AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elite Pandora

Aller en bas 
+19
NICO45 1%
mmattila
bauer.40
klaki
ithaqua
dede60
tfanz
vincent25
antraxe78
71denis39
maverickrou
nishiz
Titi
Illyan
Zorg
christobal
foudarme
Vincent
Alan2
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMar 03 Fév 2015, 11:36

chris13310 a écrit:
NICO45 1% a écrit:
et bien moi à lire ce post une seule réflexion me vient à l'esprit...
c'est à la fin du marché que l'on compte les bouses.....

nous verrons donc à le fin de la saison extérieur ( 3d / field pour ma part ) si nous avons eu raison de switcher sur un victory ........
en tout des cas ce qui n’impressionne, c'est le prostaff qu'ils ont réussi à mettre en place en si peu de temps ...
Tous ces champions ont accès à toutes les marques , car aucune ne leur refuserait un sponsoring, et si leur choix s'est porté sur cette marque il doit bien y avoir une raison ( outre la financière, car de toute façon, l'argent ils l'aurait eu chez hoyt, pse ou autre ) .......impressionnant pour une petite marque, quand je dit petite ce n'est pas péjoratif, mais bien réel quand on connait leur capacité de production mensuelle comparée aux majors...... 

allez je vous laisse à votre masturbation intellectuelle, moi je vais tirer ....

Il ne faut pas perdre de vue que les ''petites'' marques qui montent ( ELITE ou PRIME ) appartiennent en fait à des grands groupes qui ont ( en principe ) de gros moyens financiers... Tout comme HOYT grâce aux moyens du groupe EASTON.  Comme on l' a dit par ailleurs, BOWTECH est aussi dans ce cas, mais ils ne semblent toujours pas intéressés par l'impact publicitaire d'une équipe ''cible'' officielle.
Sauf erreur, PSE et MATHEWS ( pour combien de temps ? ) restent les seules grandes marques encore autonomes et même gérées ''en famille'', après la chute et le rachat de MARTIN.

Et pour Martin on attendra la fin de l'année, mais leur rachat à l'air d'avoir porté ses fruits, et comme tu le dis chris, il faut quand même un peu de sous derrière pour les payé ces sponso!!! un grand groupe peu!!! une Marque seule ça devient compliqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMar 03 Fév 2015, 11:38

Depuis que je fais du tir, j'ai eu pse, bowtech, hoyt, mathweus, et maintenant élite.. pour choisir un arc 2 critères m'intéressent.
1) le look, c'est important pour moi
2) les spé du modèle..

Quand j'ai acheté mon pce en gtx pour faire du parcours, que n'ai je entendu , que je faisais une connerie, qu'avec une chèvre jamais je n'arriverait à sortir des scores corrects.
Je suis persuadé qu'avec le victory on peut faire du parcours et bien cartonner, l'avenir me le dira ........
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMar 03 Fév 2015, 18:50

Illyan a écrit:
Vincent a écrit:
Illyan a écrit:
Vincent a écrit:
Illyan a écrit:
klaki a écrit:
C'est rigolo ce topic. 

Mais ça veut aussi dire que y’a encore une nouvelle marque interdite de critique sur le forum? 

Sad

Ràaaàaaaàaaaaààaaaaaaaaaaaaaàa

Non pas vraiment, tu peux critiquer si tu en as envie, juste il faut que ce soit un brin argumenté...

Si je dis "Hoyt c'est de la merde", ou "On m'a dit que le vernis des branches Hoyt ne tenait pas, c'est pourri comme marque"...je ne suis pas objectif et la critique n'amènera rien...

Le bashing pour le bashing, même moi ça me saoule à la longue Very Happy
Petit HS: Ceci étant, ce ne serait pas entièrement faux en ce qui concerne le vernis...

Oui, mais de là à condamner la marque sur ce détail là, il y a une grosse différence, tu en conviendras ^^

Et pourtant, tu sais si je n'aime pas cette marque Wink
Bien entendu, je soulignais juste le fait que tu n'étais pas dans le faux si tu devais mettre ce point en avant

Disons que ses produits (de la marque, j'entends) ne répondent pas à tes critères. Wink

Non même pas...c'est plus profond que ça...disons que j'ai des raisons très personnelles qui font que je ne pourrais jamais aimer Hoyt...pourtant je trouve que certains de leur compounds sont assez sympa visuellement et techniquement, que je peux placer certains de leurs arcs dans des listes de choix quand je donne des conseils...mais c'est tout...

Ah oui, je ne suis pas non plus sectaire, j'ai essayé quelques Hoyt (4 ou 5 grand max, après mes mains se couvraient de plaques rouges Wink )
Non pas vraiment, tu peux critiquer si tu en as envie, juste il faut que ce soit un brin argumenté.....
....disons que j'ai des raisons très personnelles qui font que je ne pourrais jamais aimer Hoyt
 je ne suis pas non plus sectaire, j'ai essayé quelques Hoyt (4 ou 5 grand max, après mes mains se couvraient de plaques rouges Wink

Effectivement c'est mieux quand c'est un brin argumenté
HO! je crois que celui qui dis cela sur Elite recoit des postillons même à travers l'écran!

Au final très peu de discution sur le système Binary ces atouts ces défauts comparé aux autres! Souvenez vous le 1er post!
Merci quand même, quelle passionne ( c'est mon accent Cubain là )
Et comme dirait DEDE60: Je me pose trop de questions! Alors pour mon premier achat "reflechi" d'un poulie! Je ne vais pas me poser de questions, je vais rentrer en trombe dans l'archerie: " Bon vous me mettrez le bleu! J'aime bien le bleu!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMar 03 Fév 2015, 18:55

Elite Pandora - Page 4 Victor10
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMar 03 Fév 2015, 19:05

l'orange me parait pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMar 03 Fév 2015, 19:34

Alan2 a écrit:
Illyan a écrit:
Vincent a écrit:
Illyan a écrit:
Vincent a écrit:
Illyan a écrit:
klaki a écrit:
C'est rigolo ce topic. 

Mais ça veut aussi dire que y’a encore une nouvelle marque interdite de critique sur le forum? 

Sad

Ràaaàaaaàaaaaààaaaaaaaaaaaaaàa

Non pas vraiment, tu peux critiquer si tu en as envie, juste il faut que ce soit un brin argumenté...

Si je dis "Hoyt c'est de la merde", ou "On m'a dit que le vernis des branches Hoyt ne tenait pas, c'est pourri comme marque"...je ne suis pas objectif et la critique n'amènera rien...

Le bashing pour le bashing, même moi ça me saoule à la longue Very Happy
Petit HS: Ceci étant, ce ne serait pas entièrement faux en ce qui concerne le vernis...

Oui, mais de là à condamner la marque sur ce détail là, il y a une grosse différence, tu en conviendras ^^

Et pourtant, tu sais si je n'aime pas cette marque Wink
Bien entendu, je soulignais juste le fait que tu n'étais pas dans le faux si tu devais mettre ce point en avant

Disons que ses produits (de la marque, j'entends) ne répondent pas à tes critères. Wink

Non même pas...c'est plus profond que ça...disons que j'ai des raisons très personnelles qui font que je ne pourrais jamais aimer Hoyt...pourtant je trouve que certains de leur compounds sont assez sympa visuellement et techniquement, que je peux placer certains de leurs arcs dans des listes de choix quand je donne des conseils...mais c'est tout...

Ah oui, je ne suis pas non plus sectaire, j'ai essayé quelques Hoyt (4 ou 5 grand max, après mes mains se couvraient de plaques rouges Wink )
Non pas vraiment, tu peux critiquer si tu en as envie, juste il faut que ce soit un brin argumenté.....
....disons que j'ai des raisons très personnelles qui font que je ne pourrais jamais aimer Hoyt
 je ne suis pas non plus sectaire, j'ai essayé quelques Hoyt (4 ou 5 grand max, après mes mains se couvraient de plaques rouges Wink

Effectivement c'est mieux quand c'est un brin argumenté
HO! je crois que celui qui dis cela sur Elite recoit des postillons même à travers l'écran!


Au final très peu de discution sur le système Binary ces atouts ces défauts comparé aux autres! Souvenez vous le 1er post!
Merci quand même, quelle passionne ( c'est mon accent Cubain là )
Et comme dirait DEDE60: Je me pose trop de questions! Alors pour mon premier achat "reflechi" d'un poulie! Je ne vais pas me poser de questions, je vais rentrer en trombe dans l'archerie: " Bon vous me mettrez le bleu! J'aime bien le bleu!" Very Happy

Là pour le coup, je ne sais pas si c'est de l'ironie ou si tu me cherches vraiment...

Sortir les phrases de leur contexte et le rebalancer comme ça, sans chercher même à savoir le pourquoi du comment...

OUI je n'aime pas Hoyt pour des raisons TRES personnelles, qui n'ont même rien à voir avec les arcs en eux-mêmes, ni leur technologie...tout juste le look auquel j'ai parfois du mal à accrocher ou leur politique un brin "m'as-tu vus" parfois...mais bon, d'autre le font tout autant.

Là je garde ces raisons pour moi et je n'ai pas à les exposer comme ça, j'en parle volontiers à qui me demandera, mais pas en mp ou sur ce post car ça n'a rien à y faire...

Concernant ta question, si au final c'est bel et bien sur les avantages et inconvénients du Binary, je t'avoue avoir rarement vu question plus mal amenée...mais bon passons, tu vas encore sortir ma phrase du contexte...

Donc les avantages:

Facilité de réglage et d'entretien
Pas de réglage de synchro, mais réglage du timing
Réglage du let-off facilité avec les draw stop
Mur en béton avec les draw stop sur branches.

Inconvénients:

Pas énormément de possibilité de rattraper un éventuel cam lean
Usure rapide des câblages selon les problèmes de lean
Le réglage du let-off par les draw stop conditionne la longueur de la vallée, ce qui peux finir par faire embarquer le bras de corde en cas de mauvaise traction.

Voilà à mon niveau ce que je retiens de ce système, Foudarme peux confirmer ou infirmer à loisir bien entendu Smile

Donc ensuite sur Elite en soit même:

Le Victory est un arc qui entre en plein dans la tendance actuelle des arcs de cibles (38"/40" ATA, 325/330 IBO Band 7"/8") avec un grip redessiné, le grip banana des autres modèles étant très confortable mais avec un point d'appui bas qui ne conviens pas vraiment à tout le monde.

Il bénéficie des évolutions apparues sur les modèles Energy au niveau de la poignée, en plus d'intégrer un système sympa de double insert.

Elite garantie ses arcs à vie, que le modèle soit encore produit ou non et cette garantie se transmet aux acheteurs suivants.
De plus le manuel de l'utilisateur est vraiment très complet avec un tableau récapitulatif de toutes les actions/effets/résultats obtenus en jouant sur les câbles, ainsi que tout les informations pour le réglage de l'arc (allonges par modules, center shot, repères de timing, longueur câblages, etc....

La boite, même si elle se développe avec The Outdoor Group reste une petite entreprise avec un volume de production inférieur aux grosses cylindrée et je pense que la liste d'attente pour le Victory va s'allonger, celui-ci commençant à être victime de son succès.

Et en plus ils sont beaux (gout personnel)...

Voilà ce que je peux te dire sur ces arcs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMar 03 Fév 2015, 20:16

Illyan a écrit:


Pas de réglage de synchro, mais réglage du timing


ajoute ou retranche, disons 3 tours, à n'importe lequel de l'un de tes 2 CC cables...tes cames sont toujours synchro?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMar 03 Fév 2015, 20:43

foudarme a écrit:
Illyan a écrit:


Pas de réglage de synchro, mais réglage du timing


ajoute ou retranche, disons 3 tours, à n'importe lequel de l'un de tes 2 CC cables...tes cames sont toujours synchro?

C'est justement sur ce point là que j'attendais aussi une certaine précision:

Les cames sont maitre/esclave l'une de l'autre et se synchronise mutuellement, seulement il faut que le timing des cames soit bon pour que les stop touchent en même temps les branches (lorsque ceux-ci sont en butée de réglages maximales)

Là dessus, je ne fais que rapporter  les multiples fils de discussion que j'ai pu suivre sur ce sujet là, en complément de ce que j'ai pu apprendre en réglant mes cames.

Après, je peux surement me tromper, je suis loin d'être infaillible, mais je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là et il y a beaucoup de débat sur ce point là Very Happy

Si je me trompe complètement, je noterais pour la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMar 03 Fév 2015, 22:12

ce soir test papier..

donc victory 27 pouces en 40/50 branches serrées à fond ce qui me donne en réalité 52 ( vérifié sur 2 pesons différents )
repose flèche beiter lame de 10, angle 30°
tube goldtip UL PRO 500, coupé à 27,25  pointe 100gn, encoche dble nock bonhing, plumes AAE 2 pouces
le trou visible vient du fait que le papier est un chouille trop épais





Elite Pandora - Page 4 Test10


Dernière édition par NICO45 1% le Mar 03 Fév 2015, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMar 03 Fév 2015, 22:15

He he, et oui, ne pas melanger synchro et timing. Mais il est vrai que l'on utilise souvent le seul terme de synchro.
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMer 04 Fév 2015, 14:47

NICO45 1% a écrit:
ce soir test papier..

donc victory 27 pouces en 40/50 branches serrées à fond ce qui me donne en réalité 52 ( vérifié sur 2 pesons différents )
repose flèche beiter lame de 10, angle 30°
tube goldtip UL PRO 500, coupé à 27,25  pointe 100gn, encoche dble nock bonhing, plumes AAE 2 pouces
le trou visible vient du fait que le papier est un chouille trop épais





Elite Pandora - Page 4 Test10
Génial !!!
Pour celui de Santi 40/50lbs pesé a 53.6 sorti du carton.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMer 04 Fév 2015, 15:02

maverickrou a écrit:
NICO45 1% a écrit:
ce soir test papier..

donc victory 27 pouces en 40/50 branches serrées à fond ce qui me donne en réalité 52 ( vérifié sur 2 pesons différents )
repose flèche beiter lame de 10, angle 30°
tube goldtip UL PRO 500, coupé à 27,25  pointe 100gn, encoche dble nock bonhing, plumes AAE 2 pouces
le trou visible vient du fait que le papier est un chouille trop épais





Elite Pandora - Page 4 Test10
Génial !!!
Pour celui de Santi 40/50lbs pesé a 53.6 sorti du carton.
il faudra faire attention pour ceux qui choisissent un 50/60, car si effectivement il y a entre 2/3 lbs de plus, vérifié pour un 60 pesé à 63,5 en sortie de carton cela ne passera pas sur un controle
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMer 04 Fév 2015, 15:51

NICO45 1% a écrit:
maverickrou a écrit:
NICO45 1% a écrit:
ce soir test papier..

donc victory 27 pouces en 40/50 branches serrées à fond ce qui me donne en réalité 52 ( vérifié sur 2 pesons différents )
repose flèche beiter lame de 10, angle 30°
tube goldtip UL PRO 500, coupé à 27,25  pointe 100gn, encoche dble nock bonhing, plumes AAE 2 pouces
le trou visible vient du fait que le papier est un chouille trop épais





Elite Pandora - Page 4 Test10
Génial !!!
Pour celui de Santi 40/50lbs pesé a 53.6 sorti du carton.
il faudra faire attention pour ceux qui choisissent un 50/60, car si effectivement il y a entre 2/3 lbs de plus, vérifié pour un 60 pesé à 63,5 en sortie de carton cela ne passera pas sur un controle

C'était le cas pour moi, mesuré 62 ou 63 lbs si je me souviens bien...

A l'armement, on avait donné pour 54/55 lbs...je croyais vraiment que l'arc avait un soucis de puissance ^^

Un petit tour de clé et vous êtes à 60 Wink

Par contre, n'oubliez pas de débloquer les vis latérale du pocket avant de modifier la puissance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMer 04 Fév 2015, 16:09

Pareil pour mon E35 40/50 = 53lbs tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMer 04 Fév 2015, 19:53

https://www.youtube.com/watch?v=Xrr4SO-9pNM

Vers 1h Morgan lequel tire t'il, il parait petit
C'est vrai qu'en bleu il est beau
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMer 04 Fév 2015, 20:23

Alan2 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Xrr4SO-9pNM

Vers 1h Morgan lequel tire t'il, il parait petit
C'est vrai qu'en bleu il est beau

Le Energy 35.

L'arc "cible" en 2014 était encore le Tour, qui n'avait pas encore la riser cage.

L'arc parait petit car Levi morgan est plutôt grand (il dépasse le mètre 90)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMer 04 Fév 2015, 22:11

Illyan a écrit:
Alan2 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Xrr4SO-9pNM
T'es leger pour le cup, ilme semble plutôt qu'il fait 2m ou 2,01m 😉
Vers 1h Morgan lequel tire t'il, il parait petit
C'est vrai qu'en bleu il est beau

Le Energy 35.

L'arc "cible" en 2014 était encore le Tour, qui n'avait pas encore la riser cage.

L'arc parait petit car Levi morgan est plutôt grand (il dépasse le mètre 90)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMer 04 Fév 2015, 22:27

Zorg a écrit:
Illyan a écrit:
Alan2 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Xrr4SO-9pNM
T'es leger pour le cup, ilme semble plutôt qu'il fait 2m ou 2,01m 😉
Vers 1h Morgan lequel tire t'il, il parait petit
C'est vrai qu'en bleu il est beau

Le Energy 35.

L'arc "cible" en 2014 était encore le Tour, qui n'avait pas encore la riser cage.

L'arc parait petit car Levi morgan est plutôt grand (il dépasse le mètre 90)

Tu t'es planté dans ton quote me semble-t'il Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyMer 04 Fév 2015, 23:39

Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
Illyan a écrit:
Alan2 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Xrr4SO-9pNM
T'es leger pour le cup, ilme semble plutôt qu'il fait 2m ou 2,01m 😉
Vers 1h Morgan lequel tire t'il, il parait petit
C'est vrai qu'en bleu il est beau

Le Energy 35.

L'arc "cible" en 2014 était encore le Tour, qui n'avait pas encore la riser cage.

L'arc parait petit car Levi morgan est plutôt grand (il dépasse le mètre 90)

Tu t'es planté dans ton quote me semble-t'il Wink
Ben oui, plus de pc, et ecrire avec une tablette sous android est assez sport, je galère pas mal ☺
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 23:17

Zorg a écrit:
He he, et oui, ne pas melanger synchro et timing. Mais il est vrai que l'on utilise souvent le seul terme de synchro.


ouais ...mais de là à croire que la synchro ne se règle pas sur les cames d'un binary, ça laisse vraiment rêveur !...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 23:37

foudarme a écrit:
Zorg a écrit:
He he, et oui, ne pas melanger synchro et timing. Mais il est vrai que l'on utilise souvent le seul terme de synchro.


ouais ...mais de là à croire que la synchro ne se règle pas sur les cames d'un binary, ça laisse vraiment rêveur !...

Disons qu'etant esclaves l'une de l'autre, on peut considérer qu'ainsi elles fonctionnent de manière synchrone. Bon, il n'est pas faux de dire que c'est peut être un peu abusif . Cela etant, à moins d'un gros décalage entre le cycle des cames, elles travaillent efficacemnt de maniere syncrhone sans aller plus loin, ce qui n'empeche pas d'aller rechercher la plus grande perfection dans de ce réglage. Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication.?
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2015, 05:41

Zorg a écrit:
foudarme a écrit:
Zorg a écrit:
He he, et oui, ne pas melanger synchro et timing. Mais il est vrai que l'on utilise souvent le seul terme de synchro.


ouais ...mais de là à croire que la synchro ne se règle pas sur les cames d'un binary, ça laisse vraiment rêveur !...

Disons qu'etant esclaves l'une de l'autre, on peut considérer qu'ainsi elles fonctionnent de manière synchrone. Bon, il n'est pas faux de dire que c'est peut être un peu abusif . Cela etant, à moins d'un gros décalage entre le cycle des cames, elles travaillent efficacemnt de maniere syncrhone sans aller plus loin, ce qui n'empeche pas d'aller rechercher la plus grande perfection dans de ce réglage.  Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication.?
Je suis un peu perdu entre synchro et timing sur le système binary cam scratch
Pouvez vous me confirmer la définition de :

Synchronisation came arc ?

Timing came arc ?

Dans le cas ou un des câble est plus court, qu'elle est l'incidence sur les came, PE, branche ?

Merci Elite Pandora - Page 4 Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2015, 09:06

Aie, je comprends que ca perturbe un peu de faire la distinction entre les 2.
Hem, je vais essayer, mais d'autres pourront le dire plus clairement.

Le timing: en fait c'est de positionner la came de telle sorte qu'elle effectue bien son cycle, qu'elle se " déroule " bien afin qu'elle arrive bien au "stop" ( sur câble ou sur branche ). Bref qu'elle arrive en butée, à la bonne allonge, su bout de son cycle, ni avant, ni après ( stopstrop tôt au contact avant la bonneallonge, ou stops pas au contact alors que l'allonge y est )

La synchro, la, est le fait que les 2 cames se développent de manière identique, comme en mirroir l'une de l'autre, sans qu'une soit plus en avance dans son cycle que l'autre ( ou en retard )

Est ce que cela aide à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2015, 10:07

Après avoir lu vos discutions, j'ai jeté un coups d’œil au Elite d'un copain de club.
Bel arc, bien fabriqué, la corde était parfaitement dans l'axe de la poulie du haut et presque parfaitement sur celle du bas.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2015, 11:05

Zorg a écrit:
Aie, je comprends que ca perturbe un peu de faire la distinction entre les 2.
Hem, je vais essayer, mais d'autres pourront le dire plus clairement.

Le timing: en fait c'est de positionner la came de telle sorte qu'elle effectue bien son cycle, qu'elle se " déroule " bien afin qu'elle arrive bien au "stop" ( sur câble ou sur branche ). Bref qu'elle arrive en butée,  à la bonne allonge, su bout de son cycle, ni avant, ni après ( stopstrop tôt au contact avant la bonneallonge, ou stops pas au contact alors que l'allonge y est )

La synchro, la, est le fait que les 2 cames se développent de manière identique, comme  en mirroir l'une de l'autre, sans qu'une soit plus en avance dans son cycle que l'autre ( ou en retard )

Est ce que cela aide à comprendre ?
Merci Zorg
Ce que je comprend :
Le timing : réglage des cames avec un déroulement identique, dans le cas de stop symétrique.

La synchro : lorsque le timing est ok, c'est possibilité de retardé ou d'avancé la came en fonction des butée, dans le cas de stop asymétrique.

Pas évident !!!

Concernant l'incidence de difference de longueur des câbles sur un binary, qu'elle est la répercussion sur les cam, branche, corde?

Merci pour vos retour:gfaim:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elite Pandora - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elite Pandora   Elite Pandora - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elite Pandora
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification Contender élite ou changement pour alpha élite
» Vantage Elite ou Contender Elite
» Vantage elite plus vs Contender elite
» Pro comp élite ou alpha élite en RKT
» Hoyt Pro Comp Elite ou Hoyt Alpha Elite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: