bauer.40 a écrit:
il serait que tu nous dises pour qu'elle utilisation tu le veux?? car c'est un entraxe 32.5" d'ATA!! Donc c'est court et même avec ça la vitesse est pas top 315fps IBO!! tu peux trouver mieux je pense!! si tu trouve en occas par exemple un Nemesis ancien modèle ( Rytera/Martin) ou un Martin Nemesis 35 ce sera mieux!!! entraxe plus grand et plus rapide!!
comme celui là!!! oh que je suis beau!!! lol
Avis sur compound Martin Phantom 4 X Cid_5d10

Non, c'est l'effet de la stab, de la casquette et de l'arc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Magirus
Nouveau!
Nouveau!
Magirus


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Saint Denis-La Montagne 97417 Réunion
Matériel : Hoyt Hyper Edge rouge
Date d'inscription : 30/09/2015

Avis sur compound Martin Phantom 4 X Empty
MessageSujet: Phantom 4X   Avis sur compound Martin Phantom 4 X EmptyDim 06 Déc 2015, 20:52

Sérieusement.... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner (voir mes question précédentes) sur le compound Martin Phantom 4 X...
Sa qualité, son confort, sa fiabilité, etc... Son utilisation pour du parcours 3D ou chasse... Accessoirement pour le tir sur cible .
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Magirus
Nouveau!
Nouveau!
Magirus


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Saint Denis-La Montagne 97417 Réunion
Matériel : Hoyt Hyper Edge rouge
Date d'inscription : 30/09/2015

Avis sur compound Martin Phantom 4 X Empty
MessageSujet: Phantom 4 X   Avis sur compound Martin Phantom 4 X EmptyDim 06 Déc 2015, 20:55

Bauer.40.... C koi ton matos ?
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Avis sur compound Martin Phantom 4 X Empty
MessageSujet: Re: Avis sur compound Martin Phantom 4 X   Avis sur compound Martin Phantom 4 X EmptyDim 06 Déc 2015, 22:42

Magirus a écrit:
Bauer.40.... C koi ton matos ?
Alors Magirus!!! l'arc de la photo c'est un Nemesis modèle 2012!! de chez Rytera la filiale haut de gamme de Martin fut un temps!! 34.5" d'ATA et 335fps de vitesse IBO!! Martin c'est cassé la gueule après 2012 et à été racheté il y a peu et remonte maintenant la pente!!! voilà!!!

pour l'arc tu auras peu de retour car il ne s'en est pas vendu beaucoup sur le marché français!!! mais c'est pas le haut de gamme!! plus tôt le moyen début de gamme!!!

Pour ma part je me garde mon Nemesis si jamais je devais me mettre à la chasse car je trouve son design juste super... mais depuis que j'ai découvert une autre marque, je m'en séparerais peut être!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magirus
Nouveau!
Nouveau!
Magirus


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Saint Denis-La Montagne 97417 Réunion
Matériel : Hoyt Hyper Edge rouge
Date d'inscription : 30/09/2015

Avis sur compound Martin Phantom 4 X Empty
MessageSujet: Phantom X4   Avis sur compound Martin Phantom 4 X EmptyDim 06 Déc 2015, 22:54

Merci Bauer.40...
Bon, comme je le disais plus haut.... A cheval donné l'on ne regarde pas la dent !!!!
c'est tout de même Kdo !!
Je m'amuserai un petit moment avec et après....... ??  Bein... Je verrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Avis sur compound Martin Phantom 4 X Empty
MessageSujet: Re: Avis sur compound Martin Phantom 4 X   Avis sur compound Martin Phantom 4 X EmptyLun 07 Déc 2015, 00:56

Magirus a écrit:
Merci Bauer.40...
Bon, comme je le disais plus haut.... A cheval donné l'on ne regarde pas la dent !!!!
c'est tout de même Kdo !!
Je m'amuserai un petit moment avec et après....... ??  Bein... Je verrai !!

Rytera était la marque high tech, haut de gamme de Martin.
Martin a eu des déboires, les institutions ont injecté des millions de $ pour soutenir l'entreprise et la ville où ils étaient car c'est un peu le truc phare de la région.
Mais en plus, Martin, alors qu'ils étaient en cours de tentative de redressement, a subi un incendie qui a brûlé une partie de leur unité de production.

Martin a toujours fait des produits de bonne qualité à prix raisonnables, voire très raisonnables.
Donc ils se remettent juste de l'incendie qui aurait pu les condamner définitivement, mais ils tiennent le coup: la preuve!
Mais il se peut qu'à cause de ce concours de circonstance, il faille être patient avec le service clientèle. amais je pense que Martin fera tout pour que ça aille de ce côté-là, sinon, ce sera difficile de se maintenir.

Ton arc pourrait te suivre plus longtemps que tu ne le penses au final, et en bien .
Revenir en haut Aller en bas
Magirus
Nouveau!
Nouveau!
Magirus


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Saint Denis-La Montagne 97417 Réunion
Matériel : Hoyt Hyper Edge rouge
Date d'inscription : 30/09/2015

Avis sur compound Martin Phantom 4 X Empty
MessageSujet: Phantom X4   Avis sur compound Martin Phantom 4 X EmptyLun 07 Déc 2015, 09:43

Bonjour Zorg...

Merci pour tes renseignements... Encourageants !!! 
J'ai bien eu quelques échos (positifs) sur Martin Archery et sur le modèle Phantom 4X, mais ne connaissant pas cette marque, j'avais quelques doutes...
Cela dit, si je dois changer des poulies ou modules, sais-tu à quelle archerie je peux m'adresser ? Et connais-tu les distributeurs de cette marque en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Avis sur compound Martin Phantom 4 X Empty
MessageSujet: Re: Avis sur compound Martin Phantom 4 X   Avis sur compound Martin Phantom 4 X EmptyLun 07 Déc 2015, 12:22

Oui, oui.
Le distributeur c'est LAS, ils sont à Antibes ( à 200m de mon club What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Magirus
Nouveau!
Nouveau!
Magirus


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Saint Denis-La Montagne 97417 Réunion
Matériel : Hoyt Hyper Edge rouge
Date d'inscription : 30/09/2015

Avis sur compound Martin Phantom 4 X Empty
MessageSujet: Phantom suite...   Avis sur compound Martin Phantom 4 X EmptyLun 07 Déc 2015, 14:10

Merci à toi Zorg .
Je te souhaite plein de bonnes choses... Et un grand merci pour ton investissement sur le site A-O.

Bauer.40... Si tu vends ton "Joujou", préviens-moi... Ça pourra peut-être m'intéresser !! Wink 


Magirus Avis sur compound Martin Phantom 4 X Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

Avis sur compound Martin Phantom 4 X Empty
MessageSujet: Re: Avis sur compound Martin Phantom 4 X   Avis sur compound Martin Phantom 4 X EmptyLun 07 Déc 2015, 14:38

@Magirus fais un tour dans le section vente...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur compound Martin Phantom 4 X Empty
MessageSujet: Re: Avis sur compound Martin Phantom 4 X   Avis sur compound Martin Phantom 4 X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur compound Martin Phantom 4 X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin Phantom 2001
» Avis sur le Martin Firecat Pro
» cordage compound MARTIN mystic 45#-60#
» Avis Compound bow sling
» Avis arc poulie Martin Bengal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: